EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+14
MYSTERE
bernic 22
Maxime
Ignobilis66
PKTM
pellenq
XXX
pademauge
Pierre
PHILOUX 13
remy
ganeshtahiti
cédo24
Jon
18 participants

    peche en colombie

    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 52
    Localisation : Rouen

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  Maxime Mer 2 Aoû 2017 - 20:57

    Je dis que je trouve cette destination assez chère car j'ai fait quelques demandes à des guides locaux mais aussi à des lodges sur places.
    J'ai fait ces demandes il y a plusieurs années déjà.

    Les prix annoncés étaient (et sont toujours) hors de portées de mes capacités.

    Par ailleurs le transport n'est pas donné (avion jusqu'à Bogota puis Bogota Bahia), à moins de prendre le bateau pour rejoindre Bahia Solano mais c'est nettement plus long.

    Il y avait un pêcheur du forum (discret) qui comptait y faire un séjour. J'aurais bien aimé un compte rendu de sa part.
    avatar
    bernic 22


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/04/2016
    Age : 67
    Localisation : saint-brieuc

    peche en colombie  - Page 2 Empty voyage en colombie

    Message  bernic 22 Dim 10 Sep 2017 - 22:06

    chers collègues
    je souhaite aller en colombie car la presentation de GP voyages parait interessante 6 j de peche avion inclus et 3400€ /personne me parait correcte
    mais mr pademauge semble plus circonspect sur les possibilites de peche et que cette destination presentee comme nouvelle ne le serait pas pour tout le monde .j'ai malheureusement èté échaude par le voyage en mer rouge aux 7 freres manage par mr Vitali je ne voudrais pas en prendre une deuxieme couche avec GP voyage .
    j'étais aller avec GP aux maldives( epoque Geoffroy) la peche ne fut pas merveilleuse mais la logistique était sans faille .
    on voit avec son catamaran que charles henri Canto remonte jusqu'en Colombie .
    qu' en est il vraiment des possibilités de pêche dans ce pays ?
    qui y est deja alle et avec quel rèsultats ?
    merci d'avance de vos rèponses avant de signer pour ce voyage
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  MYSTERE Dim 10 Sep 2017 - 22:46

    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir un CR de cette péche : pas un de nos forumeurs qui y soit déjà allé ?? La péche semble se faire en rivière ou fleuve. C'est vrai aussi que l'accès aérien à la Colombie et à Medellin n'est pas facile et que le nom de la ville fait réfléchir.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  jb83 Lun 11 Sep 2017 - 11:50

    en effet serge c'est en eau douce je ne peut plus modifier le titre du poste No
    quelques renseignements et cr sur ce poste dans d'autre contrée Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    julien7
    julien7


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  julien7 Mer 25 Oct 2017 - 19:17

    Salut tout le monde,

    Je viens d'arriver sur le forum... que j'ai découvert avec ce thread Smile

    J'ai vécu en Colombie pendant 1 an et demi et j'ai eu la chance d'aller au Tucunaré Lodge. J'ai même écrit un CR que vous pouvez lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'en ai profité pour créer un blog, en espérant pouvoir y publier d'autres CRs à l'avenir...

    Le Tucunaré Lodge ce n'est pas donné mais c'est vraiment top, pour plusieurs raisons dont la pêche bien entendu, mais aussi l'organisation, le confort, le service... Donc à mon avis, le prix n'est pas injustifié, si c'est la question que vous vous posez.

    Pour le peacock dans cette région, le mieux c'est janvier / février, lorsque le niveau de l'eau est au plus bas. Avant et après il est possible de pêcher également bien entendu (j'y suis allé en décembre), mais c'est moins facile on va dire. Lorsque le niveau des lagunes est bas, il y a moins d'espace pour les poissons, souvent moins de nourriture, et ils sont donc plus agressifs... Par contre du coup l'accès aux lagunes est moins facile pour les pêcheurs.

    Il y a aussi des poissons-chat (plusieurs espèces), poissons-vampire (payaras), sardinatas... Les sardinatas en très grand nombre à une certaine époque (je ne sais plus laquelle). Avec les sardinatas il y a beaucoup d'action. Ça chasse en surface, ça saute partout... Tu vois sauter, tu lances! A la mouche ça doit être quelque-chose...

    J'ai l'air de faire la promo Embarassed mais j'ai adoré ce séjour... Dès mon retour à Bogota j'ai pensé "quand est-ce que j'y retourne?" Laughing

    Pour info je compte y retourner début 2019.

    Bahia Solano je n'y suis pas encore allé mais j'y ai pensé... Ce n'est pas une destination nouvelle, elle est connue des Brésiliens, Argentins, Mexicains... J'ai des amis (colombiens) qui y sont allés. Si vous avez des questions je peux leur envoyer.

    Pour les guides, perso je suis principalement en contact avec Alejo Diaz (Tucunaré Lodge) mais Cristian Vanegas est également très bien référencé. Il y a aussi Alejandro Linares, et d'autres...

    Pour ce qui est de la sécurité, ne vous inquiétez pas trop... La Colombie a très mauvaise réputation mais la réalité est bien différente. Les guides ne vous emmèneront pas dans des zones dangereuses, qui sont d'ailleurs désormais très rares. Dans les villes, évitez juste de sortir votre iPhone X à tout-va et tout devrait bien se passer Wink

    Bref, si vous voulez plus d'informations sur la pêche en Colombie ou la Colombie en général, n'hésitez pas à demander!
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  cyrilstdenis Mer 25 Oct 2017 - 19:38

    voila qui commence a etre constructif
    julien7
    julien7


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  julien7 Jeu 26 Oct 2017 - 18:28

    Hehe, ravi de pouvoir vous aider Smile

    D'ailleurs, j'y pense... Johnny Hoffmann de FishTV est allé au Tucunaré Lodge la saison passée. La vidéo est dispo sur son site... si vous voulez voir à quoi ressemble la pêche dans cette région de Colombie (Vichada, mais aussi Guainía): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En portugais brésilien mais ça ne devrait pas déranger les mordus Laughing
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  phil56 Jeu 26 Oct 2017 - 18:52

    pademauge a écrit:Quelques approximations dans le texte de GP Voyage concernant la Colombie.... Comme on parlait de Djibouti il n'y a pas longtemps, voila qq rectificatifs pour eviter des deceptions, sachant que malgre ce qui suit c'est surement une excellente destination, ce point ne me semble pas etre un mensonge. Mais les suivants...  peche en colombie  - Page 2 3208747378

    Après une prospection plus que concluante en août 2016
    A ce jour, très peu de pêcheurs aux leurres, voir aucun, ont eu la chance de pouvoir pêcher sur la côte Pacifique de la Colombie.

    Les zones de pêche que nous vous proposons sont immenses et totalement vierges. Les densités de poissons y sont importantes ainsi que leur taille qui atteint fréquemment plusieurs dizaines de kilos. La Colombie est sans hésiter la NOUVELLE destination pêche au lancer et jigging du Pacifique.


    Tout cela c'est du flan. Bahia Solano est largement pechee et connue, notamment par les Bresiliens et notamment au popper/jig et au harpon, depuis des decennies et surtout depuis 2010. C'est peut-etre une nouveaute pour les Francais, mais cela ne justifie pas d'ecrire de telles aneries. Il suffit d'une pette recherche sur Google concernant Bahia Solano pour verifier. J'ai bcp de clients Bresiliens qui y ont ete.

    la météo clémente dans cette région vous permet de pêcher quelques soit le mois de l’année !

    C'est juste une des regions les plus pluvieuse au monde, a part ca c'est clement...



    Encore une fois, surement une tres belle destination similaire au Panama mais faut arreter de mentir aux gens.


    peche en colombie  - Page 2 2492181474 peche en colombie  - Page 2 2492181474 peche en colombie  - Page 2 2492181474 peche en colombie  - Page 2 2492181474 peche en colombie  - Page 2 2492181474
    Au vu des infos que j'ai , je penses que tu as raison sur toute la ligne

    Cependant je t'en , je vous en dirais plus en fin d'année 2017 puisque j'y vais , mais pas avec GP.....

    Contenu sponsorisé


    peche en colombie  - Page 2 Empty Re: peche en colombie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:59