EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    Choix de matériel pour pêche exotique

    yannick
    yannick


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 76
    Localisation : québec
    Humeur : toujours Positif

    Choix de matériel pour pêche exotique Empty Choix de matériel pour pêche exotique

    Message  yannick Sam 28 Fév 2015 - 10:18

    Amis pêcheurs, J’ai vraiment besoin de votre expertise.
    Je désire m’équiper totalement  (cannes, moulinets, leurres, etc..) pour pêcher  en mer les poissons exotiques. Je compte partir (avec du matériel de qualité) fin mars aux Bijagos chez  KASA AFRIKANA et pêcher de  toutes les façons, si possible.
    J’ai regardé  presque tout ce qui se dit sur le net. Et plus je me documente, plus je suis embrouillé. Je suis revenu à la case départ.
    À la veille des 68 balais, je souhaite du matériel agréable à utiliser et facile à transporter.
    Pouvez-vous, avec un budget  entre moyen + et bon, me faire un package basé sur un ensemble de 3 cannes avec leurs moulinets (pour lancer, jigger, à la callée, et, pourquoi pas, faire du Surf Casting (?)).
    J’ai l’intention de m’éclater à Bubaque! Cela serait triste et frustrant  de  ne pas avoir ce qu’il faut. Tout en tenant compte que je souhaiterais  pêcher aussi encore plus gros par la suite.
    Je sais que Gilles  prête son équipement  mais c’est plus sympa de pêcher avec son propre matériel.
    Je réside proche de Montréal, loin de la mer, j’espère trouver ce que vous me préconiserez. On n’a peut-être  pas facilement ce que vous trouvez en Europe. Je sais, je m’y prends un peu tardivement.  
    Je suis persuadé que je peux compter sur vos conseils.
    boogie
    boogie


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Dunkerque

    Choix de matériel pour pêche exotique Empty Re: Choix de matériel pour pêche exotique

    Message  boogie Sam 28 Fév 2015 - 18:20

    Salut

    Je vais chez Gilles fin mars aussi du 22 au 31 mars. Donc on se verra.
    J'y suis allé au mois de novembre donc je peux un peu te conseiller
    Pour le matériel moi je prends un ensemble 30 lbs canne daiwa tournament ags sw 28 84g avec un daiwa catalina 4020 h

    C'est l'ensemble qui sert le plus, on l'utilise pour le lancer light popper stickbait casting jig etc.

    un ensemble 60 lbs canne shimano wild romance et daiwa catalina 5000h. utilisé pour les spots plus encombré et spot à grosse carangue.

    un ensemble à jig qui peut servir aussi pour la caler, canne saltiga hiramasa 63s monté en 40lbs.

    Il y a plein d'ensembles moins chers ou plus chers c'est juste pour te donner une idée

    Pour le surf gilles peut te prêter le nécessaire normalement.

    Pour les leurres feed popper, roosta, mister joe, saltiga slider et popper, lig à lancer etc

    Prends des jigs entre 150et 200g et ls avec têtes plombées de 150g.


    Voila, si tu as d'autres questions ,n'hésites pas
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Choix de matériel pour pêche exotique Empty Re: Choix de matériel pour pêche exotique

    Message  aymeric Sam 28 Fév 2015 - 18:24

    yannick a écrit:Amis pêcheurs, J’ai vraiment besoin de votre expertise.
    Je désire m’équiper totalement  (cannes, moulinets, leurres, etc..) pour pêcher  en mer les poissons exotiques. Je compte partir (avec du matériel de qualité) fin mars aux Bijagos chez  KASA AFRIKANA et pêcher de  toutes les façons, si possible.
    J’ai regardé  presque tout ce qui se dit sur le net. Et plus je me documente, plus je suis embrouillé. Je suis revenu à la case départ.
    À la veille des 68 balais, je souhaite du matériel agréable à utiliser et facile à transporter.
    Pouvez-vous, avec un budget  entre moyen + et bon, me faire un package basé sur un ensemble de 3 cannes avec leurs moulinets (pour lancer, jigger, à la callée, et, pourquoi pas, faire du Surf Casting (?)).
    J’ai l’intention de m’éclater à Bubaque! Cela serait triste et frustrant  de  ne pas avoir ce qu’il faut. Tout en tenant compte que je souhaiterais  pêcher aussi encore plus gros par la suite.
    Je sais que Gilles  prête son équipement  mais c’est plus sympa de pêcher avec son propre matériel.
    Je réside proche de Montréal, loin de la mer, j’espère trouver ce que vous me préconiserez. On n’a peut-être  pas facilement ce que vous trouvez en Europe. Je sais, je m’y prends un peu tardivement.  
    Je suis persuadé que je peux compter sur vos conseils.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    plusieurs sujets  Wink il suffit de lire et avoir du temps et tu auras toutes les infos


    sinon si tu vas a kasa , il y a un fondateur du forum qui fait le guide la bas , si il passe par ici .

    Contenu sponsorisé


    Choix de matériel pour pêche exotique Empty Re: Choix de matériel pour pêche exotique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:56