EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
lechat664
brad
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
squidjig
JUST
10 participants

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  JUST Dim 22 Oct 2017 - 20:23

    Bonjour à tous,

    Je prépare mon voyage les deux premières semaine d'août 2018.

    Ce voyage durera 12 jours sur place et ne sera pas entièrement consacré à la pêche (environ 3 jours de pêche).
    Ça va être ma première sortie "EXO" Very Happy

    Nous hésitons entre :
    1/ 12 jours à la Réunion
    2/ 7 jours à Maurice et 5 jours à Rodrigues

    Je serais avec ma fille de 2 ans et ma femme.

    Concernant le tourisme nous aimons l'authenticité et le dépaysement. Voyager avec notre fille n'est pas un frein. C'est une baroudeuse...

    Concernant la pêche pour ma première :
    - Je n'ai pas de matériel (et je ne sais pas si j'aurais la possibilité de m'équiper avant le départ) ça fera surement l'objet d'un prochain poste.
    - Je ne recherche pas forcément de poisson trophée mais plus des espèces variées...
    - Je souhaiterais bénéficier des services d'un guide, d'un club, d'un centre ou skipper je ne sais pas trop comment on dit... Shocked
    - Je n'ai aucune idée du budget d'une journée de guidage.
    - Je souhaiterais pouvoir m'essayer au poping et au jigging (pas trop fan de la traine).

    Qu'en pensez-vous :
    Tourisme ?
    Pêche ?

    Vraiment un grand MERCI d'avance pour votre précieuse aide CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2492181474
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  squidjig Dim 22 Oct 2017 - 21:13

    je serai a ta place je m'occuperai de ma femme .!! Laughing  hé oui a 27 ans il ne faut pas que tu tombes malade ...regarde Gégé il a commencé tard et il fait appel au toubib il est conscient qu il est malade !! Twisted Evil Twisted Evil  comme nous tous! alors a 27 ans  passe ton chemin sinon tu va devenir addict CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2254446091
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 22 Oct 2017 - 21:38

    C’est pourtant vrai Wink va barouder avec ta moitié et ta fille et oublie la pêche tongue conseil d’un vieux sage, mais bon tu n’es pas obligé de m’écouter lol!
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  JUST Dim 22 Oct 2017 - 22:10

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739

    J’étais sur que vous seriez de très bon conseil lol!
    Le seul soucis c’est que je suis déjà malade... Et oui Shocked
    Je pêchais avant de marcher... j’ai été piqué par un hameçon très tôt !
    Et aujourd’hui je pars à la pêche au minimum 1 jour par semaine... donc 3 jours sur 12 c’est pas vraiment méchant...
    Et en plus elle est d’accord CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2492181474

    PS : le choix de la destination ne se fera pas uniquement par rapport à la pêche (ça sera juste la goutte d’eau qui fera peut être déborder le vase)...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  yanouboy Lun 23 Oct 2017 - 6:30

    Salut l'ami,

    Avant meme de se poser la question entre les deux destinations, se pose le probleme de la saison. Début Aout c'est tres risqué niveau météo ici, tu risques de passer tes 15 jours a regarder les alizés souffler a 15-20 noeuds.

    Coté voyage tu seras plus depaysé a Maurice/Rodrigues qu'a la Reunion (c'est quand meme un peu la France). Maurice est un mélange d'Inde, d'Afrique et d'Europe, mais surtout d'Inde lol! Rodrigues c'est le pays le plus relax du monde, pas de contrat quand tu loues une voiture ni une habitation, tres peu de plantations et du betail partout, une faible densité de population et peu de touristes (magnifiques plages desertes), meme si ca change tres vite avec le "developement"ces dernieres années. La Réunion est magnifique avec des montagnes fantastiques, le volcan, de jolies plages de la tres bonne bouffe...

    Niveau peche Rodrigues est loin, loin devant Maurice et la Reunion surtout pour le jig. Mais c'est aussi la plus venteuse des iles et je dirais que debut aout tu as 99% de chances de ne pas pouvoir faire autre chose que de pecher du bord, et c'est rien de fou.

    Bref, si tu veux vraiment pouvoir faire quelques sorties relax faut peut etre penser a changer d'hemisphere, il me semble que les caraibes c'est la bonne saison début aout...
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  brad Lun 23 Oct 2017 - 7:12

    Je rejoins Yanouboy sur son analyse, quelque soit l'ïle que tu choisis, à cette période de l'année, tu es quasi sur de manger des alizees, pour nous c'est l'hiver austral, ne l'oublions pas !
    Question pêche je dirai qu'en terme de choix ce serait
    1 rodrigues (pêche du bord c'est jouable, possibilité de pêcher en bateau soit sur un gros fishing soit sur un support plus modeste avec un petit pêcheur)
    2 Maurice (idem à Rodrigues avec aussi la possibilité de trouver un guide qui te feras pêcher en light tackle dans le lagon)
    3 la Réunion (tres dur du bord, beaucoup de pêche au gros (traine traine traine) et quasiement personne pour te guider sur du lancer ou popper)

    Pour ce qui est des "a côté de la pêche"
    1 Rodrigues mega cool et relax, mais attention certain(e)s s'y ennuient en moins de 10 jours !
    2 La Réunion parce que, a condition d'être mobile (voiture), c'est un super terrain de jeu !
    3 Maurice j'y suis allé seulement 2 fois donc je connais moins (mais j'ai adoré !)

    ça date un peu mais ci dessous quelques liens pour de donner un peu d'info :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 8:46


    Salut ! sûr tu vas manger du vent.

    Perso je ferais 3 j Maurice et le reste Rodrigues, la Réunion tu auras l'occasion une autre fois.
    Rodrigues ne loges pas au sud, Maurice pas à l'est.

    Après si les filles ont besoin de wifi, de boîtes, etc ... pas de Rodrigues, mais moi c'est justement l'éloignement de la foule qui m'attire.Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 23 Oct 2017 - 9:20

    Je ne connais ni la Réunion ni Maurice, c’est donc un sacré avantage pour te conseiller sur le choix de la destination tongue Laughing


    Sérieusement, je rejoins Brad, à Rodrigues où j’ai pêché avec un succès très moyen à cause du mauvais temps limite tempête tropicale le risque est grand pour vous 3 de vous faire chi** si vous y restez longtemps dans l’esprit de crapahuter souvent, les Rodriguais sont adorables, l’île est magnifique mais petite avec un intérêt limité au niveau des visites, j’y étais avec ma douce mais avec 2 autres couples, ça change tout pour les épouses.
    Ça n’est que mon avis Wink
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty MERCI

    Message  JUST Mar 24 Oct 2017 - 22:56

    Merci beaucoup à tous pour les conseils !!!
    Qui me font bien réfléchir...
    On va bien réfléchir et continuer à chercher et je vous tiendrez au jus...

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739 CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739 CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739
    lechat664
    lechat664


    Messages : 76
    Date d'inscription : 13/04/2015
    Age : 62
    Localisation : canet en roussillon

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  lechat664 Mer 25 Oct 2017 - 14:38

    moi j ai une question météo en mars/avril a Maurice merci risque ou pas ?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  yanouboy Mer 25 Oct 2017 - 17:07

    Salut, fin de saison des cyclones, les chance d'avoir un temps vraiment pourri sont faibles, mais si ça arrive c'est 3 jours à une semaine de mauvais temps. Le moment le plus sur pour venir c'est mi octobre à mi décembre, beau temps quasi garanti sauf courts épisodes venteux-pluvieux.
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty SEYCHELLES

    Message  JUST Jeu 26 Oct 2017 - 15:27

    Bonjour à tous,

    Vos messages me font pas mal réfléchir et j’ai donc ajouté une alternative à la liste (pour les 12 premiers jours d’aout) : LES SEYCHELLES...

    Qu’en pensez vous (pêche / tourisme) ?

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739
    avatar
    Flyfish974


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Age : 41
    Localisation : Île de la Réunion

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  Flyfish974 Sam 28 Oct 2017 - 19:59

    Salut, je vis’sur L’île de la Réunion et je rejoins les commentaires plus hauts. Ici c est beaucoup de Traîne, peu de chasse ou éphémère pas d’utilisation de popper mais le jigging fonctionne un peu et tu ne viens pas’dans Une saison particulièrement favorable. Les Seychelles c’est vraiment magnifique et intimiste. N’hesite Pas à réserver à Praslin ou la digue (beaucoup plus sympa selon moi pour des vacances dépaysantes. Ceci dis îles très petite propice à des journées plages et petite ballades. Mahé c est beaucoup plus grand mais moins sympa. Bref tu passeras de super vacances du côté océan indien mais revient entre octobre et avril si tu veux pêcher. Au cas où tu passes à la Réunion fais signe je pourrais peux être t emmener faire une petite sortie
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  yanouboy Sam 28 Oct 2017 - 20:25

    Si tu cherches bien tu trouveras sur le forum le carnet de bord de moise, les Seychelles au jour le jour il me semble.

    Les Seychelles c'est juste magique, un masque palme tuba et tu verras des trucs de fou. Par contre pour la saison je pense qu'il y a le même problème que plus au sud.

    Comme te l'a dit flyfish la digue et pralin plus sympa que mahe. Par contre niveau hôtel si mon souvenir est bon c'est plutôt cher et pas le top niveau qualité - prix sauf sur le haut de gamme, mais je me trompe peut être. ..
    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  tsinter Dim 29 Oct 2017 - 8:28

    bonjour,

    + 1 avec yanou


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    pour y être allé au mois de mai 2016 et  avoir fait qq sorties pêche à La Digue, les "anciens" m'ont dit que la meilleure période pour la pêche aux Seychelles  était le mois d'Avril .  CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2492181474

    sinon fonction recherche "seychelles" sur le forum

    Cordialement


    Dernière édition par tsinter le Dim 29 Oct 2017 - 10:15, édité 1 fois
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty MERCI

    Message  JUST Dim 29 Oct 2017 - 9:13

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739

    Merci beaucoup pour vos réponses constructives !!!
    Je vais bien réfléchir et chercher...
    Je vous tiens au courant et j’imagine Que j’aurais quelques questions...

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Pas pour tout de suite mon premier CR

    Message  JUST Lun 20 Nov 2017 - 19:56

    Bonjour à tous !

    Vos conseils et les CR que j’ai lu et relus m’ont définitivement convaincu : Je vais être sage et écouter les habitués !  
    Ma première en EXO et donc mon premier CR c’est pas pour tout de suite... Sad
    1- Je penses que la destination n’est pas adaptée à la période
    2- Finalement pour mon premier voyage Exo : Je vais devoir attendre, le mieux serait de partir sans ma fille et ma femme... pour faire 100% pêche. Il va donc falloir convaincre mon père (sachant que j’essaie Depuis que j’ai 15 ans...) !

    Sincèrement encore merci CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 2359856739

    Je vous dois un bon CR après ma première... CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 1654009830

    Maintenant avec mon oncle on va travailler mon père au corps...

    RDV dans mes prochaines questions...?  CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 3208747378
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  grimelius Mar 21 Nov 2017 - 9:13

    Quelque soit la destination que tu choisira et en donnant toujours priorité a la famille, on peut facilement se trouver qq heures de pêche soit tôt le matin pendant que les filles font la grasse matinée, soit pendant la sieste de la petite ou encore vite fait le soir. En partant pêcher sans prétention, on doit pourvoir se faire plaisir sur des petits poissons mais que l'on n'a pas l'habitude d'attaper en métropole et a ce petit jeu une 5/21, 7/28 ou 10/30, bref du très classique lorsqu'on est pecheur comme toi, de préférence multibrins avec un petit moulin, une boite de PN et qq leurres souples + TP, c'est pas bien lourd, ça prend pas beaucoup de place et ça peut eviter des regrets !! Mais ça n'est que mon avis...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  grimelius Mar 21 Nov 2017 - 9:32

    Je trouve que pour un pecheur, mais ça n'est que mon avis, investir dans une petite multibrin medium ou medium-heavy, c'est un bon placement et Noël approche... Il y en a des pas mal et pas chere chez savage gear, sakura, etc. Elles ne sont pas parfaites mais peuvent rester dans le coffre de la voiture pour une partie de pêche impromptue après le boulot, se loger derrière la poussette pour un week-end en famille ou se glisser facilement dans une valise pour un voyage-vacances ; bien sûr pas appropriée pour un voyage peche exo' mais pas si mal pour un peu de peche dans un voyage....
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  PHILOUX 13 Mar 21 Nov 2017 - 13:19

    J'ai une petite Savagear Roadrunner 243 20/80 en quatre brins elle me suis partout Wink
    Pas vraiment top mais a 100 euro elle fait le job Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  grimelius Mar 21 Nov 2017 - 14:28

    Bien d'accord avec toi Philoux, j'en ai 2, la 3/16 et la 20/70 et pour le prix... Moins bonne que ma sakura trinis mais ca fait le job et c'est bien pratique.
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  brad Mar 21 Nov 2017 - 18:38

    Il ya une difference entre pechouiller rapidos entre 2 moments en famille (ce qui est sympa aussi) et un trip pêche ! Pour ce dernier, perso, à moins qu'elle soit pêcheuses, je laisserai la famille à la maison ! Entre pêcheurs pour une semaine ou 15 jours, c'est top de vivre le coté halieutique à fond !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  grimelius Mer 22 Nov 2017 - 7:54

    Tout à fait d'accord avec toi, Brad, il ne faut pas confondre les deux : un trip exo' c'est entre pêcheurs, sans la famille, après l'avoir consciencieusement préparé, bien choisi le matos et investi en conséquence et on se consacre à la pêche mais il me semble que le questionnement de Just c'était un voyage en famille, c'est ce que je fais personnellement, et là on peut parfaitement trouver qq heures de peche pendant que madame se prélasse ou fait du shopping, une petite canne + un moulin + une boite de leurres durs + qq pochettes de LS avec TP, c'est 1 kg / 1,5 kg de matériel dans 46kg de bagages autorisés pour 2, faible investissement pour quelqu'un qui peche déjà et on s'accorde qq petits moments sans prétention juste l'espoir d' agrafer qq poissons que l'on ne prend pas habituellement, et si on fait capot on se console en se disant qu'on est pas venu pour ça !
    JUST
    JUST


    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 34
    Localisation : SERIGNAN DU COMTAT
    Humeur : Comme un poisson dans l'eau

    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  JUST Sam 25 Nov 2017 - 13:57

    Je comprends ! Et je suis complètement d’accord avec toi, la preuve : je pars toujours avec ma Shimano Blue Romance Jerbait 5 brins 15/40, un moulin daiwa (milieu de game plutôt simple...il faut que j’investisse dans un moulin plus sérieux mais toujours « passe-partout ») et quelques PN & LS...
    Quand je dis partout c’est vraiment partout (a New-york et à Prague ils m’ont prit pour un fou...).
    Cette canne et ma 5 brins pour la mouche sont également toujours dans la voiture....

    Mais bon ça c’est bien sympa mais la « j’en veux plus...! » Shocked

    L’ete 2018 je vais donc partir en « mode famille » (toujours avec ma canne...) Laughing
    Choix à faire : Réunion, Maurice, Canada, Europe du Nord...
    Mais je vais commencer dès à présent à préparer mon premier trip pour 2019 (ou 2020 au plus tard).
    Mission n2 : convaincre mon père (j’ai convaincu mon oncle qui est chaud bouillant). CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? 737621904
    Ce prélude de préparatif va donner lieu à un nouveau poste très prochainement...
    Mais avant il va falloir que je contacte CEDRICF pour lui demander son autorisation car mon poste risque fort de reprendre quelques « copiés-collés » de son poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    lol!
    C’est incroyable comme je me retrouve en tout point dans son poste... (c’est d’ailleurs cette publication que j’ai fais lire à mon oncle et qui a fini de le convaincre. Il m’a dit « ça me fait vraiment penser à quelqu’un... ») affraid

    Contenu sponsorisé


    CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...? Empty Re: CHOIX POUR UNE PREMIERE REUNION OU MAURICE / RODRIGUES...?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:38