EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
remy
misse79-78
Loic
yanouboy
8 participants

    Great barrier reef GTs!!

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Great barrier reef GTs!! Empty Great barrier reef GTs!!

    Message  yanouboy Mer 14 Sep 2016 - 18:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  Loic Jeu 28 Sep 2017 - 4:10

    Joli.

    Je vais probablement aller y trainer vers Noel, quelqu'un a des tuyaux pour pecher un jour ou deux, entre Brisbane et Bowen.
    Histoire de casser une ou deux travel rods

    Merci
    Loic
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  misse79-78 Jeu 28 Sep 2017 - 6:13

    Hello Loic,

    C'est un peu au sud, mais regarde du coté de seafever à airlie beach. C'est UN copain Duncan O'connel de fishhead qui m'a conseillé cela

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  remy Jeu 28 Sep 2017 - 9:25

    Great barrier reef GTs!! 2492181474
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  Loic Lun 2 Oct 2017 - 4:40

    misse79-78 a écrit:Hello Loic,

    C'est un peu au sud, mais regarde du coté de seafever à airlie beach. C'est UN copain Duncan O'connel de fishhead qui m'a conseillé cela


    Salut Franck

    Merci, je vais y jeter un oeil

    Loic
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  Loic Mer 3 Jan 2018 - 4:25

    J'ai consulte Sea Fever mais c'etait super cher tout seul, surtout pour une peche en famille, j'ai vu sur FB que quelqu'un a peche avec eux et est revenu avec la banane.
    Je suis tombe par hasard sur Fraser Guided Fishing avec qui j'ai reserve une journee, le gars, Tri d'origine Vietnamienne, semblait froid mais finalement est tres sympas. Je lui avais dit que je ciblais les GTs en surface, rien de surprenant, il m'avait repondu ca risque d'etre complique mais on peut essayer. Nous avons essaye, les quelques spots qui sentaient le poisson etaient deja squattes par d'autres, nous avons eu un suivi de king fish et c'est tout.
    Nous nous sommes donc rabattus sur la peche de predilection du guide, les thons et surtout mackerels sur chasse.
    Au debut nous ne voyons rien, mais avons eu des touches au LS sur un point GPS, malheureusement que des casses. Quand les mackerels ne sont pas en surface et que tu ne peux les faire mordre que sur des relaches ca se traduit par des coupes du shock leader.

    Nous avons change de secteur, et les spotted mackerels chassaient de partout. Pour la faire courte, nous en avons fait une 50aine a 3, plus un certain nombre de rates. Tout au casting jig ramene a fond, a ce jeu c'est mon fils de 8 ans qui a pris le plus de poissons, explication du guide, il avait le moulinet avec le ratio le plus eleve. Ca confirme que le jig c'est pour les gosses et donc aussi ceux qui retournent en enfance ;-) il avait ma canne light preferree, la rouf expedition 73 spinning avec un biomaster 5000 XG, j'avais la rouf exp 67B avec revo NACL (en casting donc).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A la grande deception de mon fils, nous avons decide que la plaisanterie avait assez dure et qu'il fallait rentrer, Tri n'est pas avare sur le carburant, nous avons fait du chemin. Il a dit si nous voyons des chasses de thons nous essayons d'en piquer un mais on n'essaie plus les mackerels, au passage nous n'avons fait que des spotted, la veille ils avaient fait un spanish de 1.3m

    Sur le chemin retour nous voyons un thon, mais il ne reapparaitra pas, Tri regardes au side imaging et voit des carangues, il jette son LS, comme il avait change son casting jig pour un LS + jighead, j'avais copie, au cas ou.

    Il lance en premier, son LS touche a peine le fond qu'il est attele, je lance le mien, je touche le fond (dans tous les sens du terme, pecher autre chose que la surface c'est deja toucher le fond, alors si c'est au fond en plus, bon je m'egare....) j'anime deux coups et chataigne, attele aussi. Mon NACL meriterait une petite revision le frein n'est pas ce qu'il y a de tres progressif, a cote un daiwa c'est de l'horlogerie suisse, la canne est en "U" je sent que la PE2 va peter sur les a coups du frein mais je finis par remonter une "decent size" golden trevally, je pense dans les 15Kg.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ca ne va pas interesser grand monde, ce ne sont que des poissons modestes, mais nous nous sommes vraiment amuses comme des fous.

    Ensuite nous avons visite fraser island, une petite merveille puis sommes remontes jusqu'a Airlie beach, un petit tour en avion pour survoler les Whitsundays et la barierre de corail, si ce n'est pas le paradis c'est un peu l'idee que je m'en fais.

    Par contre les fetes c'est charge, tout est reserve pour aller faire du snorkeling, oblige de reserve un tour de peche pour pouvoir y acceder par la mer, quelle horeur !!!! Sauf que le f..g guide qui avait deja recu l'argent de l'intermediaire ne s'est pas pointe au lieu de rendez vous et avait pris soin de couper son smartphone. Les australiens sont acceuillants oui pour la grande majorite.

    Apres une petite prise de tete avec l'agence et recuperation de la tune, nous partons du bord pecher une pointe que j'ai reperee, sauf que c'est propriete privee, et que la route est barree par une grille. Apres quelques tours en rond, je repere un passage pour y acceder en marchant, sauf que nous croisons deux mecs qui nous dissuadent d'y aller, ils disent a maree basse vous marchez dans la zone non recouverte mais ca remonte et au retour c'est dans l'eau, ils nous conseillent d'aller de l'autre cote ou c'est rocheux, public et poissonneux. Du coup on y va, le fiston fidele au casting jig et j'attaque au GT ice cream, vent de face canne casting 6"7 pas l'ideal. 3 lancers rien ne bouge je change pour un mister joe. Premier passage il me semble avoir senti une tape, 2eme c'est la grosse cartouche, ca tire du file ca eclabousse a la surface, apres un joli combas sur light et dans les rochers je met au sec mon premier barra, suis aux anges.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite mon fils qui etait un peu plus loin me dit qu'il a eu une touche et a casse que ca tirait du fil, je me permet de douter, je lui remet un casting jig et juste apres il me sort ca:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ca devait etre vrai alors, parceque avec lui faut que ca vienne ou que ca dise pourquoi.

    Il en decroche un autre devans mes yeux et moi pas de touche depuis la premiere.

    Je passe en LS, je prend une grosse chataigne mais pas pique. J'essaie de laisser descendre le mister joe et je fais un petit jack comme le sien, au passage pas sur de l'espece.

    Nous decidons de rentrer, mission accomplie.

    En tant que pecheur, on ne revient pas indemne d'un voyage comme ca, le queensland, pour ceux qui n'aiment pas specialement les grandes villes, c'est un peu le paradis du pecheur, maintenant j'ai un nouveau reve, aller m'y installer, et retourner y pecher plus serieusement en attendant.

    Quelques photos:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Grande comme ma main

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est dingue non?

    Loic
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  pademauge Mer 3 Jan 2018 - 4:36

    fantastique Loic... Le barra est certainement tres haut sur ma liste, bravo d'avoir fait le tien sans guidage, jamais evident...

    Et le Queensland... arf, je ne voulais pas partir mais les Aussies ne voulaient pas que je reste...

    Ton fils a vraiment le style, un grand pecheur en devenir non ?
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  brad Mer 3 Jan 2018 - 5:33

    Super et en famille pour combler le tout !!! Great barrier reef GTs!! 2698908354
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  grimelius Mer 3 Jan 2018 - 8:59

    Un régal ce petit CR et bravo pour avoir initié ton fils qui visiblement a un bel avenir de pêcheur devant lui.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  aymeric Mer 3 Jan 2018 - 18:36

    tu devrais mettre dans la partie CR du forum

    car tout le monde ne lit pas toutes les sections du forum , sinon Gégé aurait bougé une oreille  sur

    "Ca confirme que le jig c'est pour les gosses et donc aussi ceux qui retournent en enfance ;-)" lol!

    Contenu sponsorisé


    Great barrier reef GTs!! Empty Re: Great barrier reef GTs!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:41