EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Cannes Tahiti

    avatar
    Jucarpediem


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 44
    Localisation : Tahiti

    Cannes Tahiti Empty Cannes Tahiti

    Message  Jucarpediem Ven 7 Avr - 17:38

    Bonjour,
    je suis nouveau dans ce forum et novice en pêche exo. J'ai eu la chance d'avoir une mutation à Tahiti cette été, pour une durée de 4 ans.
    Passionné de pêche, je souhaite également y pêcher. J'ai déjà une canne travel light que je m'était monté, une Rainshadow blank RX6 SWT70M-3 M pour des leurres jusqu'à 30g que j'ai pu tester lors de 2 voyages sur des petites bonites, carangues. Les fishs exo ont la patates...
    J'aimerai bien me monter une autre canne plus puissante ou en acheter une en travel. "30 à 60 lbs ou également plus?"
    Par-contre, je ne sais vraiment pas quoi prendre comme puissance, ensemble canne moulinet, ne connaissant rien en pêche exo où j'ai presque tout à apprendre.
    Et également quel type de canne prévoir, popping, slow jigging etc?
    J'ai passé déjà beaucoup de temps à essayer de trouver des infos mais je suis encore un peu perdu...
    Pour info, je vais certainement pêcher du bord mais vais également essayer de pêcher soit en kayak ou en bateau pour tenter des poissons plus gros.
    Merci, pour vos conseils.

    Seb5533 aime ce message

    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  caranx Ven 7 Avr - 19:41

    Bonjour et bienvenue ici !  Tu trouveras tes réponses car je crois que le sujet a été traité et des membres résident sur la Polynésie. Wink
    Bon forum! Wink
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58