EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
wesson357
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
caranx
hieire
joel Max
savageman
11 participants

    Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    savageman
    savageman


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 27
    Localisation : auvergne

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  savageman Jeu 27 Jan 2022 - 16:30

    Salut à tous,

    Je poste ce sujet en m'étant déjà pas mal renseigné ici grâce aux nombreux sujets qui existent sur les deux pays, forum très riche !

    Début mars je pars pour plusieurs semaines/mois au Panama et j'envisage de bouger au Costa Rica et Nicaragua. Je vais évidemment prendre du matos de pêche et celle ci se fera majoritairement du bord.

    Niveau matos, j'ai déjà bien dégrossi mais j'ai besoin que vous validiez ou non mes choix! En effet, je ne peux pas me tromper sur le choix du matos, car je pars longtemps, sans possibilité sur place de rentrer du matériel.

    Niveau canne: une Daiwa saltist travel 2.44m, 50/130g 50 LBS et une autre plus light 20/80g qu'un pote me prête.

    Pensez-vous que la Daiwa soit pertinente du bord ou bien elle est trop puissante ? Les deux cannes sont-elles complémentaires ? et 20/80g, c'est suffisant pour combattre un "joli" fish ?

    En moulins, je vais prendre 2 daiwa 5 ou 6000, en avoir 2 me permettra d'être tranquille en cas de casse!


    En leurres voici une liste:

    -Roosta en 120 et 160mm (en 200 ca vaut le coup?)
    - Feed pop en 150mm
    - stick coulant type shibuki de 120 à 160mm (de 40 à 90g en gros)
    - jerbait minnow idem de 110 à 150mm, 40 à 80g...
    - quelques bucktails

    Dois-je rajouter des jigs métal ? des cuillères type ranger ? si oui, quels poids svp!


    Enfin, si du monde à de l'expérience du bord dans ces pays, spots de plongées, des contacts sur place, des horaires de marées, vents à privilégier etc je suis évidemment très intéressé!!!
    J'ai conscience que ca ne va surement pas être facile de faire du fish régulièrement Wink

    Un grand merci par avance!

    Antoine


    savageman
    savageman


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 27
    Localisation : auvergne

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  savageman Ven 28 Jan 2022 - 17:24

    Une aide au moins pour le choix des cannes ce sera extrêmement précieux!! merci par avance Very Happy
    avatar
    joel Max


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 54
    Localisation : San Juan del Sur

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty joel max

    Message  joel Max Sam 29 Jan 2022 - 10:31

    Salut, niveaux leurres tu es bon utilise aussi les TB lures  Flappers et Sticks de Thierry Breysse ,pour la canne la daiwa que tu as en 50lbs devrait faire l affaires
    envoie mon un message quand tu es au Nicaragua, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    bon séjour a toi
    Amicalement Joël
    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  hieire Sam 29 Jan 2022 - 12:36

    Désolé jamais tenté du bord lors de mes 3 séjours au Costa Rica, pêche cotière mais en embarcation .
    Ton matos me parait largement suffissant, j'ai toujours péché sur du 40/80 sans soucis m^me sur des gros Coq .Par contre du bord faut pouvoir lancer loin dans les rouleaux et 2,40 c'est peut être un peu juste .
    En tout cas amuse toi bien
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  caranx Sam 29 Jan 2022 - 13:16

    Si tu cherches de la distance...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je l'ai, c'est une excellente canne. Dépêche toi le vendeur est a 40min de chez moi... Exclamation Exclamation Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) 3208747378 Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) 3208747378
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Frédéric Sam 29 Jan 2022 - 18:12

    du bord , d'aprés moi , 20/80 gr comme tu dis suffit .
    par contre , des cannes un peu plus longues permettent de gagner de la distance , chose importante en pêche du bord .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Jan 2022 - 14:36

    joel Max a écrit:Salut, niveaux leurres tu es bon utilise aussi les TB lures  Flappers et Sticks de Thierry Breysse ,pour la canne la daiwa que tu as en 50lbs devrait faire l affaires
    envoie mon un message quand tu es au Nicaragua, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    bon séjour a toi
    Amicalement Joël

    As-tu le lien du site tb’lures, sur celui que j’ai il n’y a plus rien de visible concernant les leurres. Embarassed

    À une époque on voyait les leurres mais sans les prix, il fallait téléphoner pour les avoir. Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) 2254446091

    Quand je lui ai demandé pourquoi par messenger, c’est le gus qui gère un magasin de pêche à Nîmes qui m’a répondu tongue
    avatar
    joel Max


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 54
    Localisation : San Juan del Sur

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  joel Max Lun 31 Jan 2022 - 14:53

    bonjour, non je n'ai pas de liens ,il est sur Facebook
    amicalement
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  wesson357 Lun 31 Jan 2022 - 22:20

    Dans le coin de Samara, c' est pas super intéressant du bord, beaucoup de vagues/ rochers. J' imagine que le reste de la côte est semblable.
    j ai toujours ammener un ensemble de surf mais, je ne lai jamais utilisé. Je considérais que c'était inutile...
    En panga ou kayak par contre c' est top.
    Faut juste être derrière les rouleaux mais, c' est loin!

    Sinon, en light (20gr) dans les baies habrité, ça pourrait le faire pour des petite carangues.
    savageman
    savageman


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 27
    Localisation : auvergne

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  savageman Mar 1 Fév 2022 - 16:30

    Merci beaucoup ca va m'aider à choisir les cannes ! donc 20/80 ok, ca donne quoi généralement en résistance, 30lbs ?

    J'ai repéré la Daiwa STC monster en 3.15m, ca me parait vraiment grand... mais pour lancer loin, c'est peut-etre une bonne option?

    et dessus, un 4000 avec bobine de 5000 ou 5000 avec bobine de 6000 ? 5000 la distance de lancer sera meilleur j'imagine!
    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  hieire Mar 1 Fév 2022 - 17:07

    20/80 ok, ca donne quoi généralement en résistance, 30lbs ?

    Je monte mes cannes 20/80 en 30 Lbs ,ce qui est déja beaucoup vu que le moulin et surtout la canne n'encaisse que 10/12 Lbs de frein et donc pour gagner de la distance, de la discrétion, de la sensibilité tu peux sans problème passer sur du 20 Lbs

    Quand au moulin un 5000 ,plutôt 4000 monté en bobine 5000 ( poids ,équilibre, budget ) me paraitrait préférable à un 6000 surtout si bonne vitesse de récupération (80 ou plus )
    savageman
    savageman


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 27
    Localisation : auvergne

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  savageman Mar 1 Fév 2022 - 17:58

    Merci pour ta réponse Wink

    J'ai repèré une Daiwa Powermesh en 270cm mais le fait que ce soit une canne "bas de gamme" me freine un peu, j'ai peur qu'elle soit mauvaise lanceuse!
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Gt-tropic Mar 1 Fév 2022 - 18:22

    savageman a écrit:Merci pour ta réponse Wink

    J'ai repèré une Daiwa Powermesh en 270cm mais le fait que ce soit une canne "bas de gamme" me freine un peu, j'ai peur qu'elle soit mauvaise lanceuse!

    J'ai la Powermesh Travel 294XXXH donné à 50lb (je crois) pour 2m90 que j'utilise pour la pêche du bord avec des leurres de 100/120g : Rien à redire pour le prix Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Frédéric Mar 1 Fév 2022 - 21:05

    savageman a écrit:Merci pour ta réponse Wink

    J'ai repèré une Daiwa Powermesh en 270cm mais le fait que ce soit une canne "bas de gamme" me freine un peu, j'ai peur qu'elle soit mauvaise lanceuse!

    canne correcte pour son prix , et 2m70 c'est déjà mieux .
    avatar
    gasp03


    Messages : 71
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  gasp03 Dim 6 Fév 2022 - 10:58

    Tu peux embarquer les crevettes en silicone qu'on utilise au bresil.
    Ca devrait etre bien efficace.
    avatar
    valsoka


    Messages : 59
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  valsoka Jeu 16 Juin 2022 - 11:54

    Salut Savageman,

    Comment ce passe ton trip au panama du coup ? Tu as réussi a faire de belle pêche du bord ?
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Charly Sam 17 Sep 2022 - 12:22

    Frédéric a écrit:
    savageman a écrit:Merci pour ta réponse Wink

    J'ai repèré une Daiwa Powermesh en 270cm mais le fait que ce soit une canne "bas de gamme" me freine un peu, j'ai peur qu'elle soit mauvaise lanceuse!

    canne correcte pour son prix , et 2m70 c'est déjà mieux .

    Désolé de re-up ce sujet mais je suis actuellement en train de chercher à m'équiper pour un séjour au panama à venir en fin d'année.

    De base je suis parti pour rester en Travel, j'ai déjà cette powermesh que j'avais acheté pour Dubaï. Avec mon Twin SW 5000 ça ferait le taf du bord ?

    Après si c'est juste, je ne suis pas contre me prendre une autre canne non travel et trimballer un tube Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) 3208747378 mais dans ce cas, je vais ouvrir un sujet dédié concernant mon futur trip.

    Savageman est revenu de son trip d'ailleurs ? ou un coq l'a emporté au large ? Laughing

    Contenu sponsorisé


    Panama + Costa Rica du bord (voir  aussi Nicaragua!) Empty Re: Panama + Costa Rica du bord (voir aussi Nicaragua!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:04