EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+15
remy
Moumou
geo
Sherpa
vousvo(j'suis laid)
PKTM
CARPAROUGE
adilraifak
machinehead100
alain65
yanouboy
pellenq
Baptiste30
Gt-tropic
aymeric
19 participants

    Question sur Dakhla

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mer 25 Jan 2017 - 12:38

    Bonjour la compagnie

    voila je suis entrain de regarder pour autant faire un petit trip en février sur dakhla au maroc pour courrir apres les liches mais je n'ai pas beaucoup d'infos donc me voila
    actuellement j'ai un ensemble en 30lbs à savoir illex element rider 1er génération en 270 couplé avec un capricor 4500 mais je pense que la canne est un brin courte pour pécher de la plage et peu etre trop lite pour le poisson visé.

    je regarde donc pour plus long et plus puissant et si possible travel mais dur dur!!

    alors il y a dans les cannes que j'ai vu :

    la rouge lichia amia mais 2 problemes : le prix j'ai ps envie de vendre un rein et une couille et trop grande pour voyager
    DAIWA POWERMESH TRAVEL 294 XXXH travel mais barre a mine je trouve
    MajorCraft KG Evolution Shore Jigging Series KGS-1002HH (Length:3.05mt, Lure:60-120gr) à voir niveau puissance
    MajorCraft KG Evolution Shore Jigging Series KGS-962HH (Length:2.93mt, Lure:60-120gr) à voir niveau puissance

    on m'a aussi parlé de regarder du coté des cannes à carpe mais je ne sais pas trop quoi regarder et penser en utilisation leurre!!

    niveau moulin je pense partir sur un BG en 4000 ou 4500 voir 5000.

    Sinon pour les leurres ben du surface et casting jiggs

    merci par avance Question sur Dakhla 2359856739 Question sur Dakhla 2359856739
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  yanouboy Mer 25 Jan 2017 - 16:57

    Chez majorcraft la skyroad 1062 un poil plus puissante pe 3-5 Wink

    Je viens de la recevoir pas encore testé mais Essox en a testé une en Australie ca a l'air OK pour pecher en 40-50lbs

    Coté moulin je suis un inconditionnel du saragosa 6000 pour ce type de peche (sachant que tu y mettras 180-200m de bonne 50lbs), plus cher que le BG qui as l'air tres bien mais que je ne connais pas...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6650
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  aymeric Mer 25 Jan 2017 - 18:12

    pour les cannes , tu as regardé les vidéos sur youtube ?

    il va falloir envoyer loin

    sinon j'ai été étonné de lire ceci

    . même si le Maroc est un (ancien ) spot a grosses courbines il y a tout un tas de poissons un peu oublié la bas et la lagune de Daklha en est pleine craquer ( voir les chasses le matin au réveil sur le spot au milieu des dauphin ) : Liche, Raie, Bar moucheté et surtout les carangues Pompano en pagaille ( avec une technique perso qui marche bien ) .... rien que pour ça j'y retournerai !



    et les photos dans google le prouvent Question sur Dakhla 2492181474
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 596
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Belgique

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  Gt-tropic Mer 25 Jan 2017 - 18:54

    Bonjour

    J'y suis allé 15j en 2010 pour y pêcher en surf, on a fait aucune courbine comme promis Question sur Dakhla 3208747378
    Par contre à la plume et une grosse cuillière, on a fait quelques petites liches, des maquereaux bonites et d'autres espèces que je ne connais pas.
    A dire vrai, en surf, on se faisait bouffer par une sorte de poisson chat.
    Mon pote avait trouvé un bon coin à bar moucheté mais pas facile à trouver les bons postes, qui sont d'ailleur difficile d'accès.
    Mais tu as raison, je crois qu'il y a un réel potentiel pour la liche pour avoir vu de grosses chasses.
    Tu comptes y aller comment ?

    @ plus, Fab
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mer 25 Jan 2017 - 19:20

    ben ayant perdu mon tapis volant Laughing Laughing l'avion s'impose avec une escale obligatoire.

    apres ou vu pas mal de vidéo et autre mais au final pas beaucoup d'info donc on cherche et on va a la peche aux informations et toujours un plaisir de profiter du retour et de l experience des autres. Je vais regarder du coté du matériel indiqué merci encore
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mer 25 Jan 2017 - 19:26

    yanouboy a écrit:Chez majorcraft la skyroad 1062 un poil plus puissante pe 3-5 Wink

    Je viens de la recevoir pas encore testé mais Essox en a testé une en Australie ca a l'air OK pour pecher en 40-50lbs

    Coté moulin je suis un inconditionnel du saragosa 6000 pour ce type de peche (sachant que tu y mettras 180-200m de bonne 50lbs), plus cher que le BG qui as l'air tres bien mais que je ne connais pas...

    tu parles de cette canne : MajorCraft Skyroad Shore Jigging Series Pluging edition SKR-1062PLG (Length:3.23mt, Lure:30-100gr)?
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 133
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  Baptiste30 Mer 25 Jan 2017 - 23:23

    T'as posé la question à Fod Oliv' ? Il avait vu des trucs la dessus ou avant d'autres plans dans le style !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  yanouboy Jeu 26 Jan 2017 - 4:59

    machinehead100 a écrit:
    yanouboy a écrit:Chez majorcraft la skyroad 1062 un poil plus puissante pe 3-5 Wink

    Je viens de la recevoir pas encore testé mais Essox en a testé une en Australie ca a l'air OK pour pecher en 40-50lbs

    Coté moulin je suis un inconditionnel du saragosa 6000 pour ce type de peche (sachant que tu y mettras 180-200m de bonne 50lbs), plus cher que le BG qui as l'air tres bien mais que je ne connais pas...

    tu parles de cette canne : MajorCraft Skyroad Shore Jigging Series Pluging edition SKR-1062PLG (Length:3.23mt, Lure:30-100gr)?

    yes Wink
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 596
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Belgique

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  Gt-tropic Jeu 26 Jan 2017 - 7:54

    machinehead100 a écrit:ben ayant perdu mon tapis volant Laughing Laughing  l'avion s'impose avec une escale obligatoire.

    apres ou vu pas mal de vidéo et autre mais au final pas beaucoup d'info donc on cherche et on va a la peche aux informations et toujours un plaisir de profiter du retour et de l experience des autres. Je vais regarder du coté du matériel indiqué merci encore

    Je n'ai également pas de tapis volant et pourtant je n'ai pas pris l'avion...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  pellenq Jeu 26 Jan 2017 - 8:23

    T'as sauté le détroit à pieds joints ???
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Jeu 26 Jan 2017 - 10:37

    Gt-tropic a écrit:
    machinehead100 a écrit:ben ayant perdu mon tapis volant Laughing Laughing  l'avion s'impose avec une escale obligatoire.

    apres ou vu pas mal de vidéo et autre mais au final pas beaucoup d'info donc on cherche et on va a la peche aux informations et toujours un plaisir de profiter du retour et de l experience des autres. Je vais regarder du coté du matériel indiqué merci encore

    Je n'ai également pas de tapis volant et pourtant je n'ai pas pris l'avion...


    a merde toi aussi aladin est passé par la lol! lol! lol! t as fait le voyage en voiture et bateau si je comprends bien?
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Jeu 26 Jan 2017 - 10:40

    yanouboy a écrit:
    machinehead100 a écrit:

    tu parles de cette canne : MajorCraft Skyroad Shore Jigging Series Pluging edition SKR-1062PLG (Length:3.23mt, Lure:30-100gr)?

    yes Wink

    Petite question vu que je ne trouve pas d'info dessus à part à un endroit ou il est indiqué 1.5kg pour la canne c'est un mélange carbone fibres? Tu confirmes le poids?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  yanouboy Jeu 26 Jan 2017 - 12:28

    machinehead100 a écrit:
    yanouboy a écrit:

    yes Wink

    Petite question vu que je ne trouve pas d'info dessus à part à un endroit ou il est indiqué 1.5kg pour la canne c'est un mélange carbone fibres? Tu confirmes le poids?

    Shocked

    Non lol! 1.5kg ca doit etre le poids total du colis. Elle dois faire 400g environs c'est une canne carbone tres legere comme elles le sont toutes...

    Voici la page du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Jeu 26 Jan 2017 - 12:44

    yanouboy a écrit:
    machinehead100 a écrit:

    Petite question vu que je ne trouve pas d'info dessus à part à un endroit ou il est indiqué 1.5kg pour la canne c'est un mélange carbone fibres? Tu confirmes le poids?

    Shocked

    Non lol!  1.5kg ca doit etre le poids total du colis. Elle dois faire 400g environs c'est une canne carbone tres legere comme elles le sont toutes...

    Voici la page du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    oui je me disais bien aussi mais vu que pas d'info sur le site du fabriquant encore merci en tout cas
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  yanouboy Jeu 26 Jan 2017 - 18:35

    294g exactement pour la 1062 plg selon ma balance de cuisine Wink
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  yanouboy Mar 31 Jan 2017 - 6:56

    SKR 1062-PLG testée, elle est top, action tres "fast". Les casting jig 60g partent a des kms, stickbait williamson surface pro 130 aussi. Aucun souci pour animer jig, pop et stick, tous en 50-60g, j'ai pas essayé plus lourd. Casting jig en 30g pars bien mais on sent qu'il fait pas plier la canne comme il faut.

    En combat elle est tres sympa, j'ai pris de jeunes poissons, de 1 a 2.5kgs, mais dans un environnement difficile ou il fallait brider. On sent bien qu'il y a une bonne reserve de puissance pour pecher avec disons 6-7kgs de frein, confortablement.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  alain65 Mar 31 Jan 2017 - 9:55

    Salut machinehead
    Une 50lb? Travel? Pour les liches ou carangues ?
    Tu as en ce moment à moins 30 p. Cents chez dpsg 2 cannes :
    1) saltist exo 863 (2,60)
    2) illex waiefu en 3 brins aussi) 2,70)
    C des 50lbs, peut être pas assez longues pour toi
    Je ne sais pas si j'ai pas vu une tenryu lichia amiante en occasion sir le bc( et l'hippocampe)
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mar 31 Jan 2017 - 12:38

    merci pour la réponse mais en effet je cherche de la longueur pour la canne et un prix correct!!!

    oui j'ai vu la ten mais elle a deux problemes : ça longueur de 2.28m et son prix européen de haut de gamme alors même que dans son pays d'origine cette marque est un bon milieu de gamme avec certain produit dans le haut de gamme mais avec des prix bien plus dans la logique de ça classification. Surement de bons produits mais pas aux prix vendu!!!

    merci en tout cas pour tes informations
    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  CARPAROUGE Mar 31 Jan 2017 - 14:58

    Bonjour machinehead100,

    Une piste pour toi: Ayant pas mal côtoyé la liche amie (entre autre) du bord avec des cannes à carpe Daiwa Shogun  3 brins (à l'époque) en 3,90m. Aujourd’hui elle correspondrait à la SHC3312BF (2 brins)., je te la recommande pour sa puissance, légèreté et longueur.

    Bien amic. Very Happy
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mar 31 Jan 2017 - 16:58

    merci pour ton message je dois dire que pour le moment je regardais bien du coté de la major craft!!

    apres j'avais également vu du coté de la team daiwa bulle II mais je pense que c'est plus un 30 lbs je ne trouve pas beauoup d'info a vrai dire!!

    je regarde aussi en fonction des conditions appliqué aux bagages sur royale air maroc que je ne connais pas
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  adilraifak Mar 31 Jan 2017 - 17:46

    Bonjour,

    la pêche a Dakhla est très intéressante, la technique reine est bien sûr le surf casting, mais il y a quelques années l'apparition de liches et de carangues pompano sont de plus en plus fréquentes a tel point que c'est devenu l'une des destinations préférées pour la liche, elles sont présentes toute l'année.

    concernant les courbines monstres, malheureusement, cela est fini il y a longtemps, la surpêche industrielle, comme bcp d'endroit dans le monde a fait ses fruits !!! c'est devenu rare de prendre des courbines dépassant les 15 kg, (et je reste optimiste, pour ne pas dire 10 kg)

    au sud du Maroc, et pas qu'a Dakhla, il y a bcp de côtes, et je peux te dire que c'est pas les spots qui manquent, soit vers le sud soit vers le nord, des centaines de kilomètres de côtes, heureusement, certains encore vierges, mais pas autant qu'on le pense,

    pour pêcher les liches depuis la plage, il faut envoyer très très loin, la méthode utilisée, c'est des cannes de surf casting, longueur 4,50m, tresse 30lbs, et des flappers, cuillères mini 909 a 120g, ou les cuillères Robert Art Lures (vendu chez Pechextreme), c'est la technique reine pour la liche,

    mais je pense que ça doit être fatiguant, des cannes de 2,70 a 3,00 fonctionnent aussi, mais pas à tous les spots.

    après, il faut aussi pêcher de nuit aux appâts, Sardines, Seiches, Calmars et mulets, c'est aussi très productif, pour les bars mouchetés et les sars, congres, courbines et autres poissons,

    par période, c'est les dorades royales qui passent en grande quantités, et là c'est le régal, car il y a des chances de prendre des belles, et parfois c'est la frénésie de bars mouchetés, ou les petites courbines, c'est suivant la saison.

    donc oui, Dakhla, c'est un bon spot, mais comme tous les spots de pêche au monde, il faut trop pêcher et insister pour sortir son épingle du jeux Question sur Dakhla 2492181474 Question sur Dakhla 2492181474

    amicalement.

    adil.


    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  CARPAROUGE Mar 31 Jan 2017 - 17:56

    Ok machinehead100,
    La daiwa bull est une version allégée de la Shogun. Le blank de la shogun est un blank de technologie X45 qui a fait ses preuves et l'ayant utilisée des années je confirme, son action est plus prononcée de par son tissage croisé (régular fast) par rapport à une régular.
    Un petit peu plus cher mais je pense qu'elle est nettement au dessus de la bull.
    Les craft sont bien mais me parraissent un peu courte, et à choisir entre elles je m'orienterai vers la 1062PLG qui a une action fast et donc compenserai la longeur.

    Quelques liens.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Amic. Very Happy
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  machinehead100 Mar 31 Jan 2017 - 18:12

    oui c'est la 1062 que je regarde chez major avec son action fast et en plus il y a des adeptes sur le fofo de cette canne

    et merci adil pour tes informations
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  PKTM Mer 1 Fév 2017 - 14:50

    Pour info

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6650
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  aymeric Jeu 22 Juin 2017 - 21:31

    tu as été au Maroc en fin de compte ?

    Contenu sponsorisé


    Question sur Dakhla Empty Re: Question sur Dakhla

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:02