EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Pour débuter

    Fred13500
    Fred13500


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/09/2018
    Age : 48
    Localisation : Martigues

    Pour débuter Empty Pour débuter

    Message  Fred13500 Ven 7 Sep 2018 - 21:36

    Bonjour / Bonsoir,

    Comme expliqué dans ma présentation, je suis me considère comme débutant dans le domaine de la pêche, même si j'ai quelques notions et un savoir faire (très) basique.
    J'ai prévu de partir à Madagascar au mois de novembre (Nosy Be). J'y vais principalement pour pratiquer la chasse sous marine. Néanmoins, pour mon 4eme séjours là-bas, je souhaiterais m'initier à la pêche au leurre du bord.
    Les espèces rencontrées là-bas sont: carangues, thazars, baras, carpes rouges, diagrammes, carpes jaunes, aprions, mérous.

    Le matériel:
    -Sachant que ce ne sera pas mon activité principale et que je suis novice quel ensemble canne / moulinet à petit prix me conseillez vous?
    -Quels types de leurres utiliser? (souples, flottants, coulants)
    -Avec combien de leurres partir?
    -Comment et avec quoi monter sa ligne? (tresse, fluoro, acier, type de noeuds, émerillons...)
    -Comment remplacer l'armement d'un leurre?

    La technique:
    -Comment s'y prendre pour débuter? (la vitesse, le coup de poignet, la position de la canne)
    -Comment réagir lors d'une attaque de leurre?
    -Le serrage du frein?

    Les horaires:
    -Levé / couché du soleil?
    -Journée?
    -nuit noire?
    -temps nuageux?
    -grand soleil?
    -Marée montante / descendante / étal?

    Les spots pour débuter:
    -Rochers?
    -Sable?

    Voilà, comme vous l'aurez compris je n'ai aucune expérience sur ce type de pêche. Je compte sur vos conseils avisés pour essayer de me faire plaisir en sortant un poisson ou deux.

    Pour débuter 2359856739 d'avance!

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:09