EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Gégé dit SandydeDardilly
Thierry
MG
Philoux
caranx
le xav
carlito
11 participants

    [Choix] Canne stickbait

    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Sam 25 Aoû 2012 - 12:29

    franky06 a écrit:
    carlito a écrit:Alors si je suis sage, on veut m'offrir un cadeau, du coup vu que j'ai vendu ma smith, j'hesite entre les 2 suivantes

    Ultimo 82MH ou fanta stick 79 reverseal

    1) ou les trouver car ca pas l'air simple Sad
    2) le cherry pai sera de la parti en stick

    alors vos votes Laughing

    j ai pris un cherry pai aussi Wink

    par contre coté canne, moi j ai une ultimo 82MH, qui va très bien surtout coté lancé( distance)moins bien en animation, une 78 FLEX pas du tout adapter aux stick de 70 a 150 grs trop baleze les 100lbs! par contre le top du top jusqua 130/140 grs armé distance et animation c est la big tuna 87 special japan!
    je continu a faire des tests au bord de l eau! mes sticks sont cherry pai, baby, gunz, valkyrja, live carpenter!

    si tu veut venir sur Nice, on se fait une séance grandeur nature!

    sinon en magasin sur Antibes "guigo" tu peut avoir des "rippel"
    il y en a en stock ou sur commande!

    et tu peut les essayer, j ai essayer chez eux une ultimo 79H EN 100 LBS, et du coup, me suis decider pour la 82MH

    mon vote perso c est l ultimo 82MH!

    franky


    Nickel franky pour l'avis, et merci pour le test suis sur paris lol
    J'ai contacté ripple, il m'ont dit pareil pour la 82MH, distance de lancer nickel par rapport à la 79h
    Je vais regarder la big tuna aussi et voir aussi guigo ce qu'il propose
    Merci en tout cas pour ton avis
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  caranx Sam 25 Aoû 2012 - 20:08

    Je trouve la grande soeur, la 79H, bien flexible (d'où son nom)
    Donnée pour une PE10 et 210 gr. maxi, je ne sais pas si qq1 pourra lancer correctement 200gr. avec, car avec un pop' de 200 gr. non armé elle plie déjà sérieusement. Hors de question de lancer avec elle un tel obus... J'ai bien peur de la pulvériser. Perso' je lui trouve ses limites avec Roosta 195 armé...
    Côté moulin, un stella 8000FA lui va bien et je pense qu'un 10000 SW lui serait parfait.
    Donc je l'utiliserais pour du 60lbs maxi au vu de sa plage de lancer qui, selon moi, tourne au alentour des 80-120 gr.

    Bien sur cela n'engage que moi...

    Antoine, j'habite à 3/4 d'heure de Paris par l'A4 c'est moins "beau" que Nice mais c'est bcp plus près pour des tests! Wink

    @+!
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Dim 26 Aoû 2012 - 10:04

    caranx a écrit:Je trouve la grande soeur, la 79H, bien flexible (d'où son nom)
    Donnée pour une PE10 et 210 gr. maxi, je ne sais pas si qq1 pourra lancer correctement 200gr. avec, car avec un pop' de 200 gr. non armé elle plie déjà sérieusement. Hors de question de lancer avec elle un tel obus... J'ai bien peur de la pulvériser. Perso' je lui trouve ses limites avec Roosta 195 armé...
    Côté moulin, un stella 8000FA lui va bien et je pense qu'un 10000 SW lui serait parfait.
    Donc je l'utiliserais pour du 60lbs maxi au vu de sa plage de lancer qui, selon moi, tourne au alentour des 80-120 gr.

    Bien sur cela n'engage que moi...

    Antoine, j'habite à 3/4 d'heure de Paris par l'A4 c'est moins "beau" que Nice mais c'est bcp plus près pour des tests! Wink

    @+!
    Lol thanks aurel, je me renseigne à fond la [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474 [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  caranx Dim 26 Aoû 2012 - 10:09

    Quand tu veux tu passes un dimanche. Je t'envoie mon phone par mp.

    @+!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:20

    Je n'arrive pas à trouver la Carpenter 80/35 BLC de dispo, j'aurais juste aimer avoir une idée du prix.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  MG Dim 26 Aoû 2012 - 10:35

    Aller...je ramène ma fraise!

    J'ai perso une Yamaga Blue Reef 710/10 qui est une PE10 et 8 pieds,donnée pour 15kgs de frein mais confirmée à 12kgs sans problème par le concepteur,et qui est donc donnée comme canne à stick bait.
    Pour moi c'est une bonne canne ,sans avoir beaucoup de comparaison effectuées avec d'autres...j'ai pas de magasin à la maison Laughing .
    Elle est bien meilleure lanceuse que ta et ma Kélulu avec une pointe beaucoup plus fine(et donc +fragile) et plus sensible a la moindre ondulation d'un stick.J'ai pêché avec des Baby runboth,Faux Guns Dec,vrais Guns coulant,flotant ect.. avec beaucoup de satisfaction+popper jusqu'a 150gr!
    Budget inférieur que les RF pour un même fabricant!!
    "Serait comparable" à l'Ultimi 79H.

    9a n'est qu'un avis!
    MG


    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  MG Dim 26 Aoû 2012 - 10:36

    Morgan a écrit:Je n'arrive pas à trouver la Carpenter 80/35 BLC de dispo, j'aurais juste aimer avoir une idée du prix.

    71000 yens chez Plat +port
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  franky06 Dim 26 Aoû 2012 - 16:49

    le problème majeur dans le choix d une canne, c est de ne pas voir la canne et puis surtout le référentiel que l on a par rapport a d autre canne!
    c est bien Carlito si tu peut allé tester la 79H chez Aurélien, cela te permettra de te faire une idée!

    par contre je trouve que la 79H correspond bien a une PE10, c est quasi la même canne que ma 78 FLEX avec un poids bien inférieur! le diamètre du blank est identique! l impression canne en main me parais etre du costaud et j hésite pas a patater du lourd avec!
    elle sont aussi identique au lancer et même si elle est donnée(flex) pour un confort lure 120/180 grs? un cono-cono160 armé(200gr) part mieux qu un surface bull armé(140 gr)!

    j ai essayé la 79H avec deux sticks de surface, valkyrja 95gr et carpenter BC-y 90-200 Diablo armé avec 2 st 66 3/0, split ring decoy 10
    mes conclusions; distances de lancers pas au rendez vous et un peu trop raide en animation!
    c est vrai que j aurais aimé la voir avec des sticks un peu plus lourd mais c est pas ce que je recherche!

    mon référentiel pour l essai et ce que je peut rajouter pour les sticks nommer plus haut!

    rippel fisher big tuna87 le top en animation et distance de lancé mais action plus tuna que GT
    rippel fisher ultimo 82 mh le top en distance et animation correct, doit etre plus dur en combat a cause de sa longeur!
    seven seas valkyrja le top en animation moins bien en lancé normal avec lure max 120gr et PE6 max
    rippel fisher fanta stick 78 FLEX canne PE10 nickel a partir de 150gr, c est la plus grosse canne que j ai pu essayer!
    rippel fisher infinity light (prêté par un copain) canne agréable et confortable et résultat acceptable en distance et animation

    voila pour les précisions des tests que j ai pu faire!
    le but de ma réponse d hier n etait pas de demonter la 79H ou la 79 REVERSAL
    tiens pas essayé cette dernière mais canne de très très bonne réputation!!
    la 79h reste une arme exceptionnelle tant par sa légèreté, sa maniabilité et son impression de puissance! et j aimerais bien la voir en combat!
    après tout dépend aussi de la destination de pêche, les poissons et les fonds que l on risque de rencontrer!
    mon choix de la 82 mh c est fait aussi a cause de notre prochain départ pour les Lacquedives ou les distances de lancé sont importante!

    amicalement

    franky









    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  le xav Dim 26 Aoû 2012 - 17:37

    je dirai bien la carpenter monster hunter 82 j'ai la 80 et c'est du balaise
    j'ai fait le m^me cheminement et j'ai du Ripple ,je connais assez bien ces modèles pour les avoir utilisé

    et ma conclusion a été carpenter pour sa polyvalence
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Dim 26 Aoû 2012 - 17:50

    franky06 a écrit:le problème majeur dans le choix d une canne, c est de ne pas voir la canne et puis surtout le référentiel que l on a par rapport a d autre canne!
    c est bien Carlito si tu peut allé tester la 79H chez Aurélien, cela te permettra de te faire une idée!

    par contre je trouve que la 79H correspond bien a une PE10, c est quasi la même canne que ma 78 FLEX avec un poids bien inférieur! le diamètre du blank est identique! l impression canne en main me parais etre du costaud et j hésite pas a patater du lourd avec!
    elle sont aussi identique au lancer et même si elle est donnée(flex) pour un confort lure 120/180 grs? un cono-cono160 armé(200gr) part mieux qu un surface bull armé(140 gr)!

    j ai essayé la 79H avec deux sticks de surface, valkyrja 95gr et carpenter BC-y 90-200 Diablo armé avec 2 st 66 3/0, split ring decoy 10
    mes conclusions; distances de lancers pas au rendez vous et un peu trop raide en animation!
    c est vrai que j aurais aimé la voir avec des sticks un peu plus lourd mais c est pas ce que je recherche!

    mon référentiel pour l essai et ce que je peut rajouter pour les sticks nommer plus haut!

    rippel fisher big tuna87 le top en animation et distance de lancé mais action plus tuna que GT
    rippel fisher ultimo 82 mh le top en distance et animation correct, doit etre plus dur en combat a cause de sa longeur!
    seven seas valkyrja le top en animation moins bien en lancé normal avec lure max 120gr et PE6 max
    rippel fisher fanta stick 78 FLEX canne PE10 nickel a partir de 150gr, c est la plus grosse canne que j ai pu essayer!
    rippel fisher infinity light (prêté par un copain) canne agréable et confortable et résultat acceptable en distance et animation

    voila pour les précisions des tests que j ai pu faire!
    le but de ma réponse d hier n etait pas de demonter la 79H ou la 79 REVERSAL
    tiens pas essayé cette dernière mais canne de très très bonne réputation!!
    la 79h reste une arme exceptionnelle tant par sa légèreté, sa maniabilité et son impression de puissance! et j aimerais bien la voir en combat!
    après tout dépend aussi de la destination de pêche, les poissons et les fonds que l on risque de rencontrer!
    mon choix de la 82 mh c est fait aussi a cause de notre prochain départ pour les Lacquedives ou les distances de lancé sont importante!

    amicalement

    franky









    Merci pour ton analyse et ton retour, va falloir que je matte tous les modéles [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Dim 26 Aoû 2012 - 17:52

    le xav a écrit:je dirai bien la carpenter monster hunter 82 j'ai la 80 et c'est du balaise
    j'ai fait le m^me cheminement et j'ai du Ripple ,je connais assez bien ces modèles pour les avoir utilisé

    et ma conclusion a été carpenter pour sa polyvalence
    Ok xav, merci, pour rebondir sur la réponse de francky, il me faut une canne polyvalente, j'entends dire uniquement stickbait mais qui peut faire plusieurs destination [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474

    je viens de mater les caractéristiques de la 80, c'est du balaise effectivement PE8-PE10, 120 à300GR, j'ai peur que ce soit une barre
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  renaud Dim 26 Aoû 2012 - 18:46

    carlito a écrit:
    le xav a écrit:je dirai bien la carpenter monster hunter 82 j'ai la 80 et c'est du balaise
    j'ai fait le m^me cheminement et j'ai du Ripple ,je connais assez bien ces modèles pour les avoir utilisé

    et ma conclusion a été carpenter pour sa polyvalence
    Ok xav, merci, pour rebondir sur la réponse de francky, il me faut une canne polyvalente, j'entends dire uniquement stickbait mais qui peut faire plusieurs destination [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474

    je viens de mater les caractéristiques de la 80, c'est du balaise effectivement PE8-PE10, 120 à300GR, j'ai peur que ce soit une barre
    c'est pas une barre mais c'est pas fait pour animer un baby runbow et autres stick de meme gabarit,
    c'est fait pour des gros sticbaits
    si tu veux pour toutes les destinations il y a pas photo : , RP big tuna +15 kg drag , carpenter BLC power max 83/40 +15kg drag , fisherman monster CC 77 GTS +/-14 kg drag , carpenter BLC 80-35 R-POWER-MAX super cobra
    SUPER COBRA +/-14 kg drag
    tu pourras pecher avec un K-ten works 140mm avec ton max avec un stick de 160 gr
    [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474


    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  le xav Dim 26 Aoû 2012 - 18:59

    renaud a écrit:
    carlito a écrit:
    le xav a écrit:je dirai bien la carpenter monster hunter 82 j'ai la 80 et c'est du balaise
    j'ai fait le m^me cheminement et j'ai du Ripple ,je connais assez bien ces modèles pour les avoir utilisé

    et ma conclusion a été carpenter pour sa polyvalence
    Ok xav, merci, pour rebondir sur la réponse de francky, il me faut une canne polyvalente, j'entends dire uniquement stickbait mais qui peut faire plusieurs destination [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474

    je viens de mater les caractéristiques de la 80, c'est du balaise effectivement PE8-PE10, 120 à300GR, j'ai peur que ce soit une barre
    c'est pas une barre mais c'est pas fait pour animer un baby runbow et autres stick de meme gabarit,
    c'est fait pour des gros sticbaits
    si tu veux pour toutes les destinations il y a pas photo : , RP big tuna +15 kg drag , carpenter BLC power max 83/40 +15kg drag , fisherman monster CC 77 GTS +/-14 kg drag , carpenter BLC 80-35 R-POWER-MAX super cobra
    SUPER COBRA +/-14 kg drag
    tu pourras pecher avec un K-ten works 140mm avec ton max avec un stick de 160 gr
    [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474




    MH-80H Rod 2pc (Butt Joint) 2465Mm (8') 1670mm (66') #8~10 120 ~250g 13kg 430g

    Sorry c'est la 79 que j'ai et là c'est du balaise ;la 80 est beaucoup plus maniable

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    faut pas oublier qu'on est là dans de nouvelles technologies
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  caranx Dim 26 Aoû 2012 - 20:40

    La Carpenter est à 850 dollars US sans le port chez salty... mais comme chez plat, elle n'est plus dispo'!...
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Lun 27 Aoû 2012 - 7:44

    renaud a écrit:
    carlito a écrit:
    le xav a écrit:je dirai bien la carpenter monster hunter 82 j'ai la 80 et c'est du balaise
    j'ai fait le m^me cheminement et j'ai du Ripple ,je connais assez bien ces modèles pour les avoir utilisé

    et ma conclusion a été carpenter pour sa polyvalence
    Ok xav, merci, pour rebondir sur la réponse de francky, il me faut une canne polyvalente, j'entends dire uniquement stickbait mais qui peut faire plusieurs destination [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474

    je viens de mater les caractéristiques de la 80, c'est du balaise effectivement PE8-PE10, 120 à300GR, j'ai peur que ce soit une barre
    c'est pas une barre mais c'est pas fait pour animer un baby runbow et autres stick de meme gabarit,
    c'est fait pour des gros sticbaits
    si tu veux pour toutes les destinations il y a pas photo : , RP big tuna +15 kg drag , carpenter BLC power max 83/40 +15kg drag , fisherman monster CC 77 GTS +/-14 kg drag , carpenter BLC 80-35 R-POWER-MAX super cobra
    SUPER COBRA +/-14 kg drag
    tu pourras pecher avec un K-ten works 140mm avec ton max avec un stick de 160 gr
    [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474


    Merci renaud [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  caranx Lun 27 Aoû 2012 - 20:36

    T'as reçu mon mp Antoine?
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  carlito Mar 28 Aoû 2012 - 9:04

    caranx a écrit:T'as reçu mon mp Antoine?
    Oui [Choix] Canne stickbait - Page 2 2492181474
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  caranx Mar 28 Aoû 2012 - 19:40

    OK d'ailleurs j'ai répondu au tien!... Wink

    Contenu sponsorisé


    [Choix] Canne stickbait - Page 2 Empty Re: [Choix] Canne stickbait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:58