EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    avatar
    lucaslt


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/12/2018
    Age : 29
    Localisation : Saint-Pierre

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  lucaslt Mar 4 Déc 2018 - 8:46

    Salut à tous nouveau sur le forum je suis à la Réunion pour quelques mois et j'aimerai pêcher du bord. Je suis déjà assez équipé (ensemble daiwa procaster game II 270 30-120g, avec shimano sedona 4000 tresse en 23/100 et ensemble "gros cal" daiwa megaforce 250-500g 360cm avec shimano spheros 20000 tresse 42/100). Je suis dans le sud de l'ile a Saint-Pierre je cherche des spots pour pecher à la traine (bombette ou plomb avec virgule) pour faire des vifs et autres poissons et d'autres spot pour la grosse cale. Si il y a des pecheurs qui veulent faire une sortie avec moi n'hésitez pas a me contacter. Merci a tous et bonne journée !!
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  Kosh Mar 4 Déc 2018 - 10:27

    Salut, Bienvenue a toi! ^^

    Je viens de passer 5 mois sur st pierre ( et je vais peu être y retourné... J'espère Very Happy)

    Tu es super bien équipe pour la pêche du bord de là-bas.
    Pour les vifs ya souvent de pêche cavale qui traine vers le port de st pierre avec une mitraillette, la daiwa et un peu puissante mais ça reste super ludique comme pêche et j'en ai pas attrapé mais vu la configuration des bécunes doit aussi y trainer la nuit.
    Sinon j'ai surtout pêche plus au sud, grande anse, manapany, grand bois. Avec une préférence pour la plage manapany (le four à chaux doit être pas mal pour la grosse cale).
    Très difficile à pêcher grosse houle, gros courants, gros cailloux... mais ça met le poisson en confiance.
    Et si tu arrives vraiment pas à fair de vif "trape quelques cabots sauteurs ( les petits poissons noirs qui frémissent sur les cailloux au bord de l'eau) avec une épuisette. Je n'ai pas testé mais beaucoup de créoles m'ont dit que c'était l'un des meilleurs vifs et s'en est farcie a manapany justement.

    Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
    avatar
    lucaslt


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/12/2018
    Age : 29
    Localisation : Saint-Pierre

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Merci !

    Message  lucaslt Mar 4 Déc 2018 - 11:02

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai vu ton ancien post je suis en stage là bas aussi pour 4mois je suis arrivé en octobre dommage qu'on se soit croisé. J'ai déjà essayé manapany (c'est bien la baie avec des galet ?) je m'étais mis à l'extrémité droite de la baie mais les galet étaient assez gros et la houle relativement forte du coup difficile d'approcher pour lancer (plomb 50g avec 2m de bas de ligne et virgule blanche) et beaucoup d'accroche quand le montage arrive sur le bord. Il faudrait que j'y retourne avec une bombette peut être. J'ai fait un pêche cavale assez gros sur le port de Saint Pierre mais un seul en 5 sorties c'est peu Sad. Sinon j'ai fait deux petits barbes (capitaines) sur la plage à droite de la pointe du diable mais là pareil j'y suis retourné quelques fois et rien d'autre. Pas pu tester la grosse cale encore (j'attends par la poste mon spheros 20000) mais je le suis entraîné à prendre les cabot sauteurs sur les rochers, c'est vraiment pas évident même avec l'epuisette !
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  Didier Mar 4 Déc 2018 - 12:35

    lucaslt a écrit: mais je le suis entraîné à prendre les cabot sauteurs sur les rochers, c'est vraiment pas évident même avec l'epuisette !

    C'est pourtant très facile à prendre, y'a une technique très simple, demande à des enfants! Very Happy

    "Oté marmay, Koman zot i fé po atrap cabot?" Laughing
    avatar
    lucaslt


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/12/2018
    Age : 29
    Localisation : Saint-Pierre

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  lucaslt Mar 4 Déc 2018 - 13:28

    Haha Didier malheureusement je n'ai pas d'enfants sous la main. Les endroits où j'en ai pris sont assez dangereux en plus les cabots se mettent uniquement sur les rochers les plus près de l'eau qui sont régulièrement frappés par les vagues. Et en plus ces rochers peuvent être extrêmement glissants.
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  Kosh Mer 5 Déc 2018 - 9:30

    Hum 4 mois de stage sur st pierre.. CHU ou CIRAD? Wink

    Mdr, oui ce que j'appelle la la plage c'est la baie avec d'énormes galets x)
    Moi je me mettais plus vers l'extrémité gauche, vers la "piscine" (il met même arriver de pêcher dedans :x ) Mais je pense que les cailloux sont gros partout tout comme la houle et le courant.
    Sur ce spot, la discrétion est de mise. Comme je disais les conditions mettent les poissons en confiance et il y en a souvent poster au ras de la bordure, la ou casse la fin des vagues. Par exemple le beau perroquet que tu vois sur ma photo a été piquer a 1m du bord dans le puissant courant qui longe la "plage" a l'aide d'une micro ondulante de 5g. Commence t'es prospections sans plomb/bombette avec des petits leurres souples sur petite tp, micro ondulante, petit leurre dur. Et fait les nager doucement dans les courants en bordure avec une belle présentation même si tu shoot qu'a 10 mettre et que c'est pas évident a métriser c'est faible gramage dans ce millieux. C'est ce qui ma rapporter le plus de poissons avec souvent des surprises. En suite une fois que tu as bien prospecté la bordure monte plutôt une bonnette semi plongent, voir même un bulldo a Manapany et tu vas encore perdre des leurres. j'en ai laissais un paquet du matos au fond là-bas... x)

    Bien jouer pour les poissons vers la point du diable, je mis suis arrêter une ou deux fois j'ai jamais eu une touche...

    Après le difficile d'approcher à causse de la houle ou pour les cabots, faut pas oublier que ça reste que de l'eau et perso j'ai pas fini une seule partie de pêche sec a la réunion Laughing Il faut fair certes très attention, oui oui moi aussi je me suis cassé la g***** un paquet de fois dans ces galets. Après généralement j'allais pas à la pêche seul, je jouer un peu moins au con quand j'était pas accompagné c'est vrai...
    avatar
    lucaslt


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/12/2018
    Age : 29
    Localisation : Saint-Pierre

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  lucaslt Mer 5 Déc 2018 - 10:16

    Ha non raté Smile je suis à la Cilam. (ingé agro). Merci pour tes conseils je vais essayer des petits leurs sans plomb et bombette mais avec ma canne 30-120 ça risque de pas partir très loin :/ tu pense qu'un petit Black minow pour prospecter ça peut le faire ?
    Pour les cabots c'est ce que je me suis dit la prochaine fois j'y vais en maillot de bain avec mes chaussons de plongée haha
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  Kosh Mer 5 Déc 2018 - 12:12

    Pas tout a fait la même formation mais on est dans le même bateau (j'étais au CIRAD) ^^

    Dit toi que j'avais une 20-80g en travel de 2,4m, les distances de lancer étaient ridicules mais quand le poisson est dans tes pieds... est ça c'est seulement pour débuter la prospection (c'est vite chiant de pêcher comme ça..)  après une fois que t'a bien peigné la bordure, passe sur un montage en tite traine ou sur du casting jig, stick dense... bref des trucs qui ce lance loin. Le poisson se mérite du bord la-bas, il faut être méthodique dans les approches. Et en général la moindre erreur entraine une casse. Après tu peux toujours aller a cap la Houssaye ou plus sur l'ouest mais les conditions favorable a la pêche (moins de houles, de cailloux, de courants) rendent le poisson plus méfiant d'autant plus que la pression de pêche est énorme mais c'est moins risquer (autant pour le pêcheur que pour le matos).

    Erf black minow même la petite taille en 7cm avec la tp la plus légère sera trop gros et trop lourd pour fair les bordures discrètement (à mon gout, si t'en a tu peux toujours essayer, si une jolie carangue traine dans le coin elle dira surement pas non ), mais les poissons qui sont la, même de jolie taille sont plus focalisé sur des petites proies (crustacés, minuscule alvins..) one up, rockvibes, virgule en 2" sur tp ramener vite en un genre de buzzing ça énerve drôlement les petites carangues et les petites orphies, plus doucement dans le courant tout le reste (aren blanc, barbue, capucin, petit macabi, perroquet...). Après le black minow en 7, 10 ou 12 cm avec des tp plus lourde pour shooter bien loin ça peu qu'être payant a mon avis sur du plus gros gabarit mais j'ai pas testé (un truc que je regrette de pas avoir essayé au port de st pierre le soir pour les bécunes). Je me suis fait éclater 2 crazy sand eel en 10 ou 12 cm en 5min par des belles carangues à Maurice, j'ai donc entière confiance en ses bonbons pour loup sur nos amis tropicaux Wink  
    Petite mention spéciale encore pour les petites ondulantes (les grosse aussi en fait) monter avec un hameçon simple bien manier dans le courant et en suite tu peu aussi l'accrocher sur un montage en tite traine Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion 2492181474

    Ha et oui aussi détail qui me parait évident mais vos mieux préciser, il faut bannir les triples. Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion Empty Re: Cherche pêcheur du bord et conseils à la Réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:10