EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
vousvo(j'suis laid)
caranx
coban
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
Seb5533
10 participants

    Choix de tresse 80/100lbs ?

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Choix de tresse 80/100lbs ? - Page 2 Empty Re: Choix de tresse 80/100lbs ?

    Message  yanouboy Jeu 18 Mai 2023 - 7:27

    Salut!

    Deux explications possibles des "casses non expliquées": 1. un peu d'usure... parfois la tresse frotte contre quelquechose et soit on le remarque pas forcement soit on oublie... 2. Trop de frein, souvent, sans s'en rendre compte, on met un peu trop de frein, et un bon coup de tete quand la canne est relevée ça casse car la friction augmente la tension sur la ligne et la tresse étant quasi inélastique: clac. Et souvent c'est une combinaison des deux!

    Perso j'ai beaucoup utilisé les daiwa: J-Braid et Saltiga, mais depuis trois-quatre ans j'achete de la siglon en grosses bobines sur ebay c'est hyper rentable et la tresse est qualitative, plutot fine et un "rating" en lb plutot précis.

    Un autre facteur de casse important est la qualité du noeud de raccord tresse/bdl... FG ou PR bien fait et ce facteur est éliminé.

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Choix de tresse 80/100lbs ? - Page 2 Empty Re: Choix de tresse 80/100lbs ?

    Message  Seb5533 Mar 27 Juin 2023 - 1:40

    J'avais zappé de répondre...

    Merci pour ton retour,

    Siglon (SunLine) , ça ne m'étonnes pas, SunLine, c'est le fabricant n°1 au japon qui produit pour beaucoup d'autres marques, et ils font des lignes d'excellente qualité (Tresse, fluoro, Nylon,...).
    un peu comme Sufix d'ailleurs qui fabrique pour beaucoup de monde.

    il est bien possible, après observations, que les "casses" soient dues aux grosses Orphies qui, comme les Thazards, attaquent le V que fait la tresse a la surface de l'eau...


    Séb'

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:22