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    Message  caranx le Mer 26 Aoû 2020 - 23:49

    Bonjour à tous.
    J'ai récupéré une épave de 6000FA. Entre la vieillesse, le peu de soins et une attaque à mains armées, le pauvre a souffert...

    Alors plusieurs questions:
    La peinture est cloquée, bouffée, foutue... y a t-il une solution?
    Des vis sont bouffées, cassées, tordues... comment et avec quoi les extraire? Notamment celles du bas carter.
    Les pièces del'axe sont maintenues par 4 vis dirigées vers le bas du moulin. Y a t-il une clé à 90° pour les extraire ou comment faites vous?

    Bref, je m'éclate mais le pauvre a pris cher...
    Merci aux bricoleurs!
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    Message  jmfloquet le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:00

    caranx a écrit:Bonjour à tous.
    J'ai récupéré une épave de 6000FA. Entre la vieillesse, le peu de soins et une attaque à mains armées, le pauvre a souffert...

    Alors plusieurs questions:
    La peinture est cloquée, bouffée, foutue... y a t-il une solution?
    Des vis sont bouffées, cassées, tordues... comment et avec quoi les extraire? Notamment celles du bas carter.
    Les pièces del'axe sont maintenues par 4 vis dirigées vers le bas du moulin. Y a t-il une clé à 90° pour les extraire ou comment faites vous?

    Bref, je m'éclate mais le pauvre a pris cher...
    Merci aux bricoleurs!

    Tu as pensé à en faire une compression genre César ?


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    Message  caranx le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:18

    Bonjour Jean Marc,
    je ne connais pas...
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    Message  jmfloquet le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:34

    caranx a écrit:Bonjour Jean Marc,
    je ne connais pas...

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    Message  aymeric le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:55

    A ce niveau c 'est plus de l'entretien Shocked affraid

    Tu l'as pas acheté quand même Question

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    Message  caranx le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:32

    Je m'en doutais un peu...😆😆
    Oui je l'ai pris, tu as juste une petite dizaine de pièces différentes avec mon 8000 et de nombreuses pièces sont nickels.
    J'avais aussi envie de bricoler... 😉
    L'arbre est bon, le mecanisme de pickup également, la poignée aussi... reste l'intérieur. Mais faut que je parvienne à enlèver les cales de l'axe.
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    Message  aymeric le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:03

    Jv007 arrive Wink
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    Message  JV007 le Jeu 27 Aoû 2020 - 14:27

    caranx a écrit: Mais faut que je parvienne à enlèver les cales de l'axe.

    Axe principale 8015?
    Quelles cales?

    Pour les vis 8257 (axe principal / curseur d'oscillation) il faut virer 4675, 8255, 2298, 6205 et le doigt suiveur 6206, basculer le curseur pour rendre accessibles les 2 vis.
    Avant toute intervention il vaut mieux bien pulvériser du Dégrippant WD40 et au bout de 20/30 mn mettre à tremper dans du pétrole.
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    Message  caranx le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:29

    Bonjour JV007.
    J'ai enlevé la 6156 mais le couple 8208 jusque 8213 avec 1083 reste sur 8215... grippé je pense et plein d'impuretés. Car sur mon 8000 que j'ai depuis qqes années, dès que 6156 est enlevée tout coulisse le long de 8215. Je vais donc nettoyé mais les vis du carter me bloquent pour accéder au mécanisme. Ce sera l'étape d'apres. Il a vécu une vraie boucherie le pauvre...
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    Message  pellenq le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:52

    caranx a écrit:Bonjour JV007.
    J'ai enlevé la 6156 mais le couple 8208 jusque 8213 avec 1083 reste sur 8215... grippé je pense et plein d'impuretés. Car sur mon 8000 que j'ai depuis qqes années, dès que 6156 est enlevée tout coulisse le long de 8215. Je vais donc nettoyé mais les vis du carter me bloquent pour accéder au mécanisme. Ce sera l'étape d'apres. Il a vécu une vraie boucherie le pauvre...

    Appelles la L214 ….
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    Message  JV007 le Jeu 27 Aoû 2020 - 19:07

    caranx a écrit:Bonjour JV007.
    J'ai enlevé la 6156 mais le couple 8208 jusque 8213 avec 1083 reste sur 8215... grippé je pense et plein d'impuretés. Car sur mon 8000 que j'ai depuis qqes années, dès que 6156 est enlevée tout coulisse le long de 8215. Je vais donc nettoyé mais les vis du carter me bloquent pour accéder au mécanisme. Ce sera l'étape d'apres. Il a vécu une vraie boucherie le pauvre...

    Raison pour laquelle le Dégrippant WD40 a sa raison d'être! Son PH tourne autour de 4/5 pour les parties légèrement oxydées c'est cool!
    (il existe plusieurs type de WD40)

    Le Spécialist Moto WD40 est beaucoup plus acide (PH moins de 1) Shocked c'est très corrosif, mais efficace pour attaquer les parties oxydées !
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    Message  caranx le Jeu 27 Aoû 2020 - 20:43

    Mince, j'utilise de la "3en1 technique"... 😁😉 pas marqué pour le pH.
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    Message  JV007 le Jeu 27 Aoû 2020 - 21:29

    caranx a écrit:Mince, j'utilise de la "3en1 technique"... 😁😉 pas marqué pour le pH.

    Pas très grave de ne pas connaitre son PH, si c'est prévu Dégrippant!

    Pareil que la gamme WD40, il y a plusieurs types dont un Dégrippant.
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    Message  caranx le Dim 8 Nov 2020 - 11:54

    Petite question... comment enlever cette pièce:
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    Message  caranx le Dim 8 Nov 2020 - 11:59

    C bon... collé à la rouille... 🤯🤯😔😔

    Par contre comment fait on venir le pignon d'engrenage? (8240 sur le schéma) Il est pris dans un roulement 8202, qui doit être serti sur le bati...
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    Message  JV007 le Dim 22 Nov 2020 - 15:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut dégager tout ce qui est en amont de 8202 et la roue de commande 8248 qui peut gêner.
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    Message  caranx le Dim 22 Nov 2020 - 16:06

    Merci JV007, voici ou j'en suis:
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    Je pense qu'il faut enlever le piece plastique blanche. Comment l'enleves tu par exemple?
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    Message  JV007 le Dim 22 Nov 2020 - 16:28

    caranx a écrit:Merci JV007, voici ou j'en suis:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je pense qu'il faut enlever le piece plastique blanche. Comment l'enleves tu par exemple?

    Cette pièce c'est 8258 tête de palier de la vis sans fin (worm shaft
    Tu dois déposer carter et roue de commande, elle doit être "tirée" par en dessous une fois vis sans fin et roulement déposés
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    Message  caranx le Dim 22 Nov 2020 - 16:28

    Voila ce qu'il reste:
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    Message  caranx le Dim 22 Nov 2020 - 16:29

    Nos réponses se sont croisées. C'est le roulement qui coince et bloque le reste des operations...
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    Message  JV007 le Dim 22 Nov 2020 - 17:07

    caranx a écrit:Nos réponses se sont croisées. C'est le roulement qui coince et bloque le reste des operations...
    En fait tu 2 RàB qui coincent!
    8202 et 7810
    tu dois "chasser" le pignon 8240 par en dessous (côté 7810), pas facile avec ce carter.
    Prend par exemple une baguette en plastique d'un diamètre de +/- 6.5 mm sur environ 2 cm pour
    faire un mini chasse goupille. (7810 fait 7x13x3)

    Pour chasser 8258 par le haut et tu dois impérativement déposer ces pièces
    3600
    8265
    8264
    8263
    8262
    8035
    2409

    Bien noyer de dégrippant, à doit être tout soudé par l'oxydation
    Bricoler un chasse goupille en plastique, attention cette ce n'est pas rond, il y a un méplat à faire!

    Prendre une bagugette de restaurant chinois il y en a en plastique dur.
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    Message  caranx le Dim 22 Nov 2020 - 18:14

    Ok merci. 😉 effectivement c'est grippé de chez grippé...
    Tu vois egalement un dépôt blanchatre sur les photos, je penche pour de la graisse durcie. Les degraissants et eaux chaudes sont inefficaces. Tu prendrais quoi à la place?
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    Message  Frédéric le Dim 22 Nov 2020 - 18:22

    c'est un assassin le gars qui avait ce moulin affraid
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    Message  caranx le Dim 22 Nov 2020 - 18:25

    Un laissé pour compte ce pauvre 6000... je pouvais pas le laisser! 😉
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    Message  JV007 le Dim 22 Nov 2020 - 19:49

    caranx a écrit:Ok merci. 😉 effectivement c'est grippé de chez grippé...
    Tu vois egalement un dépôt blanchatre sur les photos, je penche pour de la graisse durcie. Les degraissants et eaux chaudes sont inefficaces. Tu prendrais quoi à la place?

    çà doit être plutôt de l'oxyde d'aluminium car c'est blanc.

    Gratter le surplus et appliquer de l'acide phosphorique pour neutraliser l'oxydation (passivation ou phosphatage)FRAMETO

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