EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    avatar
    Arnaud_dlb


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2023
    Age : 36
    Localisation : Paris

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  Arnaud_dlb Jeu 31 Aoû 2023 - 17:00

    Hello Hello;

    Comme discuté dans mes précédents topics, j'étais en recherche d'une travel pour mon voyage à tahiti PE8 ou 10 qui pourrait également me servir comme canne d'appoint au cas ou pour le thon en Bretagne.

    Mon choix s'était porté en début d'été sur une S-CRAFT Black Maguro Expédition 81/10 PE10 donnée, je cite le fabriquant, pour : "Cette douceur et son action ultra spécifique font que ses 2.47m s'avèrent un véritable outil lors des combats avec les gros thons, pouvant encaisser n'importe quels des rushs, même les plus puissants, sans fatigue pour le pêcheur."
    Je l'ai associé à un penn Slammer 4 8500 et une daiwa PE8.

    Cette canne m'a donc accompagnée sur 2 sorties dans le porte canne mi-Aout et à l'occasion d'une belle chasse, je l'ai utilisée pour lancer un leurre, et BIM pendu!
    Le combat se déroule bien les 30 premiere minutes, frein pas trop serré dans les 10kg pour pas trop forcer sur l'ensemble ( ce n'est pas un RPK ou une cow gen II ^^)
    Et au bout de 30 min, poisson au large, combat tranquille, la canne casse au niveau de l'emanchement juste après le PM, c'est la partie femelle qui a explosée!
    Je passe les détails foklo, mais j'arrive à récupérer le reste qui est à l'eau et je continue le combat avec la canne en 2 morceaux, en peu ré-emmanché en force dans le PM.
    Forcément ce qui deva arriver arriva, et en fin de combat, ne pouvant travailler comme il faut, un peu trop d'angle et le scion qui pete, mais le thon fini à bord! ouf! Smile

    Bref la durée de vie de cette canne aura été de 5 lancés (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition 2254446091

    Pas de soucis, la canne est neuve, cela va passer en garantie, d'autnat plus que mon revendeur est une boutique serieuse!

    Finalement, c'est le fournisseur qui refuse toute prise en garantie, sois disant ce n'est pas fait pour le thon, et il est impossible que la canne est cassée en combat! j'ai pourtant fourni une vidéo de fin de combat ou on nous entend discuté du fait que l'on trouve dingue que la canne ai cassé!!

    Bilan une canne foutue, un fournisseur qui se fout de moi et de mon revendeur : le concepteur a expliqué à mon revendeur que cette canne est incassable et qu'elle a subit les pires crash test!

    COnclusion pour moi : heuresement que mon revendeur est une boutique serieuse pour me trouver une solution pour mon voyage

    Bilan : attention avec S Craft : SAV à fuir , et interrogation de ma part sur la qualité réelle du matos ( suite à la casse j'ai regardé la partie femelle de l'emmanchement et je trouve l'epaisseur de carbone très faible pour une PE10, mais je ne suis pas concepteur de canne)

    Bref : a fuir car 0 suivi en cas de problème!

    Voila pour le long roman, j'espère que d'autre n'auront pas de mésaventure similaire, et si vous avez d'autres retour sur ce matos gogogo Smile

    Ps : le poisson était pas énorme, taille moyenne pour le 29 sud, et molasson car au bateau en 50 min avec un frein a 10Kg et une canne cassée à mi combat ^^

    Seb5533 aime ce message

    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  fighter Jeu 31 Aoû 2023 - 17:46

    la casse que tu décris laisse a penser que tu utilisais un black magic ou équivalent...
    si c'est le cas , il est normal que cela casse a cet endroit l

    d'autre cannes cassent aussi dans les mêmes conditions ... le talon n'est pas prévu pour encaisser de tels efforts car il est testé et calculé pour une tenue normale de la canne , c'est a dire avec la main sur le grip avant et sans harnais .....
    de plus certains harnais sont livrés avec un cable gainé ce qui induit des efforts énormes au point de contact ..
    pour jouer avec les gros thons , il vaut mieux utiliser des ensembles monobrins 7 pieds type black hole ou autres marques , qui certe lancent moins bien ,mais résistent a de tels efforts ....

    tu n'es pas le seul a avoir de telles mésaventures ,même avec des marques réputées ..
    enfin , là c'est le monteur de canne qui parle , parier sur des travels , est un pari très risqué, qui en règle générale fini mal .

    une vraie bonne canne pour l'exo ou le thon ne pourra jamais être une travel ... ...gagner quelques euros sur un billet pour un voyage exo au détriment d'un bon matériel ..... mais c'est un choix .

    je m'arrête là avant de mettre le feu ...

    ggrousson, JV007 et féfé aiment ce message

    avatar
    Arnaud_dlb


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2023
    Age : 36
    Localisation : Paris

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  Arnaud_dlb Jeu 31 Aoû 2023 - 18:00

    Réponse très intéréssante, Merci!
    Effectivement j'étais avec un black magic!

    Et je n'avais jamais entendu parler de ce risque avec un baudrier, qui est effectivement utilisé avec une sangle autour du pied du moulin!
    D'ailleurs, personne , ni mon revendeur, ni le fournisseur n'ont fait cette remarque alors qu'ils ont eu des photos et vidéos du combat!
    Du coup pour bien comprendre le raisonnement : selon toi, avoir un point de fixation au pied du moulin, et un autre au grip avant, genère un porte à faux bien trop important par rapport a ce qui est prévu, car toute la pression est supportée par un petit morceau de la canne entre le PM et le bout, la ou c'est tout le 1er brin qui doit travailler?

    pour ce qui est des canne travel, je suis plutot de ton avis, c'était vraiment une canne secondaire au cas ou, et j'ai eu le malheur de lancer au bon endroit au bon moment ^^ et pour la saison prochaine, je vais probablement completer mon fagot avec une black hole cow (ou une giant 7)

    et pour le choix de cette travel, c'est le deal pour un voyage de noce, je prends ce qui tient dans mon sac, car la peche n'est clairement pas l'objet principal du voyage Smile
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  fighter Jeu 31 Aoû 2023 - 18:15

    eh oui tu as tout compris ..  les talons ne sont pas conçus pour une utilisation avec harnais  j'ai déjà eu a réparer des race point 300 des smith amoro des tenryu des  ze... et autres , talons cassés dans les mêmes conditions

    car aussi, on a tendance a se reposer sur l'action du harnais et au black il faut reconnaitre que on ne tire pas trop sur la main...ce qui est normal, le harnais est fait pour cela .
    a noter qu' il n'a jamais été conçu pour les cannes Spinning mais pour les cannes casting lourdes en stand up ..

    ggrousson et féfé aiment ce message

    avatar
    Arnaud_dlb


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2023
    Age : 36
    Localisation : Paris

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  Arnaud_dlb Lun 4 Sep 2023 - 14:19

    Certes, je ne connaissais pas cette restriction avec le Black! d'autant plus qu'on me l'avait conseillé en boutique pour cette utilisation spécifique : peche du thon sur chasse en spinning en bretagne.
    Bref passons, car le fabriquant ne remet pas cela en cause.
    Cependant, au dela de la casse qui est frustrante, le comportement de la marque est choquant, après avoir essayé de discuter avec eux, leur réponse peut se traduire par : vous etes un incompétent vous n'avez pas respecté les préconisation de la canne.. :
    " Chaque canne est faite pour être en adéquation avec une puissance de frein, de tresse et de shockleader. Du moment que tout est bien adapté, il n'y a aucun problème, et si les limites sont atteintes, c'est les points de faiblesse qui lâchent en premier (noeud de raccord, agrafe, leurre).
    Vu l'état de la canne, manifestement l'équation n'a pas été respectée, et vous avez du sacrément "chargé" le frein et avoir tresse et fluoro sur-démesuré sur des thons"

    Si pour une canne PE10 une tresse PE8 avec un shockleader en 170lbs est sur dimensionné, et un frein en avec lequel j'arrive encore à sortir la tresse à la main est trop chargé pour du thon, alors je ne sais pas quoi monter pour utiliser cette canne qui est faite selon leur description pour résister aux plus gros thons....

    Bref un problème sur une canne cela peut arriver, mais un tel comportement envers ses clients est innacceptable!
    Bon courage à ceux qui vont avoir besoin de traiter avec eux...
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  greg38 Mar 5 Sep 2023 - 11:36

    Tu as des droits...
    courrier en recommandé, ya aussi un juge qui est gratuitement et facilement saisissable pour faire marcher les garanties, en général ça fait pas un pli (j'ai oublié le nom) et il n'y a rien à gérer.

    jeannis aime ce message


    Contenu sponsorisé


    (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition Empty Re: (SAV SCRAFT) - Attention : Casse anormale d'une black maguro expédition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:32