EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    canne 80 lbs ????

    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    canne 80 lbs ???? Empty canne 80 lbs ????

    Message  Mathieu Mer 26 Mar - 8:34

    Bonjour à tous,
    j’ai besoin de vos lumière, en effet vivant en Afrique depuis quelques années je ne suis pas au fait des dernières nouveautés. De plus il faut l’avouer je suis un peu plus jig que pop.
    Je suis à la recherche d’une canne à lancer 2m40/2m60 en deux brins inégaux, en 80 Lbs budget 500/700 euros, que je puisse utiliser principalement avec des poppers, mais également des gros pn, et occasionnellement des sticks. Je ne peux malheureusement investir dans une canne spécifique à chaque technique. J’utilise depuis pas mal d’années pour mes cannes en 80 Lbs une Zenaq 83/7 et une daiwa gt 85.
    Les problématiques sont les suivantes : je n’utilise pas ou rarement des leurres supérieur à 150 gr/180 gr, mais je descends occasionnellement en 60/80 gr, vous me direz pourquoi ne pas pêcher avec une 50 Lbs et bien tout simplement car j’ai souvent besoin d’utiliser des petits leurres parfois les seul à intéresser des gros poissons et je les pêche bien souvent dans 1m50 d’eau sur des bancs d’huitres ou je dois les brider très fort et très vite.
    Impératif N°1 pouvoir mettre 12/15 kg de frein. De plus il m’arrive lorsque les poissons sont hors de portée de leurre de laisser mon leurre flottant dans le courant parfois à plus de 150 mètres, et pour ramener un poisson type tarpon à 150 mètre en plein courant, (je pêche souvent dans une passe), il faut pouvoir tirer légèrement sur le poisson, pour éviter de le voir arriver mort ou presque après un combat trop long.
    Impératif N°2 le poids et le confort de la canne, et oui je pêche avec une 83/7 depuis pas mal d’année couplé avec un dogfight, et en pleine saison j’enchaine les journées de pêche nuit et jour (oui je sais trop dur la vie).
    Merci d’avance

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:17