EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    avatar
    gasp03


    Messages : 72
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  gasp03 Lun 5 Sep 2022 - 14:43

    Bonjour à tous,

    Étant au début de la création d'entreprise dans l'objectif de proposer des voyages de pêche en mer au Brésil,
    je dois réaliser une étude de marché pour avoir un visu sur viabilité de mon projet.
    Je fais appel à la solidarité des membres du forums pour m'aider dans ma démarche.

    Je vous joint un lien google drive dans lequel se trouve la présentation de voyage test qui sera réalisé mi novembre et le formulaire google pour l'étude de marché.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    N'hésitez pas à partager le lien dans votre cercle d'amis pêcheurs, il est accessible à toute personne ayant le lien.

    Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à l'étude !

    Si vous avez des avis, retours positif/négatif etc sur le questionnaire je suis preneur !

    Et un compte rendu sera fait lors de notre retour de notre séjour Smile

    Merci d'avance !
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Re: Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  hieire Lun 5 Sep 2022 - 18:20

    Concernant le questionnaire la réponse unique à certaines question est artificielle car lorsque l'on projette un voyage de pêche beaucoup de facteurs interviennent : pour moi et dans l'ordre décroissant :
    le budget global (voyageant et péchant en couple c'est X 2 ,et 2 fois l'an c'est grand max un budget de 8.000 € /an aérien inclus) que j'y consacre .
    la densité de poisson
    le caractère "sauvage " ou pas de la destination . A ce propos mon fils est passé il y a déja plusieurs années à Ila grande et en garde un souvenir de gros tourisme ?No
    Les bateaux et la qualité des guides .

    Sinon concernant le "projet' c'est ,sur le papier tentant ,sauf ,pour moi, les sorties kayaks ,passé 70 ans on reste conscient de ses capacités Very Happy

    Bonne continuation

    PS il y a surement des périodes +/- favorables ,dommage que ce ne soit pas précisé dans le projet
    avatar
    gasp03


    Messages : 72
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Re: Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  gasp03 Lun 5 Sep 2022 - 21:06

    hieire a écrit:Concernant le questionnaire la réponse unique à certaines question est artificielle car lorsque l'on projette un voyage de pêche beaucoup de facteurs interviennent : pour moi et dans l'ordre décroissant :
    le budget global (voyageant et péchant en couple c'est X 2 ,et 2 fois l'an c'est grand max un budget de 8.000 € /an aérien inclus) que j'y consacre .
    la densité de poisson
    le caractère "sauvage " ou pas de la destination . A ce propos mon fils est passé il y a déja plusieurs années à Ila grande et en garde un souvenir de gros tourisme ?No
    Les bateaux et la qualité des guides .

    Sinon concernant le "projet' c'est ,sur le papier tentant ,sauf ,pour moi, les sorties kayaks ,passé 70 ans on reste conscient de ses capacités Very Happy

    Bonne continuation

    PS il y a surement des périodes +/- favorables ,dommage que ce ne soit pas précisé dans le projet

    Merci du retour !

    Pour le questionnaire, je vais le modifier avec tes retours.
    C'est bizarre qu'il sen souvienne comme étant du gros tourisme..... L'ile et toute la baie est sous protection environnemental, pas de voiture pour se déplacer. Ils developpent le tourisme dans une idée d'eco-tourisme. Justement pour pas avoir le tourisme de masse qui vient massacrer tout ce qu'il y a.

    Pour notre premier voyage on part avec une personne à mobilité réduite, on a dû trouver une solution pour le bateau et au final le guide s'est prit un catamaran avec 2x250hp comme ça c'est réglé.
    Pour l'organisation ou type d'activité on peut modifier le programme en fonction des envies et des capacités de chacun.

    En tout cas merci encore !
    et si jamais ça vous intéresse on peut en parler pendant des heures Laughing
    avatar
    baboune


    Messages : 166
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 45
    Localisation : Avignon

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Re: Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  baboune Mar 6 Sep 2022 - 8:27

    Salut,

    j'ai rempli le formulaire.
    Effectivement des choix multiples seraient les bienvenus car plusieurs fois j'aurai cocher plusieurs cases.
    Tiens nous au courant la destination et la formule semble intéressante.
    Reste à voir le prix.

    avatar
    gasp03


    Messages : 72
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Re: Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  gasp03 Mar 6 Sep 2022 - 8:58

    baboune a écrit:Salut,

    j'ai rempli le formulaire.
    Effectivement des choix multiples seraient les bienvenus car plusieurs fois j'aurai cocher plusieurs cases.
    Tiens nous au courant la destination et la formule semble intéressante.
    Reste à voir le prix.


    Merci !

    Quelles questions devraient être en choix multiples ?
    Niveau prix on serait entre 2200-2500 mais c'est pas encore fixé.
    Ça me parait honnête pour le type et qualité de séjour.

    Contenu sponsorisé


    Etude de marché voyage de pêche au Brésil Empty Re: Etude de marché voyage de pêche au Brésil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:29