EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
yanouboy
fighter
Esox
7 participants

    Oman : Hallaniyat island du bord

    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Jeu 10 Fév 2022 - 9:45

    Salut à tous !

    Je planifie de faire un voyage à Oman en petit groupe, et de nous faire larguer sur une des iles autour de Hallaniyat Island pour une petite semaine fin Avril, Début Mai.
    J'ai repéré des spots évident pour tenter de combattre une GT du bord sur Sawdah, J'ai également vu plusieurs vidéo et photos de GT sortie sur ce spot. C'est donc le plan "safe". Bien que l'on sait tous ici, que tomber sur les GT à Oman peut s'avérer hasardeux. Au pire, il y'aura toujours autre chose à pecher Very Happy
    En revanche je suis aussi très chaud pour tenter l'aventure sur Al-Hasikiyah. Les côtes sont plus abrutes, mais du coup l’accessibilité est moins évidente. Tout ce que j'aime... mais il faut penser aussi aux aspects sécuritaire et confort d'un bivouac sur une île déserte pour une semaine.

    Auriez-vous une suggestion de charter qui pourrait nous déposer sur l’île sans nous saigner à coup de 2000€ l'allé-retour ?
    Etant donnée que l'on ne compte pas sur eux pour faire un guidage, leurs qualité de pêcheur ne sont pas requise Laughing

    Concernant le matos, j'ai une black hole cape cod surf II Heavy que je cherche à équiper d'un moulinet à la hauteur de la destination. Et pour ça, Saltiga me fait de l'oeil... bien que mon coeur à toujours été pour Stella Rolling Eyes gros problème de 2020 Laughing
    Est-ce qu'un 14000XH du bord ça passe, ou vaut mieux jouer gros bras avec un 20000H ?

    Specs de la cape cod:
    longueur 3m; poids: 396g; lancer: 85-280g

    Tight line !
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  fighter Jeu 10 Fév 2022 - 10:50

    contacte Ashraf
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  yanouboy Jeu 10 Fév 2022 - 11:15

    Salut,

    Une grosse GT du bord, côte rocheuse... c'est pas de la tarte! Je te conseille le 20k non pas pour avoir des kms de tresse mais pour pouvoir utiliser une tresse de gros diametre, je dirais que de la 120lbs c'est pas du luxe, quand ça frotte ça casse pas tout de suite, comme ça peut être le cas avec une 80lbs. BDL 150 - 200lb. Attention aussi à l'aspect sécuritaire, utiliser des freins exagérés debout sur un rocher peut être très dangereux si ça casse.

    Pour le moulin je comprends l'attrait des saltiga/stella mais perso trimbaler un moulin à 1,000€ sur les rochers je me sentirais pas trop à l'aise lol! Saragosa/Spheros fera aussi bien le taf pour 1/3 du prix Oman : Hallaniyat island du bord 3208747378

    Et comme tu l'as bien dit prévoir un lancer plus léger pour chercher d'autres espèces si les GTs sont boudeuses.
    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Jeu 10 Fév 2022 - 11:21

    Merci Alain !

    J'ai tenté d'envoyer un mail, mais retour à l'envoyeur... Rolling Eyes
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  fighter Jeu 10 Fév 2022 - 16:23

    essaie
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gt-tropic Jeu 10 Fév 2022 - 17:02

    yanouboy a écrit:Salut,

    Une grosse GT du bord, côte rocheuse... c'est pas de la tarte! Je te conseille le 20k non pas pour avoir des kms de tresse mais pour pouvoir utiliser une tresse de gros diametre, je dirais que de la 120lbs c'est pas du luxe, quand ça frotte ça casse pas tout de suite, comme ça peut être le cas avec une 80lbs. BDL 150 - 200lb. Attention aussi à l'aspect sécuritaire, utiliser des freins exagérés debout sur un rocher peut être très dangereux si ça casse.

    Pour le moulin je comprends l'attrait des saltiga/stella mais perso trimbaler un moulin à 1,000€ sur les rochers je me sentirais pas trop à l'aise lol!  Saragosa/Spheros fera aussi bien le taf pour 1/3 du prix Oman : Hallaniyat island du bord 3208747378

    Et comme tu l'as bien dit prévoir un lancer plus léger pour chercher d'autres espèces si les GTs sont boudeuses.

    J'adore tes retours, tu as tout à fait raison sur pas mal de chose (on s'en le gars qui a l'expérience en la matière)
    Perso, quand je pêche la GT ou les napoléons depuis le récif aux Tuamotu, on est en minimum en tresse de 100lb et 200lb pour le leader et très souvent, on arrive pas à les brider et c'est la casse usurée !
    Mettre une plus grosse tresse me semble inutile, pour deux raisons : la première c'est que du 120/130lb d'empêche de lancer loin, surtout en étant au bord et deuxièment, à mon avis, qu'elle fasse 100 ou 120, voir 130lb quand elle frotte sur le récif c'est quiffe quiffe bourricot dans 95 cas sur 100.
    Et c'est pas toujours une GT qui te mène dans les rochers, le moins gros mérou qui traîne et bingo, tu peux refaire ton montage...
    Concernant le fait de mettre de gros frein, ce que j'ai déjà fait également, quand ça pête, tu t'ouvres les bras, dans le meilleur des cas, en tombant sur le récif coupant comme des lames à rasoir.
    Là aussi Yanouboy a raison de le souligner.
    Pour les moulins à 1000 balles, j'ai le même discours que Yanouboy, j'aime pas trop prendre mes 10000FA dans les rochers, je préfère les garder pour quand je suis en bateau
    C'est dommage que j'ai un séjour de bloqué pour Pâques car c'est le genre de trip qui me "branche" et que j'aimerais bien tenter.

    J'espère que si ça se fait, tu nous raconteras tes retours d'expérience...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  yanouboy Ven 11 Fév 2022 - 6:37

    Merci pour le compliment Wink Yes c'est sûr que 100lb c'est déjà bien! Je voulais dire que plus la tresse est épaisse et surtout le ratio tension/épaisseur est faible moins ça casse, ça dépend aussi de sur quoi ça frotte... J'ai parfois sauvé des casses en desserant completement le frein quand je sens que ça frotte, ça peut arriver que le poisson fasse demi-tour et démêle la ligne tout seul, disons 1 fois sur 5.

    Après c'est clair que si c'est un mérou c'est mort, faut mettre le masque lol!

    Napoléon au popper debout sur les récifs I love you I love you
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gt-tropic Ven 11 Fév 2022 - 15:05

    yanouboy a écrit:Merci pour le compliment Wink  Yes c'est sûr que 100lb c'est déjà bien! Je voulais dire que plus la tresse est épaisse et surtout le ratio tension/épaisseur est faible moins ça casse, ça dépend aussi de sur quoi ça frotte... J'ai parfois sauvé des casses en desserant completement le frein quand je sens que ça frotte, ça peut arriver que le poisson fasse demi-tour et démêle la ligne tout seul, disons 1 fois sur 5.

    Après c'est clair que si c'est un mérou c'est mort, faut mettre le masque  lol!

    Napoléon au popper debout sur les récifs I love you I love you

    Les napoléons, on les prend au stickbait ou poisson nageur, voir au vif (chinchard de préférence) quand tu arrives à les prendre
    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Dim 13 Fév 2022 - 7:40

    Merci pour cette discutions intéressante. C'est toujours utile de bénéficier le l’expérience des autres. En tresse je partais sur du 80lbs, mais je vais me rabattre sur du 100 Laughing J'aime bien la Jerry Brown, jusqu'à présent cette tresse ne m'a jamais fait défaut, à part sa facilité à vriller.

    L'aspect sécuritaire un un gros point de ce projet... 1 semaine à essayer de pécher des monstres depuis les rochers, sur une île déserte sans aucun moyen de prévenir des secours... Suspect Ca se fait !!
    Concernant les moulins à 1000€, un matos fiable est un gage de sécurité également. Et puis je pêche pas en bateau Laughing
    Dans l'idée, une pêche aussi solide du bord nécessite le matos en conséquence, et la destination aussi Cool Mais effectivement, quand le coût d'un moulin est supérieur à celui du voyage Oman : Hallaniyat island du bord 737621904
    Les alternatives pourrait être un saltist MQ et un Certate SW.
    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Dim 6 Mar 2022 - 20:37

    Encore merci à ceux qui ont enrichis le sujet 🙂
    Au final, le voyage se précise ! J’ai vraiment hâte !!
    Nous serons 3 à partir sur Sawdah island pendant une semaine, à balancer des poppers et autres stickbaits sur ce spot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour l’organisation nous faisons appel à “la plage fishing”, nous serons déposé sur l’île et laissé à nos propre moyens… Cependant safety first ! Nous aurons un téléphone satellite avec nous.

    Concernant le moulinet, le Certate 18000H m’a conquit !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Moumou aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  aymeric Dim 6 Mar 2022 - 20:49

    ça c'est de l'aventure !!!! une semaine sur une ile hostile

    bonne chance à vous !!!

    vivement le CR
    caranx
    caranx


    Messages : 7165
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  caranx Dim 6 Mar 2022 - 21:35

    Ca va faire de riches émotions... Twisted Evil Twisted Evil vivement le CR... Oman : Hallaniyat island du bord 3208747378 Wink
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gt-tropic Lun 7 Mar 2022 - 8:10

    ça sent l'aventure avec un grand A, tout ce que j'aime...
    J'espère que tu nous fera partager ton retour d'expérience
    Vous dormez sous petite tente, je suppose ?
    Comment faites-vous pour cuisiner ?
    Bref, raconte nous un peu comment vous allez préparer votre trip
    Amicalement
    Fabrice
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 7 Mar 2022 - 10:21

    aymeric a écrit:ça c'est de l'aventure !!!! une semaine sur une ile hostile

    bonne chance à vous !!!

    vivement le CR

    Elle n’est pas hostile Aymeric, Wink au sud d’Oman je n’ai pas vu d’animaux dangereux, Laughing il faut juste adapter la logistique à la situation et quand on a 29 ans on doit pouvoir s’adapter à un environnement qui sort de l’ordinaire.

    Quand je suis allé à Djibouti au Goubet, l’organisateur avait presque tout prévu…….presque Laughing....... heureusement que nous gardions un peu de poisson pour le manger. Wink

    Quoiqu’il en soit j’attends un CR avec bien entendu des photos MAIS avec une prose qui puisse nous faire revivre ce qu’a vécu le team Esox.

    Merde à vous 3 Oman : Hallaniyat island du bord 2492181474
    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Lun 7 Mar 2022 - 11:50

    Alors oui, j'espère qu'il y'aura un beau récit à raconter à notre retour. Néanmoins, les GT omanaises sembles capricieuses.
    Au pire des cas, il y'aura de nombreuse autres espèces présentes, qui je l'espères ne dédaignerons pas nos leurres.

    Initialement, ce projet devait se faire sur le continent, en mode road trip autour de Salalah.
    Il y'a 2 ans j'ai visité le pays avec l'occasion de pêcher un peu. Malheureusement pendant la Khareef season, avec un océan très agité, et très peu pêchable.
    J'avais donc grandement envie d'en découdre sur des spots tel que Shaat Hiden beach, où des mérou énormes rodent autour des coraux. Présence prouvé par la capture d'un petit, de m'être fait démonter à plusieurs reprises, et la présence d'un squelette monstrueux sur les rochers.

    Malgré cet air de revanche, je me suis dis; Et pourquoi pas Hallaniyat Island ?! Après de courtes recherches, notamment sur Google Earth on s'aperçoit vite que "Hallaniyat Island" est juste une vitrine, mais que du bord le spot est bien plus adéquat à Sawdah Island, qui est sa petite soeur.
    J'ai donc commencé à fouiller, eplucher les CR, les vidéos, des groupes FB... dans le but de trouver un point précis où la pêche sera la plus fructueuse. Ainsi j'ai pu localiser est le spot sur cette fameuse vidéo de Morning Tide. Petit repérage, on voit une plage pas loin pour accoster, du sable pour camper, parce qu'un peu de confort ça ne fait pas pas de mal... Aller hop on part !

    En parallèle il a fallut trouver un charter pour nous déposer. La plupart ne veulent pas car ça ne correspond pas à leurs opérations. En effet, si un problème survient alors qu'ils ne sont pas avec nous sur l'île, ils seront en partie responsables. J'ai donc dû consulter un grand nombre de charter de pêche mais aussi de tourismes, certains pratiques des prix absolument abusés, d'autres laissent des doutes sur leurs sérieux, et d'autres m'annoncent une météo déchainé Suspect
    Second problème, oui la météo ! Notre trip sur la première semaine de Mai n'est pas l'idéal. A cette période la météo commence à changer sur cette région, et donc il se peut que l'on se tape du mauvais temps nous empêchant d'accéder à l'ile. Comme on le dit ici, Inshalla ! C'est pourquoi la plus part des compagnies arrêtent les séjours la dernière semaine d'Avril. De plus, nos coïncide avec l'Eid donc l'offre n'est pas disponible.
    Lors de l'organisation, la météo m'a foutu un sacré doute, j'ai donc consulté beaucoup de site de tourismes, des guides de pêches, et pécheurs locaux. il s'avère que les charters exagèrent un peu, mais le risque est présent. Néanmoins, rien fatale qui correspond à un NO GO. C'est surtout que faire venir des pêcheurs du monde entier, pour leurs dire que dans 2 jours il y'a un petit coup de mer et qu'il faut annuler... L'activité économique ne devient plus rentable, et il est préférable de prendre des vacances ...
    Donc c'est valider !

    Après plusieurs comparaisons, nous avons retenu "La plage fishing Oman". Je ne connais pas les qualité de guidage, mais ce n'est pas ce qui nous importe. Le gars semble sérieux et fiable. De plus il nous a proposé de nous laisser un téléphone satellite pour la sécurité. C'est top ! Cool Cette initiative fait preuve de conscience professionnelle, et nous donne confiance en lui pour revenir nous chercher dans les temps Laughing
    Par ailleurs je me suis arrangé avec lui, il nous fournira le matos de camping. En échange du gain de place dans les bagages je lui ramène quelques leurres Orion, car les commande en ligne sont difficiles à Salalah.
    Donc grosso modo, il nous fait un package d'environ 1800$ à partager en 3. Quand même bien loin de 5000€ la semaine avec certains ... A cela on ajoute 500€ pour le vol depuis Doha.
    Et non, l'aspect financier n'est pas le seul intérêt à planifier une expédition du bord. Je prend bien plus de plaisir à relever le défi de la pêche depuis les rochers. La traque du spécimen trophée en est alors bien plus difficile, mais remplis d'adrénaline. Ensuite le combat... Tellement plus physique ! C'est une autre pêche! Very Happy
    Et puis le côté aventure est bien sympa, tout comme la préparation en amont. Il faut prévoir la logistique, la pharmacie, mais aussi la nourriture, l'eau, le matériel de camping, un réchaud, des casseroles, beaucoup de riz... Et prier pour prendre pêcher quelques petits poissons sinon les repas seront fades Laughing

    Concernant la petite troupe de pêcheurs, nous sommes un belge qui a grandit au Yémen, un libanais qui parle arabe, et moi le petit français. Le fait d'avoir une personne parlant arabe pourrait être un gros avantage sur place selon les situation. Aussi, nous somme habitués a faire des virées pêche dans le désert, mais cette fois-ci bien différent que simplement prendre nos gros 4x4 et parcourir les dunes.

    Auparavant, je suis partie à l'ile Maurice en solo pour pêcher du bord. J'avais passé un excellent séjour.
    Cette fois-ci Oman, un lieu qui se prête vraiment à ce genre d'activité de part la qualité du spot, des paysages, mais aussi de la sécurité sur place et du tourisme road trip bien développé.
    Si quelqu'un est intéressé pour une prochaine destination, Oman : Hallaniyat island du bord 1443008364

    Mathieu



    Gégé dit SandydeDardilly aime ce message

    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Lun 7 Mar 2022 - 11:54

    Gégé a écrit:

    Elle n’est pas hostile Aymeric, Wink  au sud  d’Oman je n’ai pas vu d’animaux dangereux, Laughing  il faut juste adapter la logistique à la situation et quand on a 29 ans on doit pouvoir s’adapter à un environnement  qui sort de l’ordinaire.


    Il y'a deux ans, nous nous sommes réveillé avec des traces de hyènes devant la tente lol!
    un point intéressant qui a été soulevé sur un groupe facebook d'explorateur à Oman; Sawdah Island est infesté de rats... Bon à savoir, toute nourriture, que ce soit fruit ou même riz dans un sac fermé sera mis en boite.
    Si tu le prévois pas, tu as plus que la mer comme source de nourriture Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 7 Mar 2022 - 12:42

    Esox a écrit:
    Gégé a écrit:

    Elle n’est pas hostile Aymeric, Wink  au sud  d’Oman je n’ai pas vu d’animaux dangereux, Laughing  il faut juste adapter la logistique à la situation et quand on a 29 ans on doit pouvoir s’adapter à un environnement  qui sort de l’ordinaire.


    Il y'a deux ans, nous nous sommes réveillé avec des traces de hyènes devant la tente lol!
    un point intéressant qui a été soulevé sur un groupe facebook d'explorateur à Oman; Sawdah Island est infesté de rats... Bon à savoir, toute nourriture, que ce soit fruit ou même riz dans un sac fermé sera mis en boite.
    Si tu le prévois pas, tu as plus que la mer comme source de nourriture Laughing

    Très beau développement dans ta prose précédente, ça sent un futur CR très sympa. à lire et perso. presque plus que les photos la prose j’adore. Oman : Hallaniyat island du bord 2492181474

    J’espère que tu n’auras pas trop de vent, quand je suis allé pêché près des iles du sud, où se trouvent les très belles GT, ça soufflait très fort à tel point que nous n’avons pas pu débarquer sur une île pour y passer la nuit, c’était fin mars, début avril 2011 et ma plus grosse GT je l’ai prise le 1er avril………ça n’était pas le fameux poisson. lol! lol!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  aymeric Lun 7 Mar 2022 - 13:27

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:ça c'est de l'aventure !!!! une semaine sur une ile hostile

    bonne chance à vous !!!

    vivement le CR

    Elle n’est pas hostile Aymeric, Wink  au sud  d’Oman je n’ai pas vu d’animaux dangereux, Laughing  il faut juste adapter la logistique à la situation et quand on a 29 ans on doit pouvoir s’adapter à un environnement  qui sort de l’ordinaire.

    Quand je suis allé à Djibouti au Goubet, l’organisateur avait presque tout prévu…….presque  Laughing.......  heureusement  que nous gardions un peu de poisson pour le manger.  Wink

    Quoiqu’il en soit j’attends un CR avec bien entendu des photos MAIS avec une prose qui puisse nous faire revivre ce qu’a vécu le team Esox.

    Merde à vous 3  Oman : Hallaniyat island du bord 2492181474

    tu disais ? Oman : Hallaniyat island du bord 3208747378

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 7 Mar 2022 - 13:44

    Je disais qu’à part des dromadaires je n’avais pas vu de grosses bébettes. Wink

    Je dirai que celle-là à une sale gueule affraid tongue
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  aymeric Lun 7 Mar 2022 - 19:23

    wiki annonce que l'ile est habitée par une centaine d'habitants , c'est exact ?

    vous partez de Mirbat en bateau ? il faut combien d'heures ?

    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Mar 8 Mar 2022 - 8:04

    Hallaniyat oui, visiblement il y'a quelques habitants dessus. Mais pas Sawda, il y'a que des ruines dessus...
    J'étais même partant Al-Hasikiyah qui présente des côtes plus abruptes et des fonds plus importants. Mais cette ile est uniquement rocheuse donc complexifie le séjour.

    Nous partirons depuis Ash Shuwaymiyyah ou Hasik, ce qui fait une 50 aine de km en bateau.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Mar 2022 - 9:54

    Ash Shuwaymiyyah, c’est là où j’étais, par mer calme il fallait environ 90mn pour commencer à pêcher près des îles, quand ça chahutait nous étions obligés de pêcher le long de la côte rocheuse mais pas la même taille de poisson Wink
    Esox
    Esox


    Messages : 423
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Esox Dim 3 Avr 2022 - 8:48

    Salut tout le monde,

    Malheureusement, un ami a été contraint à se désister pour ce voyage. Du coup, une place est disponible pour un autre pêcheur !
    Le projet est d’aller pêcher du bord sur Sawdah Island, du 29 Avril au 7 Mai. Le charter « La plage fishing » nous déposera sur l’ile et nous récupèrera bien évidemment. Le capitaine est Tunisien et francophone. Il nous fournit le matériel de camping, et pour des raisons de sécurité il nous donne également un téléphone GPS.
    Nous irons camper sur ce spot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il y’a du poisson et un endroit confortable pour poser la tente !

    Le voyage est déjà tout prêt, cela fait plusieurs mois que je bosse dessus, il y’a plus qu’à prendre la place.
    En termes de coût :
    - Vol : ?
    - Voyage : 1800 USD à partager en 3
    - Nourriture + eau : 60€ / personne environ.

    Mathieu

    Flykik aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Oman : Hallaniyat island du bord Empty Re: Oman : Hallaniyat island du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:58