EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
MYSTERE
3318domi
6 participants

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  3318domi Lun 30 Mai 2022 - 8:08

    bonjour...je vais partir a mada ( nosy bé )au début novembre ...j'envisage de prendre Air austral...mais les billets sont en train de flamber!!...avez vous une autre compagnie ( validée) pour ce voyage ?
    merci de vos réponses
    Domi
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  MYSTERE Lun 30 Mai 2022 - 10:04

    Bonjour, C'est assez simple : en vol direct, avec ou sans escales, vers Nosy Bé, tu as Air Austral, Ethiopian Arlines, Kenya Airlines et les vols depuis Milan et Rome. Sinon, tu peux passer par Tana avec Air France et Air Mad.
    Pour Narinda, il y a un transit en bateau qui peut durer 4 heures ou plus...
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  Arnos47 Mar 31 Mai 2022 - 15:17

    Je fais un essai pour décembre avec Air austral c'est vrai que ça pique!!

    Aller retour a 1370!

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  petittireur Mer 1 Juin 2022 - 11:48

    Je viens d'aller sur le site de TSARADIA, un aller retour mi novembre mi décembre PARIS/TANA 700 euros!
    Par contre, pour les bagages, vu qu'il y a une compagnie pour l'international et une pour le national, je ne sais pas si les deux valises en soute passent sur un vol interne.

    Arnos47 aime ce message

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  MYSTERE Mer 1 Juin 2022 - 13:43

    petittireur a écrit:Je viens d'aller sur le site de TSARADIA, un aller retour mi novembre mi décembre PARIS/TANA 700 euros!
    Par contre, pour les bagages, vu qu'il y a une compagnie pour l'international et une pour le national,  je ne sais pas si les deux valises en soute passent sur un vol interne.

    Ton post n'est pas clair... Tu parles de Tsaradia pour aller de Paris à Tana.

    A titre d'info, si tu prends Air Madagascar, les vols intérieurs incluent, je crois, le même volume de bagages.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  petittireur Mer 1 Juin 2022 - 16:25

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:

    Ton post n'est pas clair... Tu parles de Tsaradia pour aller de Paris à Tana.

    A titre d'info, si tu prends Air Madagascar, les vols intérieurs incluent, je crois, le même volume de bagages.

    Auparavant, quand je réservais un billet sur air mad, les 2 bagages en soute du vol international passaient dans le vol régional.
    Cela marchait car on réservait auprès de la même compagnie les deux billets.
    Maintenant, il semble que air mad et tsaradia agissent comme deux entités distinctes.
    Quand je vais sur l'une je ne peux réserver que le vol international et quand je vais sur l'autre seulement le national.
    Faites un essai de réservation PARIS/TANA puis TANA/TULEAR.et vous comprendrez mieux.
    lutra
    lutra


    Messages : 1143
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  lutra Jeu 2 Juin 2022 - 21:07

    On a négocié les 2*23 kg en soute avec Tsaradia sans supplément en novembre dernier.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  bear81 Ven 3 Juin 2022 - 10:37

    petittireur a écrit:....Maintenant, il semble que air mad et tsaradia agissent comme deux entités distinctes.
    Quand je vais sur l'une je ne peux réserver que le vol international et quand je vais sur l'autre seulement le national.
    Faites un essai de réservation PARIS/TANA puis TANA/TULEAR.et vous comprendrez mieux.
    Bjr  Very Happy  Depuis mars je vais tous les jours voir les "départs/arrivées" sur le site "Ivato" pour anticiper mes horaires AF pour mi-octobre
    après mon annulation de janvier, surtout pour la correspondance "Tsaradia" pour Sambava . . En ce moment AF à des vols quotidiens sauf
    UN jour de la semaine et comme je pars de Toulouse il devient plus intéressant de prendre AF !
    Pour AM vols Roissy/Tana hebdomadaire sont marqué "Air Madagascar" (ainsi que le vol hebdo pour Dar Es Salam) sachant qu'Air Mad
    n'a plus qu'un seul avion loué A330-900.
    Pour les vols "domestiques" ils sont notés par exemple TZ320 "Tsaradia" et au dessous MD320 Air Madagascar  < "En partage de code"  (320 étant le code
    spécifique Nosy Be code qui change selon la destination)
    Sachant que sur le site "facebook" on ne parle que de "Madagascar Airlines" ?
    Parce qu'avec AF j'ai 2x23 + 1x12 j'ai posé la question à Tsradia en prenant leur tarif maxi pour 30 + 1x10 : "si je fait 2 x15 pour les 30 ?" !
    Réponse gag : "non les 30 doivent être UN seul bagage "!
    il est vrai qu'entre 2009 et 2017 j'achetais mes billets Roissy/Tana/Antalaha direct sur le site Air Mad (il m'est même 2 fois arrivé de le prendre chez
    Go Voyages car tarif moins 50 ou 60 euro pour trajet et dates identiques ?? et regag je recevais un billet à l'en-tëte Air Mad) et je bénéficiais de 2x23
    + 1x12 sur la totalité du trajet  Very Happy
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Tarif et logo Air Mad du jour

    Message  bear81 Sam 4 Juin 2022 - 10:43

    Bjr  Ce jour sur le site facebook
    Sachant qu' AM n'a plus qu' UN seul avion A330-900 loué à une société !
    Fait une simulation AF hier 3/06 pour un TSE/CDG/TNR a/r 17 oct/14 déc : 1132 € avec 2x23 + 1x12 Very Happy
    Pas mal, car pour l'identique le 5 mai c'était 1540 € What a Face ! L'explication vient de ce que AF malgré ses
    6 vols hebdo a vu arriver la concurrence de 3 ou 4 compagnies sur la ligne Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ? Empty Re: sejour Narinda novembre 2022...quelle compagnie pour le vol ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:40