EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
pic pic
hugo20
lomy81
TIRI
skanibal
caranx
le xav
djabar13
12 participants

    Maurice

    djabar13
    djabar13


    Messages : 309
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Marseille
    , : pompier Pro mais cela !!! c'etais avant !
    Humeur : toujours bonne

    Maurice Empty Maurice

    Message  djabar13 Jeu 31 Mai 2012 - 18:35

    Salut les gads, certainement je vais me faire un sejour vaccances en famille sur l'ile Maurice pour Noel 2012
    vous avez des adresses ou je pourrer trouver des boats pour sorties peches a la journee (jig ou poppers )
    merci @ +
    avatar
    Invité
    Invité


    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 20:40

    Salut François, Maurice est plutôt une destination " Traîne " que Jig et Pop. Sur le portail quelques adresses Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  le xav Jeu 31 Mai 2012 - 22:08

    SFR26 a écrit:Salut François, Maurice est plutôt une destination " Traîne " que Jig et Pop. Sur le portail quelques adresses Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    exact mais tarpo dés qu'ilsort de ses comptes Maurice 3208747378 pourra te donner d'autres filons sans doute iles océan indien
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  caranx Jeu 31 Mai 2012 - 22:28

    Bruno connait bien le coin aussi... Wink
    djabar13
    djabar13


    Messages : 309
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Marseille
    , : pompier Pro mais cela !!! c'etais avant !
    Humeur : toujours bonne

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  djabar13 Ven 1 Juin 2012 - 17:18

    merci les gads, mais vaccances en famille, pas pouvoir pecher tout les jours Maurice 737621904
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  skanibal Sam 2 Juin 2012 - 6:51

    salut
    il y a moyen de s"'amuser tout de meme au jig et pop, je t'envoie une adresse mail qui pourra suremnet t'aider!
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  le xav Sam 2 Juin 2012 - 6:58

    skanibal a écrit:salut
    il y a moyen de s"'amuser tout de meme au jig et pop, je t'envoie une adresse mail qui pourra suremnet t'aider!

    ben eh nous alors ?
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  TIRI Sam 2 Juin 2012 - 12:56

    Il y a pas mal d'années que je n'y suis pas allé.. mais à l'époque on pouvait trouver des gars qui organisaient des sorties pique-nique sur les différentes iles environnantes.
    En fait le gars n'avait absolument rien comme moyen et se débrouillait à en trouver moyennant des roupies.
    Au final on avait un bateau d'une dizaine de mètres (qui devait servir au sorties au gros surement), 3 membres d'équipage, on passait la journée sur l'ile plate par exemple, repas du midi compris dans un cadre paradisiaque pour la moitié du prix de la vraie sortie pêche au gros (6000F à l'époque) normal il n'y avait que le trajet aller retour en essence, et non la traine.
    J'imagine qu'il doit être possible de faire encore pareil, et au lieu du pique-nique sur les iles => se trouver un petit tombant Very Happy
    De plus, si prise d'un fish l'équipage aurait de quoi faire la bouffe gratos Cool
    Pour les sorties pêche aux gros il fallait être 4 mini et l'organisateur gardait le poisson.
    Mais ces dires demande une mise à jour que je n'ai pas.........
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  skanibal Sam 2 Juin 2012 - 13:18

    le xav a écrit:
    skanibal a écrit:salut
    il y a moyen de s"'amuser tout de meme au jig et pop, je t'envoie une adresse mail qui pourra suremnet t'aider!

    ben eh nous alors ?

    bah y'a pas de secret, je lui ai donné les coordonnées de Guillaume d'Aquila Maurice 2492181474
    lomy81
    lomy81


    Messages : 208
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Albi

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  lomy81 Jeu 7 Juin 2012 - 13:11

    Salut, je suis allé à maurice en janvier dernier pour des vacances famille et pêche. La pêche du bord peut révèler qqes surprises dans le lagon en pêchant avec des stick bait d'une trentaine de grs en 30/40 lbs. Batardes, petit bara et carangue parfois sympa jusqu'a une dizaine de kilos (j'en ai pris entre 2/3kg) autour des patates dans le sud ouest (flic en flac).
    La ou je me suis le plus eclate c'est avec maurice kayac fishing a l'est nord est de l'ile. tu peches soit en skiff soit en kayak dans un immense lagon (rien avoir avec le sud) des carangues chasseurs jusqu' 5 kg, capitaine 2/3 kg , aiguilles survitaminés, bara, batarde,...Il ya plein de video sur youtube.
    Apres la pêche au pop et jig et tres difficile a cause des vague et des vents dominants, mis a part le magnifique thon jaune au jig, apres c pas gégé et c'est de la traine. Et la pour moi ca a été dodo une grosse partie de la journée...QQes trips sympa sur les bonites qui font bouilloner l'eau tres marrant au casting jigs.
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Sam 25 Aoû 2012 - 14:19

    lomy81 a écrit:Salut, je suis allé à maurice en janvier dernier pour des vacances famille et pêche. La pêche du bord peut révèler qqes surprises dans le lagon en pêchant avec des stick bait d'une trentaine de grs en 30/40 lbs. Batardes, petit bara et carangue parfois sympa jusqu'a une dizaine de kilos (j'en ai pris entre 2/3kg) autour des patates dans le sud ouest (flic en flac).
    La ou je me suis le plus eclate c'est avec maurice kayac fishing a l'est nord est de l'ile. tu peches soit en skiff soit en kayak dans un immense lagon (rien avoir avec le sud) des carangues chasseurs jusqu' 5 kg, capitaine 2/3 kg , aiguilles survitaminés, bara, batarde,...Il ya plein de video sur youtube.
    Apres la pêche au pop et jig et tres difficile a cause des vague et des vents dominants, mis a part le magnifique thon jaune au jig, apres c pas gégé et c'est de la traine. Et la pour moi ca a été dodo une grosse partie de la journée...QQes trips sympa sur les bonites qui font bouilloner l'eau tres marrant au casting jigs.

    Salut, peux tu nous ne dire plus sur la pêche dans le lagon près de flic en flac : leurres, canne, moulinet, moment de la journée etc ...

    Merci de ton aide je pars là bas pour 6 mois en février prochain...

    A+
    avatar
    pic pic


    Messages : 38
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 82
    Localisation : herault

    Maurice Empty doc

    Message  pic pic Lun 27 Aoû 2012 - 8:37

    Sujet déplacé Wink Wink Serge.
    hugo
    envoye par mp le lieu ou tu vas à MAURICE
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Lun 27 Aoû 2012 - 10:33

    djabar13 a écrit:Salut les gads, certainement je vais me faire un sejour vaccances en famille sur l'ile Maurice pour Noel 2012
    vous avez des adresses ou je pourrer trouver des boats pour sorties peches a la journee (jig ou poppers )
    merci @ +

    voici une adresse a toi de le contacter pour tes resas et renseignements par contre pour le jigg il ne le fait pas pendant cette periode
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et le prix est super interressant moins de 150 euros la demi journee pour 4 pecheurs
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Lun 27 Aoû 2012 - 17:35

    Pouvez vous me parler de la pêche du bord (lagon, passes) à Maurice car c'est ce que je risque de plus pratiqué au début de mon séjour...

    Merci pour vos conseils et expériences....
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Mar 28 Aoû 2012 - 1:12

    salut hugo pour le lagon il y a une technique qui marche pas trop mal et qui permet de faire de petites carangues 1.5 kg et que j'ai apprise la bas il s'agit de mettre une bulle d'eau un emerillon a bille puis un bas de ligne de 0,80 a 1 metre avec un octopus 2" monte sur ameçon double apres tu lances et tu ramenes façon poppers si tu as l'occasion de tomber sur une periode ou elles sont mordeuses tu peux faire de jolie peche quand a la bulle d'eau j'utilise des ballrag de chez ragot car elle sont indestructibles contrairement aux bulle d'eau classiques qui finissent par se casser lors de l'impact sur l'eau ou sur les patates pour la canne j'utilise ma canne mort manie equipe d'un shimano gtm3010 (prendre bien soin de les rincer apres chaque sortie)ensuite certain peche le mulet en surf sur les bancs de sable au pain et pour finir il y a il y a les pn et ls en petites tailles mais là je te dirai a chacun ses gouts et ses couleurs Wink
    [img][/img]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    bon là faut pas regarder le matos car s'etait la premiere fois que j'utilisais cette technique et je n'avais que ça comme light Embarassed No
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Mar 28 Aoû 2012 - 10:06

    titeuf66 a écrit:salut hugo pour le lagon il y a une technique qui marche pas trop mal et qui permet de faire de petites carangues 1.5 kg et que j'ai apprise la bas il s'agit de mettre une bulle d'eau un emerillon a bille puis un bas de ligne de 0,80 a 1 metre avec un octopus 2" monte sur ameçon double apres tu lances et tu ramenes façon poppers si tu as l'occasion de tomber sur une periode ou elles sont mordeuses tu peux faire de jolie peche quand a la bulle d'eau j'utilise des ballrag de chez ragot car elle sont indestructibles contrairement aux bulle d'eau classiques qui finissent par se casser lors de l'impact sur l'eau ou sur les patates pour la canne j'utilise ma canne mort manie equipe d'un shimano gtm3010 (prendre bien soin de les rincer apres chaque sortie)ensuite certain peche le mulet en surf sur les bancs de sable au pain et pour finir il y a il y a les pn et ls en petites tailles mais là je te dirai a chacun ses gouts et ses couleurs Wink
    [img][/img]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    bon là faut pas regarder le matos car s'etait la premiere fois que j'utilisais cette technique et je n'avais que ça comme light Embarassed No

    Ok merci bcp pour ces conseils je n'oublierai donc pas la bulle d'eau avec l'octopus...

    Sinon faut il rentrer dans l'eau pour lancer assez loin ds le lagon ou les poissons sont localisés assez aléatoirement ????

    Que dirais tu de la densité de poissons et des mois les plus propices à la pêche dans le lagon ????

    Merci
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Mar 28 Aoû 2012 - 11:43

    salut
    tu n'as pas besoin de rentrer dans l'eau trop loin jusqu'au genou suffit les meilleurs moment sont le matin de bonne heure et le soir car moins de monde sur les plages apres tous dependra des alevins qui seront present ou pas et qui rentrent dans le lagon , en decembre si je me trompe pas tu devrai tomber sur les alvins de petits cordonniers apres certains postes sont mieux que d'autres qui sont du je suppose a la nature des fonds ou les petits poissons peuvent si cacher voilou Wink
    ps pour les octopus la couleur maron marche pas trop mal
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Mar 28 Aoû 2012 - 12:24

    Ok en tt cas tu me rassure sur la pehe du bord à maurice car j'avais lu sur certains forum que c'était casi désert en poisson...

    Je cherche pas du très gros mais plutot à m'amuser en light sur des carangues jusqu'à 5 à 6 kg (max) ce qui doit déjà déménager je pense !!!
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Mer 29 Aoû 2012 - 0:05

    il y a quelques carangues de 5,6 kg qui rentre dans le lagon mais ce n'est pas souvent qu'il s'en prend mais certain en on deja fait des 10 kg alors pourquoi pas de meme de beau bara d'1 metre y ont deja etait pris aussi mais comme on te la dit il n'y a pas foison non plus
    autrement il te reste ça en trouvant un local qui veuille bien t'emmener pour te faire plaisir moyennant finance sur une barque juste pour le plaisir de la peche
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    une autre adresse celle ci s'est la personne qui ma fait decouvrir la peche a maurice avant qu'il se mette a faire de la peche aux gros il s'appelle jacque long et il est base a pereybere
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et j'oubliais l'adresse que ta donne skanibal sur aquila j'ai fais la connaissance de guillaume une personne super sympa et amoureux de son ile et du respect de la peche a recommander Maurice 2492181474
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Mer 29 Aoû 2012 - 19:27

    Et pour ce qui est des petites carangues, en moyenne tu faisais cb de poisson par sortie ????

    Merci pour les liens sinn je les garde préciseusement !!!

    A+++
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Jeu 30 Aoû 2012 - 0:12

    en moyenne je faisais 1 a 2 carangues pour 2h de peche le plus 5 mais l'endroit ou je peche represente 40 metres lineaire exploitable donc il faut etre là quand elles viennent chasser certain pecheur que je connais on eu plus de chance que moi et sont tombes au bon moment et en on fait une vingtaine dont les plus grosse une dizaine de kg Embarassed cela reste assez aleatoire comme je te le disais çà depend beaucoup de la periode d'alvinage et il en est de meme pour la peche au gros a l'exterieur du lagon .... alvinage = bonite = gros poisson les alvins sont là en moyenne 3 a 4 semaines a partir de mi a fin novembre pour les cordonniers puis ça reprend debut fevrier avec l'arrivee des petits rougets autrement le reste du temps ils font beaucoup de traine et pour les passionnes il reste quand meme le popper le jigg les pn qui prennent quand meme du poisson mais avec de l'acharnement, en fait... la peche quoi!!! ou tous ce que tu crois connaitre est remis en question. la peche industriel chinoise est passee sur maurice et a fait beaucoup de degat, pour exemple l'annee derniere un ami ma confiais qu'un thonnier chinois qui part pour generalement 1 semaine etait revenu 3 jours apres les cales pleines de bonite et thon (pas de reglementation sur la taille des filets) comme tu peux t'en douter il n'est pas alle loin en mer pour prelever tous ça donc d'annee en annee les cheptels s'affaiblissent dommage mais ne t'inquiete pas j'y serai en novembre et j'essaierai de t'en laisser un peu lol! autrement si tu as d'autres question auquel je puisse repondre je n'y manquerai pas Wink
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:20

    Merci en tout cas titeuf66 pour toutes ces infos.... Je ferais comme toi je vais prospecter et on Vera bien ce qui se passera.... Je penses partir avec une canne palms domina(2.47m) et un moulinet type Stella 5000sw et des petits j'ignore, pomper (50gr) et pn ( K ten...) et ton montage bullrag octopus. Je vais aussi prendre une canne à jig. Penses tu qu'un Stella soit démesure par rapport à cette pêche ou non? Je pars 6mois mini à partir de février et je ne voudrais pas trop être en panne de moulinet.... Merci encore
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Jeu 30 Aoû 2012 - 23:41

    pour la canne je dirai nos probleme pour le moulinet tu risque d'en baver un peu mais il fera la difference sur une grosse carangue qu'il faudra brider apres pour ce qui est de la peche a l'exterieure du lagon le 5000 risque d'etre un peu faible je te conseillerai un 10000 mini et une canne en 80lbs Wink
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  hugo20 Ven 31 Aoû 2012 - 0:08

    Quand tu dis que je risque de baver un peu avec un Stella 5000 c''est niveau budget ou niveau puissance?????...oui pour l'extérieur du lagon je compte bien prendre du costaud Very Happy

    Pour ce qui est du fluorocarbone que me conseillés tu???


    À plus
    titeuf66
    titeuf66


    Messages : 82
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 57
    Localisation : oise
    , : peche peche peche
    Humeur : toujour la peche

    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  titeuf66 Ven 31 Aoû 2012 - 21:52

    pour le 5000 s'est au niveau des bras que je parlais lol et pour le fluoro je ne l'utilise pas je trouve ça trop raide autrement pour le lagon je monte mes bas de ligne en nylon 60 ctieme pour le lagon et 250 ou 300 pour l'exterieur Wink

    Contenu sponsorisé


    Maurice Empty Re: Maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:30