EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+19
martin1902
honu
fighter
XXXX
bloerik
renaud
Frédéric
carlito
anto.
Alain
boup
phoceen
jmfloquet
Xav
Léon
skanibal
misse79-78
Danmagoo
PEDRO CUSTOM RODS
23 participants

    Cnne Tuna ou canne GT ?

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9579
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Frédéric Sam 23 Mar 2013 - 19:43

    Pedro , tu parles de mémoire pour certaines cannes : qu'en est il exactement ?
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  renaud Sam 23 Mar 2013 - 20:54

    carlito a écrit:
    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:merci les gars,
    en ce qui concerne la Tokara , c'est à dire le WRC 60 je n'ai pas connaissance qu'il y ait de la fibre de verre dedans, c'est d'après moi un des meilleurs blanks sinon le meilleur du moment. Je crois que les "Rockets" en ont , ainsi que les Temple ou Race Point, par contre il me semble que ces dernières ont du E-Glass (mais mes sources ne sont pas certaines...)Je suis très intéressé par les Guza que distribue JDM Tackle, on les présente comme la hantise des kiné. (lol), je ne dirai pas autant des Hots, elles demandent d'être en forme.
    Carlito, pourrais-tu me donner des nouvelles? (bonnes ou mauvaises, mais des nouvelles...)
    Mp pedro Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 2492181474


    pedro restes sur les montages ( ca c'est ton metier par contre pour les blanks tes propos sont parfois trop caricaturés escuses moi de ma franchise Wink
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Dim 24 Mar 2013 - 15:17

    Merci pour ta franchise Renaud,
    ma connaissance des blanks est effectivement empirique, je n'en suis plus à trois cannes près, mais plus de 200, et j'ai essayé et continue d'essayer plusieurs blanks, il m'arrive de récupérer des cannes de série brisées par des clients et de constater que les caractéristiques virtuelles du blank et la réalité sont autres. Par ailleurs je ne vais pas affirmer quelque chose dont je ne suis pas certain, je préfère rester évasif dans ce cas là. En ce qui concerne par contre ce post et les différences entre les blanks de Tuna et de GT , je suis formel. Ainsi que en ce qui concerne les différences entre le S-Glass et le E-Glass. J'ai monté suffisamment de cannes composées de E-Glass ou de S-Glass pour pouvoir me prononcer là-dessus. Enfin, quand je cite de mémoire c'est parce que je ne prends pas effectivement la peine de vérifier, mais si c'est nécessaire , on peut le faire,et si je me trompe je ferai amende honorable.
    Dernier point, mon propos ne vise qu'à aider ceux qui ont besoin d'informations, comme je l'ai dit au début , je suis ouvert à tout point de vue différent, encore faut-il l'exprimer. Aussi Renaud, puisque tu ne sembles pas d'accord, dis nous ce qu'il en est selon toi , et sur quoi tu te bases, ça me sera très utile , crois moi, à moi et à tout le monde...
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Dim 24 Mar 2013 - 16:13

    Frédéric,
    en ce qui concerne les cannes de série , ma connaissance des blanks n'est possible que si j'en ai un brisé entre les mains, ça arrive, mais aujourd'hui je n'effectue plus de réparations donc je dois me fier à ce qu'en dise les constructeurs ou d'autres customers (étrangers) avec lesquels je suis en contact régulier. J'ai monté plusieurs cannes avec des WRC60, mais je ne suis pas allé jusqu'à couper le blank pour voir s'il y avait ou pas du S-Glass dedans. L'action de ces blanks ne ressemble en rien à celle des blanks "Tuna" disponibles ou des cannes distribuées avec cette appellation.
    En fin de compte , l'avis de l'intéressé est plus important que le mien (ou même que celui du constructeur) certains trouveront qu'il est très confortable de pêcher les thons avec des cannes pour GT, et c'est très bien comme ça... Mais ça nous ramène au point de départ, il faudrait essayer toutes les cannes, pour éviter ce genre d'impasse , j'ai pensé que ce post pourrait vous être utile...?
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9579
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Frédéric Dim 24 Mar 2013 - 16:57

    il l'est : très utile et très instructif Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 2492181474
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  renaud Dim 24 Mar 2013 - 17:31

    en debut de sujet tu dis les cannes tuna 2.30 m sont pour les gros leurres et les 2.60m pour les petits leurres tu m'as donné le baton pour te battre lol! prends en main une ripplefisher big tuna 68 tu vas comprendre tout de suite Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 3208747378
    les cannes c'est trop personnel
    c'est meme une histoire de mode , il ya quelques annees les triques etaient a la mode pour la GT , le fabriquant ajouté que c'etait une canne pour des hommes puissant et tout les madchos courrais l'acheter lol!
    quelle besoin d"acheter une canne qui plie qu'a partir de 17 kg de frein si c'est pour pecher avec 13 ou 14 kg ! de plus ce genre de canne reste un peu inconmfortable meme sur des petits freins ( 12 kg)et certains aiment ! Very Happy
    en ce moment les fabriquants deviennent plus subtil une de mes cannes GT prefere du moment est une fisherman monster CC 75 GT (il y a du glass dedans si tu respecte les angles je te defie de la cassée avec un frein entre 15 et 18 kg Wink cette canne est tres parabolique (comme une tuna) en combat et permet de popper avec un cubera 180 (210 gr armé) et une carangues de + 35 kg ne peux meme pas prendre 20 cm de ligne avec un frein a 17 kg (une parabolique peu bloquée le poisson Wink et cela avec un comfort appreciable , cette canne est une amelioration de la monster CC72GT canne vraiment innovante a son epoque tout comme les ripples big tuna et carpenter blue chaser maintenant c, par exemple une tokara (une de mes preferées PE 12 GT) pour moi gagnerais a etre encore un peu plus parabolique (humm le confort)
    et demain ils vont refaire des triques (avec les derniers 20cm un peu souple) super super fine et courte avec des anneaux en carbon et voila une nouvelle mode vas etre lancer et ca vas marché lol!
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  renaud Dim 24 Mar 2013 - 17:57

    carlito a écrit:
    anto. a écrit:o top pedro se post Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 2492181474 merci
    juste une question le blanck des swith tokara 60 wrc speciale popping , n'ont pas du s glass dans la composition Question scratch
    Ah la tokara Cool

    Du coup je vais matter les races point aussi

    Les hot's c'est quel blank? Je touve trés peu d'infos


    j'ai la race point 300 canne pe12 de 2.20 m plus puissante qu'une tokara , l'innovation est quelle est courte donc source de confort pour ce genre de monstre elle a une pointe moins seche qu'une pe12 traditinnelle mais un peu plus qu'une tokara (cette canne est faites pour pecher avec + 17 kg de frein sinon aucun interets ) quand je pars au marquises je prendrais la tokara la race point 300 et la big tuna 68 pour les petit popper de 150 gr avec un frein de 20 kg avec un comfort de folie affraid ( ripple mon troué le cul avec cette canne si il font la meme avec 15 cm de plus et 30 gramme de puissance de l'heure je suis au anges ) he oui bientot la RP 73 big tuna international arrive lol!
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Dim 24 Mar 2013 - 18:49

    Merci pour ta réponse Renaud, mais tu ne parles pas des blanks tu parles de cannes de série, et de ton expérience de pêcheur. Dans ce domaine chacun trouve le bonheur à sa porte, tu es satisfait de tes cannes, c'est ce qui compte le plus , mais nous ne parlons pas de la même chose. Quand j'écris que pour des petits leurres (20/100gr) les constructeurs privilégient les blanks longs, c'est une évidence, et ce pour diverses raisons, un leurre de faible poids se lance mieux et plus loin si la canne est longue, et un leurre de plus de 200 gr demande un blank plus court, là aussi pour d'autres raisons. Des exceptions, il y en a, mais elles confirment la règle. Ces exceptions sont le résultat d'un gros travail de recherche de la part des constructeurs pour trouver un produit différent à la norme et pouvant satisfaire des clients à la recherche précisemment de cannes avec ce type de caractéristiques.
    Le blank de Ambermax (voir photo) et le blank "Tuna popping" de CRB sont tout sauf les triques dont tu parles, capables, en ce qui concerne le CRB de lancer 250gr de prendre + de 15kg de frein ,il mesure 2.30m, mais c'est un blank pour pêcher les thons. Pliant jusqu'au talon compris. Tu pourrais pêcher des GT avec, bien évidemment, mais ce n'est pas sa fonction première.
    Tu trouves le WRC 60 pas assez souple, mais ça n'engage que toi, d'autres pourraient le trouver trop souple, d'autres trop raide effectivement , mais il me semmble bien que ce blank est utilisé par des pêcheurs habitués à battre des records du monde, et qu'ils le consdèrent eux aussi comme un des meilleurs.
    Les Fishermans, rien de plus controversé que ces cannes, elles aussi pourtant utilisées par des chasseurs de records, beaucoup les trouvent trop souples trop progressives, etc. Et pourtant ça reste d'après moi, une référence , et des cannes d'exceptions.
    Le sujet n'est pas celui là, on est hors sujet , si l'on entre dans ces considérations.
    Le sujet, c'est: "qu'est-ce qui différencie une canne pour GT et une canne pour Tuna", si ces deux produits étaient identiques et inter changeables, pourquoi les constructeurs eux mêmes (voir les indications données par Ripple lors de la sortie de la Tuna) mettraient-ils en garde le futur acquéreur de ces cannes en précisant qu'elles sont dotées d'une action typiquement japonaise ( ce que nous appelons Tuna)
    Voilà, l'objet de ce post, et non pas d'établir des comparaisons entre différentes cannes de séries en fonction de la manière dont on les ressent.
    Just fot two sences, et plein de gros poissons aux Marquises... Smile
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  renaud Dim 24 Mar 2013 - 20:00

    ma reponse vas etre radical je choisis ou differencie pas ma canne ( de serie ou custom ) par rapport au poisson que je recherche (tuna or GT) mais plutot par rapport au leurre que j'utilise et la puissance de ligne qui m'est necessaire par rapport au poisson qu'on est suceptible de rencontrer
    une canne parabolique tres puissante pourras servir convenablement pour le thon et la GT apres c'est la puissance de leurre et l'action du blank en animation (qui peut etre opposé a l'action de combat" particularité chez fisherman et certaine design patriot")qui orienteras vers le choix du leurre a utilisé et de son poids
    j'espere mettre fait comprendre
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  carlito Dim 24 Mar 2013 - 20:04

    renaud a écrit:
    carlito a écrit:
    Ah la tokara Cool

    Du coup je vais matter les races point aussi

    Les hot's c'est quel blank? Je touve trés peu d'infos


    j'ai la race point 300 canne pe12 de 2.20 m plus puissante qu'une tokara , l'innovation est quelle est courte donc source de confort pour ce genre de monstre elle a une pointe moins seche qu'une pe12 traditinnelle mais un peu plus qu'une tokara (cette canne est faites pour pecher avec + 17 kg de frein sinon aucun interets ) quand je pars au marquises je prendrais la tokara la race point 300 et la big tuna 68 pour les petit popper de 150 gr avec un frein de 20 kg avec un comfort de folie affraid ( ripple mon troué le cul avec cette canne si il font la meme avec 15 cm de plus et 30 gramme de puissance de l'heure je suis au anges ) he oui bientot la RP 73 big tuna international arrive lol!
    Renaud, je t'ai pas oublié, vendredi pas eu le temps et le weekend j'appel pas Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 2492181474 , donc demain je vais te questionner sur celle qui m'intéresse lol!
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Dim 24 Mar 2013 - 21:14

    Non, Renaud, je ne vois rien dans ce que tu écris qui soit en contradiction avec ce que j'ai écris. Je pense effectivement que tout le monde choisit une canne en fonction des leurres qu'il va utiliser et choisit ses leurres en fonction des poissons recherchés(ou susceptibles d'être trouvés, tu avouras que c'est bonnet blanc ou blanc bonnet...). Que la même canne puisse servir à pêcher GT ou thons , je l'ai écrit , et plus d'une fois. On est d'accord. Mais encore une fois et pour la dernière, il est question ici des cannes de série (ou de custom) et de leurs blanks spécialement conçus pour les thons (et les leurres qu'ils affectionnent), ces cannes sont présentés par leurs constructeurs comme des produits très spécifiques. Mon post ne vise qu'à différencier ces produits de ceux destinés plus particulièrement aux GT. Après, chacun achètera la canne qui lui semble la plus appropriée ou le mieux convenir à sa manière de pêcher.
    J'espère t'avoir compris, et j'espère que tu m'as compris.

    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  renaud Dim 24 Mar 2013 - 21:33

    laisse tomber on tourne en rond lol!
    tiens ca , çà vas t'interesser ! je vais me faire monter une canne mais avec l'emmanchement derriere le porte moulinet comme ça j'aurais l'avantage d'une monobrin (aucune fragilité et cassure dans la courbe) sans son inconvenient ( l'encombrement ) une canne de 2.20 avec un encombrement de 1.90 m qui me semble le maximum pour garantir la solidité du rod case Wink
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Lun 25 Mar 2013 - 4:02

    l'emmanchement derrière le porte moulinet est une solution qui a été utilisée par Verret (l'italien) et Matagi (alias Mamoru, le japonais), ce dernier distribue des kits de montage , malheureusement prévus que pour des petites cannes de faible diamètre et puissance, mais un monteur de cannes comme Alain Ferrand devrait pouvoir refaire ça à l'identique, ou plutôt mieux encore...
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Lun 25 Mar 2013 - 4:23

    A l'attention de Renaud, ça pourrait t'être utile...
    Cordialement,
    Pedro

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bloerik
    bloerik


    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 54
    Localisation : nouvelle caledonie

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  bloerik Lun 25 Mar 2013 - 7:50

    salut pedro moi j'ai une question
    je t'entends souvent parler de puissance mono et tresse sur les blanks des cannes
    mais je ne comprends pas une chose pourquoi un blank de 80 lbs mono serait plus puissant lorsqu'on utilise de la tresse
    peux tu m'éclairer
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Lun 25 Mar 2013 - 9:03

    Pour répondre à ta question, Bloerik, le mieux est de poster des photos:
    Les constructeurs donnent parfois la puissance d'un blank uniquement pour de la tresse, parfois uniquement pour du mono., parfois ils indiquent les deux...
    Le rapport de puissance va croissant : une 25 mono= 30lbs braid , mais une 110 mono= 130braid ,et une 130mono= 200lbs braid
    Le PE EST PLUS PROCHE DE LA PUISSANCE DONNEE EN MONO QU'EN BRAID, mais ce n'est pas systématique.
    Sur la première photo, le constructeur a pris soin de notifier les deux puissances: mono et braid
    Sur la deuxième photo, un autre constructeur a notifié uniquement la puissance mono sur le blank du haut, mais les deux puissances sur celui du bas.
    Ceci explique que parfois des blanks ou des cannes puissent être considérablement sous évalués ou surévalués...
    Les tests et modalités de calcul ne sont pas les mêmes pour de la tresse ou du mono...
    Pour ma part , je préconise de tenir compte surtout de la puissance mono. mais parfois c'est difficile, car on sousestime très vite la puissance d'un blank dans ce cas.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bloerik
    bloerik


    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 54
    Localisation : nouvelle caledonie

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  bloerik Lun 25 Mar 2013 - 9:32

    merci pedro, je comprends un peux mieux.
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  XXXX Mer 27 Mar 2013 - 15:48

    Salut Pedro

    que pense tu des blanks Xzoga (Takadum) ?

    voici une video ou ils les teste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mer 27 Mar 2013 - 16:32

    je n'ai jamais monté de cannes avec les XZoga, ce sont des 100/100 graphite, j'ai monté par contre des cannes avec les blanks Opass qui sont également de 100/100 graphite, leur action est intéressante, mais je trouve qu'ils manquent de réserve sur le tiers inférieur (je parle des blanks de jigs) peut-être les blanks de lancer sont-ils meilleurs? Un customer allemand m'a recommandé les blanks Xzoga, mais d'autres me les ont déconseillés, quand j'aurai monté et testé un de ces blanks j'en reparlerai sans faute, sur ce forum pour donner mon avis.
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  XXXX Jeu 28 Mar 2013 - 1:08

    ok mais que pense tu de leur epaisseur qui est beaucoup plus importante que les autres marques ..et de leur pub qui dit que c'est un blank hybride qui peux faire du popping et du jigging ...est que tu y crois ?
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Jeu 28 Mar 2013 - 4:55

    les all-graphite ont un coup de revient peu élevé, ils sont épais car ils sont pleins ou presque... Personnellement , je ne les affectionne pas. C'est leur caractère hybride , d'ailleurs, qui me parait inquiétant.
    J'ai effectué des essais avec d'autres types de blanks destinés à l'Offshore (des HM + Kevlar ou des HM 100/100)pour en faire des cannes de lancer, le résultat n'a pas été concluant, et j'ai du reconditionner les cannes construites pour en refaire des cannes destinées au jigging.
    Il existe des marques qui utilisent des blanks à très forte teneur en graphite mais avec également du carbone , ce sont de très bons blanks pour le jigging, mais leurs cannes de lancer ne sont pas à la hauteur de leurs cannes de jig...
    Quand j'ai commandé (en Chine , 20 blanks All-Graphite, recouvrant toute la gamme de cannes de jig,( PE2 / PE4 / PE6 / PE8 /PE10), j'avais demandé au constructeur de m'envoyer des blanks pour le lancer, et ce dernier me les a déconseillés (?) honnète de sa part, mais significatif...
    Si j'avais reçu ces blanks , qui malheureusement se sont "perdus" (?) à Hong Kong, j'aurais pu te répondre de façon plus satisfaisante.
    En bref, non , je ne crois pas que le même blank puisse servir au jig ou au lancer, ou tout au moins , pas de manière satisfaisante, ce sera un blank moins performant au jig que ceux prévus à cet effet, et idem en ce qui concerne le popping.
    Je fabrique des cannes hybrides (jig , traine et fond) ce sont les "Rubis", mais j'avertis toujours le client sur le fait que ces cannes seront moins bonnes pour le jig que d'autres hautement spécialisées.
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  fighter Jeu 28 Mar 2013 - 8:06

    les posts précédents ne s'adressait pas a moi , mais je vais répondre sur les blanks et cannes xzoga , que j'ai utilisés.
    en deux mots , les cannes popping , utilisées en méditerranée pour le thon, sont de bonnes cannes , robustes ,bonnes lanceuses mais un peu molles en combat .leurs avantages , tares costauds , légères peu coûteuses comparées a leurs concurrents.
    les blanks jig , paraboliques , très solides et un peu mou ce qui arrondi la nage du jig si l'on lui donne une nage trop saccadée..
    en bref ,les pécheurs qui les utilisent sont en règle générale satisfaits.
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Jeu 28 Mar 2013 - 9:02

    Bonjour Alain,
    je pense comme toi que le rapport qualité prix, est des plus intéressants, et que les cannes Xzoga sont un bon produit, surtout pour la Med., mais personnellement je n'aime pas cette mollesse du blank, qui n'existe pas sur d'autres cannes que tu affectionnes particulièrement, à forte teneur en graphite, mais riche en carbone également, et dont le prix est très correct Wink !
    Je préfère donc ne pas acheter des blanks all graphite, sauf pour des clients peu désireux d'investir de trop. Leur mollesse les rend très agréables quand ils sont utilisés par des adolescents ou des femmes, je parle des cannes de jig.
    Encore une fois, j'avoue ne pas trop connaitre leur prestation au lancer...
    En as-tu montés?
    Stéphane Weire m'en a dit le plus grand bien, Mark Fisher a un avis plus réservé...
    Et penses-tu que ce soit le même blank utilisé pour les cannes de jigs et de lancer? Personnellement, si tu me dis que les cannes à lancer sont bonnes, je ne pense pas que ce soit le même blank, forcément il doit être meilleur pour une des deux pêches et moins bon pour l'autre. Ou alors "satisfaisant" pour les deux , mais sans pouvoir être comparé à des produits plus spécialisés...
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  fighter Jeu 28 Mar 2013 - 9:17

    le blank popping est plus creux et bien moins dense , j'en ai montée une et j'ai des amis qui pêche avec depuis deux ans (+ de 100 thons a 'l'actif de l'un deux ) comme je l'ai dit elle sont un peu molle en combat ...je les comparerai a la tenryu limited edition en un peu plus puissant (donc pas un spaghetti numéro 1 mais un numéro 7ou Cool
    pour les blanks jig , je n'affectionne pas les blanks mous , mais les blanks légers, puissants, a large plage d'utilisation(Smith 55 nirai , jigging master 3 Kings H, power spell 350) pour pouvoir ,vu mon âge jigger toute une journée sans peine excessive.
    a ce titre je dirai que le blank Xzoga se rapproche beaucoup des jigging master power spell.
    donc très bonne action de peche et grosse résistance et puissance.
    mais bon pour les qualités d'un blank de jig , chacun ses idées ,l'important c'est que cela pêche.
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Jeu 28 Mar 2013 - 9:37

    Merci mon ami, thats right, donc ce ne sont pas tout à fait les mêmes blanks...
    Les jigging master, c'est d'eux dont je parlais, quand je parlais des blanks que tu affectionnes particulièrement, ont une forte teneur en graphite mais ils ont aussi une matrice en carbone, je n'aurais jamais cru que les Xzoga s'en rapprochaient, enfin, moi je ne connais que les 3King, et j'en suis pleinement satisfait (as you..)
    Ta réponse me gêne Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 3208747378 , il va falloir que j'investisse davantage en blanks lol! ...

    Contenu sponsorisé


    Cnne Tuna ou canne GT ? - Page 2 Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:31