EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Esox
    Esox


    Messages : 422
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  Esox Mer 8 Fév - 20:19

    Salut la troupe !

    Je suis en train d'organiser ma première expédition de 2023, la thématique: Ereintante traque des GT depuis les rochers escarpés.
    Les dates : 20 au 28 Avril


    J'ai épluché Instagram, fais 3 fois le tour de Youtube, et cassé GoogleEarth...
    Quelques spots sortent du lot par la quantité de poissons et leurs tailles.
    Voici les détails autour desquels il est intéressant de planifier le séjour:

    Nusa Penida:



    Il y'a un spot d'une qualité inégalable, un courant très puissant, une pêche en hauteur depuis des rochers sans non plus être extrême.
    Mais il l'a l'inconvénient d'être très isolé. Il s'agit d'une petite ile, très proche de l'ile principale, mais qui du coup nécessite de se faire déposer en bateau.
    Une bande est habituée du spot, trève de bavardage... On veut des preuves !


    17 GT en une session, c'est suffisant ?
    Et puis c'est pas des bébés :

    Le hic, c'est que la session va durer au moins 2 jours vue la distance à faire en bateau. (A confirmer)
    Donc il faut prévoir une peu de matériel et des vivres. Contrainte surmontable qui rend l'aventure excitante.
    Ce spot m'enchante réellement...Non, en fait il me hante, j'en dors plus la nuit!
    J'ai contacté la personne qui gère cette chaine youtube, il est partant pour nous emmener ! Mais pour l'instant j'ai pas trop de réponse... A travailler !
    Les spots:
    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Batupa11

    Ce n'est pas évident sur l'image, mais Batupadasan est bien une ile.


    Sinon d'une manière plus calme, il y'a 2 pointes de rochers très près de spot. Accessible en voiture et des logements disponible à 15min.
    Mais je suppose moins poissonneux, puisque l'influence du courant sur le premier spot doit potentiellement éloigner les poissons des 2 seconds.
    Mais tout de même ! y'a du client sur place, vidéo à l'appuie.

    De mon point de vue, le gros inconvénient du spot c'est le No-kill quasi impossible puisqu'il faut gaffer le poisson... Ne gaspillons rien, ça fera des heureux chez les locaux.

    Après ce spot, un changement d'ile pourrait être sympa :

    West Nusa Tenggara:


    Aller hop je pose ça là :


    Un spot assez escarpé mais pechable, grosse GT, Grosse bludger, doggys... Bref une belle variété d'espèce avec des logements à proximité.
    C'est ici que ça se passe:
    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril West10


    J'ai identifié également d'autres spots, mais apparemment moins productif, à discuter Wink
    Un guide pro m'a confirmé qu'Avril est une excellente saison pour la GT au popper, et j'ai encore quelques contacts à solliciter pour glaner quelques infos et bon plans.
    Une session en bateau pour être sympa également, mais ce n'est pas trop mon délire

    Alors ça vous dit ?! Very Happy
    avatar
    Marc30


    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Nîmes

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  Marc30 Jeu 9 Fév - 11:55

    Super projet

    Si je n’étais pas marié ça m’aurait botté
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  stefish3 Jeu 9 Fév - 12:24

    Punaise Esox c'est chaud à mort ton plan ! Déjà qu'en bateau y a moyen de se retrouver à 4 pattes, là en tongs sur des falaises de rochers découpés comme de la dentelle j'avoue que je me le sentirais pas des masses. A Nusa Penida y a moyen de louer un bateau avec des locaux, certes pas ultra pratique à cause balanciers et autres, mais bien jouable quand même. Un très bon (et romantique) spot: à l'arrière du bateau restaurant qu'est amarré au large de la grande plage/port, quand ils vident les poubelles à l'eau, à peine besoin d'animer le popper ...

    sailfish1 aime ce message

    Esox
    Esox


    Messages : 422
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  Esox Dim 19 Fév - 6:43

    Ah bha après faut pas aller en tong sur les falaises lol!

    Pour l'instant je suis toujours seul sur le trip. De ce fait je vais certainement changer de destination pour Alor.
    La pêche y est beaucoup moins renseigné car l'ile est très isolé. Néanmoins les spots sont plus facile d'accès en solo.
    Un petit casse tête logistique, mais ça va le faire Very Happy
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  pierascas Jeu 23 Fév - 11:08

    Alor, je m'étais renseigné il y a une dizaine d'années, c'est assez pêché par les asiatiques; des gros doggies aussi si je me rappelle bien.
    Esox
    Esox


    Messages : 422
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  Esox Dim 26 Fév - 6:40

    Concernant Alor, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info.
    Le contenu sur youtube et réseaux sociaux est très limité, ça m'a plutôt l'air d'être peu pêcher, du moins de façon sportive.
    Mes premières impressions ont été que les poissons sont d'une taille plus petite que vers Nusa Penida, mais relativement nombreux. En creusant d'avantage, les conclusions tendent à croire que la zone n'est vraiment pas exploité pour la pêche sportive, avec un potentiel très intéressant.
    Les locaux ont l'air de cibler des tailles de poissons raisonnable pour se nourrir, et au jig. le popping est pratiqué par quelques rares locaux, et des asiatiques qui viennent faire du no-kill en bateau. les vidéos de ces quelues rares trips de pêche montrent des poissons d'une taille raisonnable.

    Enfin je suis en contact avec local qui s'occupe de me trouver une mobylette et un logement, cela est compliqué sans contact sur place, car le tourisme est peu développé, mais aussi très localisé à l'Ouest pour la plongé.
    les vacances sont du type à séjourné dans un resort où tout est inclus.
    Cette personne est vraiment très sympa et on va partager quelques sessions ensemble. C'est littéralement un crack de la pêche, il m'a envoyé quelques photos. Ça confirme mes impressions, il y'a du lourd à taper du bord Twisted Evil

    A bientôt pour le CR, que j'espère positif Very Happy
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  pierascas Dim 26 Fév - 7:59

    buena suerte
    avatar
    Olivier31130


    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 51
    Localisation : Toulouse

    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Nusa penida

    Message  Olivier31130 Mar 25 Avr - 22:23

    Salut
    Je vais en indonésie en juillet avec 4 jours à Nusa Penida.
    J'avais aussi repéré le spot prés de l'île.
    Par contre j'arrive pas à localiser la photo de la carte.

    Contenu sponsorisé


    INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril Empty Re: INDONESIE : GT depuis les rochers - 20 au 28 Avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:11