EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    avatar
    valsoka


    Messages : 59
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  valsoka Sam 12 Nov 2022 - 13:54

    Salut !

    On va me prêter une peen overseas xt popping 80lb pour pecher sur Mafia Island en Tanzanie et je me demande qu'elle taille de moulinet je dois choisir.

    J'ai penser a des référence pour rester dans un budget de 250€ :
    - Bg daiwa
    - Saragosa Shimano
    - Spinfisher ou Slammer de chez peen



    Au delà du choix pour du moulinet, j'aimerais comprendre comment choisir un moulinet pour des cannes exo:
    - 30lb = Moulinet taille 4000
    - 40lb = Moulinet taille 5000
    etc

    D’âpres ce que j'ai compris quand on arrive sur des grosse taille ça va dépendre de notre conditions physique et aussi du type de pêche recherché, personnellement je fait 75 kilos et je cherche pas a faire des pêches extrême avec 20 kilos de frein.

    Pour le moment j'ai une canne en 30lb de 270cm pour pecher du bord et je reflechis a investir dans une canne plus puissante et plus courte pour faire un mix bateau/bord sur des poissons de 10/20kg et je me demande qu'elle puissance de canne choisir.

    Merci d'avance pour les conseils
    caranx
    caranx


    Messages : 7116
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  caranx Sam 12 Nov 2022 - 23:19

    Bonsoir Valsoka.
    Pour du 80lbs, prends comme base un moulinet pouvant recevoîr 300m de 80lbs par exemple. (40-50°\°°~)
    Pour les tailles c'est un peu plus compliqué car Daiwa a changé ses références sur sa toute dernière serie. Un ancien saltiga 6000 equivaut aujourd'hui à un 18000. Réfères toi aux tailles shimano maintenant chez daiwa... ce sont les mêmes.
    Chez Penn ce sera encore different par contre!...
    Après ce n'est pas tant le numéro qui importe mais aussi son poids pour l'équilibre de l'ensemble.
    Pour des 10/20kg, tout dépend du poste: sable ou gros blocs eparses? Et quelles espèces... mais une 40/50lbs est généralement conseillée.
    avatar
    valsoka


    Messages : 59
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Age : 29
    Localisation : evian

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  valsoka Dim 13 Nov 2022 - 20:12

    Salut Caranx,

    Merci pour ta réponse, tu as une idée du poids du moulinet nécessaire pour équilibrer cette canne 80lbs ?

    Et pour mon futur achat de canne, tu pense donc que pour compléter ma 30lbs, vu que je recherche des peches pas trop physique et polyvalente bord/bateau il vaut mieux que je me tourne sur du 50/60lbs que sur du 80lbs ?

    Tu as un réf de canne à me conseiller ?
    caranx
    caranx


    Messages : 7116
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  caranx Dim 13 Nov 2022 - 20:17

    Il faut que tu prennes la question dans l'autre sens. Ce n'est pas une question de poids, mais de capacité technique. Tous les moulinets ne sont pas capables de te suivre sur des destinations costaudes.
    Daiwa saltiga, shimano stella et accurate twin spin tiennent le haut du panier.
    Pour le reste, je ne sais pas. Il faudrait que quelqu'un puisse te répondre pour ces moulinets et cette destination.
    Après tu as énormément de références possibles en 50/60 allant de Decathlon à Fisherman... pas pour tous les budgets hélas.

    valsoka aime ce message

    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  fredfoes Lun 14 Nov 2022 - 6:27

    caranx a écrit:Il faut que tu prennes la question dans l'autre sens. Ce n'est pas une question de poids, mais de capacité technique. Tous les moulinets ne sont pas capables de te suivre sur des destinations costaudes.
    Daiwa saltiga, shimano stella et accurate twin spin tiennent le haut du panier.
    Pour le reste, je ne sais pas. Il faudrait que quelqu'un puisse te répondre pour ces moulinets et cette destination.
    Après tu as énormément de références possibles en 50/60 allant de Decathlon à Fisherman... pas pour tous les budgets hélas.

    Bonjour

    On parle assez rarement des PENN, y a t'il une raison ?
    caranx
    caranx


    Messages : 7116
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  caranx Lun 14 Nov 2022 - 10:28

    Prédominance sur le marché des autres cités plus haut à mon sens.

    fredfoes aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb Empty Re: Quel moulinet pour une peen overseas xt popping 80lb

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:51