EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Matos pour sailfish à la traîne ?

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Matos pour sailfish à la traîne ? Empty Matos pour sailfish à la traîne ?

    Message  Gt-tropic Jeu 31 Mai 2018 - 17:02

    J'ai acheté un ensemble canne travel Shimano Beast Master Trolling BX STC 30lb + Moulinet Daiwa Sealine 30LWLA que j'envisage utiliser pour faire un peu de traîne lors d'une croisière aux Seychelles ou aux Maldives.

    J'avais pensé utiliser du fil de marque Shakespeare Cajun Red Lightnin' de couleur rouge de 60/100 pour 50lb pour garantir une certaine résistance +/-23kg et une certaine élasticité

    Croyez-vous que la résistance de 50lb est adapté à un ensemble de 30lb ?
    Est-ce que la couleur rouge du fil est nuisible concernant la visibilité ?
    Utilisez-vous de la tresse à la place du nylon ?
    Pour le sailfish, quelle résistance de bdl et quelle longueur mettrez-vous ?
    Quels sont les leurres indispensables à avoir absolument ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Fab
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Matos pour sailfish à la traîne ? Empty Re: Matos pour sailfish à la traîne ?

    Message  yanouboy Jeu 31 Mai 2018 - 19:11

    Salut,

    Pas un expert de ce poisson mais je peux te dire que:

    - 50lbs en corps de ligne suffit amplement, mais vu ou tu vas si jamais tu piques un petit marlin ou thon jaune un peu serieux c'est pas plus mal.
    - Non pas de soucis de couleur a mon humble avis, il y a un long bas de ligne de toutes les facons.
    - En nylon 50lbs sur un moulin taille 30 tu devrais en mettre environs 400-500m, ce qui suffit pour le sailfish. Pas vraiment necessaire d'y mettre de la tresse mais si tu veux en mettre pour augmenter la capacité, il te faudra laisser de la place pour au moins 20m de nylon afin d'avoir de l'elasticité a la touche et en cas de saut.
    - Bas de ligne j'utiliserai 4 metres de 200lb.
    - En leurre j'en ai pris sur des Iland Black Hole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Leurre a jupe de 15cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Leurre a plumes 15cm.

    Réponse bonus:

    - En hamecon 8/0 a 10/0 selon le leurre. Preferer le galvanisé a l'inox, en cas de casse le poisson a de meilleures chances de s'en débarasser.


    Bon voyage Very Happy
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Matos pour sailfish à la traîne ? Empty Re: Matos pour sailfish à la traîne ?

    Message  Gt-tropic Ven 1 Juin 2018 - 8:05

    Merci pour tes conseils Yanouboy Matos pour sailfish à la traîne ? 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Matos pour sailfish à la traîne ? Empty Re: Matos pour sailfish à la traîne ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:58