EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Cliquetis Biomaster 5000xg

    avatar
    Lordwarf


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/11/2018
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  Lordwarf Dim 7 Avr 2019 - 13:08

    Bonjour,

    Je viens de spooler mon Biomaster et en faisant tourner la bobine à la main frein serré, il n’y a pas le « cliquetis » du frein dans le sens « pour enrouler le fil ».
    En revanche il est bien présent dans l’autre sens, le sens normal quand un poisson prends du fil.
    Est-ce normal ? Si il y a des possesseurs de Biomaster, pouvez-vous m’aider svp ?

    Merci d’avance
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  JV007 Dim 7 Avr 2019 - 15:55

    T'as jamais eu de moulinet bobine fixe? Shocked
    avatar
    Lordwarf


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/11/2018
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  Lordwarf Dim 7 Avr 2019 - 18:43

    Sisi, mais sur tous mes autres moulins spinning, ce fichu bruit est effectif dans les 2 sens.
    C’est pour ça.
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  JV007 Dim 7 Avr 2019 - 19:00

    Le cliquetis est en sens horaire çàd lorsque le fil se déroule, effectivement il me semble que sur le Mitchell 308 était dans les 2 sens ... Mais maintenant c'est mieux surtout en lancer ramener spinning Cliquetis Biomaster 5000xg 2492181474
    avatar
    Lordwarf


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/11/2018
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  Lordwarf Sam 21 Mar 2020 - 11:40

    Salut à tous,
    en ces temps de confinement j'en ai profité pour faire l'inventaire du matos et checker les cannes et moulins.
    J'ai remarqué que le pick up de mon Biomaster ne s'ouvrait/se refermait pas d'un seul coup (manuellement). Il "bloque" d'abord proche de sa position totalement ouverte avant de se positionner parfaitement en appliquant une seconde pression. Même chose pour le refermer, il bloque au même endroit avant de correctement se refermer.
    Que faut-il faire dans ce cas ? Une goutte d'huile sur le bras de pick up pourrait-il résoudre ce problème ?
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  JV007 Mer 25 Mar 2020 - 8:22

    Lordwarf a écrit:Salut à tous,
    en ces temps de confinement j'en ai profité pour faire l'inventaire du matos et checker les cannes et moulins.
    J'ai remarqué que le pick up de mon Biomaster ne s'ouvrait/se refermait pas d'un seul coup (manuellement). Il "bloque" d'abord proche de sa position totalement ouverte avant de se positionner parfaitement en appliquant une seconde pression. Même chose pour le refermer, il bloque au même endroit avant de correctement se refermer.
    Que faut-il faire dans ce cas ? Une goutte d'huile sur le bras de pick up pourrait-il résoudre ce problème ?

    Sur les 2 montants du Pick Up, une goutte d'huile c'est l'entretien courant recommandé par Shimano.
    Après il n'est pas impossible que la bague de friction 11 607 ait besoin d'un peu de graisse!
    Il suffit de déposer le rotor (attention l'écrou est en pas inversé, le sens est indiqué par une flèche) et mettre une goutte de graisse entre la bague et le bâti, faire coulisser pour la répartir.

    Tu peux également graisser le système de commande de lever/rabat simplement en déposant le couvercle 12686 et appliquer avec un pinceau un voile de graisse sur l'axe , le ressort et le levier, pas besoin de démonter plus (c'est délicat à remonter)
    avatar
    Lordwarf


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/11/2018
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  Lordwarf Jeu 26 Mar 2020 - 19:25

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je vais déjà essayer avec une simple goutte d'huile sur les montants du pick up, et si ça ne fait rien je jouerai à mr Bricolage.

    Contenu sponsorisé


    Cliquetis Biomaster 5000xg Empty Re: Cliquetis Biomaster 5000xg

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:46