EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Laloutre31
ProxxensseN
caranx
7 participants

    La truite de bassine me manque...

    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    La truite de bassine me manque... Empty La truite de bassine me manque...

    Message  caranx Ven 6 Déc 2013 - 11:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  ProxxensseN Ven 6 Déc 2013 - 11:37

    ce principe de peche en bassine ne m'enthousiasme que moyennement.
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  Laloutre31 Ven 6 Déc 2013 - 11:42

    un bon moyen de tester le matos en revanche....enfin pour le fun pourquoi pas Wink 

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    La truite de bassine me manque... Empty La truite de bassine me manque...

    Message  pellenq Ven 6 Déc 2013 - 11:57

    Le malheur c'est que ....toute pêche risque de finir comme ça si nos gentils gouvernants ou les autres ne réalisent pas que la pêche est une valeur touristique sure et peut-être facilement durable...
    Même les américains l'ont partiellement réalisé...alors???
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  caranx Ven 6 Déc 2013 - 12:04

    Ola, ola les enfants calmons nous! Cette pêche se fait en Thailande si ma mémoire est bonne et c'est apparemment courant dans cette région. Après, chez nous, nous n'en sommes pas là! Fort heureusement! Bien entendu des efforts sont à faire, mais je connais par exemple, deux rivières blindées de truites que personnes ne gère. Elles sont laissées tel quel, les égouts s'y jettent, ça sent la lessive et pourtant, et oui pourtant, les truites sont dessous et de très bonnes tailles et santé!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    La truite de bassine me manque... Empty La truite de bassine me manque...

    Message  pellenq Ven 6 Déc 2013 - 12:49

    Tu dis que chez nous on n'en est pas là...
    Les carpodromes, c'est quoi??
    Les plans d'eaux avec des esturgeons records??c'est quoi??
    Les magnifiques rivières Autrichiennes, Slovaques...réempoissonées à grands coup de bassines pleines de poissons records
    Les plans d'eau à truites records et "saumons enfermés"...
    Les plus gros saumons atlantiques qui remontaient tout le bassin de la Seine et de la Loire..où sont-ils???

    Tout ça n'existerait-il pas?
    Prétendre que des populations de truites peuvent très bien exister dans des égouts à ciel ouvert relève de la pire inconsciance qui permet de cautionner les dérives industrielles et urbaines!!!

    Alors oui, on en arrive petit à petit à ce que l'on voit dans cette vidéo!!!

    Et s'il y a un jeu à calmer c'est justement ce jeu auto-destructeur auquel on joue depuis des années.

    A+
    mike31hammer
    mike31hammer


    Messages : 59
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 50
    Localisation : toulouse
    , : pescophile
    Humeur : toujours de bonne humeur enfin presque...

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  mike31hammer Ven 6 Déc 2013 - 16:01



    une autre bassine mais de GT cette fois meme si ce genre de pratique a des limites...
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  Laloutre31 Ven 6 Déc 2013 - 16:52

    Pellenq,

    je suis d'accord sur le fond de ta réflexion, mais pas du tout sur la forme, ne mélange pas tout quand même, il y a une différence (voir un gouffre) entre le pillage de nos eaux (douces et salées) nationales et internationales dû à la sur-pêche industrielle et le particulier qui, essaye, tant que mal de survivre et gagner un peu d'argent en ouvrant un plan d'eau clôt...

    Nous sommes tous prêt à débourser de coquettes sommes d'argent pour partir à l'autre bout de la planète dans le but de prendre le poisson de nos rêves et peut-être "reccord" non ? (sans parler de la valeur du matériel que nous emportons) .....je ne vois pas grande différence entre le gars qui se rend sur un plan d'eau privé pour y passer 1 semaine dans le but de prendre son esturgeon ou sa carpe reccord....

    Ah si le fait que ces fish ne soient pas sauvages...c'est un fait et.....accessoirement quelques milliers d'euros.....

    S'attaquer à certains gouvernements (dont le notre), qui font tout et n'importe quoi avec nos ressources naturelles OUI, le faire sur un ptit "privé"...je ne voit pas vraiment l'intérêt.

    loin l'idée de créer une polémique et de me fâcher avec toi, je souhaitais juste te donner mon point de vu.

    amicalement
    Boris
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    La truite de bassine me manque... Empty La truite de bassine me manque...

    Message  pellenq Ven 6 Déc 2013 - 17:21

    Tu m'excuseras Boris, mais à aucun moment je n'ai accusé "un privé" de vouloir gagner sa vie...
    simplement , si ces offres existent, c'est qu'à aucun moment il n'y a eu la volonté de préserver ce que nous avions...
    c'est comme la pêche industrielle, on massacre nôtre ressource et une fois celà fait , on va chez les voisins..et on continu!!!
    C'est tout!
    A+
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  remy Ven 6 Déc 2013 - 22:06

    Laloutre31 a écrit:Pellenq,

    je suis d'accord sur le fond de ta réflexion, mais pas du tout sur la forme, ne mélange pas tout quand même, il y a une différence (voir un gouffre) entre le pillage de nos eaux (douces et salées) nationales et internationales dû à la sur-pêche industrielle et le particulier qui, essaye, tant que mal de survivre et gagner un peu d'argent en ouvrant un plan d'eau clôt...

    Nous sommes tous prêt à débourser de coquettes sommes d'argent  pour partir à l'autre bout de la planète dans le but de prendre le poisson de nos rêves et peut-être "reccord" non ? (sans parler de la valeur du matériel que nous emportons) .....je ne vois pas grande différence entre le gars qui se rend sur un plan d'eau privé pour y passer 1 semaine dans le but de prendre son esturgeon ou sa carpe reccord....

    Ah si le fait que ces fish ne soient pas sauvages...c'est un fait et.....accessoirement quelques milliers d'euros.....

    S'attaquer à certains gouvernements (dont le notre), qui font tout et n'importe quoi avec nos ressources naturelles OUI, le faire sur un ptit "privé"...je ne voit pas vraiment l'intérêt.

    loin l'idée de créer une polémique et de me fâcher avec toi, je souhaitais juste te donner mon point de vu.

    amicalement








    La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 La truite de bassine me manque... 2492181474 
    Boris
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  Frédéric Ven 6 Déc 2013 - 22:21

    je pense que les 2 sont compatibles .

    dans le cas de la Thailande , je ne pense pas que l'on puisse comparer cela avec un lâcher de truites surdensitaires dans une riviere qui a été anéantie par la pollution ou l'insousiance de pseudo pêcheurs .

    je vois plutot ça comme une attraction de  pêche   : le client peut se faire plaisir à prendre tous les monstres d'eau douce du monde entier  dans un endroit aménagé à cet effet .Certes , c'est artificiel , mais le but n'est pas de compenser la connerie humaine , uniquement de faire passer un moment à ceux qui en ont envie .
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  Laloutre31 Sam 7 Déc 2013 - 8:37

    c'est bien mon point de vue Fred/Remy Wink et quand à l'intervention de l'homme sur le milieu naturel et ses conséquences et ce, depuis la nuit des temps.... que Pellenq évoque...Sans vouloir noircir le tableau et être (trop) fataliste, j'ai bien peur de l'issue final de tout cela soit irrévocable à terme..... nous sommes malheureusement en haut de la chaine alimentaire.

    pour la partie de la pêche industrielle, les enjeux économiques qu'elle représente pour certains gouvernements, sont bien trop important pour que nous, "pauvres pêcheurs" et minoritaires, puissions faire le poids face à eux.

    le fait est que la protection du milieu naturel ne soit, aujourd'hui, qu'exclusivement réservé à ces pays capitalistes et accessoirement riches...encore que....
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  caranx Sam 7 Déc 2013 - 9:10

    Ola Pellenq...

    J'ai touché quelque chose de profond là! Et je sais pourquoi, nous nous sommes parlés au téléphone cet été. Je ne pensais pas en arriver là avec cette vidéo. J'ai touché le coeur d'un amoureux de sa nature comme toi.
    Les carpodromes, il y en a un réputé dans la région à côté de chez moi, tout comme un reservoir à truites pour pêche on fly only et ils ne desemplissent pas! La demande est là et la gestion aussi! (Interdiction de pêche en été, trop de dégâts sur les truites, etc, etc...)
    Les esturgeons remis dans les plans d'eau? (rivières peut-etre?) Pourquoi pas? Cela permet à des passionnés de se confronter à un poisson qui doit être plus puissant que la carpe. Y en a aussi à côté de chez moi dans une jolie ballastière.
    Les rivières empoissonnées de Slovénie et autres, je ne le savais pas.

    Par contre, là où je commence à ne pas être d'accord avec toi, c'est de me faire passer pour un inconscient... relis bien le règlement du forum. Tu me connaitrais un tant soit peu, tu te rendrais compte de la bétise écrite plus haut.

    Je trouve tout simplement des plus étonnant que des truites puissent vivre et être apparemment en bonne santé dans de telles zones. J'y ai emmené deux amis, dont un passionné par la truite en UL, et lui aussi était sur le cul d'une telle population dans une rivière non repertoriée comme 1ère catégorie.
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  caranx Sam 7 Déc 2013 - 9:13

    Après, que nous ayons des réactions comme la tienne sur le forum me/nous rassure tout de même. ETF est fréquenté par des passionnés et amoureux de leur milieu. Tu vois Pellenq, je ne suis pas non plus rancunier.

    Contenu sponsorisé


    La truite de bassine me manque... Empty Re: La truite de bassine me manque...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:58