EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Frédéric
guigui
Mathis0
7 participants

    Nouvelle Caledonie

    avatar
    Mathis0


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/06/2023

    Nouvelle Caledonie  Empty Nouvelle Caledonie

    Message  Mathis0 Sam 7 Oct 2023 - 6:21

    Bonjour à tous, je vien pour lancer une bouteille à la mer, je suis actuellement en caledonie depuis quelque mois et je viens de me renseigner pour un guidage en mer... les prix sont vraiment incroyable, si jamais quelqu'un connaît un plan un peu moin chère ou même si quelqu'un partage une sortie en mer je suis preneur !

    Merci à tous !
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Ven 13 Oct 2023 - 1:08

    Salut Mathis, je suis guide de pêche diplômé et je suis sur le point de lancer une activité pêche sur le territoire. J’ai deux bateaux un petit pour la pêche côtière/mangrove et un autre de 7m pour pouvoir aller plus loin et être en sécurité. Les tarifs sont de 18 000cfp (150€) pour une journée et 30 000cfp (250€) pour les prestations avec le gros bateau. Pour le lancement je vais faire des réductions ainsi que pour les militaires. Ce prix contient tout le matériel de pêche, l’essence, le bateau et la bonne humeur. Lol
    Toutes les prestations sont en no-kill (sauf si le poisson est abîmé) et se déroule pendant une journée entière.

    Cela peut paraitre excessif mais quand tu additionnes toutes les charges cela ne laisse plus grand chose. De plus, si on compare avec mes confrères en métropole il n’y a pas une grande différence de prix.
    Si tu as tout le matériel le prix est diminué.
    N’hésite pas à me contacter en mp pour plus de détails sur les prestations.

    Bonne journée
    Tata

    jackplouf aime ce message

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  Frédéric Ven 13 Oct 2023 - 12:39

    par rapport à la métropole , ce n'est pas cher du tout .

    caranx et guigui aiment ce message

    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Sam 14 Oct 2023 - 2:25

    Merci ces quelques mots me font plaisir. Je suis encore un jeune guide et je souhaitais avoir un prix abordable. Je vais organiser par la suite avec un capitaine des séjours de 10jours avec un catamaran de 44 pieds qui nous servira de base de vie et le bateau comme unité volante pour rester mobile et accéder à des spots plus lointains. Certains on peut être eu déjà l’occasion de me rencontrer au magasin DPSG ou j’y ai travaillé pendant un moment. Je reste joignable si des personnes seraient successibles d’être intéressées.

    Bonne soirée à l’ensemble du forum quant à moi je pars à la pêche 😘
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Sam 14 Oct 2023 - 2:30

    Ps : je fais aussi du slow jig grâce aux précieux conseils de notre gégé national !!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22151
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 14 Oct 2023 - 8:58

    guigui a écrit:Ps : je fais aussi du slow jig grâce aux précieux conseils de notre gégé national !!

    Sais-tu que je t'aime beaucoup Question lol!

    Il est dommage que je sois si jeune tongue Embarassed et que mes potes de pêche aient déposé les armes, sinon en tant que G.O. que j'ai toujours été avec eux, malgré les nombreuses heures d'avion, je me serais chargé de les convaincre pour venir te voir Nouvelle Caledonie  2492181474
    avatar
    jackplouf


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 50
    Localisation : mars et nord cap (corse)

    Nouvelle Caledonie  Empty Tarifs plus qu'honnêtes

    Message  jackplouf Sam 14 Oct 2023 - 10:00

    guigui a écrit:Salut Mathis, je suis guide de pêche diplômé et je suis sur le point de lancer une activité pêche sur le territoire. J’ai deux bateaux un petit pour la pêche côtière/mangrove et un autre de 7m pour pouvoir aller plus loin et être en sécurité. Les tarifs sont de 18 000cfp (150€) pour une journée et 30 000cfp (250€) pour les prestations avec le gros bateau. Pour le lancement je vais faire des réductions ainsi que pour les militaires. Ce prix contient tout le matériel de pêche, l’essence, le bateau et la bonne humeur. Lol
    Toutes les prestations sont en no-kill (sauf si le poisson est abîmé) et se déroule pendant une journée entière.

    Cela peut paraitre excessif mais quand tu additionnes toutes les charges cela ne laisse plus grand chose. De plus, si on compare avec mes confrères en métropole il n’y a pas une grande différence de prix.
    Si tu as tout le matériel le prix est diminué.
    N’hésite pas à me contacter en mp pour plus de détails sur les prestations.

    Bonne journée
    Tata
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Sam 14 Oct 2023 - 10:05

    Tu seras toujours le bienvenue sur le territoire et tu auras toujours une place sur mon bateau !!! 😉
    Sebdjibouti
    Sebdjibouti


    Messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 34
    Localisation : Djibouti

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  Sebdjibouti Lun 8 Jan 2024 - 1:33

    bonjour mathis ,

    est ce que ton activité est lancée ? y a til un site pour voir se que tu proposes?
    merci .

    cordialement.
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Lun 8 Jan 2024 - 4:16

    Je ne sais pas si c’était à moi que tu t’adressais mais je vais y répondre quand même. Pour l’instant je n’ai pas encore fait le site internet mais tu peux voir quelques prises sur fb sur « nc fishing adventures » ou bien meme sur mon fb Guillaume Boisramé, si tu n’as pas fb je suis aussi sur insta sur 98800nc_guillaume. N’hésite pas si tu as des questions.

    Cdlt
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  vousvo(j'suis laid) Lun 8 Jan 2024 - 10:26

    Ah oui bien ! Nouvelle Caledonie  2492181474
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  guigui Mar 9 Jan 2024 - 0:36

    Merci ça fait plaisirs 😀 j’essaie de faire au mieux avec différentes techniques pour satisfaire les demandes de chacun (lancer light/medium/lourd, speed jig/slow jig/ madai).

    Mais je n’ai aucun mérite, la faune calédonienne me rend la tâche plus aisée. C’est une chance d’être sur ce territoire (même si la pêche est bcp plus difficile qu’à mon arrivée en 2017 mais ça j’ai l’impression que c’est mondial …).

    Bonne journée de l’autre bout de la planète.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle Caledonie  Empty Re: Nouvelle Caledonie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:25