EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Séjour Sri Lanka

    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Jeu 2 Fév 2023 - 21:18

    Bonjour à tous,
    Je passerais deux semaines au Sri Lanka au mois de mars. J’ai prévu durant ce voyage quelques jours en bord de mer. Donc je souhaite pêcher du bord ou éventuellement en bateau.
    Dans ce séjour, je passerais 3 jours à Batticaloa et 4 à Tangalle . Certains d’entre vous sont peut-être passés par là .
    Je suis preneur de toutes vos infos.
    Dans la valise une canne travel et moulinet 50 ibs avec une poignée de leurres, poppers entre autres.
    Merci d’avance
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gt-tropic Ven 3 Fév 2023 - 17:00

    Bonjour
    J'ai essayé sur une pointe rocheuse sur Ashan Rock à Bentota sur la cote Sud-Ouest au petit casting jig de 25g matin et soir pendant 7 jours et je n'ai absolument rien pris !
    Tu me raconteras, je suis curieux de voir si tu arrives à faire du poisson sur la cote Est
    Amicalement
    Fabrice
    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Ven 3 Fév 2023 - 18:34

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Quelques vidéos vues sur YouTube me laisse un peu rêveur…Beaucoup de locaux pêchent du bord au vif et cette technique à l’air de leur réussir : un fil, un hameçon, parfois un plomb et tout se fait à la main. Je ne parle pas des sennes remplies de poissons, tirées sur les plages. Après, ce n’est pas toujours évident de trouver le poisson , j’essaierai de me renseigner auprès des pêcheurs locaux. L’idéal est de trouver un bateau.
    Je ne manquerais pas de te faire un retour.
    Amicalement
    Alain

    Gt-tropic aime ce message

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 3 Fév 2023 - 20:31

    RUSTICOLA a écrit:Bonjour à tous,
    Je passerais deux semaines au Sri Lanka au mois de mars. J’ai prévu durant ce voyage quelques jours en bord de mer. Donc je souhaite pêcher du bord ou éventuellement en bateau.
    Dans ce séjour, je passerais 3 jours à Batticaloa et 4 à Tangalle . Certains d’entre vous sont peut-être passés par là .
    Je suis preneur de toutes vos infos.
    Dans la valise une canne travel et moulinet 50 ibs avec une poignée de leurres, poppers entre autres.
    Merci d’avance

    Je connais très bien Nicolas Jamin qui guide à son compte au Sri Lanka où j’étais avec lui en 2015.

    Je ne te promets rien mais je vais lui demander s’il connait Batticaloa et Tangalle et les possibilités de pêche à ces endroits.

    J'espère avoir une réponse positive Question

    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Ven 3 Fév 2023 - 21:01

    Merci beaucoup Gégé !
    C’est certain, son expérience ne peut qu’être profitable.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 4 Fév 2023 - 10:03

    Réponse reçue de Nico, ça risque d'être compliqué de trouver un guide digne de ce nom Embarassed

    Hello GG,
    Batticaloa qui est situé sur la côte Est est réputé pour ses passages de thons jaune entre Mai et Septembre, mais malheureusement pas de bateaux digne de ce nom pour aller lancer quelques leurres 😔
    Pour Tangalle, situé sur la côte Sud il y a plus à faire mais problème reste Le même, trouver un bateau safe avec un gars sérieux pour t'amener sur quelques roches pour popper et faire monter une GT.
    A+
    Nico
    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Sam 4 Fév 2023 - 17:57

    Merci Gégé et Nicolas ,
    Ce n’est pas un voyage de pêche . Cependant je ne pourrais m’empêcher de lancer quelques leurres en voyant la grande bleue , et en prospectant si la chance me sourit…
    Amicalement

    Gégé dit SandydeDardilly aime ce message

    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  sailfish1 Sam 4 Fév 2023 - 18:58

    Sri Lanka
    Je connais bien
    Pour trouver un bateau il faut faire des recherches aupres des club de plongees locaux
    Ce sont les seuls qui connaissent les fonds et les spots
    Les pecheurs locaux sont un peu "coinces"...
    Tu peux lancer de la plage ou des rochers en reperant les spots a marees basse..
    Il y a tjrs qque chose a prendre au Sri Lanka
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  pierascas Dim 5 Fév 2023 - 9:51

    le mieux c'est d'aller à Kirinda et au port de demander aux locaux et notamment à Kumudu.C'est lui qui nous avait emmené suite à la défection de dernière minute de notre prestataire. Ils peuvent t'emmener au phare(lightouse) qui est un excellent spot pour belles ignobilis et aussi mérous. ça coûte pas un bras.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 5 Fév 2023 - 10:07

    pierascas a écrit:le mieux c'est d'aller à Kirinda et au port de demander aux locaux et notamment à Kumudu.C'est lui qui nous avait emmené suite à la défection de dernière  minute de notre prestataire. Ils peuvent t'emmener au phare(lightouse) qui est un excellent spot pour belles ignobilis et aussi mérous. ça coûte pas un bras.

    Certes mais RUSTICOLA a dit « Ce n’est pas un voyage de pêche », il veut pêcher là où il posera sa ou ses valises.

    Il peut aussi faire ce qui vous est arrivés avec le Xav. tongue on aurait pu vous apporter des oranges le soir au poste de police. lol!


    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Dim 5 Fév 2023 - 10:11

    Merci pour vos retours. Kirinda n’est pas très loin de Tangalle où je dois séjourner 4 jours. Le spot du phare a l’air sympa, il faut trouver le bon bateau. Je vois sur une photo, une avancée à Kirinda beach…

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 5 Fév 2023 - 10:23

    RUSTICOLA, si tu décides d’aller à Kirinda pour aller au phare je t’ai trouvé un bateau Séjour Sri Lanka 2492181474 .........enfoiré de Gégé Séjour Sri Lanka 737621904 tongue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  pierascas Dim 5 Fév 2023 - 12:00

    scolopax,

    contacte par MP le Xav, il doit avoir les coordonnées de kumudu. Par contre au phare faut du matériel fort, canne 80/100l et tresse idem plus un très bon moulin.
    j'en ai encore un souvenir ému, avec entre autres un doublé sur le popper ignobilis 12kg et mérou patate 15kg.
    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Dim 5 Fév 2023 - 13:34

    Pierascas, tu as trouvé, c’est bien Scolopax Rusticola, notre Belle des Bois ! Séjour Sri Lanka 2492181474
    Pour ton bateau Gégé, c’est ok, à 10 mètres du bord par mer plate… Le phare ressemble un peu à celui près duquel il m’arrive de pêcher :
    Ar Men. Séjour Sri Lanka 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 5 Fév 2023 - 14:27

    RUSTICOLA a écrit:Pierascas, tu as trouvé, c’est bien Scolopax Rusticola, notre Belle des Bois ! Séjour Sri Lanka 2492181474
    Pour ton bateau Gégé, c’est ok, à 10 mètres du bord par mer plate… Le phare ressemble un peu à celui près duquel il m’arrive de pêcher :
    Ar Men. Séjour Sri Lanka 2359856739

    Dans la vie il faut oser, elle est superbe cette péniche. lol!

    À Mada. On voit parfois des Malgaches loin de tout dans ce genre de rafiot. affraid

    Le spot près du phare est sympa. mais il y des reefs en pleine mer qu’il ne faut surtout pas éviter.

    C’est à ces endroits que Nico. pratiquait le tractor pulling à sa façon Wink pour éviter que l’on casse.

    Si tu veux investir à l’époque il y avait un terrain à vendre, il n’est peut-être pas vendu. tongue


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  pierascas Dim 5 Fév 2023 - 16:18

    avec le xav on a connu le spot du phare vierge excepté Sailfish qui y était allé. Sûr que quand Darran a exercé son activité, les GT ont dû en voir passer des poppers là-bas.
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  pierascas Dim 5 Fév 2023 - 16:24

    Gégé quand on est allé au poste de police , c'est parce que Darran avait eu vent qu'on était allé là-bas au phare et qu'il voyait d'un mauvais oeil que des locaux emmenent des pêcheurs étrangers alors qu'il débutait juste son activité. (Je rappelle qu'on devait faire le séjour avec Darran mais que la veille du départ il nous a informé qu'il ne pouvait pas nous accueillir, moteur du bateau cassé).
    Il avait dû aller en causer 2 mots au chef de police de Kirinda avec qui il ne devait pas être en mauvais termes.
    avatar
    RUSTICOLA


    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 66
    Localisation : sud Finistère

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  RUSTICOLA Dim 5 Fév 2023 - 16:44

    Il y a quelques années au large de Mahjunga,
    j’ai passé 9 heures sur ce genre de pirogue à balancier. Assis sur une planche de bois. Ma femme m’accompagnait…nous en avons encore mal aux fesses ! Inoubliable..

    Ma femme m’accompagnait…
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 5 Fév 2023 - 18:39

    RUSTICOLA a écrit:Il y a quelques années au large de Mahjunga,
    j’ai  passé 9 heures sur ce genre de pirogue à balancier. Assis sur une planche de bois. Ma femme m’accompagnait…nous en  avons encore mal aux fesses ! Inoubliable..

    Ma femme m’accompagnait…

    Avec l’âge on devient douillet lol! lol!
    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  sailfish1 Mar 7 Fév 2023 - 14:48

    pierascas a écrit:scolopax,

    contacte par MP le Xav, il doit avoir les coordonnées de kumudu. Par contre au phare faut du matériel fort, canne 80/100l et tresse idem plus un très bon moulin.
    j'en ai encore un souvenir ému, avec entre autres un doublé sur le popper ignobilis 12kg et mérou patate 15kg.
    Kumudu il m a bien arnaqué ce fdp...je lui ai financé un bateau que je n ai jamais vu...un menteur comme pas 2...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 8 Fév 2023 - 20:44

    sailfish1 a écrit:
    pierascas a écrit:scolopax,

    contacte par MP le Xav, il doit avoir les coordonnées de kumudu. Par contre au phare faut du matériel fort, canne 80/100l et tresse idem plus un très bon moulin.
    j'en ai encore un souvenir ému, avec entre autres un doublé sur le popper ignobilis 12kg et mérou patate 15kg.
    Kumudu il m a bien arnaqué ce fdp...je lui ai financé un bateau que je n ai jamais vu...un menteur comme pas 2...

    C'est bien de le savoir Wink

    sailfish1 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Séjour Sri Lanka Empty Re: Séjour Sri Lanka

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:56