EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    IMPORTANT Consultation pêche thon rouge

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    IMPORTANT Consultation pêche thon rouge Empty IMPORTANT Consultation pêche thon rouge

    Message  Frédéric Ven 4 Mar 2022 - 16:20

    Je vous met ci dessous le lien permettant de participer à la consultation sur l' arrété 2022 sur les conditions de la pêche de loisir du thon rouge .
    Cet arrêté est totalement scandaleux notamment dans l'attribution des quotas .

    N'hésitez pas à réagir avant le 8 mars




    consultation pêche thon rouge

    le lien pour répondre se trouve en bas de la consultation


    Lettre type envoyée par la fédération que vous pouvez utiliser pour répondre en vous identifiant bien entendu :

    Je suis défavorable au projet de l’arrêté proposé pour les raisons suivantes : (A indiquer dans toutes les réponses)
    Le projet d'arrêté de pêche au thon rouge tel qu'il est actuellement rédigé constitue une mesure discriminatoire, illégitime, et une rupture d’égalité à l'égard des fédérations et des membres des associations affiliées à ces fédérations.
    Les quotas alloués aux pêcheurs de loisir (1% du quota) et le nombre de bagues octroyées à chaque fédération n’est pas suffisant.
    La pêche de loisir est reconnue au niveau européen, pour avoir un poids socio-économique 10 fois supérieur à la pêche professionnelle.
    Les quotas alloués pour 2022 sont déjà définis par le décret du 2 Février 2022 pourquoi ne pas avoir sollicité les fédérations pour obtenir un avis sur ce projet de décret avant sa publication.
    Je conteste la répartition des quotas entre la pêche de loisir et la pêche professionnelle. Le quota réservé à la pêche de loisir du thon rouge est insuffisant, nous demandons une évolution conséquente du quota et du nombre de bagues allouées.
    A ce jour, un pêcheur de loisir ne peut pêcher un thon que tous les 10 ans.
    La répartition entre la pêche de loisir et la pêche professionnelle devrait tenir compte et être en adéquation avec le poids socio-économique de la pêche de loisir.
    Nous demandons également à ce que l’évolution du quota soit au regard de l’amélioration de l’état de la ressource.
    Je conteste également le mode de répartition des sous-quotas entre fédérations. Ils ne sont pas représentatifs du nombre de bateaux inscrits au sein de chaque fédération.
    Je demande à ce que des critères de répartition des bagues et des quotas s’appuie sur des critères objectifs et maîtrisés.
    Je demande à ce que le nombre de bagues soit équivalent au nombre de navires autorisés à pêcher du thon rouge.
    La demande faite par les fédérations pour avoir une bague par bateau a pour but à ce que le pêcheur de loisir puisse sortir en mer plus sereinement et ne doive pas se priver d’une sortie. D’autre part, ces sorties sont génératrices de ressources pour l’économie du pays.
    Les pêcheurs de loisir sont des pêcheurs responsables et non des braconniers. Ils savent gérer leurs prises et leur quota.
    Vous décidez les périodes de pêche en établissant un calendrier qui n'est pas justifié et ne tient pas compte de la migration du thon. La période de pêche devrait être prolongée d’un minimum de 2 semaines avant et après les dates que vous avez rete
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    IMPORTANT Consultation pêche thon rouge Empty IMPORTANT Consultation pêche thon rouge .

    Message  césar Ven 4 Mar 2022 - 16:43

    J'ai déjà envoyé l'avis défavorable pour cette consultation .

    D'après le président de mon club , mieux vaux ne pas faire un copier coller de la lettre type car celle ci risque de ne pas être comptabilisée .

    Le mieux est de se rapprocher du texte sans le copier .
    avatar
    phoceen


    Messages : 795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    IMPORTANT Consultation pêche thon rouge Empty Re: IMPORTANT Consultation pêche thon rouge

    Message  phoceen Ven 4 Mar 2022 - 19:22

    une enculerie c est quotas appelons un chat un chat les fede des oliguarques avec aucun pouvoir ha si il pense a leurs pomme What a Face veners le marseillais lol!

    Contenu sponsorisé


    IMPORTANT Consultation pêche thon rouge Empty Re: IMPORTANT Consultation pêche thon rouge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:32