EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Charly
tequilasola
coban
féfé
caranx
patic38
10 participants

    Destination soleil couple & pêche

    avatar
    patic38


    Messages : 119
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Destination soleil couple & pêche  Empty Destination soleil couple & pêche

    Message  patic38 Mer 4 Jan 2023 - 20:51

    Salut à tous !

    nous souhaitons prendre une semaine ou dix jours de soleil avec la femme en février et j’aimerais en profiter pour faire un peu d’exo principalement du bord avec éventuellement une sortie avec un guide.
    Le but est que mme puisse profiter un peu de la plage etc et que je puisse pêcher un peu en parallèle (pas me barrer toute la journée pour marcher ou faire de la voiture pour aller sur les spots…)

    J’ai pensé aux Keys, aux Bahamas et Martinique (on a déjà fait la guadeloupe on aimerait changer…)

    J’ai pas mal été déçu de la pêche du bord en guadeloupe et polynésie car pas bcp de spots, je suis donc preneur de vos conseils…

    merci !

    P.
    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  caranx Mer 4 Jan 2023 - 21:18

    Bonjour et bienvenue ici!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  féfé Jeu 5 Jan 2023 - 2:54

    bonjour, difficile d'avoir des résultats si on ne consacre pas le temps et la patience nécessaire ou alors, faut vraiment avoir beaucoup de chance. Des spots du bord, bien sûr qu'il y en a, pour la Martinique. Mais les poissons, ça se déplace, et ça dépend de tant de facteurs.[/left]


    C'est souvent tôt le matin avant le couché du soleil, sauf pour ceux qui pêchent à l'appât de nuit.

    Déçu de la Guadeloupe? Elle regorge pourtant de spots à rendre les Martiniquais envieux.
    Mais c'est clairement plus facile de faire du fish avec un kayak ou en bateau.

    A ma connaissance, il y a du poisson à pêcher près de chaque plage, mais la densité n'est pas forcément celle qu'on espère. On peut aussi tomber sur un barra ou un thazard métré comme sur une carangue de 2kg, un petit thon noir sur la côte caraïbe, comme du snook et du tarpon en bordure de mangrove ou de sortie de rivière.
    Cool
    caranx
    caranx


    Messages : 7104
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  caranx Jeu 5 Jan 2023 - 10:11

    Martinique ne m'avait pas trop mal réussi. L'aile Magnet de Duel colori maquereau par exemple. Sur qu'une ondulante ou un Kten/tide minnow 90S par exemple feraient mouche.
    avatar
    patic38


    Messages : 119
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  patic38 Jeu 5 Jan 2023 - 11:24

    merci de vos retours !
    Oui bien sûr la patiente est l’ingrédient principal de toute partie de pêche…
    Ok donc je retiens qu’en martinique moins facile du bord que gwada sauf en kayak (expérimenté dans les tuamotus et j’ai vraiment adoré…)
    Que pensez-vous des keys ou bahamas ?
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  coban Jeu 5 Jan 2023 - 15:26

    Pour ma part je peux te parler de la Martinique (du bord) où je me suis casser les dents sur beaucoup de sortie... et j'en ai fait des spots !!!
    A la clef peu de poissons et franchement pas gros...

    Pour les Keys il y a du poisson et du beau, j'ai fait 4 voyages en Floride avec un passage à chaque fois par les keys...
    La difficulté et d'y trouver des spots du bord (hormis les ponts mais tu pêche à 20m de haut...) Je te recommanderai plutôt tout le reste de la Floride avec une mention particulière pour Naples (proche des Everglades pour une sortie eau douce...) , Sanibel et Captiva Island ainsi que saint augustine.

    Et pour voyager en famille c'est génial !

    féfé aime ce message

    avatar
    patic38


    Messages : 119
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  patic38 Jeu 5 Jan 2023 - 15:44

    merci de ce retour c’est bien ce que j’avais imaginé pour la martinique et les keys…

    Pour captiva, st augustine et Sanibel ca semble etre de la côte toute lisse, y’a du spot du bord quand même ?
    Pour les evergkades l’eau douce vaut le coup ? (le but est quand même de faire un peu d’exo, je voudrais pas me « contenter » de bass…)
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  coban Jeu 5 Jan 2023 - 16:33

    Quasi toute la Floride est comme ça et encore plus coté atlantique.
    Les plages sont très intéressantes à pêcher malgré tout.
    Après il faut essayer de pêcher les jetés/digues et autres passes, comme gordon's pass à Naples (beaucoup de requins et de gros poissons...) ou Blind pass entre sanibel et captiva (gros snook, carangue, barra...) et puis t'es jamais à l'abri de pêcher avec les dauphins ou les lamantins dans les pieds et ça c'est le kiffe !
    La Floride c'est quasi que du sable avec peu de roche...sauf en bateau...
    Et pour la pêche en eau douce , si tu y vas tu passeras forcément par les Everglades et tu comprendra quand les peacock et autres long nose gar te feront de l'oeil Very Happy

    féfé aime ce message

    avatar
    patic38


    Messages : 119
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  patic38 Jeu 5 Jan 2023 - 16:34

    super !
    si tu as des bons plans / bons spots et trucs à ne pas louper la bas (même hors pêche) je suis preneur en MP ! (je n’irai pas plus que 10 jours)

    faut prendre un guide de pêche ou pas forcément ?
    tequilasola
    tequilasola


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 57
    Localisation : LOT ET GARONNE

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  tequilasola Sam 7 Jan 2023 - 17:42

    la mer de Cortez...
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  Charly Sam 7 Jan 2023 - 18:27

    Si tu jettes ton dévolu sur la Martinique il y a de nombreux spots du bord ou même dans les terres et y'a de quoi faire. Tu peux aussi contacter Romain Marthien qui m'avait fait faire un tour très sympa avec quelques fishs à la clef.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  phil56 Sam 7 Jan 2023 - 21:07

    patic38 a écrit:merci de ce retour c’est bien ce que j’avais imaginé pour la martinique et les keys…

    Pour captiva, st augustine et Sanibel ca semble etre de la côte toute lisse, y’a du spot du bord quand même ?
    Pour les evergkades l’eau douce vaut le coup ? (le but est quand même de faire un peu d’exo, je voudrais pas me « contenter » de bass…)

    Sanibel a ete ravagee para le dernier ouragan et etait encore ferme il y a peu temps , un copain n'a pas pu y accéder , bloque par la police qui en interdit l’accès...
    Les Keys, j'en reviens ... beaucoup de pecheurs sur les nombreux ponts jusque Keys west et la ou il y a peu d'habitations , la ou il y a des habitations pas vu 1 pecheurs ! peu etre est ce réglementé....
    J'ai fait une sortie peche a keys West avec un copain , nous avons péché sur les flat en spinning pas très loin de Keys west , c'est très beau pour le paysages , mais franchement je ne le référerais pas , c'est très cher , pour une pêche tres boff , quelques poissons de la taille de maquereau aux leurres souples , j'avais pour objectif des tarpons ,il nous a amene dans la mangrobe pour faire des baby tarpon , en tout et pour tout j'en fait 1 et il faisait au moins ................presque 2 Kg !!!
    Par contre dans les marinas , les port c'est gavé de tarpons entre 20 et 120 kg !!! je suis allé dans la magasin Bass pro shop de Islamorada ,collee a la marina ,magasin magnifique , endroit et alentours magnifiques !!! Tarpons a Gogo ainsi que Manatis ( lamantins) qui se baladent partout , mais la pêche est interdite dans la marina !
    DOnc peche en couple , pourquoi le Costa Rica c'est adapte a ta recherche
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  coban Mar 10 Jan 2023 - 9:45

    Oh merde !
    Je ne savais pas pour Sanibel Island Shocked
    Les accés autre que les ponts dans les keys sont assez limité, google map est notre ami...
    avatar
    patic38


    Messages : 119
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  patic38 Mar 10 Jan 2023 - 9:58

    merci de vos réponses.
    Bon du coup ça me refroidit pour la floride…
    Costa rica sympa mais c’est dommage d’y aller et pas faire le tour de l’intérieur des terres, je ne vais quasi pas pêcher…

    quelqu’un connait les bahamas ?
    si on d’autres idées dans la zone ? (bonne pour fevrier mars…)
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  coban Mar 10 Jan 2023 - 10:20

    Aprés la Floride c'est vaste...
    Sinon tu as le Nicaragua à faire, pêche difficile du bord mais pays magnifique !
    Je pense pas que ce soit évident de pêcher du bord au bahamas
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  Moumou Mer 11 Jan 2023 - 11:19

    La Floride c'est très bien, surtout du bord. Côté golfe du Mexique, Boca Grande autour de Tampa (faire les sorties d'estuaires en général) et le parc de Bahia Honda dans les keys... Autour de Melbourne côté océan. Quelques désagréments parfois (suites de cyclones, red tide...), pêche souvent interdite la nuit dans pas mal de secteurs, réglementation pointilleuse mais cohérente (permis, tailles, hameçons, espèces protégées...) mais zéro pêche industrielle dans les états du sud, le plaisir de lancer ses appâts ou ses leurres dans des zones vierges de filets est incommensurable. Possibilité de prendre tout et n'importe quoi comme espèces et en taille ou de se faire vider un moulinet. Mais il faut trouver les bons spots et cela reste de la pêche... Il y a vraiment à faire du bord et les sorties bateau chères effectivement présentent peu d'intérêt. Mais il y a des saisons et des spots suivant les poissons et on trouve facilement des infos sur le net...

    coban aime ce message

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  Gt-tropic Mer 11 Jan 2023 - 12:56

    patic38 a écrit:merci de vos réponses.
    Bon du coup ça me refroidit pour la floride…
    Costa rica sympa mais c’est dommage d’y aller et pas faire le tour de l’intérieur des terres, je ne vais quasi pas pêcher…

    quelqu’un connait les bahamas ?
    si on d’autres idées dans la zone ? (bonne pour fevrier mars…)

    Je reviens du Costa Rica et je n'ai quasi rien fait comme poisson en pêche du bord et très peu de faune aquatique en snorkeling
    Si je devais conseiller une destination pour la pêche du bord, ça serait les Seychelles et plus particulièrement Praslin
    avatar
    Mangabe Tour Madagascar


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 49
    Localisation : Madagascar

    Destination soleil couple & pêche  Empty soleil est peche

    Message  Mangabe Tour Madagascar Lun 16 Jan 2023 - 15:10

    Bonjour,
    Pour combiner soleil et peche, je vous conseille Majunga ( Madagascar) mais par contre on n y peche pas du bord mais en prenant une pirogue à voile motorisé
    Bonne preparation
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  Gt-tropic Lun 16 Jan 2023 - 15:54

    Bonjour Mangabe
    On parle de pêche du bord et non en pirogue motorisé !
    C'est comme ta réponse pour le visa pour Mada alors qu'on le demande pour le Gabon Destination soleil couple & pêche  737621904
    ça doit taper fort à Majunga Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Destination soleil couple & pêche  Empty Re: Destination soleil couple & pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:47