EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Kayak Polynésie

    Yohpagan
    Yohpagan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 45
    Localisation : Papeete

    Kayak Polynésie Empty Kayak Polynésie

    Message  Yohpagan Mer 29 Mar 2017 - 6:10

    Salut à tous,

    dans la mesure où la pêche du bord n'est pas des plus facile ici (même si je suis bien au bord de l'eau!!), je pense sérieusement à me mettre au kayak, pour taquiner le lagon.
    Je vais partir sur du super light histoire de taper le tout venant, et avoir un maximum de sensation avec une canne très légère.

    Les 3/4 sorties que j'ai déjà effectuées ont souvent permis de remonter des petits mérous et petites carangues. Mais mon matos étant trop lourd pour ces poissons, je n'ai pas pris vraiment de plaisir!

    Que me conseillerez vous par ici (pour l'instant, je ne connais que les rotopol, et on ne peut pas dire qu'ils soient des plus agréables!!), un petit type viking ozzie suffit, ou vaut-il mieux partir sur quelquechose de plus grand et stable???? Je cherche depuis un bout de temps, mais je ne trouve pas vraiment (je viens de rater LA bonne affaire la semaine dernière, et du coup, je suis un peu deg!!)

    Selon vous, une ancre est-elle indispensable, ou l'idéal reste la dérive?
    Quels sont les spots les plus sympas et faciles d'accès sur l'ile?
    ...

    D'ailleurs si quelqu'un à des contacts qui se séparent de leurs kayaks, je suis preneur (je n'ai pas les droits suffisants pour déposer une annonce ici)

    Mauruuru roa.

    Yoh

    Seb5533 aime ce message

    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  tsinter Mer 29 Mar 2017 - 7:55

    Bonjour ........... ou bonsoir  Very Happy

    Idea
    vous pouvez allez voir ce lien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cdt
    Yohpagan
    Yohpagan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 45
    Localisation : Papeete

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  Yohpagan Mer 29 Mar 2017 - 8:00

    Salut, en effet c'est bonsoir ici lol....

    Je suis allé sur pas mal de sites de par chez nous ( je suis d'a côté de Brest....) Et j'ai eu pas mal d'infos.
    Ici la situation lagonnaire doit avoir ses spécificités.
    Déjà la quantité de roches affleurant est différente de par chez nous.... Puis le corail ça défonce plus que notre bon vieux granit.... Parole de Pagan....

    En tout cas je vais bien le lire ce site.

    "Mauruuru", trugarez quoi!!!

    Salut.

    Yoh
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  Matoha73 Mar 13 Juin 2017 - 23:41

    Ia orana Yohpagan,
    Perso j'ai un Ocean Kayak Prowler Ultra 4.7 que j'ai fait ramené il y a plusieurs années de Nouvelle-Zélande, et il est super confortable, full équipé et je passe tranquille dans nos lagons. Je confirme le rotopol c'est pas terrible pour le dos et pas équipé pour la pêche. Essais de voir chez Sin Tun Hing Marine, la marque Rotomod est vendu et ils ont quelques kayaks spécial pêche, sinon Nautisport, pour les kayaks Viking mais bon faut compter au moins 130-150000cfp pour quelque chose de potable en kayak.
    Sinon niveau ancrage, t'as des petites ancres dans les 1000 cfp je crois, ça peut être utile si il y a beaucoup de courant mais perso je pêche à la dérive, donc faut pas mal ramer.

    A plus
    Mat73

    Seb5533 aime ce message

    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  ganeshtahiti Mer 14 Juin 2017 - 4:17

    Matoha73 a écrit:Ia orana Yohpagan,
    Perso j'ai un Ocean Kayak Prowler Ultra 4.7 que j'ai fait ramené il y a plusieurs années de Nouvelle-Zélande, et il est super confortable, full équipé et je passe tranquille dans nos lagons. Je confirme le rotopol c'est pas terrible pour le dos et pas équipé pour la pêche. Essais de voir chez Sin Tun Hing Marine, la marque Rotomod est vendu et ils ont quelques kayaks spécial pêche, sinon Nautisport, pour les kayaks Viking mais bon faut compter au moins 130-150000cfp pour quelque chose de potable en kayak.
    Sinon niveau ancrage, t'as des petites ancres dans les 1000 cfp je crois, ça peut être utile si il y a beaucoup de courant mais perso je pêche à la dérive, donc faut pas mal ramer.

    A plus
    Mat73

    Oh Jérôme, toujours pêcheur Kayak Polynésie 3208747378
    Plus accès au port international, on ne se voit plus Kayak Polynésie 2254446091
    Yohpagan
    Yohpagan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 45
    Localisation : Papeete

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  Yohpagan Mer 14 Juin 2017 - 5:43

    Salut @ vous!!

    merci de ta réponse, normalement demain via le taporo, je devrai recevoir mon kayak acheté sur raiatea.

    Après une longue hésitation, je me suis orienté vers un sit in que j'équiperai à ma convenance, et pour le coup, je suis sûr d'avoir un truc qui tienne la route (enfin la vague là!!) et si je veux le ramener chez moi en bretagne se sera possible.

    Du coup, je devrai être en mesure de m'aventurer comme il faut pour aller chercher les fishs, et à défaut ça me fera une jolie ballade!!

    Je vous tiens au jus après mes premières sorties!!

    Yoh
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 50
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  Matoha73 Mer 14 Juin 2017 - 9:07

    Content pour toi Yohpagan, j'espere que le sit-in ne sera pas compliqué à gerer en cas de grosse mer contrairement au sit-on qui ne prend pas l'eau. Je te souhaite de bons trips en kayak Kayak Polynésie 2492181474

    Et salut Christian, oui toujours pecheur....mais j'ai arrêté le gros, je me suis mis au light, plus fun et de bonnes sensations.....en parlant du port, je me suis fait rossé il y a 3 semaines avec mon light setup, j'ai l'impression d'avoir une 40kg au bout, trop marrant....bon j'ai cassé mais super sensation...
    A plus

    Contenu sponsorisé


    Kayak Polynésie Empty Re: Kayak Polynésie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:08