EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Cannes Tahiti

    avatar
    Jucarpediem


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 44
    Localisation : Tahiti

    Cannes Tahiti Empty Cannes Tahiti

    Message  Jucarpediem Ven 7 Avr - 17:38

    Bonjour,
    je suis nouveau dans ce forum et novice en pêche exo. J'ai eu la chance d'avoir une mutation à Tahiti cette été, pour une durée de 4 ans.
    Passionné de pêche, je souhaite également y pêcher. J'ai déjà une canne travel light que je m'était monté, une Rainshadow blank RX6 SWT70M-3 M pour des leurres jusqu'à 30g que j'ai pu tester lors de 2 voyages sur des petites bonites, carangues. Les fishs exo ont la patates...
    J'aimerai bien me monter une autre canne plus puissante ou en acheter une en travel. "30 à 60 lbs ou également plus?"
    Par-contre, je ne sais vraiment pas quoi prendre comme puissance, ensemble canne moulinet, ne connaissant rien en pêche exo où j'ai presque tout à apprendre.
    Et également quel type de canne prévoir, popping, slow jigging etc?
    J'ai passé déjà beaucoup de temps à essayer de trouver des infos mais je suis encore un peu perdu...
    Pour info, je vais certainement pêcher du bord mais vais également essayer de pêcher soit en kayak ou en bateau pour tenter des poissons plus gros.
    Merci, pour vos conseils.

    Seb5533 aime ce message

    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  caranx Ven 7 Avr - 19:41

    Bonjour et bienvenue ici !  Tu trouveras tes réponses car je crois que le sujet a été traité et des membres résident sur la Polynésie. Wink
    Bon forum! Wink
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  petittireur Mer 3 Mai - 16:21

    Si vous partez pour 4 ans, ça vaut la peine de prendre des cannes "normales" non travel, quitte à payer en bagage hors gabarit. Elles sont plus robustes et dureront plus longtemps.  Lorsque vous reviendrez en métropole,  vous n'aurez qu'à les vendre à  un pêcheur local.
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  Seb5533 Mer 3 Mai - 17:47

    Salut,

    les travels sont pratiques lorsque l'on se déplace d'iles en iles pour de courts séjours,
    mais effectivement , des bonnes cannes en 1+1 sont bien plus solides.
    si tu dois te déplacer pour plusieurs jours, le fret maritime est une excellente solution aussi. il faut juste prévoir a l'avance et envoyer le tube et les leurres vers la ou tu va loger.
    dans les avions ils sont plus ou moins regardants, si le tube est pas trop long ça peut passer, mais ça reste aléatoire...

    pour ici , je dirai qu'il te faut mini 3 ensembles lancer :
    un ensemble 15/20 lbs : leurres jusqu'a 30gr comme tu as, voir un poil plus, assez long pour pêcher du bord , les plages ou autre...
    un ensemble 50/60lbs (voir 80lbs) : 50-100gr , Stickbait et petits poppers. pour les Carangues Bleues et Thonidés.
    un ensemble 100lbs : poppers de +/- 150gr (200gr max) si tu vise les grosses GT sur les récifs ou dans les passes.

    éventuellement , tu peux rajouter une canne Slow Jigging (20lbs) et une Speed Jigging (60lbs).

    et tu devrais trouver pas mal d'infos dans les autres posts sur la Polynésie Wink


    Maeva sur le Fenua !
    Séb'
    avatar
    Jucarpediem


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 44
    Localisation : Tahiti

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  Jucarpediem Mer 3 Mai - 19:33

    Salut,
    Merci pour vos réponses. Après de nombreuses recherches sur ce forum qui est vraiment une mine d'info.. et d’autres sites. Je suis effectivement arrivé à la même conclusion pour les ensembles de cannes que ce soit au niveau de la puissance et en 1+1. J’ai juste encore un doute au niveau des moulinets j’ai déjà un Penn en 4000.
    Je comptais me commander un Shimano en 14000 pour canne 80 lbs et j’hésite entre un shimano twin power 6000 ou 8000 pour canne 50 60lbs.
    Je suis plutôt partant pour un 8000, vous en penser quoi ?
    Pour l’instant j’ai plus avancé dans la recherche pêche que nous trouver une location…. Cannes Tahiti 3208747378 Laughing

    Seb5533 aime ce message

    avatar
    Jucarpediem


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 44
    Localisation : Tahiti

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  Jucarpediem Mer 3 Mai - 19:44

    Les grosses Gt mon rêve de pêcheur d'eau douce....

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  Seb5533 Jeu 4 Mai - 17:03

    Jucarpediem a écrit:Salut,
    Merci pour vos réponses. Après de nombreuses recherches sur ce forum qui est vraiment une mine d'info.. et d’autres sites. Je suis effectivement arrivé à la même conclusion pour les ensembles de cannes que ce soit au niveau de la puissance et en 1+1. J’ai juste encore un doute au niveau des moulinets j’ai déjà un Penn en 4000.
    Je comptais me commander un Shimano en 14000 pour canne 80 lbs et j’hésite entre un shimano twin power 6000 ou 8000 pour canne 50 60lbs.
    Je suis plutôt partant pour un 8000, vous en penser quoi ?
    Pour l’instant j’ai plus avancé dans la recherche pêche que nous trouver une location…. Cannes Tahiti 3208747378  Laughing

    pour le choix des moulinets,
    chez Penn je connais pas bien les tailles , mais le poids du moulinet est aussi un bon indicateur pour comparer entre les marques.
    un 4000 c'est plutôt pour pêcher "light" , genre 15-20lbs , Pe3 max , sur une canne en 15/50gr ou dans le genre, c'est ce que j'utilise du bord et pour les petits poissons de récif avec un Okuma Azores ZXP 4000H.

    après un 6000 ou un 8000 (a voir en fonction du poids aussi), un 6000 pour du 40-60lbs, un 8000 peut être beaucoup plus lourd.
    j'ai un 8000 Okuma ZXP en 80lbs par exemple en secours, il fait quasi 200gr de plus que le 6000.

    après je suis en 10000 (Okuma Makaira) en 80lbs : Stickbait et petits poppers sur une canne en 8'
    et 20000 (Makaira) pour la 100lbs : poppers essentiellement sur une canne en 7'6.
    un 14000 peut être un bon compromis, a voir la capacité du moulinet (300m de tresse c'est bien),
    souvent les 18000 chez Shimano sont plus conseillés pour le popper, question de ratio.
    une récupération de 120-140cm/ tour de manivelle est un atout au popper.


    Séb'

    Contenu sponsorisé


    Cannes Tahiti Empty Re: Cannes Tahiti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:04