EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
caranx
Seb5533
lomdurone
Taskienne
8 participants

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Lun 21 Fév 2022 - 0:13

    Hello à tous !

    Je suis Clément de Besançon 34 ans. Oui oui ça sonne pas très exo tout ça. MA pêche : la truite, à la mouche, aux leurres dans les grandes rivières de Franche-Comté, je pratique la Loue assidûment depuis 15 ans... Pêche en sèche et nymphe à vue... Encore très loin de l'exo. J'ai d'ailleurs été pendant longtemps très actif sur un forum de pêche à la mouche qui fut bien connu...

    Depuis 5 ans, poussé par un de mes meilleurs amis qui habite à Caen, je me suis mis à pêcher pas mal le bar, à pied et kayak des plages de la Normandie à la pointe du Cotentin. Beaucoup de leurre souple, bavette et en topwater quand ils sont joueurs. Autant dire que l'océan m'a bien mordu.

    Avec l'age, un peu plus d'argent et des voyages de pêche, USA (truite mouche), Laponie Suèdoise (brochet topwater).

    Et cette année je dispose de temps ! Je reviens tout droit du Costa Rica avec ma chérie. J'ai amené une canne, en gros 4 matinées, j'ai bien compris comment ne rien prendre du bord sur des spots à chaque fois nouveau. PS : des spooks qui chassent au milieux de milliers de sardines... Chaud !

    Bref. J'ai donc un objectif, repartir seul, pour une destination exotique. Prendre le temps, soit 6 à 8 semaines. Vraisemblement ce serait la Nouvelle Calédonie, sur avril/mai.