EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+20
Danmagoo
arnovw83
beep.beep
luccio
Frédéric
Ceydric33
nugget
angel7
pursuit
cyrilstdenis
Pascal le Dob
aymeric
albano06
bear81
antoni
Johann973
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
inconnu
fighter
24 participants

    cannes 3 brins???!!!!

    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  cyrilstdenis Lun 17 Juin 2013 - 23:00

    et les autres cannes voyage daiwa/ okumaie /heart rise /ioda qu'en pensez-vous?
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  TIRI Mar 18 Juin 2013 - 11:04

    cyrilstdenis a écrit:et les autres cannes voyage daiwa/ okumaie /heart rise /ioda qu'en pensez-vous?

    j'ai une daiwa exceller en travel (entre autres), dans ma valise lors des déplacements près de l'eau (et ou il y a du fish..)
    J'ai cassé une seule fois dès le début le scion final niveau spigot lors d'une pêche aimara, et c'est de ma faute!!
    Faut vérifier TRES régulièrement les emmanchements, surtout avec des leurres un peu lourd:
    - je monte ma canne, je n'y touche plus pendant 2h00, lancés appuyés plus de 20 fois avec un pulsion => crack
    bout remplacé en garantie (bon SAV chez NAC à kourou) depuis je vérifie limite parano les emmanchements, j'ai même très légèrement ré-ajusté un spigot pour qu'il s'enfonce un peu plus (+5mm) zéro casse depuis Smile
    Bien se mettre en tête aussi que l'on ne pourra pas tirer sur une travel comme sur une monobrin, c'est tout!
    En version PE8-10 j'ai du mal à penser qu'une travel puisse tenir bien longtemps si l'on pêche dans un nid à GT big size... quand je vois commet il faut les brider sous 13kg de frein affraid
    Mais je n'en ai pas de cette puissance, ce n'est qu'une impression.
    Comme dit plus haut (sagement)et à moins d'être un VRP voyage exo hebdo à l'année, à raison d'un ou deux trip par an,risquer de louper un mastard de rêve à cause d'une casse...... vaut bien un éventuel excédent tarif pour emporter sa monobrin(jig) ou emmanchement talon(popper) et en +, prouvé par les retours d'expérience des membres du fofo, taxe non systématique, même sur air france Wink
    Ma pensée => tube à canne en soute et travel dans une valise (comme le dit nugget Very Happy )
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  Léon Mar 18 Juin 2013 - 12:40

    Si vous avez des souçis avec les enmenchement de vos canne 3 ou 4 brins Arrow
     
    J'ai longtemps pecher en surfcasting mes condition favorite pour pratiquer cette peche a la recherche de Maitre Labrax
    étant quand la mer est demonté vague de 2métres et fort courent....obliger d'avoir des cannes longue et puissante pour
    pouvoir balançer des plomb grappin de 150 à 200gr.... pas le choix 3 Brins oblige Twisted EvilTwisted Evil
     
    Pour moi la meilleurs façon de protéger les spigot contre l'usure, les grain de sable,eviter que les brins ne tourne, se bloque
    ou qu'un brins parte lors d'un lançer appuyer Shocked.....c'est la cire de bougie cannes 3 brins???!!!! - Page 4 2492181474
     
    Jamais eu aucun souçis avec cette methode cannes 3 brins???!!!! - Page 4 2492181474cannes 3 brins???!!!! - Page 4 2492181474....parcontre prevoir un morceau de chambre a air de velo LaughingLaughing
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  glounk Mar 18 Juin 2013 - 21:56

    ou des gants mapa Wink
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty 3 brins palms olukai 73 expé

    Message  3318domi Mer 19 Juin 2013 - 7:58

    salut ..j'ai eu un retour du vendeur local..un guide de pêche bien connu l'a emmené au mistio ..et lui en fais voir de toutes les couleurs sans souci
    dixit le vendeur ..
    a priori cette canne est très solide ...pour un budget très correct.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Cannes multibrins ?

    Message  bear81 Mer 19 Juin 2013 - 10:54

    Pêché fin mai Mitsio avec TP. Utilisé en jig JIGWREX 400 STC 3 brins et le skipper m'a montré ou normalement elle allait cassée (le milieu du scion et/ou le spigot de la première section). Elle a fini par casser mais par ma faute à la base de l'anneau de tête parce que j'ai voulu tirer un peu de fil verticalement et vraisemblablement à cause d' un défaut, le diamètre intérieur de l'anneau de tête étant sous dimensionné le carbone à été trop réduit et il a été ainsi fragilisé (heureusement j'ai pu remonté un autre anneau de tête en prenant celui de ma canne de traine). Sinon canne très agréable (avec un Saragosa18000F) même si je n'ai pas monté de très très grosses bêtes. Elle s'est aussi très bien comportée en traine. Pour le lancer j'ai utilisé une EXAGE AX STC 2,40 m 4 brins avec un TWINPOWER10000SW. Canne surprenante et agréable si on se limite à des leurres 50/130 g (elle est donnée 75/250).  En septembre avec Nosy Bleu pour la palangrotte (mes potes à cette occasion ne pêche qu'en traine et palangrotte, mais pour la session octobre 2013 après mon séjour Mitsio je suis bien décidé à les mettre au jig) j'ai en grande partie utilisé une PENN POWERSTIX PRO 30/50 2,23 m 4 brins qui c'est avéré idéale. Ensuite pour Antalaha ou l'on pêche 3/4 du temps en traine j'utilise avec satisfaction une EXAGE AX STC 30/50 4 brins 1,98 m. Mes choix ont été dicté par le fait que mes cannes sont rangées dans ma valise mais surtout parce que je fait taxi-brousse Antalaha/Nosy Be et inversement en octobre.C:\Users\Jean-Louis\Pictures\2012 JAN FEV MADAGASCAR\2012_02_15 TAXI BROUSSE POUR SAMBAVA\IMG_7281_1.JPGC:\Users\Jean-Louis\Pictures\2012 JAN FEV MADAGASCAR\2012_02_15 TAXI BROUSSE POUR SAMBAVA\IMG_7281_1.JPG
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty canne 2/3 brins

    Message  angel7 Sam 22 Juin 2013 - 11:25

    Bonjour ,
    Quelqu'un a t il deja testé une GTX de chez RIPPLE FISHER ,EN PE 10 OU 8 ?
    MERCI
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  glounk Sam 22 Juin 2013 - 15:52

    oui la PALMS OLUKAÏ 73 XH EXPEDITION est super en main mais pas essayé en action de pêche!!!!
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  glounk Mar 25 Juin 2013 - 16:22

    glounk a écrit:Quelqu'un sait de quel métal sont faits les armatures des anneaux sic sur la tenryu diablo travel, je ne vois pas "titanium" écrit dessus mais le gars de ultimate fishing me dit que si?????

    j'ai eu une reponse plus precise sur les armatures des anneaux de la Diablo Travel :

    ""Les anneaux qui équipent la Diablo Travel ne sont ni des titanium ni des inox, il s'agit d'une gamme moins connue chez Fuji et regroupée sous l’appellation "finition E".
    Ce sont des anneaux dont la construction est faite dans un but de recherche du respect écologique... et bannissent donc des matières et traitements comme celui de l'inox qui sont jugés comme très polluants""

    -J'ai vu sur le site fuji ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )   mais j'ignore toujours de quel metal le schmilblick est fait????????????????????

    -Des retours sur ces armatures "ECO" ???



     
    entre nous je ne fais pas confiance à ces machains ECOLO Evil or Very Mad
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  fighter Mar 25 Juin 2013 - 17:53

    ce sont les EMNSG , anneaux que j'utilise depuis 2 ans pour équiper les cannes que je monte....ils ont remplacé les cmnsg (chrome) et ils sont fait en acier inox poli , l'acier inox est "écologique"   , c'est la méthode pour chromer les anneaux qui n'est pas ecolo 'électrolyse a base de sel de chrome,(toxique)
       EMNSG très bon anneaux et les moins chers.
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  glounk Mer 26 Juin 2013 - 0:30

    fighter a écrit:ce sont les EMNSG , anneaux que j'utilise depuis 2 ans pour équiper les cannes que je monte....ils ont remplacé les cmnsg (chrome) et ils sont fait en acier inox poli , l'acier inox est "écologique"   , c'est la méthode pour chromer les anneaux qui n'est pas ecolo 'électrolyse a base de sel de chrome,(toxique)
       EMNSG très bon anneaux et les moins chers.

    Merci fighter pour les precisions et question oxydation dans le temps par rapport au titanium, ça donne quoi?
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  fighter Mer 26 Juin 2013 - 7:41

    l'anneau ne s'oxyde pas, mais avec le temps ,une légère oxydation peu apparaitre au pied de l'anneau, d'où l'utilité de rincer et d'essuyer sa canne a l'eau douce
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  glounk Mer 26 Juin 2013 - 13:15

    Very Happy merci beaucoup  Very Happy je suis affectueusement traité de "maniaque" dans mon entourage donc ça ira pour le netoyage cannes 3 brins???!!!! - Page 4 3208747378Embarassedtongue

    Contenu sponsorisé


    cannes 3 brins???!!!! - Page 4 Empty Re: cannes 3 brins???!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:17