EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
vousvo(j'suis laid)
XXXX
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
8 participants

    MASSACRE

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22177
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MASSACRE Empty MASSACRE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Mai 2014 - 21:22

     Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 22:41



     Evil or Very Mad Evil or Very Mad  sans commentaire !
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6620
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  aymeric Mar 13 Mai 2014 - 23:58

    mouais ....

    mais vous voyez cette vidéo avec votre œil de pêcheur exo . moi je vois des pêcheurs qui pratiquent  leur métier certainement . donc RAS

    comparé a un coup de chalut d'un bateau usine c'est peanuts


    ps : si ce sont pas des pêcheurs professionnels , c'est autre chose .

    ps 1 : ici a dakar sur la plage de yoff j'ai vu des camions 3,5 T remplis de carangues pris au filet par des professionnels en pirogues , vas dire aux pêcheurs locaux qu'ils massacrent la mer alors qu'au large il y a des bateaux russes , chinois etc qui raclent tout et généralement sans autorisation .
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  XXXX Mer 14 Mai 2014 - 3:00

    aymeric a écrit:mouais ....

    mais vous voyez cette vidéo avec votre œil de pêcheur exo . moi je vois des pêcheurs qui pratiquent  leur métier certainement . donc RAS

    comparé a un coup de chalut d'un bateau usine  c'est peanuts


    ps : si ce sont pas des pêcheurs professionnels , c'est autre chose .

    ps 1 : ici a dakar sur la plage de yoff j'ai vu des camions 3,5 T remplis de carangues pris au filet par des professionnels en pirogues , vas dire aux pêcheurs locaux qu'ils massacrent la mer alors qu'au large il y a des bateaux russes , chinois etc qui raclent tout et généralement sans autorisation .

     exact MASSACRE 2492181474
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2940
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  vousvo(j'suis laid) Mer 14 Mai 2014 - 7:13

    d'accord avec Aymeric
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  jb83 Mer 14 Mai 2014 - 8:02

    + 1
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22177
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 14 Mai 2014 - 14:06

    Je sais très bien qu’on peut toujours trouver de bonnes explications et de belles comparaisons pour justifier ce genre d’hécatombe, nécessité pour se nourrir, pour faire du business et j’en passe, toujours est-il que lorsqu’on fait tout ce que l’on peut pour remettre des fishs à l’eau dans de bonnes conditions, ce genre de spectacle me donne les boules sans pour autant dire que j’ai raison de les avoir  Wink 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  jb83 Mer 14 Mai 2014 - 15:34

    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed tu as raison gégé cela fait mal de voir toutes ces carangues au camion mais dans ces regions a part les chevres qui sucent les cailloux que mange t'il ?  c'est vrai que cela parait énorme quoi que et comme dit aymeric il a raison  MASSACRE 928960264 et si on remonte bien avant certain requin notamment les tigres avalent des milliards d 'oeufs de thon """qui en plus sont defendu """" donc du début a la fin cela va en diminuant et finissant par le pecheur ETF qui pratique au max  le no kill  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354  MASSACRE 2698908354
    bien gégé ton post  MASSACRE 2492181474
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  pierascas Sam 24 Mai 2014 - 19:05

    Lorsqu'on est allé au sri lanka au port de pêche de kirinda il y avait trés peu de gt sur les établis, à musandam pareil alors que les étals foisonnaient de requins, thons et thazards; aux lakshadweep les locaux prennent relativement peu de gt alors qu'il y en a en pagaille
    cette hécatombe de sujets trés matures et homogènes laisse penser que ces pêcheurs sont tombés probablement sur un rassemblement de fraie.
    pour étayer cette hypothèse, la mer d'arabie(car ce sont pas des suédois dans la vidéo) a réputation de concentrer en avril mai juin que ce soit aux 7 frères ou à Hallanyat et socotra des grandes quantités de big gt regroupées pour la frai.

    ainsi va notre pauvre planète sous la pression d'une démographie "écologicide".
    Bruno
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  MG Sam 24 Mai 2014 - 20:32

    pierascas a écrit:Lorsqu'on est allé au sri lanka au port de pêche de kirinda il y avait trés peu de gt sur les établis, à musandam pareil alors que les étals foisonnaient de requins, thons et thazards; aux lakshadweep les locaux prennent relativement peu de gt alors qu'il y en a en pagaille
    cette hécatombe de sujets trés matures et homogènes laisse penser que ces pêcheurs sont tombés probablement sur un rassemblement de fraie.
    pour étayer cette hypothèse, la mer d'arabie(car ce sont pas des suédois dans la vidéo) a réputation de concentrer en avril mai juin que ce soit aux 7 frères ou à Hallanyat et socotra des  grandes quantités de big gt regroupées pour la frai.

    ainsi va notre pauvre planète sous la pression d'une démographie "écologicide".
    Bruno

    Pour aller dans le même sens,dernierement dans le sud est de Mada,les étals étaient pleins de poissons de toutes sortes et toutes tailles et note ment de gros tazards,thons ect.... mais peu de carangidé....quelques belles Gt !
    En fait ,en en parlant avec les pêcheurs locaux,ils ne les recherchent pas du tout et c'est un accident quand ils en prennent une!c'est vrai qu'ils ont le choix et que ça n'est pas un poisson des meilleurs....surtout l'igno!!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  remy Sam 24 Mai 2014 - 23:52

    aymeric a écrit:mouais ....

    mais vous voyez cette vidéo avec votre œil de pêcheur exo . moi je vois des pêcheurs qui pratiquent  leur métier certainement . donc RAS

    comparé a un coup de chalut d'un bateau usine  c'est peanuts


    ps : si ce sont pas des pêcheurs professionnels , c'est autre chose .

    ps 1 : ici a dakar sur la plage de yoff j'ai vu des camions 3,5 T remplis de carangues pris au filet par des professionnels en pirogues , vas dire aux pêcheurs locaux qu'ils massacrent la mer alors qu'au large il y a des bateaux russes , chinois etc qui raclent tout et généralement sans autorisation .
    les chinois au gabon laisse tomber MASSACRE 737621904 MASSACRE 737621904 

    Contenu sponsorisé


    MASSACRE Empty Re: MASSACRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:46