EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
jb83
jmfloquet
misse79-78
Didier
Pierre
Max
10 participants

    Croisière catamaran ile grenadine conseil

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  jb83 Jeu 18 Jan 2018 - 18:34

    il me semble que souvent les liaisons entre point se font surtout la nuit alors il te restera du temps pour prospecter et si tu te fais copain avec le capitaine Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 3208747378
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Max Jeu 18 Jan 2018 - 18:52

    Oui c'est exact jb83 les traverser sont un peu de nuit. Oui je compte me faire "copain copain" avec le skipper pour qu'il m'aide à sortir du fish de l'eau et si il es gentil avec moi il aura le droit un tres beau pourboir. J'ai demander un devis a fisching grenadine société qui fait des sortie en mers pour vraiment pêcher durant mon séjour. J'ai eu leur réponse 900$ 4 pecheur 2 accompagnant pour la journée entière. Je trouve les tarifs correcte si on divise en 4 pecheur. Reste plus qu'à convaincre ma femme pour cette excursion ps gagnée car pour elle je vais déjà pêcher tout le temps sur le cata lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Invité Jeu 18 Jan 2018 - 18:55


    Cà a peut-être évolué de nos jours, mais si le cata avance sous voile les trajets se faisaient de jour.
    Pour moi c'était en monocoque, un bateau quoi.
    Et pour faire martinique Union c'était une semaine à la descente et une à la remontée.
    Tout dépend du programme.
    Passée la première fois j'ai compris que prendre le bateau à Union où Grenade était beaucoup plus pratique.
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Max Jeu 18 Jan 2018 - 22:23

    La ioda en 20 30 lbs n'est plus en vente du coût je c'est toujours pas quoi acheter grrrr






    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Didier Ven 19 Jan 2018 - 4:28

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Et pour faire martinique Union c'était une semaine à la descente et une à la remontée.
    .

    Marin/Union = 15 heures direct.
    avatar
    Invité
    Invité


    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Invité Ven 19 Jan 2018 - 9:03



    Il y a quand même des choses à voir en route : St Lucie st Vincent Wallilabou Bay Béquia Mayero et j'en passe.

    Boire des rhum's&Co au Whale Boner Bar ( il existe encore ? )

    En ce temps-là un arrêt à Anse d'Arlet pour la boîte le soir, les langoustes au resto, et le matin les doudous pêchants à la senne au milieu des petits cochons . . .

    Mais çà c'était avant . . . Bon j'arrête je suis en train de faire de la vieuxconite aigüe !Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 2254446091



    PS : il n'y avait pas de Gps, de tél. aucune lumière ni signalisation pour ceux qui savent ce que çà veut dire. Uniquement la BLU et St Lys.


    .
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Didier Ven 19 Jan 2018 - 10:10

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Il y a quand même des choses à voir en route : St Lucie  st Vincent Wallilabou Bay Béquia Mayero


    .

    Quand tu y es passé 20 fois, forcément tu vas là où tu te sens le mieux. Pour aller aux Roques ou aux Aves si tu fais tous les bars en descendant t'es mal.  Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 3208747378
    Cela dépend aussi avec qui tu es. Cool
    Il y 25 ans quand je descendais à Grenade avec mon fils cela nous prenait un mois mais séjour assez long à Carriacou que nous aimions bien car il avait un pote là bas.


    Dernière édition par Didier le Ven 19 Jan 2018 - 10:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Invité Ven 19 Jan 2018 - 10:16



    C'est bien pour çà que dès la seconde fois je me posais à Union où Grenade, et que dans le 1er cas çà n'empêche pas d'aller à Béquia ou Mayero ensuite.
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Didier Ven 19 Jan 2018 - 10:22

    Ça dépend aussi des périodes. À Noël tu n'as plus un mouillage de libre à Rodney Bay ou aux Tobago Keys.
    D'ailleurs au mois de janvier tout est envahi par les "mother fucker" Twisted Evil sauf le Venezuela car ça les emmerde d'aller chez Chavez ou de parler espagnol.
    avatar
    Invité
    Invité


    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Invité Ven 19 Jan 2018 - 10:53



    Un léger changement depuis ! à Wallilabou quand c'était bondé il y avait juste un deuxième voilier en plus du notre, seul à PSV où Prickly Bay, 2 voiliers dans le port de Grenade.
    Ensuite tout droit jusqu'au Vénézuela et là personne, enfin sauf quelques uns sans pavillon.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  jb83 Ven 19 Jan 2018 - 11:00

    pour en revenir je t'ai trouvé un ensemble travel et moulin dans ton budjet meme moins
    ioda travel pop 150 250 gr 4 brins encombrement 71 cm en promo a 194 € fabrication française pour astucit et le moulin avec un daiwa de 4000 a 8000 de 220 a 235 €
    le tout disponible pour le 24 sur pecheur.com ou tel eric au 0470900718
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Max Ven 19 Jan 2018 - 19:08

    Merci jb83 de prendre la peine pour m'aider à trouver mon ensemble je trouve ça cool. Par contre un autre membre dans les page précédente m'avais dit que la ioda en 30 60lbs ça serais trop fort ou trop rigide pour l'usage que je veut faire. soit lancer des poissons nageur compris entre 20 et 70 g ainsi que des popper mini 50 60g. J'ai vu que toi tu avait la 20 30lbs en es tu content?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  jb83 Sam 20 Jan 2018 - 10:25

    celle que j'ai c'est la ref 001616 mais il ne la font plus apparemment celle proposé maintenant c'est la 001615 ou 17 qui est plus longue voici le catalogue astucit ( page 11 )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Croisière catamaran ile grenadine conseil  - Page 3 Empty Re: Croisière catamaran ile grenadine conseil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:23