EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Folicas
    Folicas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Papetoai

    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti Empty La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Message  Folicas Dim 19 Aoû 2018 - 18:50

    Amis pécheurs, bonjour !

    Me voila sur le départ pour mon déménagement en Polynésie ou je vais l'établir dans un premier temps sur l'île de Mooréa.
    Je ne suis pas connaisseur de la pêche en mer et la pêche au gros n'est pas mon domaine, du moins pas encore !  Smile

    Je viens ici en quête de vos connaissances afin de minimiser les tristement célèbres capots !

    Dans un premier temps je compte pécher du bord ou en lagon. J'aurai à disposition un kayak. Je dispose d'une canne light de 4-18g (mais que je changerai plus tard pour plus gros). Comme moulinet j'ai récemment investi dans un moulinet DAIWA ninja 4000. Concernant mes leurres, je disposerais de mes leurres d'eau douce, principalement des poissons nageurs (crank et de surface), quelques leurres métalliques (jig, spinner et cuillères) et des leurres souples comme le shad fox rage.

    Mes questions sont les suivantes.

    - la pêche du bord ou en lagon permet tel de faire des prises où faut t'il vraiment aller en mer ou à l'entrée des passes ?
    - le matériel que j'ai à ma disposition suffira t'il pour commencer ? Sinon, il 'y a t'il des leurres "typiques" ?
    - faut il pécher avec du nylon ou de la tresse/fluoro ? Si oui en quel diamètre et résistance?
    - il y à t'il des coins de bord plus intéressants que d'autres ?

    Après cette vague de questions, je vous salue et vous souhaite bonne pèche à tous ! Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne !  La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti 2492181474
    tybo
    tybo


    Messages : 94
    Date d'inscription : 28/06/2014
    Age : 42
    Localisation : tahiti
    , : facebook fenua lures

    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti Empty Re: La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Message  tybo Lun 20 Aoû 2018 - 4:44

    tu es beaucoup trop light
    dans le lagon au moins une 30 lbs avec des leurres de 20 a 40 gr
    puissance de canne 20 a 60 gr
    sur moorea va sur le quai des féries si tu tape une carangue de 2 ou 3 kilo avec ton assemble actuel, tu va vite comprendre qu il faut changer
    ps pour les carangue il faut faire beaucoup de bruit en surface avec des leurres type poppers
    Folicas
    Folicas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Papetoai

    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti Empty Re: La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Message  Folicas Jeu 23 Aoû 2018 - 9:19

    Bonjour et merci de ta réponse !

    Pour le moment je fais avec ce que j'apporte de France. Pas de doute que je changerai par la suite et ce, le plus rapidement possible.
    Merci des précisions niveau puissance et pour les spots !

    D'après mes recherches, les leurres de surface sont les plus conseillés ?
    avatar
    Maks


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/02/2019
    Age : 39
    Localisation : France

    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti Empty Re: La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Message  Maks Jeu 21 Fév 2019 - 0:43

    Bonjour, es tu encore à Moorea ?
    Je suis très motivé à l'idée de faire une sortie pêche, j'y suis jusqu'au 25 Février 2019 et ca pêche pas mal à Temae en ce moment la carangue.

    Contenu sponsorisé


    La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti Empty Re: La pèche à Mooréa, la voisine de Tahiti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:46