EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Fufu
bluemoon55
pulesky
7 participants

    Rémi à DAKAR

    pulesky
    pulesky


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2022
    Age : 41
    Localisation : dakar

    Rémi à DAKAR Empty Rémi à DAKAR

    Message  pulesky Mer 5 Jan 2022 - 19:24

    Bonjour a tous,

    je m'appelle Rémi 38 ans et je suis sans famille ( c'est un peu vrai Sad Sad ). En fait je suis en ce moment a DAKAR (SENEGAL) en expatriation pour 2 ans sans ma famille.

    Du coup je cherche des personnes comme moi qui pratique la pêche aux leurres du bord ou en bateau a Dakar ou dans les environs jusqu'a Saly.
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  bluemoon55 Jeu 6 Jan 2022 - 12:19

    slt je suis également a Dakar mais je n ' y pêche pas , pour la pêche je vais a Toubacouta ? pêche en bateau , avec un guide de la bas qui possède son propre bateau , et pour la pension je descends a l ' Africa strike .
    pulesky
    pulesky


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2022
    Age : 41
    Localisation : dakar

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  pulesky Jeu 6 Jan 2022 - 14:26

    Slt bluemoon55,
    Merci pour l'information après ça fait sacrement loin pour pêcher...
    Je cherche pas aussi loin si possible et des bon coin sur Dakar
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  bluemoon55 Jeu 6 Jan 2022 - 15:37

    pulesky a écrit:Slt bluemoon55,
    Merci pour l'information après ça fait sacrement loin pour pêcher...
    Je cherche pas aussi loin si possible et des bon coin sur Dakar
    pour la pêche sur Dakar il faut voir aymeric il est sur le site .......
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  Fufu Jeu 6 Jan 2022 - 18:32

    Salut et bienvenu parmi nous Rémi à DAKAR 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  Frédéric Jeu 3 Fév 2022 - 17:39

    bienvenue sur ETF et bon forum Rémi à DAKAR 1443008364
    GascognyWinemaker
    GascognyWinemaker


    Messages : 11
    Date d'inscription : 31/01/2022
    Age : 46
    Localisation : Gers

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  GascognyWinemaker Jeu 3 Fév 2022 - 23:34

    Merci à tous.

    A bientôt

    Christophe
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Rémi à DAKAR Empty y'a t-il encore du poisson au Sénégal?

    Message  abcdm Sam 5 Fév 2022 - 7:35

    bluemoon55 a écrit:slt  je suis également a Dakar  mais  je  n '  y  pêche pas  ,  pour la  pêche  je  vais a Toubacouta  ? pêche en  bateau  , avec  un guide de  la bas qui  possède son  propre  bateau  , et  pour  la  pension  je descends   a  l ' Africa strike .

    Bonjour tout le monde,

    Je ne voudrais pas décourager le nouveau pêcheur sur Dakar et plus généralement le Sénégal, mais je me pose cette question:
    "y'a t-il encore du poisson au Sénégal?"  Question

    Je la pose en connaissance de cause car j'ai vadrouillé dans le Sine Saloum (Toubacouta, Mar Lodj, ...) et même dans le Sud du Sénégal (Casamance), à pêcher uniquement dans les mangroves, je le reconnais. Période: entre 1996 et 2005.  Rémi à DAKAR 2492181474

    Mon constat avait été sans appel: depuis 2002-2003, il n'y avait plus de poissons, mis à part les poissons-chats (ou mâchoirons).

    Pourtant, je partais toujours avec des guides locaux en barque ou pirogue motorisées. J'ai même fait la pêche au broumé à pêcher des machoirons par centaine, sans rien prendre d'autres.

    ça aurait changé depuis 15 ans?  Rémi à DAKAR 3208747378

    Pour info, les raisons étaient doubles:
    - Pêche industrielle à grande échelle, au large, par des bateaux usine de tout pays, avec l'accord des dirigeants sénégalais  Shocked
    - Pêche effectuée par les locaux avec de très grands filets qui barraient chaque bolongs (bras) des mangroves. De plus, certains d'entre eux (certainement les plus pauvres) utilisaient les moustiquaires fournis par les ONG pour confectionner leurs filets aux mailles bien trop fines.  Sad

    J'aimerais bien que les choses aient changé mais peut on quelque chose contre l'inertie des dirigeants de ce monde et celle de la population qui veut survivre à toute prix?


    Si vous avez des retours optimistes sur le sujet, je suis preneur car j'aimais bien ce pays "proche" de la France (par rapport à Madagascar, par exemple) ?

    A bientôt
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  bluemoon55 Dim 6 Fév 2022 - 19:33

    pour le saloum ca donne ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Rémi à DAKAR Empty merci pour ce CR

    Message  abcdm Lun 7 Fév 2022 - 9:15

    bluemoon55 a écrit:pour  le  saloum  ca donne  ca  https://www.exo-thonic.com/t13904-petite-cession-de-peche-dans-les-bolons-du-senegal
    merci pour ce CR

    Les choses auraient elles changé favorablement concernant la multitude de poissons dans le Saloum. J'étais aussi chez AfricaStrike, il y a 10 ans: il n'y avait plus rien.

    Tu pêchais bien dans les bolongs quand tu as fait ces belles prises?

    En allant vers le Sud juste avant l'embouchure du bolong avec la mer, côté Missira, face à Oudolo et Houdiéring?
    Ou était-ce vers le Nord et le Saloum proprement dit?

    Merci
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  bluemoon55 Lun 7 Fév 2022 - 12:06

    a la  grande  fosse  et a  djinak   a  la réserve  mais  bon  ca  coute  10 euro  la  journée  le  billet d ' entrée  de droit de  pêche  . autant dire  rien  ... après  ca dépend  beaucoup  de ton  guide , je  vois  aussi  des  bateaux qui reviennent bredouille alors  que  moi  je fais  du  poisson  ,  le  mien  connais  les fonds  mieux que sa  poche  . 40 ans  de  métier !!!  https://www.facebook.com/elhadjiarfang.barro
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Rémi à DAKAR Empty merci pour ton retour

    Message  abcdm Lun 7 Fév 2022 - 12:44

    Merci pour cette info.

    Djinak: on est loin de Toubakouta. A part le lodge des palétuviers, tu connaitrais un autre hôtel à Djinak ou proche de ..

    La Grande Fosse, de mémoire, est de l'autre côté au Nord de Toubacouta, dans le lit du fleuve Saloum. C'est bien ça?

    Je reviendrais bien pêcher dans le Saloum ...

    Bien cordialement
    Pascal
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  pellenq Lun 7 Fév 2022 - 12:53

    abcdm a écrit:Merci pour cette info.

    Djinak: on est loin de Toubakouta. A part le lodge des palétuviers, tu connaitrais un autre hôtel à Djinak ou proche de ..

    La Grande Fosse, de mémoire, est de l'autre côté au Nord de Toubacouta, dans le lit du fleuve Saloum. C'est bien ça?

    Je reviendrais bien pêcher dans le Saloum ...

    Bien cordialement
    Pascal

    Djinak n'est guère plus loin de Toubacouta que la grande fosse qui est à l'amont de Toubacouta.
    L'avantage de résider dans ce village est que tu peux faire les deux en plus de Sipo ...t'as les meilleurs spots à portée de main.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Rémi à DAKAR Empty pas loin avec un gros bateau mais quand je viens c'est en pirogue motorisée ....

    Message  abcdm Lun 7 Fév 2022 - 16:30

    "Djinak n'est guère plus loin de Toubacouta que la grande fosse qui est à l'amont de Toubacouta.
    L'avantage de résider dans ce village est que tu peux faire les deux en plus de Sipo ...t'as les meilleurs spots à portée de main."

    Djinak n'est pas loin de Toubacouta avec un gros bateau mais quand je viens c'est en pirogue motorisée ....

    D'où ma question:
    A Djinak, à part le lodge des palétuviers, connaissez-vous un autre hôtel à Djinak ou proche de .. ?

    Merci
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  bluemoon55 Mar 8 Fév 2022 - 12:24

    abcdm a écrit:"Djinak n'est guère plus loin de Toubacouta que la grande fosse qui est à l'amont de Toubacouta.
    L'avantage de résider dans ce village est que tu peux faire les deux en plus de Sipo ...t'as les meilleurs spots à portée de main."

    Djinak n'est pas loin de Toubacouta  avec un gros bateau mais quand je viens c'est en pirogue motorisée ....

    D'où ma question:
    A Djinak, à part le lodge des palétuviers, connaissez-vous un autre hôtel à Djinak ou proche de .. ?

    Merci
    tu peux loger a toubacouta pas besoin d 'aller a djnack moi je descends a l ' africa strike sinon il y a aussi le keur saloum un peu plus cher , les palétuviers c 'est hors de prix , les bateaux partent la bas le matin et reviennent le soir sinon tu peux même rester deux jours ou plus sur place , faut t ' arranger avec le guide . moi j ' y passe deux jours pour faire une nuit de pêche . peche non stop 48 h

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  Fufu Mar 21 Juin 2022 - 16:54

    Salut et bienvenu parmi nous ! Rémi à DAKAR 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Rémi à DAKAR Empty Re: Rémi à DAKAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:08