EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    jigging avec une canne de lancer ?

    fiuu fisherman
    fiuu fisherman


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 21
    Localisation : En NZ pour les Kingfish
    Humeur : l

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty jigging avec une canne de lancer ?

    Message  fiuu fisherman Dim 21 Mai 2017 - 10:47

    Salut a tous .

    je possède actuellement une canne de lancer daiwa salsist de 2m24 pour une puissance de 40 / 120 g puissance frein max 24kg , j'ai acheté cette canne en NZ il y a 4mois et il est impossible de trouver aucune information a propos de cette canne sur internet .
    Mais bon , ce n'est pas le problème .

    J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer du speed jigging "light " avec des jigs de 100g max , car j'aimerais beaucoup pratiquer cette peche mais je n'ais pas les moyens de m'offrir une canne spéciale Evil or Very Mad Sad .

    Alors voilà , ce serait pour pecher dans le pacifique ou je me trouve actuellement .
    alors je sais que les grands fanatique de la secte du jigging vont s'évanouir rien qu'a y penser , mais je recherche pas forcement le confort ni la perfection , juste une alternative au lancer quand les poissons sont scotchés a -40m de fond ou quand l'occasion se présente .

    merci jigging avec une canne de lancer ?  2359856739 jigging avec une canne de lancer ?  2359856739 jigging avec une canne de lancer ?  2359856739
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  Sherpa Dim 21 Mai 2017 - 11:01

    bien sur que tu peux !!!
    ce sera plus fatiguant à la longue que si tu utilises une canne courte , surtout si tu es en speed jigging.Mais tu peux mettre à profit la longueur de ta canne en faisant des animations différentes que le speed, par exemple des jerks plus long voir plus lents en favorisant l'amplitude plutôt que la vitesse.Ou bien utilise des Ichukus qui vont très bien avec un jerk lent de faible amplitude au fond que tu augmentes en remontant ton leurre avec des jerks de plus grande amplitude.
    Hasta luego
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  misse79-78 Dim 21 Mai 2017 - 12:28

    fiuu fisherman a écrit:Salut a tous .

    je possède actuellement une canne de lancer daiwa salsist de 2m24 pour une puissance de 40 / 120 g puissance frein max 24kg  , j'ai acheté cette canne en NZ il y a 4mois et il est impossible de trouver aucune information a propos de cette canne sur internet .
    Mais bon , ce n'est pas le problème .

    J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer du speed jigging "light " avec des jigs de 100g max , car j'aimerais beaucoup pratiquer cette peche mais je n'ais pas les moyens de m'offrir une canne spéciale Evil or Very Mad Sad  .

    Alors voilà , ce serait pour pecher dans le pacifique ou je me trouve actuellement .
    alors je sais que les grands fanatique de la secte du jigging vont s'évanouir rien qu'a y penser , mais je recherche pas forcement le confort ni la perfection , juste une alternative au lancer quand les poissons sont scotchés a -40m de fond  ou quand l'occasion se présente .

    merci jigging avec une canne de lancer ?  2359856739 jigging avec une canne de lancer ?  2359856739 jigging avec une canne de lancer ?  2359856739


    AS tu regardé sur Daiwa NZ ou Daiwa AU. quel est le modèle? sinon, je pense que ce n'est pas le frein max 24 kg mais la tresse max.

    Pour le Speed jigging, je ne peux te dire, cependant-, je pense que tu risque de fatioguezr tres vite ou aussi de ne pas avoir les bonnes sensations à la touche.
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  pademauge Dim 21 Mai 2017 - 14:43

    Sherpa a écrit:bien sur que tu peux !!!
    ce sera plus fatiguant à la longue que si tu utilises une canne courte , surtout si tu es en speed jigging.Mais tu peux mettre à profit la longueur de ta canne en faisant des animations différentes que le speed, par exemple des jerks plus long voir plus lents en favorisant l'amplitude plutôt que la vitesse.Ou bien utilise des Ichukus qui  vont très bien avec un jerk lent de faible amplitude au fond que tu augmentes en remontant ton leurre avec des jerks de plus grande amplitude.
    Hasta luego

    Sherpa a tout dit ! favorise des slow-jigs, madai ou inchikus et ne cherche pas la vitesse. Pour du slow, tu aura de meilleurs resultats avec ta canne qu'avec une canne a jig classique. Et n'hesites pas a monter en grammage si necessaire pour rester verticale. Ta canne doit pouvoir slow-jigger jusqu'a 300 gr. sans soucis, du moment que tu ne fais que des mouvements lents.
    Et comme precdemment mentionne ta canne est une 50 livres, pas une canne pour 24 kg de frein. Je ne pense pas qu'il existe une seule canne a lancer ou moulinet spinning qui supportent/donnent 24 kg. de frein.

    GascognyWinemaker aime ce message

    fiuu fisherman
    fiuu fisherman


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 21
    Localisation : En NZ pour les Kingfish
    Humeur : l

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  fiuu fisherman Lun 22 Mai 2017 - 1:15

    Merci beaucoup pour vos conseils ; et vous aviez raison , ce n'est pas 24 kg de frein mais tresse max 24kg lol!

    Cette fois c'est sur je vais  m'y mettre , mais est-ce que les madais-jigs sont efficaces sous les tropiques ???? J'en possède 2 que j'ai beaucoup utilisé en NZ pour le snapper , mais dans les eaux plus chaudes je n'ai jamais rien attrapé . ( c'est pour pecher au fiji , en N.C )
    Mais bon , si il faut ,je me rabattrais sur le slow jigging et le speed jigging "  light "

    Et d'ailleur , il y a un pote qui m' a dit que c’était impossible de pratiquer du slow jigging avec une canne spinnig , meme spéciale , alors avec une canne de lancer !! jigging avec une canne de lancer ?  3208747378 No
    Qu'en pensez-vous ??

    merci jigging avec une canne de lancer ?  2359856739 jigging avec une canne de lancer ?  2359856739
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  wesson357 Mar 23 Mai 2017 - 2:41

    Pour moins de fatigue avec ta longue canne, tu peux utiliser un baudrier pour faire de longues tirées plus ou moins brusque. C est pas l action classique du speed mais, ça fonctionne.

    Contenu sponsorisé


    jigging avec une canne de lancer ?  Empty Re: jigging avec une canne de lancer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:17