EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    PEDASI

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22225
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PEDASI Empty PEDASI

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 13 Mai 2015 - 17:43

    j'ai lu "mauvaise semaine pour nos amis Français" Les Français seraient-ils des chats noirs Pierre-André Question tongue Laughing j’en arrive à me demander si les meilleurs mois ne seraient pas de janvier à mars Question
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  Fufu Mer 13 Mai 2015 - 18:59

    En tout cas chapeau bas pour l'honnêteté. Je ne peux qu'applaudir PEDASI 2698908354


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    yannick deslandes
    yannick deslandes


    Messages : 126
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 52
    Localisation : La Rochelle
    , : Guide de pêche
    Humeur : Libre

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  yannick deslandes Mer 13 Mai 2015 - 19:10

    Pas de chance, c'est malheureusement les aléas de la pêche !
    C'est honnête de la part du camp mais en même temps je suppose qu'ils doivent tout faire pour que les résultats soient à la hauteur de l'attente des clients et il n'y a pas de honte à ce qu'il y ai une semaine ou le poisson est sur mode "OFF".
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22225
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 13 Mai 2015 - 19:11

    Fufu a écrit:En tout cas chapeau bas pour l'honnêteté. Je ne peux qu'applaudir PEDASI 2698908354

    Bien d'accord avec toi PEDASI 2492181474 PEDASI 2492181474
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  pademauge Mer 13 Mai 2015 - 19:11

    oui Gege, je me pose la meme question... Depuis que nous sommes arrives les seuls Francais qui ont réellement bien reussi sont des neophytes qui sont venus passer 2 jours dans l'espoir de prendre un coq et qui en ont fait une dizaine chacun (des petits, soit-dit en passant). Faut dire qu'on a pas beaucoup de Francais aussi.... On attend avec impatience le groupe de Francais qui rompera cette malediction...

    concenant la saison, la peche est bonne a l'annee. On a des mauvais jours et des excellents a toutes les periodes. Jan-fin Mai est plus productif en surface, avec plus d'action "visible" (malgre ton experience personnelle).

    Je suis alle pecher le 7, j'ai du sortir 65 poissons (a moi seul) au jig, 14 especes dans la journee (de 11h30 quand meme, la journee) perdus tous les gros, dont un merou estime a 35kg+ (pris le jig a la descente et vers le fond, j'ai cru etre accroche au fond pendant 30 secondes jusqu'a ce qu'il se mette a bouger, un foutu tracteur). On a egalement perdu (decroches, mal piques, ou casse) 6 cuberas en 60 minutes de pop sur la fin de la journee. Ma meilleure journee depuis que je suis ici, malgre aucun gros poisson au bateau (des beaux quand meme Smile. Et cela quelques jours apres cette semaine un peu pourrie.... Alors.... y'a des jours avec et d'autres sans, comme partout, tout simplement...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22225
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 13 Mai 2015 - 19:24

    C'est clair, d'une semaine à l'autre tout peut changer pour des raisons que l'on ne maîtrise pas Embarassed en mai 2010 quand je suis venu pour la 1ère fois à Pedasi Pascal m'avait plutôt conseillé cette période par rapport à janvier/février ou théoriquement le vent est plus présent, manque de chance cette année là ça soufflait fort en mai et janvier/février avaient été top avec peu de vent, comme quoi tout est possible et comme partout pas garanti.
    J'ai fait 2 super trips aux Andaman fin mars 2008 et 2009, d'autres à la même époque n'ont pas du tout obtenu les mêmes résultats.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  Fufu Mer 13 Mai 2015 - 20:20

    yannick deslandes a écrit:Pas de chance, c'est malheureusement les aléas de la pêche !
    C'est honnête de la part du camp mais en même temps je suppose qu'ils doivent tout faire pour que les résultats soient à la hauteur de l'attente des clients et il n'y a pas de honte à ce qu'il y ai une semaine ou le poisson est sur mode "OFF".

    Aucune honte, mais c'est courageux de le dire sur un forum Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  jmfloquet Mer 13 Mai 2015 - 20:42

    Fufu a écrit:
    yannick deslandes a écrit:Pas de chance, c'est malheureusement les aléas de la pêche !
    C'est honnête de la part du camp mais en même temps je suppose qu'ils doivent tout faire pour que les résultats soient à la hauteur de l'attente des clients et il n'y a pas de honte à ce qu'il y ai une semaine ou le poisson est sur mode "OFF".

    Aucune honte, mais c'est courageux de le dire sur un forum Wink

    Et je rajouterai : honnête PEDASI 2698908354


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  pademauge Mer 13 Mai 2015 - 21:32

    Pourtant, cette semaine en question l'ocean etait bien vivant avec des milliers de raies qui sautaient un peu partout, ainsi que de grosses manta en surface, et des rorquals communs qui gobaient des boules de sardines dans 20 metres d'eau... Pourtant, la 2eme plus grosse baleine au monde est pas vraiment reputee pour s'approcher pres des cotes. Il y avait aussi d'innombrables boules de "sardines" et chasses de bonites, donc l'ocean n'etait pas du tout "mort"... Mais les poissons n'avaient pas envie. Les 2 bateaux ont eu les memes resultats, donc ca venait vraiment de facteurs environnementaux.

    Quoi qu'il en soit, je pense que nos nouveaux amis, qui n'en sont pas a leur premier voyage de peche, ont vu le potentiel et ont apprecie l'accueil et l'organisation puisqu'ils retentent leur chance l'annee prochaine. Je croise les doigts pour qu'ils cartonnent !

    Depuis que j'ai repris le camp j'essaye de tirer des conclusions en notant les bonnes periodes et en les comparant aux marees, a la temperature de l'eau, aux courants etc.... Mais je n'obtiens aucun resultat significatif. La qualite de la peche reste imprevisible et il est impossible de dire a l'avance si une semaine sera bonne ou mauvaise. Je crois qu'il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en jeu pour en sortir un seul qui expliquerai les resultats. La seule constante que j'ai trouve est que la peche est souvent bonne sur les plus grande marees d'un petit coefficient (il y a en gros 2 cycles par mois, un cyle avec de gros coeffs et un cycle avec des petits coeffs). Mais encore une fois, il y a des exceptions et d'autres periodes ou la peche est tres bonne. Pour moi il ne fait aucun sens de dire "la maree sera bonne", ou encore "la peche etait mauvaise car l'eau est trop chaude". En effet, meme si cela est certain qu'il y a de meilleures temperatures et de meilleures marees, il y a aussi tout un tas d'autres facteurs qui doivent cooperer pour que la phrase se verifie.
    Bref, tout ca pour dire: la peche reste la peche, pleine de surprise et cela est tres bien comme cela. Si on etait sur de cartonner le plaisir d'une journee de peche reussie ne serait pas le meme...

    Contenu sponsorisé


    PEDASI Empty Re: PEDASI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:51