EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
Spuntale
renaud
newjackburton
7 participants

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Jeu 4 Oct 2012 - 0:01

    Kaoha Nui à tous,
    Y'en a -t-il qui ont pratiqué la Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 ?
    Je m'en suis commandé une pour "rigoler" (55% off çà aide pour "rigoler").
    Donnée pour des jigs de 300 à 600 gr, je compte l'utiliser pour mes jigs de 450 à 520 gr.
    Bonne pêche à tous.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  renaud Dim 14 Oct 2012 - 20:48

    zenith est une marque tres bas de gamme au japon , peut etre que c'est quand meme bien Wink
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Spuntale Dim 14 Oct 2012 - 22:00

    [quote="renaud"]zenith est une marque tres bas de gamme au japon , peut etre que c'est quand meme bien Wink


    et pourtant elles ne sont pas données Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 737621904
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  caranx Dim 14 Oct 2012 - 23:11

    C'est pas une Zenith que Stephane avait explosé il y a quelques années au jig??
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Lun 15 Oct 2012 - 3:15

    Kaoha Nui,
    Plus que deux jours à patienter...
    Je suis bien curieux de voir ce que le très bas de gamme japonais a dans le ventre ...
    A bientôt pour quelques impressions et résultats sur l'eau.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  skanibal Lun 15 Oct 2012 - 6:22

    caranx a écrit:C'est pas une Zenith que Stephane avait explosé il y a quelques années au jig??

    zenith zeroshiki 53s16......monobrin au depart, 3 brins a la fin Laughing
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Lun 15 Oct 2012 - 8:29

    ...Très bas de gamme...
    ...explosé...
    ...3 brins à la fin...
    ...é bé, c'est pas rassurant tout çà...

    Skanibal, tu l'as explosée comment ?
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  skanibal Lun 15 Oct 2012 - 10:59

    explosion au ferrage!
    mais elle avait deja pris un petit poisson avant sans probleme, donc bizzarre

    je ne suis pas intervenu avant car c'etait pas la meme reference de canne...
    plat me l'a remboursée apres renvoi chez eux
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Lun 15 Oct 2012 - 11:33

    Thank you pour l'info Skanibal.
    En espérant l'exploser sur un des gros thons de la saison, histoire de faire passer la pillule plus facilement au cas où...
    Heureusement que le SAV Plat assure.
    On va quand même rester positif, la balance reste favorable d'après les diverses infos online ... On verra bien.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  MG Lun 15 Oct 2012 - 13:43

    skanibal a écrit:
    caranx a écrit:C'est pas une Zenith que Stephane avait explosé il y a quelques années au jig??

    zenith zeroshiki 53s16......monobrin au depart, 3 brins a la fin Laughing


    Je t'avais averti de pas essayer de jiguer des boules de pétanques lol! en plus tu tires toi non?
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  skanibal Lun 15 Oct 2012 - 16:08

    [quote="newjackburton"]
    En espérant l'exploser sur un des gros thons de la saison, histoire de faire passer la pillule plus facilement au cas où...
    quote]

    moi j'aurais dit exploser un gros thon avec, tant qu'a faire, a moins que tu ne tiennes particulierement a faire voler les morceaux de carbone! Laughing

    c'est pas parce qu'une canne a explosé que toutes sont mauvaises......quoi que sur cette serie specifique, j'ai eu pas mal de retours negatifs...
    mais bon la tienne est un autre modele, alors jig jig jig, et remontes moi les grosses bebettes! Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 2492181474
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  skanibal Lun 15 Oct 2012 - 16:10

    [quote="MG"]
    skanibal a écrit:


    Je t'avais averti de pas essayer de jiguer des boules de pétanques lol! en plus tu tires toi non?

    tout en finesse, Mister Guy!
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  renaud Lun 15 Oct 2012 - 22:10

    newjackburton a écrit:Thank you pour l'info Skanibal.
    En espérant l'exploser sur un des gros thons de la saison, histoire de faire passer la pillule plus facilement au cas où...
    Heureusement que le SAV Plat assure.
    On va quand même rester positif, la balance reste favorable d'après les diverses infos online ... On verra bien.


    peut etre que le model que tu as choisis est bon ! c'est un peu la loterie teddy lol!
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Mer 17 Oct 2012 - 5:56

    Canne reçue. Plat au top (comme d'hab'). 275 Euros arrivée à Nuku Hiva.
    Pas vilaine du tout. Un peu bling bling. FUJI K guides. Finition impeccable.
    Première impression: c'est du mauvais très bas de gamme. Laughing Laughing Laughing
    Aux thons dès ce jeudi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Spuntale Mer 17 Oct 2012 - 7:14

    Y à plus qu'à , quoi de mieux qu'un bon gros doggy pour tester tous ça Exclamation
    avatar
    phoceen


    Messages : 795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  phoceen Ven 19 Oct 2012 - 19:03

    en tous cas elle est tres belle Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 2492181474 on attend tes infos Wink
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Sam 20 Oct 2012 - 0:48

    Kaoha Nui,
    Premières impressions sur l'eau:
    Montée avec un Stella SW20000 en 100lbs (JB Hollow of course Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 2492181474 ) et leader 200lbs : bon équilibre général.
    Première satisfaction, on peux effectivement jigger lourd avec. 300, 320, 450, 500, et 520 gr passent sans problème avec cette canne; il ne reste plus qu'à attendre des jigs de 600 et 700 gr pour voir. Les jigs de - 300gr ne sont pas tip top avec la Zénith.
    En slow comme en speed mechanical, en power jigging ... etc, toute la panoplie de techniques jigging est possible sans souci (du moins les quelques unes que je connais).
    Hélas, la session ne donnera que du petit. Thons jaunes de 20 à 25 kg et baby doggies. Je serai encore battu à plat de couture par Francis et Mika qui pêchent à la bouée. Je jiggerai uniquement dans des zones de 180 à 220 mètres de profondeur.
    Les trois décrochés, les deux YFT de 20 kg, le baby doggie de ...kg (je dis pas, la honte....), et une micro mini bonite ( Sad je me demande encore ce qui lui est passé par la tête pour prendre mon jig de 500gr monté avec un 13/0 Spinoza....), n'auront été d'aucun intérêt pour tester la canne: no match at all.

    Admirez donc la courbe extrêêême de la canne sur un YFT de 20kg ... Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et un doggie mooooonstrueux Sad Sad Sad
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On fera mieux la prochaine fois ...


    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Spuntale Sam 20 Oct 2012 - 6:56

    Merci pour le retour, tu voulais une bonne grosse canne.....tu l'a Wink
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  caranx Sam 20 Oct 2012 - 13:04

    En voyant la canne courbée sur la photo je me disais que tu maniais du plomb! lol! Non, en fait c'est du poisson que tu maniais! Pour une 6-10kg de frein elle plie bien peu!
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Spuntale Sam 20 Oct 2012 - 14:10

    Dit je vois que tu as un custh it sur la canne , peut tu me dire,ce que tu en pense...moi j'utilise une balle de tennis Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 3208747378

    Est ce que c'est efficace ...surtout pour les short jerk ultrasonique a la hanche que demande les doggy Question

    Merci d'avance
    newjackburton
    newjackburton


    Messages : 79
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuku Hiva MARQUISES

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  newjackburton Sam 20 Oct 2012 - 20:52

    Kaoha Nui à tous,

    "En voyant la canne courbée sur la photo je me disais que tu maniais du plomb! lol! Non, en fait c'est du poisson que tu maniais! Pour une 6-10kg de frein elle plie bien peu!"

    J'ai tenté en vain de la faire plier plus que çà (on a d'ailleurs bien rigolé à bord pour tenter de prendre une jolie photo de courbure de canne), mais apparemment un thon de 20 kg n'était pas suffisant pour. Ce manque de "souplesse" me chiffonne quand même un peu, va falloir être prudent sur des clients sérieux.

    "Dit je vois que tu as un custh it sur la canne , peut tu me dire,ce que tu en pense...moi j'utilise une balle de tennis
    Est ce que c'est efficace ...surtout pour les short jerk ultrasonique a la hanche que demande les doggy Question
    Merci d'avance "

    Je suis un grand fan du cush-it, particulièrement le modèle in-shore pour le jigging. Ma plaque JM reste dorénavant au fond du sac. Plusieures GT de 30-40 kg, YFT de 20 à 65 kg, ainsi que quelques wahoo d'une trentaine de kg avec le cush-it sans souci aucun.
    Grand + avec cet accessoire, les switchs se font vitesse éclair donc ta ligne reste en permanence tendue.
    Pour les vrais gros poissons et pour ceux qui veulent "assurer", je pense qu'il vaut mieux avoir la plaque prête.
    Pour les diverses techniques de jigging, le cush it ne pose aucun problème. Parfois même, il peut aider pour les cannes à talon court: il apporte les quelques centimètres de plus pour un mechanical tout confort.
    Voilà une petite vidéo Spuntale: doggy d'un quarantaine de kg, hook pulled à - de 5 mètres du bateau.



    Le cush-it commandé online ne coûte pas un bras ($12.95). Tu devrais en essayer un.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Spuntale Sam 20 Oct 2012 - 21:25

    newjackburton a écrit:Kaoha Nui à tous,

    "En voyant la canne courbée sur la photo je me disais que tu maniais du plomb! lol! Non, en fait c'est du poisson que tu maniais! Pour une 6-10kg de frein elle plie bien peu!"

    J'ai tenté en vain de la faire plier plus que çà (on a d'ailleurs bien rigolé à bord pour tenter de prendre une jolie photo de courbure de canne), mais apparemment un thon de 20 kg n'était pas suffisant pour. Ce manque de "souplesse" me chiffonne quand même un peu, va falloir être prudent sur des clients sérieux.

    "Dit je vois que tu as un custh it sur la canne , peut tu me dire,ce que tu en pense...moi j'utilise une balle de tennis
    Est ce que c'est efficace ...surtout pour les short jerk ultrasonique a la hanche que demande les doggy Question
    Merci d'avance "

    Je suis un grand fan du cush-it, particulièrement le modèle in-shore pour le jigging. Ma plaque JM reste dorénavant au fond du sac. Plusieures GT de 30-40 kg, YFT de 20 à 65 kg, ainsi que quelques wahoo d'une trentaine de kg avec le cush-it sans souci aucun.
    Grand + avec cet accessoire, les switchs se font vitesse éclair donc ta ligne reste en permanence tendue.
    Pour les vrais gros poissons et pour ceux qui veulent "assurer", je pense qu'il vaut mieux avoir la plaque prête.
    Pour les diverses techniques de jigging, le cush it ne pose aucun problème. Parfois même, il peut aider pour les cannes à talon court: il apporte les quelques centimètres de plus pour un mechanical tout confort.
    Voilà une petite vidéo Spuntale: doggy d'un quarantaine de kg, hook pulled à - de 5 mètres du bateau.



    Le cush-it commandé online ne coûte pas un bras ($12.95). Tu devrais en essayer un.


    merci poto....cush it commandé Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20 Empty Re: Zenith Sprint Custom EXPEDITION ZSC522S-20

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:47