EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+38
grimelius
ADS Fishing Concept
Maxime
squidjig
j-phi65
Loic
romain 77
pescadou
Pecheurdu49
Carl
geo
Laloutre31
glounk
Ed178
pellenq
phoceen
PHILOUX 13
PKTM
misse79-78
vousvo(j'suis laid)
jb83
Pascal le Dob
steph99
le xav
pursuit
bear81
BIDOURIC
Fufu
Alain
inconnu
nicogar1969
aymeric
Spuntale
franky06
luccio
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
carlito
42 participants

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Pascal le Dob Mar 30 Juil 2013 - 20:13

    Un sac de voyage de chez field and fish


    Cela n'a pas l'air mal pour 3,9 Kg




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Bonne réception à vous tous
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 30 Juil 2013 - 21:35

    Pascal, je leur ai envoyé un mail il y a longtemps pour avoir les dimensions des différents compartiments, j'attends toujours, pas sérieux les loulous Crying or Very sad 
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2932
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  vousvo(j'suis laid) Lun 7 Avr 2014 - 14:55

    bonjour à tous ,
    j'ai vu ce sac qui me semble très bien , mais je vais dépasser les 158 cms ......  ( 91X38X36 = 165cms)
    ils sont regardant sur les valises en général ou çà passe ???
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  pellenq Lun 7 Avr 2014 - 15:11

    salut à toi vousvo, vas voir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    2,1 kg seulement , ça te fait 1,5 kg de leurre en plus......suivant la compagnie aérienne c'est pas néglgeable.
    J'en ai pris un pour partir aux Bijagos..nickel!!
    A+
    jm
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  jb83 Lun 7 Avr 2014 - 15:29

    vousvo(j'suis laid) a écrit:bonjour à tous ,
    j'ai vu ce sac qui me semble très bien , mais je vais dépasser les 158 cms ......  ( 91X38X36 = 165cms)
    ils sont regardant sur les valises en général ou çà passe ???
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    une fois a l'embarquement on m'a dit que le 158 CM concernait les objets de plus de 100 cm  ????? mon sac fait 38 x 38 x 98 jamais eu de problème  Crying or Very sad
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Ed178 Lun 7 Avr 2014 - 15:33

    Salut,
    J'ai acheté un sac géant 88 x 38 x 50 cm pour y mettre mes cannes 3 brins et faire un seul bagage, et même si non plein les dimensions sont plus petites, Air France me l'a fait passer en encombrant, donc direction le casier avec les planches de surf... mais pas de suppléments en tout cas.
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  glounk Lun 7 Avr 2014 - 16:14

    mais ce sont tous des sac ""mous"" et ce n'est pas bon pour le matos ?????
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Ed178 Lun 7 Avr 2014 - 16:20

    Tu as raison, ce sont des sacs mous, (à part le fond), donc il faut protéger le matériel. Mes cannes sont dans un tube de transport et tout le reste est protéger, emballé... Mon sac étant très grand, j'apprécie de pouvoir serrer les sangles pour qu'il soit moins volumineux et ajusté au contenu.  Wink 
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Laloutre31 Lun 7 Avr 2014 - 17:55

    +1 avec Ed

    cette année j'ai voyagé avec mon Dry Duffle 150 de chez HPA et pareil....direction les bagages hors formats....mais je pense qu'ils procèdent comme cela pour éviter que ce type de sac se coince sur le tapis sur lequel partent les valoches classiques....tout cela sans supplément comme le dit Ed  [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 2492181474 

    moi également je me suis fabriqué deux tubes pvc avec bouchons à vis que je cale entre les fringues (voyage en famille donc logiquement j'ai emporté un peu plus qu'un slibar et 2 Tshirt  lol! lol! lol! ) les boites de leurres plano classique, un micro sac decath, destiné à la pêche au leurre vendu avec des boite dur que j'ai bien sur viré et à la place, où j'ai mis TOUT le ptit fourbi...le tout préalablement protégé et enveloppé par 2 tapis de gym en mousse....ils ne pèse rien et rembourre très bien mon sac.

    Après j'ai pris mes moulins (sans la bobines) en cabine avec ma valisette de Gopro....le tout avec le sourire  lol! lol! lol! 

    Deux voyages à ce jour de cette manière un trip 1000% pêche et un voyage famille et (je touche du bois et d'la peau de singe) AUCUNE casse à déplorer, même pas mes grandes boites plano qui prennent pour le coup pas mal de place...
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Ed178 Lun 7 Avr 2014 - 18:00

    Laloutre31 a écrit:
    le tout préalablement protégé et enveloppé par 2 tapis de gym en mousse....ils ne pèse rien et rembourre très bien mon sac.
    Pas bête les tapis de gym ! Ma femme en a bien un mais je suis pas sur qu'elle apprécie un tel usage...  [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 3208747378 [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 3208747378 [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 737621904 [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 737621904 [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 737621904 
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Laloutre31 Mar 8 Avr 2014 - 10:01

    2.45€ chez Decath Ed  Wink ca vaut pas le coup de te fâcher avec Madame  Wink 
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Ed178 Mar 8 Avr 2014 - 10:11

    Laloutre31 a écrit:2.45€ chez Decath Ed  Wink ca vaut pas le coup de te fâcher avec Madame  Wink 

     lol!  Merci du tuyau !  Wink Materiel preservé ET madame toujours heureuse, que demander de plus...
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Laloutre31 Mar 8 Avr 2014 - 10:16

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 2492181474 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  jb83 Sam 26 Jan 2019 - 16:33

    Gégé a écrit:Pascal, je leur ai envoyé un mail il y a longtemps pour avoir les dimensions des différents compartiments, j'attends toujours, pas sérieux les loulous Crying or Very sad 

    t'a raison mon gégé d'autant plus que pour toi cela a une énorme importance vu ton origine [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 3208747378


    Tout savoir sur le patronyme SACCO
    Fréquence du patronyme
    SACCO : Ce patronyme est présent 20 871 fois sur Geneanet !
    Origine du nom
    SACCO : Très répandu dans toute l'Italie, le nom pourrait parfois être lié à la fabrication de sacs, mais c'est le plus souvent une aphérèse du prénom Isacco (= Isaac), porté aussi bien par des chrétiens que par des juifs au Moyen-Âge. Forme plurielle : Sacchi (moitié nord de l'Italie, en particulier en Lombardie). Diminutifs : Sacchelli (Toscane), Sacchet (Vénétie), Sacchetti (Corse, Lazio, Emilie-Romagne, Lombardie notamment), Sacchettini (nord du Piémont), Sacchini (çà et là, notamment dans les Marches et les Abruzzes), Saccucci (Lazio), parfois écrit Saccuci en France.

    histoire de relancer ce poste qui a bien marché lol! Embarassed
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  geo Sam 26 Jan 2019 - 17:08

    Moulinets avec ou sans bobine en cabine ?? !! oui ,tant que ça passe ,mais tu risques fort de les laisser au comptoir de sécurité un jour!!!
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Carl Sam 26 Jan 2019 - 18:13

    Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 26 Jan 2019 - 19:04

    Carl a écrit:Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs Laughing

    C’est plus prudent, en ce qui concerne les slips peut-être 2 si tu pars 2 mois tongue
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Carl Sam 26 Jan 2019 - 22:28

    Gégé a écrit:
    Carl a écrit:Ok donc rien en cabine sauf un slip et une boîte de préservatifs Laughing

    C’est plus prudent, en ce qui concerne les slips peut-être 2 si tu pars 2 mois tongue

    Je sais même pas si je vais en prendre un pour une petite semaine au Costa Rica. La pêche exo naturiste...ya peut être une idée à creuser [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 3208747378 avec juste un Octopus comme cache sexe [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 737621904
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty compromis difficile à trouver!

    Message  Pecheurdu49 Dim 15 Sep 2019 - 9:29

    Pour ma part, après avoir longuement cherché, j'ai opté pour une grande valise à coque rigide de marque en promo.
    Dimensions 82.5x52.5x35 - poids 5kgs, soit un total de 170cms qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun traitement particulier à l'enregistrement.
    La capacité d'emport est de plus de 130 litres mais on a vite fait de dépasser le poids maximal autorisé (entre 23-25 kgs)
    L'avantage de ce type de valise réside dans leur rigidité surtout dans la diagonale avec leurs systèmes de fermeture hyper éprouvé (ZIP incassable, TSA...)

    Les cannes 4 brins passent dans la hauteur, tandis que les cannes de plus de 84 cms (avec le tube) passent dans la diagonale, mais on reste quand même limité. Il y a quand même pas mal de cannes "voyage" qui ne rentrent pas dedans (je suis curieux de connaître le cahier des charges de ces cannes au moment de leur conception [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 2254446091 )...

    J'ai pu facilement embarquer 3 tubes, 3 moulinets dans leur boite et des leurres pour les MITSIO. La valise était à peine "calée"! J'ai du utiliser en plus du film bulles pour bien fixer l'ensemble mais c'est finalement un bon compromis surtout pour les moulinets. Je suis prêt à envisager de payer la surtaxe "poids"si nécessaire tout en restant dans la limite des 30 kgs.
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  pescadou Dim 15 Sep 2019 - 11:37



    Le Fly Fishing de VMC reste pour moi une valeur sûre....semi rigide, cannes max 90/91 dans un compartiment réservé.....je me suis fait des tubes PVC et je peux partir avec au moins 5 cannes....il m'est arrivé d'en avoir 7 au total dans d'autres tubes plus gros

    Hors format pour ce qui est des tapis bagages mais pas de supplément à payer. j'en suis à mon 4éme ou 5éme voyage avec et pour le moment nickel...

    Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  jb83 Dim 15 Sep 2019 - 14:20

    et celui la il passe stephane sur air france ? 95 cm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty référence

    Message  Pecheurdu49 Dim 15 Sep 2019 - 16:38

    pescadou a écrit:

    Le Fly Fishing de VMC reste pour moi une valeur sûre....semi rigide, cannes max 90/91 dans un compartiment réservé.....je me suis fait des tubes PVC et je peux partir avec au moins 5 cannes....il m'est arrivé d'en avoir 7 au total dans d'autres tubes plus gros

    Hors format pour ce qui est des tapis bagages mais pas de supplément à payer. j'en suis à mon 4éme ou 5éme voyage avec et pour le moment nickel...

    Wink


    Et saurais tu où est ce que l'on peut le trouver?
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty une soute ambulante

    Message  Pecheurdu49 Dim 15 Sep 2019 - 16:40

    jb83 a écrit:et celui la il passe stephane sur air france ? 95 cm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ca à l'air pas mal ça JB...

    Qui aurait comme pescadou des retours d'expériences à partager sur la prise en charge de ces bagages hors normes?
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  pescadou Dim 15 Sep 2019 - 16:41

    Ca sera du hors format je pense, mais probablement comme le mien, sans excédent à payer....mais je suis pas categorique JB. Si tu vas sur le site AF il y a une rubrique pour ca, mais au niveau dim, c'est sûr qu'on est au dessus toi et moi....

    Wink

    Le mien fait 90x40x48 et le tien 95x42x40.....pour moi c'est kif kif à l'oeil !


    Dernière édition par pescadou le Dim 15 Sep 2019 - 16:44, édité 1 fois
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  pescadou Dim 15 Sep 2019 - 16:42

    Pecheurdu49 a écrit:
    pescadou a écrit:

    Le Fly Fishing de VMC reste pour moi une valeur sûre....semi rigide, cannes max 90/91 dans un compartiment réservé.....je me suis fait des tubes PVC et je peux partir avec au moins 5 cannes....il m'est arrivé d'en avoir 7 au total dans d'autres tubes plus gros

    Hors format pour ce qui est des tapis bagages mais pas de supplément à payer. j'en suis à mon 4éme ou 5éme voyage avec et pour le moment nickel...

    Wink


    Et saurais tu où est ce que l'on peut le trouver?

    Là par exemple :

    JMC Fly Fishing

    je l avais payé 169 il y a 4 ans....on est dans le prix....

    Wink

    Contenu sponsorisé


    [Conseil] Valise, sac voyage de peche - Page 10 Empty Re: [Conseil] Valise, sac voyage de peche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:25