NE MANQUEZ PAS LA RENCONTRE ETF 2017 : CE SERA LE 1er OCTOBRE -- INSCRIPTION ICI

    verité ou pas

    Partagez

    squidjig

    Messages : 28
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 60
    Localisation : Caen

    verité ou pas

    Message  squidjig le Dim 18 Juin 2017 - 18:17

    voici un article de mémoire d un fleuve concernant la destination des 7 freres et du goubet a Djibouti ... certains d entre vous ont ils beneficiés de
    l'information des le mois de mars de la presence des chalutiers Chinois je serais heureux de le savoir ... pour les "clients de Guillaume Tonin et de Wildsea Expedition personne ne nous a avertis en avaient ils connaissance ???
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    l article

    Cette année, la saison a été très compliqué avec l’arrivée des chalutiers chinois dès le mois de mars. Apprenant dès le mois de mars que les chalutiers chinois avaient des droits de pêche dans le Golf d’Aden nous avons commencé à nous inquiéter. Les doutes nous ont été confirmés par nos prestataires qui nous informaient que les chalutiers se livraient à un véritable massacre sur l’Archipel des 7 Frères. Devant le désastre annoncé nous avons décidé de laisser le choix aux clients en leur proposant le remboursement de leur séjour ou éventuellement de choisir une autre destination. Certains ont confirmés et maintenu leur souhait de se rendre à Djibouti.

    Le choix s’est orienté naturellement sur le Goubet et ses environs.

    Nous nous doutions que la pêche serait difficile et cela a été le cas. Les eaux étaient étonnamment beaucoup plus claires que d’habitude, et les poissons se déplaçaient très rapidement, restait à les trouver ! Notre acharnement, notre expérience et la connaissance des lieux nous ont été très utiles. Certes nous n’avons pas obtenu les résultats habituels, mais La diversité était présente les fidèles GT nous ont régalées, les Ludjans nous ont maltraités au dessus des coraux, les coryphènes à notre grande surprise ont englouties nos cono-cono comme de vulgaire dragée, les mérous ont apprécié les leurres « Petit Charly » conçu par Stéphan Guilleux. Nos amis fidèles depuis 2001, Abdou et Ahmed connaissant parfaitement lieux nous ont permis de découvrir un nouveau spot ou les GT et Thazard plaquaient contre les roches les bancs de sardines….Un régal au lancer !! Comme quoi même après 16 années d’expérience sur Djibouti on en apprend toujours ! Le bivouac comme à son habitude, sommaire mais quel plaisir de retrouver notre équipe. Le fidèle Jilani qui nous a régalés avec ses langoustes et son fameux Cabri à la « Djiboutienne ».

    J’en profite pour remercier nos clients qui continu à nous faire confiance sur la destination !
    Djibouti continu…. !!





      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 21:35