EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
caranx
Seb5533
lomdurone
Taskienne
8 participants

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Lun 21 Fév 2022 - 0:13

    Hello à tous !

    Je suis Clément de Besançon 34 ans. Oui oui ça sonne pas très exo tout ça. MA pêche : la truite, à la mouche, aux leurres dans les grandes rivières de Franche-Comté, je pratique la Loue assidûment depuis 15 ans... Pêche en sèche et nymphe à vue... Encore très loin de l'exo. J'ai d'ailleurs été pendant longtemps très actif sur un forum de pêche à la mouche qui fut bien connu...

    Depuis 5 ans, poussé par un de mes meilleurs amis qui habite à Caen, je me suis mis à pêcher pas mal le bar, à pied et kayak des plages de la Normandie à la pointe du Cotentin. Beaucoup de leurre souple, bavette et en topwater quand ils sont joueurs. Autant dire que l'océan m'a bien mordu.

    Avec l'age, un peu plus d'argent et des voyages de pêche, USA (truite mouche), Laponie Suèdoise (brochet topwater).

    Et cette année je dispose de temps ! Je reviens tout droit du Costa Rica avec ma chérie. J'ai amené une canne, en gros 4 matinées, j'ai bien compris comment ne rien prendre du bord sur des spots à chaque fois nouveau. PS : des spooks qui chassent au milieux de milliers de sardines... Chaud !

    Bref. J'ai donc un objectif, repartir seul, pour une destination exotique. Prendre le temps, soit 6 à 8 semaines. Vraisemblement ce serait la Nouvelle Calédonie, sur avril/mai.

    Voilà ma présentation faite. Je vais pouvoir utiliser la fonction recherche et je verrai à poser mes questions ensuite !

    Merci à tous.

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2284
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  lomdurone Lun 21 Fév 2022 - 0:38

    Bienvenue sur le forum, Clément Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 L'Exo à la mouche c'est pas commun mais c'est un sacré challenge Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2322711645
    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Lun 21 Fév 2022 - 0:52

    lomdurone a écrit:Bienvenue sur le forum, Clément  Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474  L'Exo à la mouche c'est pas commun mais c'est un sacré challenge Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2322711645

    Hello ! Merci !

    J'ai pas su être clair ! Je n'envisage SURTOUT pas de pecher en exo à la mouche. La mouche ça a été créer pour envoyer des "leurres" dont le poids presque nul ne permet pas d'être propulsés par eux même... L'inverse ?! Un délire de puriste...

    Pour savoir au combien il faut pouvoir lancer loin et vite parfois en mer... Spinning !

    😄
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2284
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  lomdurone Lun 21 Fév 2022 - 1:01

    Non, non. La mouche en mer n'est pas un délire. J'ai un copain qui s'est mis dans la tête de prendre un poisson rouge de cette manière. Cette année il a déjà pris sa première bonite à la mouche donc ça marche Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 lol!
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Seb5533 Lun 21 Fév 2022 - 3:40

    Bonjour à toi,
    Je suis aussi sur le Caillou en ce moment,
    J'espère faire quelques sorties du bord avec du matériel léger et sûrement en bateau pour taquiner du plus gros !
    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  caranx Lun 21 Fév 2022 - 11:31

    Bonjour et bienvenue!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Frédéric Lun 21 Fév 2022 - 14:04

    bienvenue sur ETF et bon forum Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 1443008364
    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Lun 21 Fév 2022 - 14:47

    quote="lomdurone"]Non, non. La mouche en mer n'est pas un délire.[/quote]

    Ha que si c'est un délire ! Je dis pas que ça prend pas de poisson. Mais c'est déjà pas évident de faire du poisson du bord quand t'es pas un local... Je compte pas me mettre un handicape en plus !

    Seb5533 a écrit:Bonjour à toi,
    Je suis aussi sur le Caillou en ce moment,
    J'espère faire quelques sorties du bord avec du matériel léger et sûrement en bateau pour taquiner du plus gros !

    Ha yes cool ça ! Tu y es en voyage ou bien expat ? Je vais arriver mi avril, tu y seras toujours ?
    Ma peur c'est que du bord ce soit très limité / compliqué sans connaître les spots... Et la bateau vite très cher !
    Je pense que je vais m'orienter sur le kayak... A voir comment c'est une autre question ! 😄
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Seb5533 Lun 21 Fév 2022 - 21:57

    Oui, je suis là pour quelques mois seulement,
    Mais je compte bien en profiter,
    Du bord c'est compliqué, il faut pêcher petit pour faire de la touche, mais une surprise est vite arrivée,
    En bateau c'est un coût, mais pour faire du gros il n'y a guère d'autres solutions...
    papa squale
    papa squale


    Messages : 85
    Date d'inscription : 18/02/2019
    Age : 48
    Localisation : Nouméa
    Humeur : Tranquille

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  papa squale Sam 26 Fév 2022 - 9:17

    Salut et bienvenue Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 1443008364

    je suis sur Nouméa en expat, je pourrais vous emmener pécher sur le lagon si cela vous branche !! histoire de partager ce que j'ai appris et peux être prendre du gros Laughing

    Seb5533 aime ce message

    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Sam 26 Fév 2022 - 12:28

    Salut Papa squale !
    Ha oui excellente idée ça ! J'amène de quoi boire, faudrait pas frôler la déshydratation 😂
    Je te contacte en MP !
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2284
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  lomdurone Sam 26 Fév 2022 - 17:33

    Hé bien voilà !!! un nouveau couple (de pêcheurs) formé Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2322711645 Laughing Ce qui est merveilleux c'est comme ici, lorsque le virtuel du forum se transforme en réel Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474 Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Fév 2022 - 17:54


    Je suis Clément de Besançon 34 ans. Oui oui ça sonne pas très exo tout ça. MA pêche : la truite, à la mouche, aux leurres dans les grandes rivières de Franche-Comté, je pratique la Loue assidûment depuis 15 ans... Pêche en sèche et nymphe à vue


    Bienvenue Clément, Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 1443008364

    Pendant 30 ans j’ai pratiqué à la mouche le Doubs à Goumois hébergé au Moulin du Plain, le Dessoubre hébergé à Maurice maison et la Loue surtout à Chenecey-Buillon quand j’habitais à Avanne-Aveney (3 ans), ce sont de très belles rivières qui ne sont sans doute plus aujourd'hui ce qu'elles étaient pale

    Bon futur trip en N.C. pêche de surface au popper avant tout Wink lol!

    Taskienne
    Taskienne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 36
    Localisation : Besançon

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Taskienne Sam 26 Fév 2022 - 22:43

    Gégé a écrit:Pendant 30 ans j’ai pratiqué à la mouche le Doubs à Goumois hébergé au Moulin du Plain, le Dessoubre hébergé à Maurice maison et la Loue surtout à Chenecey-Buillon quand j’habitais à Avanne-Aveney (3 ans), ce sont de très belles rivières qui ne sont sans doute plus aujourd'hui ce qu'elles étaient  pale

    Bon futur trip en N.C. pêche de surface au popper avant tout  Wink  lol!


    Hooo comme le monde est petit ! Et puis vois que tu es Normand en plus... J'en ai mis des coups de pagaie à Arromanche, à la pointe du Hoc, à cricqueville... Et quand tu parles de popper, ha oui dès qu'ils veulent monter !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Chenecey... J'y ai fait mes armes de jeune pêcheur ! Voilà pour tes souvenirs !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bien à vous les gars !

    Gégé dit SandydeDardilly aime ce message

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Fufu Mar 21 Juin 2022 - 15:43

    Salut et bienvenu parmi nous ! Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie Empty Re: Présentation Clément - Objectif Nouvelle Calédonie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:03