EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

5 participants

    Infos Andaman

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Infos Andaman  Empty Infos Andaman

    Message  XXXX Dim 14 Mai 2017 - 19:53

    Alors voila les copain j'ai un pote qui voudrait y aller et en parlant avec lui il me dit que d'autres pecheurs lui auraient dit que ça vaut plus rien, qu'il y a plus de poisson Shocked scratch

    Sachant que certains ici y sont allé et on fait de super peches je vous pose la question...ça vaut encore le coup ?

    ha oui précision il cherche la big GT pas des poisson de 25kg....alors si vous avez d'autres destinations je lui ferais parvenir...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 15 Mai 2017 - 10:05

    C’est marrant parce qu’il y a sur le forum 2 pêcheurs, 2 Frères en l’occurrence qui reviennent des Andaman.

    Avant d’y aller ils avaient le choix entre 2 destinations les Andaman et 1 autre que je connais également et l’aîné m’avait demandé ce que j’en pensais.

    Sans hésiter je lui ai conseillé les Andaman, j’y ai fait d’excellentes pêches en 2008 (pile poil 163 GTs à 2 ) et 2009 mais sans dépasser la barre des 36kg.

    J’espère un CR de leur trip mais je sais qu’ils se sont éclatés avec de très belles GTs dont certaines dépassent les 40kg.

    J’en tire les conclusions que la destination est encore top, ceci étant il faut être réaliste si ton pote est focalisé sur la prise de GTs trophées je ne pense pas que ce soit la meilleure destination.

    La probabilité d’en faire au sud d’Oman est bien plus forte même si là-bas comme ailleurs rien n’est assuré, pour ne citer que lui mon Gourou du 29 y est allé plusieurs fois, sans parler de Sami, c'est 1 signe Wink

    C’est juste mon avis Wink

    P.S. il est quand même sacrément gourmand ton pote parce qu’une GT de 25 kg est 1 beau poisson Infos Andaman  2492181474 c’est d’ailleurs un sujet dont on a parlé sur le forum, 1 pêcheur peut juger qu’un trip est merdique s’il ne fait pas sa ou ses big Fishs en se moquant de la quantité et pour 1 autre ça sera le contraire, si la big GT arrive c’est super mais l’activité lui convient mieux, je fais un peu partie de ceux-là et tous les choix sont à respecter. Wink

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  XXXX Jeu 18 Mai 2017 - 23:28

    ok alors si c'est encore bon je transmet...merci Gégé Wink

    Il faut aller ou et avec qui ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 19 Mai 2017 - 14:13

    Pour Oman Il peut se renseigner ici, le lodge d’oceanactive est sur une île, l’autre sur le continent, c’est là où je suis allé avec une organisation qui n’excite plus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  XXXX Ven 19 Mai 2017 - 19:50

    merci Wink
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  yanouboy Ven 19 Mai 2017 - 20:34

    Je pense qu'il y a moyen de faire quantité et qualité à farqhuar. Mais il me semble qu'il faut monter un groupe de 8-10 pour que ça soit accessible niveau tarrif. J'y suis allé en 2008 j'y ai pris une très grosse gt. Je n'en ai pas pris beaucoup mais on n'était pas dans la recherche de gts en particulier, pêchant au tout venant à la traîne et à l'appât (des tonnes de lutjans bohar, becs de canne et merous , souvent pris quand ils avalent un petit bec de canne!!). Je pense que je ferais différemment si j'y allais aujourd'hui. . . J'y ai vu de très gros poissons, et il n'y a pas de raison pour que ça ait changé.
    avatar
    niounio05230


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 38
    Localisation : LA BÂTIE NEUVE

    Infos Andaman  Empty Demande d'infos

    Message  niounio05230 Sam 20 Mai 2017 - 22:59

    Salut à tous, j'envisage avec des collègues d'organiser pour 2018 un trip Exo aux Andaman (havelock) et voudrais avoir des infos de ceux qui y sont déja allé ou ceux qui ont déjà organisé leur voyage pour l'année prochaine. En particulier on se pose la question des vols avec les fourreau de cannes, avez vous une idée des contraintes? avec qu'elle compagnie partez vous?Les restrictions du vol intérieur?? . Bref Comment organisez vous tout cela?? Merci d'avance pour vos réponses!!
    BARBU
    BARBU


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 49
    Localisation : Avignon

    Infos Andaman  Empty Andaman full power fishing !!!!

    Message  BARBU Sam 2 Sep 2017 - 21:17

    Les Andaman une très belle destination avec de nombreux fish

    C deja ma 4em saison la bas et chaque année de nouvelles et belles surprises !!!

    Une quantité de petites GT et blue gt de 5 a 15 kg mais les GT de 25 a 40 kg ne sont pas rare ,
    du doogi le plus gros 45 kg l'an dernier , carpe rouge , grouper , job fish , baracuda , wahoo , king fish ...
    sans oublié une belle population de marlin noir , bleu et espadon voilier

    Havelock a un peu perdu mais de très gros fish sont encore présent
    en janvier une super mama gt en a gobé une de 5 kg prise au popper par un client Suedois et la recraché au bateau

    de nombreux spots au sud tel que cinque , passage , sister donnent d'exellent resultat
    sans oublié les incontournables Invisible bank , Barren island et toute la cote Est des andaman accessible en mother ship

    les Andaman destination popper par exellence mais pas que !!! le jig aussi fait des heureux et bien sur la traine pour traquer les poissons a rostre .




    BARBU
    BARBU


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 49
    Localisation : Avignon

    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  BARBU Sam 2 Sep 2017 - 21:23

    niounio05230 a écrit:Salut à tous, j'envisage avec des collègues d'organiser pour 2018 un trip Exo aux Andaman (havelock) et voudrais avoir des infos de ceux qui y sont déja allé ou ceux qui ont déjà organisé leur voyage pour l'année prochaine. En particulier on se pose la question des vols avec les fourreau de cannes, avez vous une idée des contraintes? avec qu'elle compagnie partez vous?Les restrictions du vol intérieur?? . Bref Comment organisez vous tout cela?? Merci d'avance pour vos réponses!!

    Pour les vols de Marseille a port blair avec la Lufthansa tarif très correct le plus bas que j'ai trouvé dans les 650 euro
    mais pour le tube c 100 euro aller et 100 au retour

    Contenu sponsorisé


    Infos Andaman  Empty Re: Infos Andaman

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:13