EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
anto.
nugget
skanibal
jb83
bergail
retha
coyote64
Kyenne
Gégé dit SandydeDardilly
Alex64
XXXX
Cid
henthi
tarpo
18 participants

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  tarpo Lun 7 Mai 2012 - 10:12

    bon bein voila pour faire avancer un peu le sujet...

    pour vous l'exo light c'est quoi .????

    en australie, en NC, c'est peut être une 40 ou 50 lbs.....

    mais au bijagos.... c'est surement plus près d'une 20 lbs....

    car c'est bien en 20 lbs nylon que pas mal d'entre nous y ont pris leurs premières carangues hippos .... il y a bien longtemps....

    à vos claviers...

    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  henthi Lun 7 Mai 2012 - 12:06

    Alors pour moi en NC je pêches en tresse 30 lbs et en bas de ligne c'est généralement du 50 lbs car je trouve qu'en dessous c'est u peu limite quand tu pêches les abords des platiers.
    Déjà qu'en 50 lbs quand sa frotte ça pardonne rarement en 3à lbs en bas de ligne ce n'est même pas la peine.
    Je commence aussi a tester les LS avec des bons résultats, je pêchai beaucoup au LS en Med quand j'étais sur Montpellier et j'avoue que c'est plutôt pas mal par ici. pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2492181474
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Cid Lun 7 Mai 2012 - 12:34

    Idem pour moi.
    Je dirai que l exo light se situe sous 50 livres de puissance avec des leurres de moins de 15 cm a peu pres.
    Pour ma part je peche en 35 livres varivas avec des bas de ligne de 60 livres, des leurres surtout des stick bait flottant ou coulant de 25 a 60 gr.

    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  XXXX Lun 7 Mai 2012 - 14:03

    ça veux dire quoi LS ? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 14:06

    Pezgallo a écrit:ça veux dire quoi LS ? Shocked

    Leurres souples.
    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  henthi Lun 7 Mai 2012 - 14:23

    Oui désolé c'est leurre souple ou bien appelé soft bait. Wink
    avatar
    Alex64


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/04/2012
    Age : 61
    Localisation : Pays Basque

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Alex64 Lun 7 Mai 2012 - 18:32

    Quelle bonne idée que de traiter de l'exo light !

    C'est une pêche que je pratique et affectionne. Toutes les destinations tropicales ne se prêtent pas au 80lb et plus... loin s'en faut. En particulier lors des vacances en famille on est souvent sur des spots type flats ou bien des pêches depuis le bord.

    Pour ma part 40lb c'est déjà un niveau de puissance significatif et qui convient par exemple pour la très grande majorité des pêches côtières de l'Amérique Centrale sauf le Panama ou la probabilité de toucher de beaux pargos dienton est importante et là une 80lb est un mini. Mais les spots sont ciblés et pas du bord... donc on peut anticiper et prévoir.

    L'exo light sur flats tels que Mexique, Cuba, c'est pour moi en 20 lb avec de petits leurres (pop, & stick de 20 à 60 gr). Beaucoup de plaisir avec un beau barra ou une belle carangue ou encore un de ces petits pargos... Que dire des spots où l'on peut taquiner les snooks (petits LS très performants) voire les bonefishs...si si on peut en toucher avec un lancer léger et avec les mêmes mouches (Gotcha's, Crazy Charlie's, etc...) que les moucheurs... c'est une pêche à vue, où l'on a pas besoin de lancer loin (d'ailleurs on ne peut pas)... un régal les pieds dans l'eau ! Certainement encore mieux en "fly only" mais là on s'éloigne peut être du sujet...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 7 Mai 2012 - 18:54

    Histoire de pinailler , de faire la mauvaise tête et par esprit contradictoire pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 737621904 pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 737621904 Laughing , je dirais que la notion de light ne dépend pas du poisson pêché mais caractérise une puissance de canne quel que soit l’endroit où on trempe du fil en pêche exotique

    Dans mon référentiel :
    - Extra light 20 Lb
    - Light 50 Lb
    - Médium 80 Lb
    - Heavy à partir de 100Lb
    Mais ça n’est que mon référentiel et ça n’est que mon avis Tralala lol! lol!
    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 282
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Kyenne Lun 7 Mai 2012 - 23:40

    L'exo light est pour moi lié à la destination par exemple aux bijagos j'ai toujours 2 cannes, une en tresse 20lbs et une autre en 40 lbs et je double la puissance de bas de ligne à savoir 40 et 80lbs en fluo. C'est ma conception du light! pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2492181474
    En big game j'ai croise des fans de 8 ou 16lbs pour chercher le Marlin mais si c'est certes louable je ne suis pas adepte du light en traîne, une journée de loc d'un bateau ça coûte bonbon donc le but c'est d'avoir des touches et de combattre avant de relâcher mais pas de casser au bout de 10minutes avec le poisson qui part l'hamecon dans la gueule... Embarassed Çe n' est que mon modeste avis, à moins de chasser Les records du monde!! Very Happy Very Happy




    coyote64
    coyote64


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 45
    Localisation : fort de france

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  coyote64 Mar 8 Mai 2012 - 0:30

    c'est certain une définition précise est difficile
    je rejoint beaucoup d'entre vous.

    la notion exo light ça regroupe des caractéristiques techniques de matériel
    gégé donne une bonne approche, avec ses mensurations à lui Laughing
    mais l'éxo light je pense que c'est surtout le matériel employé peut importe l'endroit.

    je suis par contre 1000% d'accord avec Kyenne sur un plan éthique
    je site:"En big game j'ai croise des fans de 8 ou 16lbs pour chercher le Marlin mais si c'est certes louable je ne suis pas adepte du light en traîne, une journée de loc d'un bateau ça coûte bonbon donc le but c'est d'avoir des touches et de combattre avant de relâcher mais pas de casser au bout de 10minutes avec le poisson qui part l'hamecon dans la gueule... Embarassed Çe n' est que mon modeste avis"

    après que les poissons soient plus modeste sur une destination c'est quand même mieux de le savoir avant de partir Laughing sinon on se casse les dents et on enchaine les capots.

    cela dit nos partenaires veulent parfois rien savoir et faut sortir un patchinko 100 pour enchainer les touches de tarpons, piquer un +10kg sur une 10/40gr ça fait plaisir, sauf quand on se rend compte qui viendra jamais...
    coyote64
    coyote64


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 45
    Localisation : fort de france

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  coyote64 Mar 8 Mai 2012 - 0:39

    maintenant personnellement je suis pas un chercheur de record, pas besoin de reconnaissance pour exercer ma passion.
    j'avoue que depuis un an je ne veut plus descendre sous les 30lbs, même si la canne peut en supporter que 16lbs !
    je préfère mettre la pression sur un poisson et le décrocher ou ouvrir l'hameçon (ST56 ou ST46 si non réarmé)
    que de casser et de le voir sauter et agiter la tête pour tenter d'enlever les triples qui lui enclavent la bouche.
    j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet, mais batailler un poisson pendant 30min et plus parce que je suis monté fin et lutter pour le voir repartir c'est pas trop mon délire.
    60lbs reste à mon avis un minimum pour le bas de ligne vue les dégâts que certain peuvent faire, maintenant face au sécateur des mer... faut prier pour qu'il soit en bord de gueule et puiser dans les ressources de son blank pour le contrer
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Mai 2012 - 9:40

    Je vais en remettre une tite couche sur le sujet en ne donnant comme d’hab. que mon avis. Wink

    Pour moi le plaisir de combattre un fish n’est pas directement proportionnel au temps que l’on met à amener un fish au bateau et si je parle du plaisir de la pêche plus globalement la notion de la release dans de bonnes conditions est importante, ce qui m’amène aux commentaires suivants :

    COMBAT-
    prend t-on du plaisir à amener un fish en 1mn au bateau Question , pour moi, c’est non
    - prend t-on du plaisir à combattre un fish pendant 2h00 Question , pour moi c’est non, je vous rassure ça ne m’est jamais arrivé mais c’est quand même mon avis NA Laughing

    RELEASE-
    Pour une bonne release plus le temps de combat est court mieux c’est.

    Moralité :
    Il faudrait en théorie trouver un savoureux compromis entre durée du combat et l’assurance de voir repartir un fish la pipe à la bouche Smile qui va nous gratifier d’un joyeux coup de queue pour nous remercier.

    Le hic dans tout cela c’est qu’à moins d’être un déménageur de piano (à queue, c’est plus lourd Laughing ) sur un boat nous faisons souvent ce que nous pouvons sur un fish un peu sérieux et je sais de quoi je parle avec 70 berges sur les épaules Embarassed
    henthi
    henthi


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    Humeur : Le stick c'est fantastick !!!!!

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  henthi Mar 8 Mai 2012 - 11:44

    Tout a fait d'accord avec toi Gégé pour la notion du combat ainsi que pour ta description de l'extra ligth au Heavy. pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2492181474
    avatar
    retha


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 64
    Localisation : Riantec

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  retha Mer 9 Mai 2012 - 14:09

    Merci Gégé d'avoir donné ton avis qui est plus que pertinent tant au niveau des lignes que des réflexions sur le combat et la release du poisson pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2492181474
    avatar
    bergail


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Nouvelle Calédonie
    , : Travaille beaucoup, ne pêche pas assez
    Humeur : jamais aussi bien qu'à la pêche

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty exo light

    Message  bergail Mer 9 Mai 2012 - 19:59

    Bonjour à tous
    Pour ce qui me concerne, à Nouméa, lorsque je pêche du bord, j'utilise deux cannes, l'une montée en 20 lbs avec BDL 30 lbs avec laquelle j'utilise des Leurres Souples, l'autre canne est montée en 30 lbs, BDL 40 lbs.
    Lorsque je sors en bateau, là j'utilise minimum 50 lbs avec BDL 70 lbs.
    En effet, du bord, à Nouméa même, il est très rare d'attraper des fishs dépassant les 7/8 kg. En revanche dès qu'on sort un peu, là, c'est une autre histoire...
    coyote64
    coyote64


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 45
    Localisation : fort de france

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  coyote64 Jeu 10 Mai 2012 - 0:17

    gégé a bien résumé, content de voir qu'on partage tous le même avis, à la différence que gégé est clair en 3 lignes pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2322711645
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  jb83 Jeu 10 Mai 2012 - 9:47

    je ne veut pas faire le trouble fete mais pour l'eau douce exo ya ce petit tableau
    La majorité des cannes à carnassiers d'eau douce se situent dans la fourchette Medium light / Medium / Medium-heavy / Heavy. Celles qui s'en écartent correspondent à des utilisations spéciales.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    du mal a definir entre l'eau douce et eau de mer ,de la canne,du fil , de la tresse ,du moulinet, en lbs , en gramme ,en kg pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2254446091 pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2254446091 pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2254446091 pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2254446091 pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2254446091 et sans parler de la variétée de poisson que l'on peut dire ""je le peche leger " different si je parle de bonnefisch ou de cubera ????? ou alors quand je peche des carpes de plus de 60 lbs avec une canne de 3 lbs ce qui est tout a fait normal mais une gt de 30 lbs avec c pas sur ""le bank ????"




    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  skanibal Jeu 10 Mai 2012 - 11:43

    en traine en dessous de 80, c'est du light!
    en lancer pareil
    au jig, en dessous de 100 lbs, light Shocked

    mais bon, je ne peche plus dans la rivière d'Ain Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  jb83 Jeu 10 Mai 2012 - 12:07

    exact c'est evident toute fois c'est pour cela que j'ai repondu que tout depend du poisson recherché et du type de peche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy neanmoins je classe la peche au bonne dans la classe light et le marlin en hyper heavy c evident Exclamation
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 10 Mai 2012 - 21:29

    jb83 a écrit:exact c'est evident toute fois c'est pour cela que j'ai repondu que tout depend du poisson recherché et du type de peche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy neanmoins je classe la peche au bonne dans la classe light et le marlin en hyper heavy c evident Exclamation

    JB,
    Pour info. un Marlin bleu de 561.5k. a été pris sur le Black Marlin à Rodrigues en 80Lb, combat de 40mn, ça n'est pas énorme pour un tel poisson pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2322711645
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  nugget Jeu 10 Mai 2012 - 22:35

    Gégé a écrit:Je vais en remettre une tite couche sur le sujet en ne donnant comme d’hab. que mon avis. Wink

    Pour moi le plaisir de combattre un fish n’est pas directement proportionnel au temps que l’on met à amener un fish au bateau et si je parle du plaisir de la pêche plus globalement la notion de la release dans de bonnes conditions est importante, ce qui m’amène aux commentaires suivants :

    COMBAT-
    prend t-on du plaisir à amener un fish en 1mn au bateau Question , pour moi, c’est non
    - prend t-on du plaisir à combattre un fish pendant 2h00 Question , pour moi c’est non, je vous rassure ça ne m’est jamais arrivé mais c’est quand même mon avis NA Laughing

    RELEASE-
    Pour une bonne release plus le temps de combat est court mieux c’est.

    Moralité :
    Il faudrait en théorie trouver un savoureux compromis entre durée du combat et l’assurance de voir repartir un fish la pipe à la bouche Smile qui va nous gratifier d’un joyeux coup de queue pour nous remercier.

    Le hic dans tout cela c’est qu’à moins d’être un déménageur de piano (à queue, c’est plus lourd Laughing ) sur un boat nous faisons souvent ce que nous pouvons sur un fish un peu sérieux et je sais de quoi je parle avec 70 berges sur les épaules Embarassed
    Sur un vrai combat d'homme (et tu en sais quelque chose, papy), le problème n'est pas d'écourter le combat ou de faire durer le plaisir. C'est tout bonnement que chacun de son côté, on fatigue et que sur la fin du combat, parfois, ni le poisson ni le pêcheur n'ont vraiment la force d'en finir. Alors, on voudrait bien écourter, mais on peut point. Nul plaisir là dedans, bien au contraire! Mais pour moi, qui ne suis hélas plus de première fraîcheur, il me parait primordial de mettre toute la sauce dès le début et de soumettre le poisson à un régime de sprinteur de 100m. Avec un peu de chance, le poisson sera essoufflé avant d'être fatigué et viendra honorablement se rendre. Si on tergiverse tant soit peu,par exemple avec un frein insuffisant ou une ligne trop fine, la bestiole trouvera son rythme de combat et s'installera dans une course de fond à l'issue incertaine, et qui laissera les deux protagonistes épuisés voire moribonds.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  skanibal Ven 11 Mai 2012 - 5:24

    Gégé a écrit:
    jb83 a écrit:exact c'est evident toute fois c'est pour cela que j'ai repondu que tout depend du poisson recherché et du type de peche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy neanmoins je classe la peche au bonne dans la classe light et le marlin en hyper heavy c evident Exclamation

    JB,
    Pour info. un Marlin bleu de 561.5k. a été pris sur le Black Marlin à Rodrigues en 80Lb, combat de 40mn, ça n'est pas énorme pour un tel poisson pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? 2322711645

    oui, mais j'ai pu assister a certains endroits du globe a des marches arriere toute juste apres le depart du marlin, afin de rentrer le max de fil dans le moulin, le poisson arrive au bateau il est soit gaffé vert soit relache.......pour moi ce n'est pas un combat de pecheur mais de bateau dans ce cas là

    cela ne prejuge en rien de la facon dont il a ete peche a rodrigues bien sur, puisque certaines fois, le poisson s'etouffe avec la bonite, il s'epuise en dondant, il se prend la queue dans le bas de ligne et se noie, et des fois c'est tout simplement qu'un 80 kg va te faire la misere alors qu'un 200 viendra tout seul
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 11 Mai 2012 - 10:16

    oui, mais j'ai pu assister a certains endroits du globe a des marches arriere toute juste apres le depart du marlin, afin de rentrer le max de fil dans le moulin

    Ce que tu évoques pose le Pb de l’assistance que peut apporter un skipper au pêcheur et c’est valable dans tous les domaines.

    Tu piques une GT dans 3m. d’eau, le skipper fait quoi ?, tractor pulling pour amener le fish dans le foncé ou le pêcheur se débrouille Question ( pas longtemps Laughing ).

    Le fish arrive au bateau, quand il décide de passer de l’avant à l’arrière ou inversement, c’est toi qui fait les tours de piste autour de celui-ci ou le skipper fait en sorte que tu ne bouges pas de ta place Question .

    Perso. je ne me pose pas trop la question, des tours de piste j’en ai fait un certain nombre quant au tractor pulling, j’attends encore le skipper qui me fasse connaître ce savoureux moment. Wink

    Pour revenir au Marlin, je crois bien avoir lu que sur un 500+ le plus long combat avait duré dans les 13h00, 3 pêcheurs s’étant relayés au combat
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  skanibal Ven 11 Mai 2012 - 10:26


    je ne dit pas qu'il ne fait pas bouger le bateau, il est clair que si tu ne le bouges pas tu risque de casser dans 95% des cas, donc mise en route vers le bleu et pas forcement au taquet, le tractor pulling a ete une appellation marketing bien rodée pendant bien longtemps Evil or Very Mad ,

    pour revenir au marlin, reculer a fond, bof bof, aucune sensation de combat, on ne fait que ranger le fil dans le moulin, on n'est plus pecheur on est magasinier lol!

    et le combat le plus long a ma connaissance, c'est à la reunion, peandant un concours de peche au gros
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 11 Mai 2012 - 10:32

    skanibal a écrit:
    je ne dit pas qu'il ne fait pas bouger le bateau, il est clair que si tu ne le bouges pas tu risque de casser dans 95% des cas, donc mise en route vers le bleu et pas forcement au taquet, le tractor pulling a ete une appellation marketing bien rodée pendant bien longtemps Evil or Very Mad ,

    pour revenir au marlin, reculer a fond, bof bof, aucune sensation de combat, on ne fait que ranger le fil dans le moulin, on n'est plus pecheur on est magasinier lol! = lol! lol!

    et le combat le plus long a ma connaissance, c'est à la reunion, peandant un concours de peche au gros
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oh! la vache énorme ce combat de 37h00 Embarassed

    Contenu sponsorisé


    pour vous à quoi correspond la pêche exo light ? Empty Re: pour vous à quoi correspond la pêche exo light ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:04