EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Amérique du sud en novembre

    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Amérique du sud en novembre Empty Amérique du sud en novembre

    Message  Etienne13 Dim 11 Sep 2022 - 23:23

    Salut à tous,
    Ma copine viens de décider de partir en Amérique du Sud pour plusieurs mois. Ayant pour ma part deux ou trois semaines de dispo je me renseigne sur ou et quand ce serais le plus judicieux pour moi de la rejoindre. Perso l'Amérique du sud cela m'intéresse surtout pour la jungle et ça fait un moment que je me renseigne sur les peacocks, payara, dorados et autres chats. Je relis en ce moment tout les VDP que j'ai à dispo mais pas toujours facile de trouver des infos sur les bonnes périodes. Je pense la rejoindre vers la mi-novembre et je sais que c'est la saison des pluies dans pas mal de coins et que cela peut être problématique voir impossible pour la pêche. Je demande donc conseils à ceux qui connaissent les pays concernés (bresil/colombie/pérou/venezuela...), est-il raisonnable de vouloir aller en jungle à cette période ou bien vaut-il mieux que j'oriente mon séjour vers la mer ?
    Nous n'avons pas de pays choisi encore donc toute info est bonne à prendre, si la pêche en mer côté Pacifique est plus intéressante à cette période je ne suis pas contre un séjour salé. Le soucis c'est aussi qu'a deux personne on arrive à des tarifs assez prohibitifs dans pas mal d'organisations que j'ai consulté

    Merci à ceux qui pourront de près ou de loin m'aider à choisir ou qui ont des idées/bons plans, plutôt en mode débrouille que charters américains Laughing  Je n'aime pas m'organiser à la va vite mais là je n'ai pas trop le choix !
    avatar
    Romeo


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/10/2022
    Age : 41
    Localisation : Chalon sur saône

    Amérique du sud en novembre Empty Bonne période

    Message  Romeo Ven 21 Oct 2022 - 11:48

    Bonjour Etienne,

    Je pars fin novembre pour 10 jours de pêche (Peacock...) au Brésil avec une agence de voyage Parisienne.
    En ayant parlé avec les différentes organisateurs, cela semble être la bonne période pour cette pêche. Octobre-Novembre-Décembre sont les dates proposés par tous les organisateurs

    J'espère que cela répond à ta question.

    Very Happy
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Amérique du sud en novembre Empty Re: Amérique du sud en novembre

    Message  lutra Sam 22 Oct 2022 - 13:57

    Salut Etienne. C'est aussi une destination qui me tente beaucoup. Mais les prix pratiqués ont de quoi rebuter ! Si tu as besoin de pêcheurs pour constituer une équipe, je peux être partant ... Wink
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Amérique du sud en novembre Empty Re: Amérique du sud en novembre

    Message  Etienne13 Mar 6 Déc 2022 - 20:35

    Après plusieurs changement d'avis de ma copine c'est finalement en Colombie que je pars fêter noel. Je décolle samedi pour trois semaines. Evidement pas question d'aller dans la jungle côté Venezuela avec madame mais j'espère bien pouvoir lancer quelques leurres au gré des cours d'eau rencontré entre Bogota et Carthagène. J'ai notamment repéré le barrage d'Amani qui abrite des peacocks sympa, je vais essayer d'y passer quelques jours. A l'Est de Medellin beaucoup de lacs sympa avec bass, tilapia, mojarra... je verrais si j'arrive à louer des kayaks Very Happy
    Je ne vous promet pas de photos incroyable mais j'essaierais d'écrire un petit quelque chose à mon retour Wink

    caranx, Gt-tropic et Poséidon aiment ce message

    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Amérique du sud en novembre Empty Re: Amérique du sud en novembre

    Message  Etienne13 Mer 4 Jan 2023 - 22:24

    De retour ! Dommage j'étais bien à me baigner dans les eaux chaudes des Caraïbes Crying or Very sad
    Je raconterais plus en détail mais super séjour, j'ai commencé par deux jours au lac ou je réalise plus que mon rêve car non seulement je prends des peacock mais en plus un très beau ! (env.6kg). Les gens super accueillant partout, de la bouffe terrible pour trois fois rien, aucun sentiment d'insécurité de Bogota à Carthagène et pour finir mes premiers (petits) snook et autres poissons de mangroves pour ma découverte des Caraïbes. A refaire en mode plus orienté pêche Amérique du sud en novembre 3208747378

    Frédéric et féfé aiment ce message

    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Amérique du sud en novembre Empty Re: Amérique du sud en novembre

    Message  caranx Mer 4 Jan 2023 - 22:41

    Bonjour Etienne, content de lire cela. Wink

    Contenu sponsorisé


    Amérique du sud en novembre Empty Re: Amérique du sud en novembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:58