EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  sailfish1 Sam 22 Sep 2012 - 22:34

    quelqu'un a t'il verifie statistiquement l'exactitude des pronostics solunaires accordants a certaines periodes dans le mois une activite intensifiee ?
    il y a des inconditionnels de la pleine lune,mais aussi de la lune noire et de la lune montante etc....!!!
    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  sailfish1 Lun 24 Sep 2012 - 15:18

    pas de reponses site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? 3208747378
    bon si ca n'interesse personne je vais retenir ma respiration jusqu'a qu'il m'arrive quelque chose
    ole
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Spuntale Lun 24 Sep 2012 - 15:30

    Respire, respire, je vais répondre site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? 2254446091 ......mais quand je rentre du boulot lol!
    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  sailfish1 Lun 24 Sep 2012 - 16:06

    bon mais par le nez seulement site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? 2492181474
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  franky06 Lun 24 Sep 2012 - 16:56

    si ca peut aider j avais posé la question ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 17:42

    Regarde également par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Perso, je ne me suis jamais préoccupé de cette question et surtout sur Mada. Wink Wink Montante, Descendante, Noire ou Rousse, qu'importe pourvu qu'on pêche du poisson, ou alors je suis toujours tombé dans les bonnes périodes ??
    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  sailfish1 Lun 24 Sep 2012 - 17:55

    J'ai suivi les links et j'ai obtenu les reponses que j'apprehendais
    Pourtant bcp de guides pretendent axer leur peche sur le von choix des marees ,seulement que font ils quand il faut faire prendre du fishs aux clients qui pechent pendant les "mauvaises marees"

    Merci a vous tous

    Perso je pense que le courant et le vent peuvent contredire pas mal de theories
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Spuntale Lun 24 Sep 2012 - 18:24

    alors pour ma part,

    je suis d'accord, pour prendre du poisson, il faut une canne,un moulinet, un pêcheur "optimiste"....ce sont les facteurs principaux de la réussite
    je doit avouer que je fais de moins en moins attention a tous ça, mais quand meme a chaque sortie je regarde la lune, l'heure du début du montant,et les pic majeur sur la table solunaire

    les pic majeur
    je m'explique ce calcul permet de savoir quand le poisson est le plus disposé a mordre, sur 24h il y a 2 pics majeur (poisson tres mordeur ) et 2 pics mineur (poisson mordeur mais moins intensément), attention ce n'est qu'un des facteurs qui fait que l'on prend du poisson (si on a pas de canne on prend pas de poisson )

    comment faire?: on additionne l'heure de levé et de couché de la lune sur le secteur ou l'on peche (pour connaitre les horraires chez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique géo) puis on divise par 2 le resultat un exemple:

    a ajaccio aujourd'hui: pic majeur:6h38----8h38, 2eme pic majeur:19h05----21h05

    donc aujourd'hui la lune etait a l'aplomb ( au dessus de la tete) a ajaccio a 6h38 premier pic majeur puis 12h apres a l'aplomb sous les pied a 19h05 2éme pic majeur ce sont les plus important pour la peche pour les 2 pic majeur on ajoute ou on soustrait 6h10

    il faut savoir qu'un pic du environ 2h, on le trouve aussi tout fait sur un cite canadien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on pointe sa zone sur google map on rentre sont utc (ex pour la corse +2h) on lance le calcul et on a s'est pic majeur et mineur pour tout le mois

    maintenant je vais vous parlé de mon experience perso.

    depuis plusieures années avant chaque sortie je calcule les pics et je me suis aperçu que tres souvent sa correspondais par ex du bord au bouchon dans l'ecume si sa mord c'est au moment du pic majeur que je fais le plus de prise si sa mord pas c'est a ce moment la que je vais prendre les quelques poissons de la sortie pareil en riviere, pareil au barracuda du bord c'est tres visible pour les peches prolifique comme l'oblade ,le sard....

    ps: ce n'est qu'un facteur favorisant la reussite on sais tous que pour faire une belle peche il faut que tous les facteurs soit reunit temperature,condition, meteo, saison,vent etc....

    autre facteur auquel je fais attention

    le debut du montant, même en med quand l'élément liquide ce met en mouvement ça active tous ce petit monde, il suffit pour s'en convaincre de regarder cette camera sous marine en espagne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si vous prenez le temps de regarder a l'étale ou au debut du montant vous verrez que ce n'est pas la même activité

    et puis j'ai remarqué aussi que les hautes pression prolongé tenait la bouche des prédateur fermé, et que souvent ils passaient en mode chasse lors d'une chute de pression

    ce n'est que mon avis site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? 3208747378

    ce qui est sur c'est que pour prendre du poisson il faut pêcher, pêcher et re-pêcher encore et encore pour espérer la bastos....surtout au jig Idea
    avatar
    Invité
    Invité


    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 20:43

    SFR26 a écrit:Regarde également par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Perso, je ne me suis jamais préoccupé de cette question et surtout sur Mada. Wink Wink Montante, Descendante, Noire ou Rousse, qu'importe pourvu qu'on pêche du poisson, ou alors je suis toujours tombé dans les bonnes périodes ??


    Perso SERGE, les mitsios trop calme comme cette année quand je l'ai peché en mai le dernier jour en rentrant sur NOSE- BE pas top!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 22:26

    santiagorosario a écrit:
    SFR26 a écrit:Regarde également par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Perso, je ne me suis jamais préoccupé de cette question et surtout sur Mada. Wink Wink Montante, Descendante, Noire ou Rousse, qu'importe pourvu qu'on pêche du poisson, ou alors je suis toujours tombé dans les bonnes périodes ??


    Perso SERGE, les mitsios trop calme comme cette année quand je l'ai peché en mai le dernier jour en rentrant sur NOSE- BE pas top!!!!!

    Jacques le retour des Mitsios n'a jamais été au top, au départ un ou deux bancs, une petite session de traîne, et retour grand V sur Ambatoloaka.

    Contenu sponsorisé


    site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire? Empty Re: site" Marees peche"- faut-il choisir ses dates en fonction du pronostic solunaire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:25