EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Seb98
Seb5533
caranx
Frédéric
lomdurone
zorax
MOPS242
11 participants

    Ia ora na

    avatar
    MOPS242


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/02/2023
    Age : 67
    Localisation : Punaauia

    Ia ora na Empty Ia ora na

    Message  MOPS242 Lun 24 Juil 2023 - 23:38

    Ia ora na amis pêcheurs,

    Eh bien je suis un pêcheur bricoleur depuis plus de 60 ans... du maquereau en baie de Somme au saumon en Norvège en passant par le capitaine dans le niger à Bamako, la truite dans le gave d'Oloron et le brochet en Irlande. Il a quelque années, la métropole m'étant devenue difficile à supporter, j'ai choisi de passer la retraite en Polynésie que je connaissait déjà pour y avoir travaillé par le passé.

    J'habite donc à Punaauia et j'astique régulièrement les fonds entre Paea et Papeete avec un petit bateau qui ne me permet normalement pas d'aller bien au large. Je pêche donc à la traine, au jig, au Popper, au poito et à la palangre sans beaucoup de succès. J'ai encore beaucoup à apprendre localement pour faire autre chose que de la pêche durable...... Cela dit; philosophe, l'espoir de prendre le poisson de ma vie me motive toujours.

    Bon, bien sur aux Tuamotu, du platier, c'est différent mais là-bas, les poissons ne sont pas difficiles et les eaux moins fréquentées. Fin août, je vais tenter la passe nord à Fakarava et à la fin de l'année le Wahoo à Aitutaki aux Îles Cook.

    A bientôt donc !

    Gégé dit SandydeDardilly et Seb5533 aiment ce message

    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  zorax Mar 25 Juil 2023 - 8:37

    Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à nous parler de tes sessions de pêche.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2302
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  lomdurone Mar 25 Juil 2023 - 8:43

    Bienvenue sur le forum Ia ora na 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Frédéric Mar 25 Juil 2023 - 9:55

    Bienvenue sur ETF et bon forum Ia ora na 1443008364
    caranx
    caranx


    Messages : 7133
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  caranx Mar 25 Juil 2023 - 13:16

    Bonjour et bienvenue ici! Difficile à supporter ?  Comme c'est étonnant !  Ia ora na 2254446091 Ia ora na 2254446091 Laughing Laughing
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Seb5533 Mar 25 Juil 2023 - 19:11

    Maeva a toi sur le forum !

    et bien on va commencer a être nombreux sur Tahiti Laughing

    la pêche sur le Fenua est plutôt compliquée oui, et effectivement, beaucoup plus simple sur les iles aux alentours !
    Courage dans ta quête du Graal,
    dans le chenal entre Punaauia et Moorea, il peut y avoir du gros, mais c'est beaucoup pêché, Haura (espadon) Va'u (thon dents de chien) , thons divers et variés , bonites et quelques rares Paihere (carangues).

    j'ai aussi un bateau , et pour le moment, depuis un an, je n'ai pas pris grand chose autour de Papeete.


    Séb' ><<<<°>
    avatar
    Seb98


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2023
    Age : 47
    Localisation : Papeete

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Seb98 Mar 25 Juil 2023 - 21:28

    maeva à toi sur ce forum que je commence tout juste à fréquenter....
    j'espère que l'on pourra se croiser ou en tout cas se rencontrer pour partager une partie de peche et faire connaissance; je suis sur Faa'a pour l'instant.
    au plaisir
    seb (encore un) Wink
    avatar
    MOPS242


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/02/2023
    Age : 67
    Localisation : Punaauia

    Ia ora na Empty From Paea to Papeete

    Message  MOPS242 Mer 26 Juil 2023 - 2:13

    Oui, pas si simple de prendre de beaux poissons en pêche dite lagonaire (moins de 2 Nm des côtes). A part quelques auhopu (petites bonites) et Ono (barracuda), du côté de la vallée blanche, rien de significatif.
    Un probable joli paere (wahoo) cependant sur le tombant devant l'aquarium sur laser pro mais commis erreur de stopper le bateau (2 cannes en traine) et s'est décroché en passant dessous. Et un bestiau sans doute gros thon au trou à thons de Faaa sur jig black Magic par 150 m de fond. Pas moyen de le décoller du fond et casse tresse 80 Lbs ( plus toute jeune la tresse....).
    Bon et puis en ce moment, même si traine quelque belles bêtes au large, ce n'est pas non plus la meilleure saison... Faut attendre fin octobre pour des jours meilleurs.

    Les locaux squattent pas mal le trou à thons de Faaa au Poito mais encore vu personne sur celui de Saint-Etienne.

    Fa'aitoito.

    Petite question : Au jig sur le tombant, même avec un seul assist hook en tête, il arrive de crocher et avec un shock leader plus résistant que la tresse comme c'est d'usage, c'est à coup sur la perte de dizaines de mètres de tresse... Du coup je rajoute un shock leader fusible d'1 mètre pour éviter les catas. Idem pour la pêche du platier aux tuamotu en shore jogging. Vous avez une autre solution ?

    Seb5533 aime ce message

    avatar
    Phanou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/07/2023
    Age : 49
    Localisation : 44130

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Phanou Mer 26 Juil 2023 - 18:53

    MOPS242 a écrit:Ia ora na amis pêcheurs,

    Eh bien je suis un pêcheur bricoleur depuis plus de 60 ans... du maquereau en baie de Somme au saumon en Norvège en passant par le capitaine dans le niger à Bamako, la truite dans le gave d'Oloron et le brochet en Irlande. Il a quelque années, la métropole m'étant devenue difficile à supporter, j'ai choisi de passer la retraite en Polynésie que je connaissait déjà pour y avoir travaillé par le passé.

    J'habite donc à Punaauia et j'astique régulièrement les fonds entre Paea et Papeete avec un petit bateau qui ne me permet normalement pas d'aller bien au large. Je pêche donc à la traine, au jig, au Popper, au poito et à la palangre sans beaucoup de succès. J'ai encore beaucoup à apprendre localement pour faire autre chose que de la pêche durable...... Cela dit; philosophe, l'espoir de prendre le poisson de ma vie me motive toujours.

    Bon, bien sur aux Tuamotu, du platier, c'est différent mais là-bas, les poissons ne sont pas difficiles et les eaux moins fréquentées. Fin août, je vais tenter la passe nord à Fakarava et à la fin de l'année le Wahoo à Aitutaki aux Îles Cook.

    A bientôt donc !


    Ia ora na

    On pourra se croiser lors de mon séjour en 2024 (Septembre/Octobre) car je logerais à Punaauia Smile
    Stéphane
    avatar
    fab75/33


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 52
    Localisation : REUNION

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  fab75/33 Lun 31 Juil 2023 - 8:23

    Bienvenue à toi
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Juil 2023 - 9:29

    Bienvenue Ia ora na 1443008364

    Quelle idée d’aller en Polynésie pour aller passer sa retraite. Ia ora na 2254446091 tongue

    C’est un endroit que je ne connais pas mais j’imagine volontiers que ça doit-être très chiant d’habiter là-bas. pale Laughing

    La mer, le soleil, les poissons………quelle angoisse. tongue

    Bon forum

    Seb5533 aime ce message

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Fufu Mar 1 Aoû 2023 - 11:17

    Salut et bienvenu parmi nous ! Ia ora na 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Ia ora na Empty Re: Ia ora na

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:41