EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
hugo20
pellenq
6 participants

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  pellenq Sam 4 Mai 2013 - 9:59

    salut à tous (et à toutes, on n 'y pense jamais) qui pourrait m'aider pour un choix cornélien sans pour autant couper le noeud gordien?
    Il me faudrait trouver une canne jig pour les bijagos avec un budget limité...
    J'hésite entre une blyss 50lbs decathlon dont tout le monde ou presque dit du bien 150 euros)et une
    Bassforce exo jig h3(199 euros en promo)....
    toutes les suggestions ou propositions seront les biens-venues...
    A vos plumes......faites ronffeler le forum....
    merci à tous (et à toutes) et à bientôt.
    jean-marc
    avatar
    Invité
    Invité


    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:30

    Daiwa Deep 55 S une sacrès canne a très bon prix Wink
    Bruno
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  hugo20 Sam 4 Mai 2013 - 10:47

    2vites la hearty rise, trop fatiguante. La blyss semble un bon choix !
    avatar
    RENNY59


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/03/2013
    Age : 75
    Localisation : DUNKERQUE
    Humeur : beau fixe

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  RENNY59 Sam 4 Mai 2013 - 11:02

    Bonjour tous, j'emporte dans la valise (48cm) une shimano Texaxbt 30-50 lbs, 4 brins a moins de 100€ chez pêcheur.com : largement suffisante pour les cobras de Max 35 kgs et autres à la calée.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  pellenq Sam 4 Mai 2013 - 12:18

    salut bruno, tu crois pas que cette canne risque d'être un peu dure pour moi???
    parce que tirer des jigs de 250-300 grs je me sens pas trop.......(question physique...)
    Peut-on s'en servir pour LS et madaî?
    merci
    jean-marc
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  caranx Sam 4 Mai 2013 - 12:35

    RENNY59 a écrit:Bonjour tous, j'emporte dans la valise (48cm) une shimano Texaxbt 30-50 lbs, 4 brins a moins de 100€ chez pêcheur.com : largement suffisante pour les cobras de Max 35 kgs et autres à la calée.

    Bonjour Renny,

    serait-il possible de passer par la partie "Présentation" de notre forum? C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci! Wink
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  caranx Sam 4 Mai 2013 - 12:45

    Salut Jean-Marc,

    ici tu trouveras surement ton bonheur dans ton budget! Wink
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  PKTM Sam 4 Mai 2013 - 17:34

    Salut,

    Pour ce qui est du jigging aux Bijagos, c'est pas Rodrigue.

    En gros, c'est plus de la dandine, avec LS, Madaï, vifs, ou mort-manié - c'est deux dernières techniques sont de très loin les plus efficaces.

    Le fond max est une fosse autour de 45 m et les prises se font sur les 15 derniers mètres.
    Et comme il y a pas mal de courants, les leurres entre 150 et 250 gr sont souvent recommandés.
    Franchement tu vas plus te fatiguer si tu attrapes une raie de 35-40 kg dans 5 noeuds de courant, que d'utiliser une canne plus ou moins souple là-bas.

    J'ai la HR exobassforce jigging dont tu parles et je m'en suis servi lors de mes 2 derniers voyages aux Bijagos. Elle a fait le job, sans aucun problème et notamment avec des raies guitares et dans le courant, belles carangues de 10-12 kg, Otolithes de 12-14 kg, et carpes rouges de 6-7 kg.
    Je m'en sert aussi pour la traine aux barra. Là encore, nickel.
    Je pêche avec un RYOBI SAFARI 5000, ce qui en fait un ensemble rapport qualité prix optimum sur cette zone.

    L'autre dernier avantage, c'est qu'elle est en 2 brins et qu'elle rentre dans mon tube de 105 cm avec mes autres cannes.



    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  renaud Sam 4 Mai 2013 - 19:10

    RENNY59 a écrit:Bonjour tous, j'emporte dans la valise (48cm) une shimano Texaxbt 30-50 lbs, 4 brins a moins de 100€ chez pêcheur.com : largement suffisante pour les cobras de Max 35 kgs et autres à la calée.

    fais attention a pas te faire mordre et de pas jeter un plomb sur la tete de quelqu'un lol!
    cobia c'est mieux choix cornélien de canne à jig pour bijagos 3208747378 et ca fait moins mal lol!

    Contenu sponsorisé


    choix cornélien de canne à jig pour bijagos Empty Re: choix cornélien de canne à jig pour bijagos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:50