EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
jb83
jerome69
6 participants

    PANAMA 2020 février

    avatar
    jerome69


    Messages : 62
    Date d'inscription : 18/02/2013
    Age : 60
    Localisation : pouilly le monial
    , : peche
    Humeur : tjrs bonne

    PANAMA 2020 février Empty PANAMA 2020 février

    Message  jerome69 Mar 19 Fév 2019 - 15:02

    Bonjour , je voudrais savoir par quelle compagnie vous êtes partis pour le panama , et est ce que les tubes sont taxés , J'ai vu sur af qu ils parlent de nouveau dufameux tube =canne +filet +botte = un bag normal,je prépare mon prochain voyage et comme c'est la première fois pour cette destination, j économise depuis 1 ans déjà, autant ne pas faire de bêtise coté budget , je pars sur le camp d olivier carpentier, j hésite à louer le matos sur place ou amener mon matos selon les tubes ou pas, ou acheter des multi brins et mettre en valises soute ,ensuite coté leurres etc tous vos précieux conseils sont les bienvenus bien sur , amic , ,jerome
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  jb83 Mar 19 Fév 2019 - 16:44

    pour la question bagage toujurs l'éternelle question que l'on doit savoir ,quelle classe va tu prendre ,économie , bussines, affaire, 1 ère ? le nombre de bagage dépend de la classe quand au bagage sup ou simple ou 2 ème bagage
    le tube est compté comme bagage , le total des 2 cotés du tubes plus la longueur de celui ci doit ètre inferieur a 158 cm ,ou l +L+h  en cas ou le tube est rectangulaire ,et bien sur, le poids maxi indiqué sur ton billet électronique  qui peut etre de 23 ou 32 kg
    pour 2 canne avec filet et botte lol! si il fait plus de 180 cm de long certain avion ne peuvent les accepter :study:et si la totalité l+L=H est sup a 158 il faut payer sur surtaxe ,d'ou bien specifier au moment de la commande de ton vol  
    pour la peche et les leurres  ya de quoi lire en tapant panama dans rechercher car dans CR c'est pas a jour Embarassed
    n'oublie pas que si tu part de lyon il faut bien te renseigner pour le trajet lyon paris Rolling Eyes
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  PKTM Mar 19 Fév 2019 - 18:13

    Pour répondre à tes questions :

    Air France (mieux que KLM par Air France)

    Certains camps prêtent du matériel haut de gamme, d'autres le louent. C'est toujours mieux et plus économique que d'acheter des multibrins surtout sur les grosses carpes rouges, qui ne font pas de cadeau sur le matériel.

    Si tu pars de Lyon avec transfert à Roissy ou à Amsterdam Schiphol, prie très fort et casse à tirelire en offrandes, car souvent les bagages ratent la correspondance. C'est arrivé à deux lyonnais lors de mon dernier séjour au Panama.

    Pour le filet et les bottes Shocked Shocked , au Panama ????!!! Peut-être que Charpentier à un coin bien à lui pour la pêche à pied à marée basse rempli de bigorneaux.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  jb83 Mar 19 Fév 2019 - 22:21

    MDR le mec qui a pondu ça dans le "" package bagage spéciaux pour pecheur "" sur le site d'air françe , je pense en effet qu'il doit pecher la crevette le dimanche a honfleur lol!
    avatar
    jerome69


    Messages : 62
    Date d'inscription : 18/02/2013
    Age : 60
    Localisation : pouilly le monial
    , : peche
    Humeur : tjrs bonne

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  jerome69 Mer 3 Avr 2019 - 17:55

    merci pour toutes vos infos très utiles
    on se demande quand acheter nos billets car c'est dur de savoir le prix sur cette destination que je ne connais pas , comme c'est dans 10 mois je me did d attendre un peu ? je ne sais pas , vous faites comment vous ?
    amic jerome
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  Chris--- Mer 3 Avr 2019 - 20:59

    Les tarifs des avions, c'est ultra variable et peu prévisible.

    De façon générale, si tu es fixé sur le lieu et les dates, il vaut mieux réserver aussi tôt que possible, les prix ayant tendance à augmenter au fur et à mesure que l'avion se remplit. Si tu attends la super promo , tu risques d'avoir une mauvaise surprise s'il n'y a pas de promo et que tu dois absolument acheter un ticket au prix fort...

    Pour préparer ton vol, regarde sur Google Flights, puis fais aussi attention aux types d'avion et aux companies, il peut y avoir de sacrées différences de confort.
    avatar
    jerome69


    Messages : 62
    Date d'inscription : 18/02/2013
    Age : 60
    Localisation : pouilly le monial
    , : peche
    Humeur : tjrs bonne

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  jerome69 Jeu 4 Avr 2019 - 10:55

    est ce que quelqu'un un sait ici comme cela se passe avec iberia pour un tube , leur site est pas clair au niveau des bag spéciaux , si qq un a une experience récente cela m aiderai bien dans mon choix , merci d avance , jerome
    avatar
    renardeau


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/03/2018
    Age : 76
    Localisation : PERROS GUIREC

    PANAMA 2020 février Empty panama 2020 fevier

    Message  renardeau Jeu 4 Avr 2019 - 16:49

    Salut Jerome 69

    Je suis allé au Panama (o Charpentier ) en février.

    Vol paris panama city via francfort avec Lufthansa 503 euros, l'escale au retour est un peu longue..
    Mes 3 cannes de voyages ( popper lourd, jig , lancer léger) étaient bien à l'abri dans des tubes en pvc ;le tout transporté dans un sac à roulettes Beuchat (environ 1 m de long) poids maxi 23 kg sans frais, plus un sac à dos en cabine ( 8kg max )
    Pendant la semaine de pêche j'ai utilisé à 70% du temps un popper Halco roosta 195 blanc et pour les 30% restant un Halco roosta 160 blanc, un Feed popper 175 ,un Mister joe 150 et un ou deux jigs.

    dans la rubrique CR Panama tu devrais trouver mon compte rendu
    avatar
    renardeau


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/03/2018
    Age : 76
    Localisation : PERROS GUIREC

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  renardeau Jeu 4 Avr 2019 - 17:05

    j'oubliais , j'ai utilisé sans succès un gros stickbait coulant orange
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  PHILOUX 13 Jeu 4 Avr 2019 - 20:51

    renardeau a écrit:Salut Jerome 69

    Je suis allé au Panama (o Charpentier ) en février.

    Vol paris panama city via francfort avec Lufthansa 503 euros, l'escale au retour est un peu longue..
    Mes 3 cannes de voyages ( popper lourd, jig , lancer léger) étaient bien à l'abri dans des tubes en pvc ;le tout transporté dans un sac à roulettes Beuchat (environ 1 m de long) poids maxi 23 kg sans frais, plus un sac à dos en cabine ( 8kg max )
    Pendant la semaine de pêche j'ai utilisé à 70% du temps un popper Halco roosta 195 blanc et pour les 30% restant un Halco roosta 160 blanc, un Feed popper 175 ,un Mister joe 150 et un ou deux jigs.

    dans la rubrique CR Panama tu devrais trouver mon compte rendu

    Il considère le tube comme un bagage en soute Idea
    Faut un du groupe qui se sacrifie pour dispatcher ces affaires avec les autres
    2 tubes attaché ensemble ça marche aussi pour 1 bagage 23 k max


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    PANAMA 2020 février Empty Re: PANAMA 2020 février

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:05