EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
reganeous
Pompom94
Alain
skanibal
Spuntale
Didier
steph99
inconnu
lionel06
MYSTERE
14 participants

    Hissez haut les Couleurs.

    avatar
    Invité
    Invité


    Hissez  haut les Couleurs. Empty Hissez haut les Couleurs.

    Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 9:50

    Concernant la navigation de plaisance Française, sommes nous tous égaux devant l'Europe ?? Ma réponse est non.
    Prenons l'exemple de la Belgique.
    Dans ce plat pays, nul besoin du permis Hauturier pour naviguer au delà des 6 MN, pas besoin d'ailleurs de permis tout court...
    Est-ce bien raisonnable ?? Car pour la sécurité, pas besoin non plus de Survie, ni de connaître les Cardinales, les feux, de lire les cartes, bref , et ce n'est que mon avis, de l'inconscience.
    En cas de contrôles par les Aff.Mar. Françaises, vous ne serez pas sanctionné : pour défaut de permis, absence du matériel nécessaire obligatoire de survie, le pavillon Belge primant sur la nationalité du capitaine, et c'est la réglementation Belge qui s'appliquera au bateau.
    Surprenant non ??
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  MYSTERE Dim 20 Mai 2012 - 11:07

    Arréte de demander plus de réglementation, de contrôles tatillons... Je pense par exemple à la VHF, élément de sécurité, on te taxait si tu n'avais pas un papier. Aberrant. Quant au hauturier, son cursus est loin de correspondre aux exigences actuelles.
    Oui, le pavillon Belge est une bonne chose, le Hollandais aussi. Et il évite des taxes que je juge illégitimes, notamment si le bateau est à l'étranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:26

    NORFEU a écrit:Arréte de demander plus de réglementation, de contrôles tatillons... Je pense par exemple à la VHF, élément de sécurité, on te taxait si tu n'avais pas un papier. Aberrant. Quant au hauturier, son cursus est loin de correspondre aux exigences actuelles.
    Oui, le pavillon Belge est une bonne chose, le Hollandais aussi. Et il évite des taxes que je juge illégitimes, notamment si le bateau est à l'étranger.

    Salut, je ne réclame pas plus de réglementation ni de contrôles, je ne sais pas ou tu as lu ça dans mes propos ?? Je dis tout simplement que nous ne sommes pas égaux devant l'Europe.
    Imagines un instant une fortune de mer à 20 MN. En France avec ta survie tu devrais t'en sortir,mais comme en Belgique la survie n'est pas obligatoire, de deux choses l'une soit tu es un tant soit peu responsable et ton unité en est équipée et la ça roule, soit tu t'en fout et la t'es dans la merde, d'autant plus que la VHF en Belgique n'est pas obligatoire.
    Effectivement moins de taxes en Belgique quoique regarde la Francisation sous pavillon Belge,pas de taxe non plus pour la VHF, je te l'accorde.
    A toi de voir.
    Amicalement.Serge
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  MYSTERE Dim 20 Mai 2012 - 14:01

    Avec le montant de deux années de taxes pour un bateau immatriculé en France, tu te mets en pavillon belge, tu te payes une belle survie qui peut t'aider dans un pb au large. La VHF est bien sûr indispensable partout.
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Permis hauturier

    Message  lionel06 Jeu 20 Déc 2012 - 17:30

    Incroyable Serge,
    Je n etais pas au courant de la reglementation specifique Belge , il y a encore beaucoup de boulot pour l harmonisation Europeenne.
    Et quand tu penses que les voileux peuvent avoir en France des unites de 20 m sans avoir le permis cotier, c est pas du grand n importe quoi sous pretrxte qu ils naviguent au large et alors les balises et phares la reglementation c est pour,tout le monde...
    Amic
    Lionel
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 18:43

    je rejoins serge , si on veut une Europe juste et qui fonctionne il faut lisser beaucoup de chose et la règlementation de la navigation également.
    Moi je vous dis qu'il y a du boulot , si les impôts étaient les mêmes partout en Europe , certains ne seraient peut être pas partis au pays de la frite. Hissez  haut les Couleurs. 737621904 Hissez  haut les Couleurs. 737621904
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  steph99 Jeu 20 Déc 2012 - 19:23

    Est ce qu'il y a plus d'accident Belge que de France ?
    C'est comme en Allemagne avec la vitesse !
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Didier Jeu 20 Déc 2012 - 19:51

    En France pour naviguer à 20 milles des côtes en bateau à moteur tu as besoin d'un permis et pour traverser l'Atlantique en voilier tu as besoin de ............. RIEN! Hissez  haut les Couleurs. 3208747378
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 19:54

    Didier a écrit:En France pour naviguer à 20 milles des côtes en bateau à moteur tu as besoin d'un permis et pour traverser l'Atlantique en voilier tu as besoin de ............. RIEN! Hissez  haut les Couleurs. 3208747378
    c'est vrai aussi , une des aberrations française lol!
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Spuntale Jeu 20 Déc 2012 - 20:15

    lionel06 a écrit:Incroyable Serge,
    Je n etais pas au courant de la reglementation specifique Belge , il y a encore beaucoup de boulot pour l harmonisation Europeenne.
    Et quand tu penses que les voileux peuvent avoir en France des unites de 20 m sans avoir le permis cotier, c est pas du grand n importe quoi sous pretrxte qu ils naviguent au large et alors les balises et phares la reglementation c est pour,tout le monde...
    Amic
    Lionel

    en Italie aussi il n'y a pas d'hauturier Idea
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Spuntale Jeu 20 Déc 2012 - 20:16

    souphale a écrit:Est ce qu'il y a plus d'accident Belge que de France ?
    C'est comme en Allemagne avec la vitesse !


    Idea Idea Idea
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  skanibal Ven 21 Déc 2012 - 5:21

    Spuntale a écrit:
    lionel06 a écrit:Incroyable Serge,
    Je n etais pas au courant de la reglementation specifique Belge , il y a encore beaucoup de boulot pour l harmonisation Europeenne.
    Et quand tu penses que les voileux peuvent avoir en France des unites de 20 m sans avoir le permis cotier, c est pas du grand n importe quoi sous pretrxte qu ils naviguent au large et alors les balises et phares la reglementation c est pour,tout le monde...
    Amic
    Lionel

    en Italie aussi il n'y a pas d'hauturier Idea

    je crois qu'en caledonie, pas de permis baetau non plus
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Alain Ven 21 Déc 2012 - 6:03

    Il y a aussi le pavillon Hollandais qui est similaire au Belge.
    Ceci dit, beaucoup de gens qui sont sous ces pavillons possèdent un ou plusieurs permis.
    Je pense qu'en vu d'une harmonisation, il faudrait étendre la notion de responsabilité du capitaine, comme cela a déjà commencé, par exemple pour l'abri côtier.
    Après, les réglementations sont faites pour tout le monde et nous sommes tous des cas particuliers. scratch scratch
    Faire appel au bon sens est devenu difficile de nos jours, il y a toujours des inconscients. Ainsi, il m'est arrivé de croiser des coques de noix de 3 m à la limite des 6 milles. Hissez  haut les Couleurs. 737621904 Hissez  haut les Couleurs. 737621904 Hissez  haut les Couleurs. 737621904
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Pompom94
    Pompom94


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Pompom94 Ven 21 Déc 2012 - 10:03


    L'été dernier au large de Port vendres, j'étais tranquillement entrain de pêcher, avant de me faire controler par une équipe qui ne connaissait absolument rien à la réglementation sous pavillon Belge.

    Vu que je refuse de sortir tout mon équipement de sécurité et mon permis, ils s'énervent un peu, passe une demi heure au talkie avec "un supérieur", et ils en arrivent à la conclusion suivante :

    Un pavillon étranger n'a pas le droit de pêcher dans les eaux francaises sans autorisation préalable

    Un bateau plein de sardines et de cannes, difficile de nier que j'étais entrain de pêcher, et vue que je les ai un peu agassé ils me font tout remballer et me convoque aux affaires maritimes le ledemain.

    Le lendemain même chanson, personne est capable de me dire ce qu'il en ai vraiment de mon pavillon belge avec un capitaine francais et un port d'attache français.

    Alors vous comment se passe vos controles sous pavillon étranger ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:18

    Pompom94 a écrit:
    L'été dernier au large de Port vendres, j'étais tranquillement entrain de pêcher, avant de me faire controler par une équipe qui ne connaissait absolument rien à la réglementation sous pavillon Belge.

    Vu que je refuse de sortir tout mon équipement de sécurité et mon permis, ils s'énervent un peu, passe une demi heure au talkie avec "un supérieur", et ils en arrivent à la conclusion suivante :

    Un pavillon étranger n'a pas le droit de pêcher dans les eaux francaises sans autorisation préalable

    Un bateau plein de sardines et de cannes, difficile de nier que j'étais entrain de pêcher, et vue que je les ai un peu agassé ils me font tout remballer et me convoque aux affaires maritimes le ledemain.

    Le lendemain même chanson, personne est capable de me dire ce qu'il en ai vraiment de mon pavillon belge avec un capitaine francais et un port d'attache français.

    Alors vous comment se passe vos controles sous pavillon étranger ?

    Regardes par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pas de restriction pour la pêche (voir avantages du Pavillon Belge)
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  reganeous Jeu 3 Jan 2013 - 11:27

    bonjour à tous et bonne année 2013 . les pavillons étrangers c'est bien , mais que font les affaires maritimes de méditerranée quant on demande l'autorisation de pecher le thon avec in bateau à pavillon belge ou hollandais ?
    SPECIMEN HUNTER
    SPECIMEN HUNTER


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation : ROUJAN
    , : peche sportive en no kill thon rouge et gt
    Humeur : optimiste tenace, et ça c'est la peche qui ma appris!!!!

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  SPECIMEN HUNTER Jeu 3 Jan 2013 - 12:35

    A mon humble avis, cela ne fonctionne pas Suspect Hissez  haut les Couleurs. 737621904
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Alain Dim 6 Jan 2013 - 7:00

    La Belgique et la Hollande n'ont pas de quota, donc pas d'autorisation.
    Sauf si tu as une autorisation personnelle du roi de Belgique ou de Beatrix des Pays bas, là tu peux avoir l'autorisation des aff mar lol!
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  reganeous Dim 6 Jan 2013 - 9:59

    Alain a écrit:La Belgique et la Hollande n'ont pas de quota, donc pas d'autorisation.
    Sauf si tu as une autorisation personnelle du roi de Belgique ou de Beatrix des Pays bas, là tu peux avoir l'autorisation des aff mar lol!
    amic
    A+
    Alain

    bon alors je vais me faire citoyen russe !
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  steph de Belgicie Ven 25 Juil 2014 - 14:00

    je passe sur le sujet , juste pour vous dire que je vais souvent naviger en Belgique et en France , malgrés que le permis est obligatoire en France , c'est là ou tu trouve le plus d'inconscient .....



    c'est comme en voiture , c'est pas parce que tu as le permis que tu sais bien rouler .

    de même que les gens instruit , sont souvent les plus cons  Hissez  haut les Couleurs. 737621904  No 

    caranx
    caranx


    Messages : 7123
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  caranx Ven 25 Juil 2014 - 14:03

    steph de Belgicie a écrit:de même que les gens instruit , sont souvent les plus cons    Hissez  haut les Couleurs. 737621904  No 


    Ne pas confondre culture et intelligence...  Hissez  haut les Couleurs. 2492181474 
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  steph de Belgicie Ven 25 Juil 2014 - 14:04

    Hissez  haut les Couleurs. 2492181474 
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  steph99 Ven 25 Juil 2014 - 14:52

    C'est ce que j'ai dit un jour, c'est pas parce que tu as le permis depuis plus de 40 ans que tu conduis mieux que Sébastien Loeb  lol! 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  jb83 Ven 25 Juil 2014 - 17:30

    et en plus ils sont tous bourrés Hissez  haut les Couleurs. 3208747378 essaye de les fairent faire le test? tenir debout sur une jambe et un pouce sur le nez quand ils pechent et vous verrez  lol! lol! lol! lol! :lol!:mais j'ai remarqué que c'etait surtout les autres la, vous les connaissez ?   lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Hissez  haut les Couleurs. Empty Re: Hissez haut les Couleurs.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:20