EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Gt-tropic
valsoka
6 participants

    Choix ensemble tanzanie

    avatar
    valsoka


    Messages : 58
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Choix ensemble tanzanie Empty Choix ensemble tanzanie

    Message  valsoka Jeu 10 Nov 2022 - 15:23

    Bonjour à tous,

    Je pars en Tanzanie sur Mafia Island en Fevrier ou je compte pecher principalement du bord et peut etre faire quelques sortie avec des pecheurs locaux.

    J'ai déjà un semble Powermesh 30lb 50/100g en 270cm avec un BG4000 et je me demande si il me faudrait pas un ensemble plus puisant car lors de mon dernier voyage au seychelles j'ai perdu beaucoup de poisson avec cette ensemble..

    Donc je me demande qu'elle type de canne prendre 50 ou 60 ou 80lbs ? Sachant que ce serait pour pêcher principalement avec des leurres de 20/40g et 10/12cm et plus rarement avec des leurres de 150mm pour environ 60/70g.

    En gros ce serait ma canne de secours au cas ou je me fasse trop exploser avec la 30lb du bord. J'avais penser a une canne un peu plus courte que la powermesh pour que je puisse m'essayer au jig si je fais une sortie bateau.



    Il me faut une canne voyage et dans un budget de 250/300€.

    Merci d'avance pour les conseils !

    Marc30 aime ce message

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Gt-tropic Jeu 10 Nov 2022 - 18:57

    Pour avoir essayé plusieurs fois à Zanzibar et au Kenya proche de la Tanzanie, je te souhaite bon courage pour prendre du fish du bord
    Si tu arrives à en prendre, laisse moi te féliciter d'avance
    Edouard
    Edouard


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 34
    Localisation : Épernay

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Edouard Jeu 10 Nov 2022 - 21:10

    J’y suis aller cette hiver à mafia du bord j’ai pas essayer la zone hors de la réserve et pleine de filet .mes doit y avoir quelque coin où il et possible de prendre quelque poisson ,prévoit une 10/30g et quelque ls de petite taille  , j’ai fait quelque sortie bateaux peut de touche mes de belle gt là il faut un ensemble 80lbs j’ai une 77 gt de chez smith sa aller bien .
    avatar
    valsoka


    Messages : 58
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  valsoka Ven 11 Nov 2022 - 20:11

    Salut GT tropic,

    Mauvaise nouvelle pour alors mais bon c'est des vacances avec madame donc j'espere juste toucher quelques poisson.

    Salut Edouard,
    Est ce que tu pourrais me conseiller pour des sortie bateau justement ? Si tu es dispo on peux en discuter au téléphone
    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  hieire Sam 12 Nov 2022 - 8:26

    valsoka a écrit:Salut GT tropic,

    Mauvaise nouvelle pour alors mais bon c'est des vacances avec madame donc j'espere juste toucher quelques poisson.

    Salut Edouard,
    Est ce que tu pourrais me conseiller pour des sortie bateau justement ? Si tu es dispo on peux en discuter au téléphone


    Tu peux aussi en parler ici ,cela peut intérésser d'autres pêcheurs baladeurs en Tanzanie Smile  Merci
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Gt-tropic Sam 12 Nov 2022 - 8:54

    J'ai fait deux fois le Kenya et deux fois Zanzibar, à part qqs girelles colorées, aucune carrangue !
    Et pourtant, je pêchais 2 à 3h le matin et le soir avec des petits casting jig de 25g (pour lancer loin) en fonction des marées et j'allais au bord du platier sur des endroits prometteurs mais j'ai absolument rien fait !
    Rien à voir avec les Seychelles ou les Maldives où tu prends réellement de beaux poissons du bord
    Par contre, les nuances de couleur de l'eau à Zanzibar sont hallucinantes...
    avatar
    valsoka


    Messages : 58
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  valsoka Sam 12 Nov 2022 - 12:50

    Salut Hieire,

    Oui c'est vrai mais j'avais beaucoup de question a poser donc ça a etait plus simple au téléphone pour discuter. Mais je ne manquerait pas de faire un CR si je prend quelques chose pour donner les infos a tout le monde !

    Gt tropic je verrais bien au pire je profiterai juste du paysage Very Happy
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  jb83 Sam 12 Nov 2022 - 17:36

    essaye de t'éloigner des ""petits ports "" ou agglomération avec l'aide de locaux ,pour la canne une 50 60 lbs et un 5000 serait bien venue en plus , quelques leurres de 40 gr   pop et qq leurre semi plongeant 50 60 cm  et peut être tu te régaleras par une surprise ,en calée avec ta 60 livre peut te faire une surprise le soir avec madame sur la plage  ,il ne faut jamais désespérer a la pèche les techniques sont différentes et un pécheur qui a l'habitude de partir en boat pratique moins le bord ce n'est pas sa spécialité ni les mèmes poisson recherché ni la même bourse   Wink

    valsoka aime ce message

    Flykik
    Flykik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 35
    Localisation : St Denis (Réunion)
    , : Les-Sens-de-la-Riviere.com

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Flykik Mar 29 Nov 2022 - 6:39

    Bonjour à tous,

    Pour apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a apporté bien plus que ce que j'ai pu donner jusque maintenant (merci !).

    J'ai été à Mafia Island en 2014, donc ça date un peu.
    Outre le fait que ce sont les plus belles plongées sous-marine que j'ai fait jusque maintenant... Je me suis bien amusé à pêcher la zone.

    En 2014, tu pouvais prendre une license de pêche sportive pour 50$ la semaine.

    A cette époque, j'étais 100% pêche à la mouche... Ce qui ne m'a pas aidé à maximiser le nombre de prises, mais en quelques heures de pêche j'ai fait quelques carangues bleues et petits Queenfish dans les vagues. Croisé un très beau Barracuda. Bref, je m'étais vraiment bien amusé du bord.
    Après, j'allais me positionner à pied le plus près possible de la cassure de façon à bien pêcher la première heure de montante... En solo et avec de l'eau à la taille, c'est un peu engagé et faut pas avoir peur de se faire chahuter par les vagues... Mais tu devrais croiser du prédateur.
    Autrement, les hotels te proposent des sorties sur des bancs de sable ou il y avait toujours des petites carangues pour s'amuser en light.

    Je m'étais fait copain avec un Sud'Af' qui guidait en bateau (Big Blu Mafia). Un matin, il avait fait un jolie carangue de 4kg au flapper sur un ensemble 30lbs et ce juste devant le camp.

    Aujourd'hui, je crois que c'est toujours Ali qui gère les opérations pêche de Big Blu Mafia. Il est natif de là-bas et d'une gentillesse extrême. Par ailleurs (même si ça date un peu), il detient un record avec une carangue GT de 72kg....  Choix ensemble tanzanie 3208747378  J'ai vu la photo un matin, ça m'avait presque effrayé !  Very Happy

    Tout ça pour dire que si je devais y retourner avec du matos spinning, je prendrais (comme pour toutes les destinations Océan Indien) :
    - Un ensemble light pour s'amuser sur le tout venant et se reposer un peu les bras,
    - Un ensemble pop/stick en 80 lbs car si tu te places stratégiquement (lieu, horaire, marée), je pense que tu as moyen de croiser du gros du bord... Et là, tu seras pas mécontent d'être équipé en conséquence. Même si ça ne suffit pas toujours...  Shocked

    Quoi qu'il se passe et si tu as l'occasion de plonger là-bas, tu devrais passer de très beaux moments. Si possible, faire une sortie en passe... Ca devrait te motiver à sortir les cannes !

    Au plaisir,
    Kévin

    valsoka aime ce message

    avatar
    valsoka


    Messages : 58
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  valsoka Mar 29 Nov 2022 - 11:37

    Salut Kevin !

    Merci pour ta réponse, je vais passer 3 nuits dans la réserve et j'ai prévu de prendre ce fameux permis et bien sur de faire aussi une sortie plongée !

    Un membre du forum avait déjà parler de ce fameux ali qui est un super guide que j'ai essayer de contacter mais sans succès..

    En tout cas ta contribution me rassure car entre l’expérience d'Edouard et la tienne ça prouve qu'il y a de quoi s'amuser !

    Dans la reserve tu avais des spots de predilection ou tu avancer juste au plus proche des eaux profondes ?

    Flykik aime ce message

    Flykik
    Flykik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 35
    Localisation : St Denis (Réunion)
    , : Les-Sens-de-la-Riviere.com

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Flykik Mar 29 Nov 2022 - 12:57

    Salut,

    Le chenal principal, qui est juste devant les hotels, peut être bon en fonction des marées. Comme je le disais, il y a souvent des groupes de petites carangues autour des bancs de sable. Mais si tu veux cibler de plus gros prédateurs, il va falloir aller chercher un peu de courant/profondeur.

    Pour ma part, j'avais pu récupérer un kayak de mer. J'étais parti 3 jours dans les ilôts au Sud. Une recette à base de bivouac sur les plages, à manger des bananes et gateaux secs, snorkeling entre les patates et tortues marines, et à... pêcher les bonnes heures de la marée !
    A cet endroit, j'arrivai à m'approcher d'une passe et du tombant. C'était très intéressant niveau pêche, mais tout de même bien engagé niveau sécurité... Beaucoup de courant, quelques jolies vagues, et pas âmes qui vivent dans un proche périmètre. Une belle aventure, mais plus chouette à partager qu'en solo si tu le peux.

    Donc si j'étais toi :
    1 - je chercherai un embarcation (Ali, kayak de ton hotel, pêcheurs locaux).
    2 - je ferai une analyse carto à l'aide de Google Earth, tu y verras les endroits stratégiques.

    Quoi qu'il en soit, prudence en fonction des secteurs !

    Au plaisir,
    Kévin
    avatar
    valsoka


    Messages : 58
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  valsoka Mar 29 Nov 2022 - 18:09

    Super merci !

    J'ai deja trouvé un kayak avec mon hebergement donc je vais commencer a chercher quelques zones ! L'experience du Bivouac a l'air dingue mais je ne pense pas que ma copine sera bien motivé Crying or Very sad
    Flykik
    Flykik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 35
    Localisation : St Denis (Réunion)
    , : Les-Sens-de-la-Riviere.com

    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Flykik Mar 29 Nov 2022 - 19:13

    Parfait, ça va grandement élargir tes possibilités !

    Pas grave pour le bivouac, c'était une belle aventure mais... 3j de bananes et gateaux secs, ça calme les ardeurs ! Very Happy

    Certains spots restent accessibles à la journée. Faut juste bien se caler au niveau des 3 variables : topologie du spot (pointes rocheuses, patates coralliennes, tombants, etc.), lumière (levé et tombé du jour), hauteur d'eau/marées.



    valsoka aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Choix ensemble tanzanie Empty Re: Choix ensemble tanzanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:37