EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Edouard
petittireur
Mama fish
7 participants

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    avatar
    Mama fish


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/11/2021
    Age : 25
    Localisation : Sames (64)

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Mama fish Mar 2 Nov 2021 - 18:23

    Bonjour a tous!

    Tout d'abord je me présente, Mathis, je peche dans le pays basque depuis que je suis petit j'ai commencé par le bar pour me concentrer plus sur le bass et le broc ces derniers temps.

    Après une bonne saison de travail je m'apprête a voyager un peu, je pars tout d'abord 2 semaine avec madame aux seychelles et même si le voyage ne sera pas dédié a la pêche je compte bien jeter ma canne a l'eau! Je pars ensuite en amérique du sud pendant 1 mois en janvier et la ca risque d'être un peu plus sérieux. Ca va être ma première expérience en exo et j'aimerai m'équiper sans me ruiner. Je vais pécher principalement du bord donc je cherche une canne multibrins dans les grammages 20-80 a peu près pour pouvoir pêcher principalement au popper mais aussi poissons nageurs et quelques leurres souples, 2m40 grand max (je deteste les grandes cannes). Mon budget est dans les 150-200e. J'ai vu les savage gear sg4 travel qui corresponde bien a ce que je recherche si quelqu'un a des retours! ou quelque chose de mieux a me proposer dans mon budget...

    Pour le moulinet j'ai un sienna en 4000 qui traine mais j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup. Je me tate a investir sur un black gold 5000, des avis?

    Enfin si quelqu'un connait un peu les seychelles et a 2 ou 3 réferences de leurres (en dehors des classiques mister joe!) a me conseiller parcque javoue être un peu perdu...

    Merci d'avance pour vos retours, je suis très impatient de découvrir la pêche exo et je vous ferai un petit récit de mes aventures si ca en intéresse certains lol!

    Bonne soirée les amis pêchouille et a bientôt au bord de l'eau!

    ps: je pars aux seychelles mercredi prochain donc ca presse un peu lol!
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  petittireur Jeu 4 Nov 2021 - 8:34

    Bonjour Mathieu,
    Vu le peu de temps qu'il vous reste, vous n'avez plus qu'a faire le tour des marchands d'articles de pêche pour espérer que l'un d'entre eux a une travel et vous prenez celle là.
    Pour le moulinet, decathlon a un 10000.
    Prenez de la tresse de rechange.🤡🤡🤡
    Ps: bon et pas cher au dernier moment c'est difficile.
    🤡🤡🤡
    avatar
    Mama fish


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/11/2021
    Age : 25
    Localisation : Sames (64)

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Mama fish Jeu 4 Nov 2021 - 10:04

    petittireur a écrit:Bonjour Mathieu,
    Vu le peu de temps qu'il vous reste, vous n'avez plus qu'a faire le tour des marchands d'articles de pêche pour espérer que l'un d'entre eux a une travel et vous prenez celle là.
    Pour le moulinet, decathlon a un 10000.
    Prenez de la tresse de rechange.🤡🤡🤡
    Ps: bon et pas cher au dernier moment c'est difficile.
    🤡🤡🤡

    Merci pour ta réponse! Je sais bien, tout s'est décidé un peu a la dernière minute... mais bon j'ai quand même trouver un petit combo qui devrait faire l'affaire, pour la canne j'ai commander auprès de mon détaillant une sakura trinis 2m40 en 15-60, j'en ai lu beaucoup de bien y compris sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper, elle devrait arriver en express en fin de semaine! Et pour le moulinet j'ai pris un nouveau ultegra en 5000, il a l'air robuste et etonnement fluide pour son prix. On verra en action de pêche!

    Pour les leurres j'ai quelques poppers, stickbaits, heavy minnow et des LS, mais je suis toujours un peu perdu Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... 2254446091
    Edouard
    Edouard


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 34
    Localisation : Épernay

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Edouard Jeu 4 Nov 2021 - 11:37

    Salut je suis déjà parti pêcher au Seychelles un leurres qui avait bien marché c’est le bonnie de chez illex sinon petit leurre souple rose
    Prendre aussi quelques plomb de 20 g et hameçon de 6 /8  pour pêcher avec de petit appât tu feras une grande variété d’espèces très colorées

    Mama fish aime ce message

    avatar
    Mama fish


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/11/2021
    Age : 25
    Localisation : Sames (64)

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Mama fish Jeu 4 Nov 2021 - 11:57

    Edouard a écrit:Salut je suis déjà parti pêcher au Seychelles un leurres qui avait bien marché c’est le bonnie de chez illex sinon petit leurre souple rose
    Prendre aussi quelques plomb de 20 g et hameçon de 6 /8  pour pêcher avec de petit appât tu feras une grande variété d’espèces très colorées

    Super merci beaucoup!! Tu crois que ca va passer en 15-60 ou je vais me faire défoncer? lol! Car j'ai trouver chez un autre détaillant une autre canne qui a l'air d'etre une petite pépite, une Bone Voyage en 20-90, mais bon a presque 400e la canne ca explose un peu mon budget... et ça m'embète un peu de mettre faux bon a mon détaillant alors que je lui ai fait commander la canne Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... 2254446091
    Edouard
    Edouard


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 34
    Localisation : Épernay

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Edouard Jeu 4 Nov 2021 - 12:00

    Non du bord c’est bon perso je recommanderai une 10/40 c’est bien assez
    Edouard
    Edouard


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 34
    Localisation : Épernay

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Edouard Jeu 4 Nov 2021 - 12:01

    Tu part sur quel îles ?
    avatar
    Mama fish


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/11/2021
    Age : 25
    Localisation : Sames (64)

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Mama fish Jeu 4 Nov 2021 - 12:20

    Super tu me rassures! Tu ne touches pas de gros poissons du bord la bas? On est logé sur Mahé mais on va peut être essayer de passer quelques jours a Praslin ou la Digue, on y réfléchit encore si tu as des suggestions!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  aymeric Jeu 4 Nov 2021 - 12:27

    tu as lu tout ça ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Edouard
    Edouard


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 34
    Localisation : Épernay

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Edouard Jeu 4 Nov 2021 - 13:07

    Du bord non les seuls gros c’était de nuit à l’appât essaye d’aller à anse Boileau j’avais pris pas mal de poisson
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  gasp03 Dim 28 Nov 2021 - 20:21

    Tu pars ou en amerique sud ?
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Gt-tropic Lun 29 Nov 2021 - 13:34

    Bonjour Mathis

    Il y a moyen de bien s'amuser du bord aux Seychelles, pour avoir fait Mahé et deux fois Praslin je te conseille de pêcher avec des petits casting jig de 20 à 40g en fonction de ta canne.
    Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'acheter une canne à 400€, j'ai la série Travel Blue Romance de chez Shimano et j'en suis hyper content pour un bon rapport qualité/Prix.
    Le soir si tu veux t'amuser, il y a moyen de prendre très facilement au vif mort des petits requins qui viennent ramasser tout ce qui trouve en bord de plage.
    Je connais qqs bons coins sur Mahé et Praslin, je pourrais t'en dire plus en MP ou par téléphone si tu le désir

    Au plaisir de lire ton CR
    Amicalement
    Fabrice
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  yanouboy Lun 29 Nov 2021 - 17:59

    Salut, petit veinard 😁

    Essaie de retrouver sur le forum le carnet de bord de "Moise" qui a passé quelques temps a mahé. Plein d'informations sur le type de leurres qui marchent.

    Je pense qu'un combo 20-30lb / 15-60g ira très bien pour le bord pour les granitiques. Il est certainement possible d'y toucher de gros poissons du bord mais tu risques de lancer des heures pour avoir quelques touches et très probablement casser. Il vaut mieux a mon sens viser plus petit histoire de s'amuser !

    Je plussoie sur l'utilisation de jig pour le bord ça peut faire la différence quand il faut aller chercher loin. Quand l'action est proche je préfère utiliser les petits pn, stick ou shad sur tp. J'utilise très rarement le popper pour ce genre de pêche car il attire moins d'espèces que les leurres subsurface, surtout les ls qui font craquer quasiment tous les poissons de récif.

    Mes refs: mister Joe sakura 105, sebile stick shadd, Jackson artist 80 et 105, duo spearhead ryuki 60s, Berkley pulse shad 2" et 3". Attention pour les ls à utiliser que quand rien d'autre ne marche sinon faut un gros stock surtout si les orphies crocodile sont de sortie !

    Bon voyage !

    bear81 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres... Empty Re: Premier voyage en exo! canne, moulinet, leurres...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:34